[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Une excellente vidéo des showrunners à propos de l'épisode 3, à regarder uniquement après voir vu l'épisode hein. Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Et cette vidéo que j'ai trouvée à propos la corneille aux trois yeux et son influence sur le cours de l'histoire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon on va devoir affronter les doléances de tout ceux qui voient encore en la série autre chose qu'un produit purement Hollywoodien. M'enfin pour ma part je suis comblé. C'était prévisible, c'était convenu, mais ça envoyait du lourd !

La même dague qui a faillit tuer Bran en saison 1 qui tue ici le night king. La boucle est bouclé ! Notons que c'est Bran qui l'offre à Arya, on peut supposé qu'il avait vu la scène parmi les futurs possible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et .......... c'était à chier. On nous promet un massacre, on bute que les seconds couteaux. Au final Jorah était la seule mort intense du truc, et Theon un peu.

Le NK n'aura été qu'un plot device débile. Quelque part ça me rassure qu'il ne soit pas dans le livre, et j'espère que GRRM ne l'introduira pas. Tout ce qu'il a accompli aurait pu être investi bien autrement avec tout le screentime gagné. L'épisode tourne en rond en permanence, personne ne fait vraiment rien à part secouer son épée, au final y'aura bien qu'Arya qui aura au final eu un arc satisfaisant.

C'était hollywoodien, facile, tire-larme à foison sans pour autant prendre le moindre risque. En ajoutant à ça le choix d'avoir une bataille de nuit sur laquelle on voit rien la moitié du temps (en particulier les combats de dragons, c'était misérable). Ca continue sur cette lancée de fan service amorcée depuis la saison précédente.

Bof.

J'ai quand même beaucoup aimé le début de l'épisode, en particulier les Unsullied. Ironiquement, ils ont quand même deux couilles de 60 tonnes chacune. Je pense que Grey Worm aurait du mourir avec eux, mais quelque part ça fait aussi sens qu'il ai maintenant quelque chose à perdre (l'amour) et donc évalue sa vie autrement. Je suis très partagé sur ce choix.


Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon la crypte c'etait definitivement la pire idée qui l'avait pas vu arriver ?
Toi.

Citation :
Publié par Kocinsky
Le type aux cheveux mi long long de la garde de nuit
Eddison "Dolorous Edd" Tollett je te prie

Dernière modification par Fio' ; 29/04/2019 à 09h13.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on dirait un film hollywoodien cet épisode 😁

Tenu en haleine pendant tout le long, absolument aucune visibilité dans l'espace temps.
Genre Brienne Jaime & co on résisté pendant 1h face aux WW ? Alors qu'ils deferlaient par vague de 100?

Du coup le fait de n'avoir que des perso secondaire de mort me laisse sur ma faim (horrible à dire) mais dans une bataille où tout était quasi perdu jusqu'à la dernière seconde.. Il devrait rester que des cadavres à Winterfell

Arya évidemment.
Badass au possible, même si la fin paraît quand même très peu improbable.
OK elle a suivit un entraînement d'"ombre" (coucou DAoC) mais ?
Se faufiler comme ça à travers tt le monde ? Arriver jusqu'au Roi sans que personne moufte ?
Ça aurait été énorme si à la limite elle avait prit l'apparence d'un WW.

La j'étais en mode "wtf.."

Même si effectivement, quand on y repense, avec la scène de la sorcière, Brann qui donne le poignard, on pourra dire que c'était "prévu"

Mais épisode énorme quoi qu'il arrive.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
8 saisons de hype pour une mort si décevante... je pensais vraiment que le NK allait avoir plus d'impact sur la dernière ligne droite de got. Bran qui est dans l'espace 3/4 de l'épisode pour quoi exactement? On le voit bien voler avec les corbeaux mais pourquoi? J'espère vraiment qu'on aura plus d’explication par rapport au NK et Bran parce que la...

Puis du coup comment ils font pour le fight vs Cersei maintenant? Ils ont quasi plus d'hommes, Cersei en a 20k. J'espère juste pas un retournement de veste de la Golden Compagny parce qu'ils voient 2 dragons. Surtout qu'ils ont la reputation de jamais "rompre un contrat".


edit dessus: Venir sur le thread got le jour de la sortie de l'episode sans l'avoir vu.... t’espérais quoi?
Citation :
Publié par Yaelis
Je suis au taff et je voulais voir un peu les retours sans spoil pour bien me hype, merci Kafka du coup.
J'avoue que mettre 2 putains de balises en plus avec 1 mots de 7 lettres c'est compliqué hein

Sérieusement..
Citation :
Publié par Yaelis
Je suis au taff et je voulais voir un peu les retours sans spoil pour bien me hype, merci Kafka du coup.
Tu joues avec le feu faut dire ^^' (sans défendre pour autant ceux qui oublient les balises )

Citation :
Publié par Fame
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
8 saisons de hype pour une mort si décevante... je pensais vraiment que le NK allait avoir plus d'impact sur la dernière ligne droite de got. Bran qui est dans l'espace 3/4 de l'épisode pour quoi exactement? On le voit bien voler avec les corbeaux mais pourquoi? J'espère vraiment qu'on aura plus d’explication par rapport au NK et Bran parce que la...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il warg les corbeaux pour la reconnaissance, puis les dragons pour le combat. Du coup c'est sans doutes Bran qui a le kill count le plus élevé de tous au final ('fin bon sauf si on comptes les 200k kills indirect d'Arya )
Citation :
Publié par Orald
Oh putain de putain de putain de putain de putain de bordel de merde ça c'était un bon épisode, j'avais bien vu la fin arriver.

En tout cas on peut pas dire que ça a pas bougé la. ��
Ah merci ça c'est un bon retour sans spoiler pour se hype, prenez exemple
Citation :
Publié par Yaelis
Je suis au taff et je voulais voir un peu les retours sans spoil pour bien me hype, merci Kafka du coup.
Ah mais c'est n'imp d'habitude les gens font gaffe, vraiment, j'ai fait la semaine sur Twitter sans me faire spoil Avengers:Endgame par exemple.

Là j'ouvre vite fait Twitter en déjeunant, spoil (mineur/indirect mais quand-même). De ce connard de Sardoche.

Donc pas de Twitter jusqu'à ce soir, et Facebook idem.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr c'était naze. Mention spécial au Dothraki qui veulent charger des morts vivants, de nuit, à cheval, sans une torche en mains. Aux humains qui n'utilisent ni la poix, ni l'huile contre des morts vivants dont la seul faiblesse est le feu. Qui ne font aucun piège ni aucune fosse que se soit à l'extérieur ou l'intérieur du château. Qui ont un système de défense si bien pensé qu'il ne leur permet même pas de voir à plus de 2 mètres, histoire de faire des économies pour les cgi des dragons, je dis juste gg.


En revanche pour Bran cela sent le demi spoil sur les livres à venir avec:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bran qui voit au minimum le passé et le futur ou qui joue au voyageur du temps.

Dernière modification par LurkerOne ; 29/04/2019 à 10h31.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Franchement, vous cherchez.

Et rendre un thread complètement illisible pour satisfaire ceux qui "veulent se hype sans spoiler", excuse-moi mais c'est so 2012. Y serait ptet temps de faire une relecture des guidelines de jol.
Y'a des règles communes qui sont acceptées par la majorité ici, si t'as toujours pas la maturité pour comprendre ça c'est dommage mais c'est ton problème.
Citation :
Publié par Fio'
C'est vrai que passer sa souris sur un encadré c'est telllleeement compliqué pfiouuu

D'ailleurs je me demande comment les gens ont réussi à suivre le fil jusqu'ici.

Doit y avoir que des 180+ de QI sur JoL
Pas que, ta réponse le prouve.

(Lol "passer ta souris sur un encadré", tu t'arranges pas. Tablettes, téléphones, etc? Fio' s'en contrefout).


Citation :
Publié par Leni
Y'a des règles communes qui sont acceptées par la majorité ici, si t'as toujours pas la maturité pour comprendre ça c'est dommage mais c'est ton problème.
Et les règles ça se discute pas, c'est bien connu chez les gens matures qui désirent lire des "oh putain oh putain oh putain" en titre d'un encadré blanc.
Citation :
Publié par Yaelis
Je suis au taff et je voulais voir un peu les retours sans spoil pour bien me hype, merci Kafka du coup.
Non mais lol venir sur le thread le jour de la sortie sans avoir vu l'épisode faut être maso.

D'ailleurs c'est quoi la règle pour les spoilers, à partir de quand on ne doit plus en mettre ?
Citation :
Publié par Fio'
J'lis téléphone sur mon téléphone, la partie spoiler ne pose absolument aucun soucis.

Une autre remarque totalement pas pertinente juste pour justifier le fait que t'es un gros lourd qui s'en bas les couilles des gens ?
Mdr "c'est cool pour moi, donc c'est cool. Tu t'en bats les couilles des gens".

Le phénomène.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout le monde voyait Vergris mourir (y compris moi), ce ne serait pas Missandei qui y serait passée ?


Modification : j’ai dis une bêtise, après revisionnage, on la voit en fin d’episode !

Dernière modification par Vorash ; 29/04/2019 à 10h10.
Franchement on peut dire ce qu'on veut, maladresse, bêtise, oublie, connerie, débilité ok mais passer sur un thread comme celui-ci et oser sortir merde je me suis fait spoil c'est quand même un gros foutage de gueule.
Avant de passer ici, j'ai regardé l'épisode et jamais je ne serai passé ici si je ne voulais pas me faire spoil.

Non il y a des limites mais la débilité, c'est celui qui ne veut pas se faire spoil et qui traîne sur internet avant d'avoir vu l'épisode, même google te spoil alors ici.

Un peu de sérieux quand même.
Spoil ahead

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une partie de moi reste dans le déni et espère que tout ce qu'on a vu n'était qu'une vision de Bran. Ils peuvent pas tuer le Night King comme ça sans rien nous expliquer, et sans que Bran nous raconte une petite histoire .... Après le fait que ca ne finisse pas direct sur la mort du Night King, genre Arya stab => CLAP DE FIN, me laisse penser que ce n'est pas une vision ...

L'épisode est rythmé en tout cas, ca fait plaisir, je n'ai pas vu les 1h20 passer.
Pour la dernière saison j'me suis dis qu'il était tant de payer vu le nombres d'heures passés a regarder la série, je leurs devait bien ca. J'avais l'impression que la qualité était moins bien sur le lecteur OCS que quand je téléchargeais mais je me suis dis que c’était moi, pas possible que le diffuseur officiel envoie de la 720p non?

Bah si. L'épisode d'aujourd'hui étant assez sombre j'ai DL une version 1080p sur un des nombreux site du genre et c'est vachement mieux
Citation :
Publié par Fame
Pour la dernière saison j'me suis dis qu'il était tant de payer vu le nombres d'heures passés a regarder la série, je leurs devait bien ca. J'avais l'impression que la qualité était moins bien sur le lecteur OCS que quand je téléchargeais mais je me suis dis que c’était moi, pas possible que le diffuseur officiel envoie de la 720p non?

Bah si. L'épisode d'aujourd'hui étant assez sombre j'ai DL une version 1080p sur un des nombreux site du genre et c'est vachement mieux
J'ai eu le même de souci de qualité vidéo, cf mon post plus haut. A mon avis, OCS, après ses déboires depuis le début de la saison 8, a pris le parti de brider la qualité pour ménager ses serveurs, plutôt que d'augmenter temporairement sa bande passante. Même si le calcul se comprend économiquement, ils ne reverront pas un tel pic de connexion avant un bout de temps, ça reste un mauvais point pour eux. Je me referais un visionnage propre, quand la hype sera passée.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Spoil ahead

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une partie de moi reste dans le déni et espère que tout ce qu'on a vu n'était qu'une vision de Bran. Ils peuvent pas tuer le Night King comme ça sans rien nous expliquer, et sans que Bran nous raconte une petite histoire .... Après le fait que ca ne finisse pas direct sur la mort du Night King, genre Arya stab => CLAP DE FIN, me laisse penser que ce n'est pas une vision ...

L'épisode est rythmé en tout cas, ca fait plaisir, je n'ai pas vu les 1h20 passer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah tu veux quoi d'autre comme explication ? Quelle question reste en suspends ? Je pense que tout a été dit.

Le Night King c'est une arme des enfants de la forêt qu'ils ont utilisé en désespoir de causes lors de leur lute contre les humains. Ils en ont perdu le contrôle. Les morts ont été repoussé dans le grand nord par une alliance entre les humains et des créatures magiques, puis un mur a été construit pour s'assurer qu'ils restent dans le grand nord.

Puis la magie a perdu en puissance, ce qui a provoqué, entre autre, la mort des Dragon, et la mise en sommeil des White walkers. Du coup le nord s'est repeuplé. Avec le retour de la magie, le Night king se réveille, et trouve un accord avec Kraster pour recevoir des bébés en offrande pour reconstruire son armée. Et la suite c'est l'épisode 1 de la série.

La vision de Martin est sans doutes plus complexe, mais la vision dans la série, c'est juste un grand méchant classique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés