[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Justement il regrettait qu'elle soit pas là dans les 5 premières saisons (qui étaient censées suivre le livre) mais depuis on est dans des saisons qui dépasse le livre, et une Lady Stoneheart un peu revisité ça pourrait être un clin d'oeil sympa.

Pas forcément reprendre celle du livre (je connais pas trop, j'ai pas lu) mais par exemple zappé les trucs autour de la fraternité et faire un truc du genre NK la ressuscite de la crypte ou un truc du genre, après faudrait zappé le fait qu'elle est en l'état de squelette
Citation :
Publié par Corbeau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire, on la voit arriver dans la salle du trône de fer, en ruine et sous une pluie de cendre. Est-ce que ça ne signifie pas simplement qu'elle va obtenir le trône de fer, mais en régnant sur un royaume dévasté / que tous les autres sont morts ? Et comme elle ne peut pas avoir d'enfant, il y aura de nouveau une guerre de succession à sa mort (cf. la remarque de Tyrion la saison précédente).
Ca pourrait ressembler à une fin "à la Martin" et elle survivrait, ou alors c'est peut-être trop évident / attendu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non moi je l'interprète comme quoi elle était très, très proche du trône. Juste avant de le toucher elle change d'avis. C'était l'occasion qu'elle avait de raser KL juste avant que Tyrion l'en décourage en saison 7. Ensuite dans sa vision elle va au Mur, et de l'autre côté. C'est son voyage en fin de saison 7. Enfin, on la voit rejoindre Khal Drogo et son fils ... et ça voudrait dire qu'elle meurt pour le "rejoindre" vraiment.


Autres spoils importants :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparemment l'acteur qui joue Jaime a été payé pour 6 épisodes, donc il est peu probable qu'il y passe dans le 3 ... et je ne les vois pas le ramener en zombie. Ce rôle revient plutôt à l'ennuyeux greyworm ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya est également immunisée tant qu'elle n'a pas revu Mélissandre (selon la propre prophétie de cette dernière). C'est aussi le cas de Varys dont le destin a l'air lié au dieu rouge et/ou à une prêtresse rouge. Le limier bénéficie du cleaganebowl, et des photos ont fuité lors du tournage y'a quelques temps de Jon avec Cersei à KL (donc il devrait survivre à l'épisode 3).


Sinon je trouve ça complètement inadéquat/inutile/coûteux l'utilisation de trébuchets pour défendre une cité (et c'était déjà le cas pour le Retour du Roi, je sais), mais bon ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 27/04/2019 à 20h02.
Pour les pertes dans le prochain épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Theon : arc complété, il revient clairement à Winterfell pour mourir : "mort héroïque".
- Brienne : Idem, elle a été adoubée, son arc est terminé.
- Greyworm : Faire des projets pour l'avenir juste avant une bataille : death wish.
- Jorah : Il a fait savoir à Daenerys qu'il ne voulait plus être sa main, il a dit à sa nièce qu'elle était l'avenir de la maison Mormont, Sam lui a filé Heartsbane. Probablement une mort héroïque en tuant quelques White Walkers (Barristan like).
- Davos : j'allais dire Tormund mais je me suis dit qu'un Sandor/Tormund contre Gregor pourrait être encore mieux qu'un Cleganebowl.

En bonus : Podrick, il a eu son moment aussi.
Citation :
Publié par Corbeau
Je me demande comment il faut interpréter les prophéties de la saison 1 (ou 2, je ne sais plus) à propos de Daenerys.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire, on la voit arriver dans la salle du trône de fer, en ruine et sous une pluie de cendre. Est-ce que ça ne signifie pas simplement qu'elle va obtenir le trône de fer, mais en régnant sur un royaume dévasté / que tous les autres sont morts ? Et comme elle ne peut pas avoir d'enfant, il y aura de nouveau une guerre de succession à sa mort (cf. la remarque de Tyrion la saison précédente).
Ca pourrait ressembler à une fin "à la Martin" et elle survivrait, ou alors c'est peut-être trop évident / attendu.
Juste pour info :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas des cendres c'est de la neige.
Citation :
Publié par Orald
Putain vous me donnez envie de chialer vivement demain matin qu'on soit fixé. 😥
Moi c'est pas avant demain soir, va falloir naviguer entre les spoil au taff.
Citation :
Publié par Tinatis
Pour les pertes dans le prochain épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Theon : arc complété, il revient clairement à Winterfell pour mourir : "mort héroïque".
- Brienne : Idem, elle a été adoubée, son arc est terminé.
- Greyworm : Faire des projets pour l'avenir juste avant une bataille : death wish.
- Jorah : Il a fait savoir à Daenerys qu'il ne voulait plus être sa main, il a dit à sa nièce qu'elle était l'avenir de la maison Mormont, Sam lui a filé Heartsbane. Probablement une mort héroïque en tuant quelques White Walkers (Barristan like).
- Davos : j'allais dire Tormund mais je me suis dit qu'un Sandor/Tormund contre Gregor pourrait être encore mieux qu'un Cleganebowl.

En bonus : Podrick, il a eu son moment aussi.
Je mise comme toi.

Mais bon obligé ça va pas se passer comme ça on va avoir des surprises. 😁
Citation :
Publié par Ourukai
Tu parles de l'épisode 3 ? Punaise, si on se fait chier sur un épisode full baston, ça n'augure rien de bon
Non je pense qu’il parle de l’EP 2 non ? D’ailleurs je veux bien qu’on critique ces épisodes mais pas sur le lenteur svp, on vas se taper 4 x 80 min de baston maintenant, les épisodes lents c’est nécessaire pour faire un point sur la série / mettre en place les enjeux etc.

Je trouve ça d’ailleurs assez débile de juger les séries de ce genre là par épisode parce que certains épisodes sont peut être pauvre individuellement mais peuvent être nécessaire à d’autres
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas j'ai kiffé, tout était badass, Arya j'ai toujours cru en toi depuis la saison 1 E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif Du coup les histoires de NK ça se finit comme ça par contre ? Putain dire qu'on était tous persuadés que c'était ça l'enjeux de la série et pas le trône, au moins ce sera équitable vu qu'il reste qu'un dragon qui se fera probablement tué par l'arbalète de Cersei. Et sinon Jon Snow? Il a été useless tout l'épisode non ? D'ailleurs on est d'accord que toute la partie dragon dans la glace c'était incompréhensible non ? Et puis y'a plein de truc qui reste ou de détail qui font que j'ai l'impression que c'est inachevé, qu'en faite c'était 10x moins compliqués que ce qu'on pensait, un sentiment de ce genre. Du coup soit on a cru que certain détail c'était un indice alors que rien du tout, soit c'est pas fini avec NK ? Et enfin il reste plus personne du Nord en soldats, habitants etc non ? Comment on vas prendre Port Real ? Et Ghost il est mort ? (Parce que le truc qui me fait mal au coeur dans GoT c’est quand les animaux meurt, rip Rhaegal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Jon Snow il a été ressuscité pour faire quoi du coup ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon est en faite en réfléchissant un peu, si y’a pas un rebondissement sur NK dans les prochains épisodes, on peut dire que c’était la pire fin possible non? Genre tout ça pour se faire buter par Arya? Et Brann il faisait quoi tout l’episode ? Il se promenait ? En tout cas sur reddit l’épisode se fait descendre

Dernière modification par GrosCadeau ; 29/04/2019 à 04h54.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment crû qu'ils allaient tous y passer quand la musique a commencé vers les 15 dernières minutes. Ça aurait été une belle fin pour nos héros.
Et puis finalement retournement : GG Arya (et Théon). Par contre, c'est super décevant que le Roi de la nuit soit vaincu comme ça. C'était le Roi de la nuit qui nous faisait trembler pas les plots à deux balles de Cersei la veuve/mère endeuillé alcoolique et pathétique que tu sais pas si elle a encore un objectif dans la vie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pareil je m'attendais vraiment a une fin ou ils meurent tous pour le coup, première moitié d'épisode pas top mais la démise des vivant jusqu'à ce qu'Arya les sauve était vraiment bien faite.
Très déçu que le NK soit déjà out par contre... + de 1000 ans a faire ses plansvpour poutrer les vivants et il se fait avoir comme un noob
Spoil episode 3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas trouvé ça hyper lisible à certains moments, sinon c'est épique mais un peu longuet je trouve la bataille, et dommage qu'on ait pas plus d'explications à la fin, mais Arya fucking Stark, ça fait trop facile comme mort mais gg à elle.


Spoil trailer épisode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi aussi je me demandais si le dragon de Jon était vivant et il l'est au vu du trailer, ce qui me chagrine un peu c'est qu'on semble reparti sur un à deux épisodes tampons et dernière épisode grosse bataille, j'espère juste que ça se termine pas sur une mort et qu'on a un peu d'explications.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Autant la fin d'avengers end game m'a bluffé, autant là, pour GoT, il y a un côté de grosse déception.

J'ai trouvé l'ensemble très bien fait, belles images, belles zik, et un sentiment de désespoir pas trop mal mené.

Par contre quatre trucs m'ont bien cassé le plaisir :
- Une tactique militaire franchement à la ramasse "bon on balance toute notre cavalerie seule dans le noir histoire de voir si ça passe" ; "on protège notre pièce maitresse par 10 archers" ; et j'ai pas compris le coup du dragon assailli sauf la volonté de la réalisation que daenerys soit au sol...
- Certains héros increvable, genre le régicide, acculé contre un mur pendant 20 minutes OU des persos qui meurent après 50 coups d'épée dans le ventre.
- Une gestion temporelle un peu spéciale, en gros quand le Night King crève tu as encore des morts qui montent les murs OU les zones "sans zombies ou avec peu de zombies" alors qu'on a une vague de zombies énorme qui déferle sur la cité
- La mort du Night King, où Aria sort de nulle part, et le tue presque comme une fleur ; on sent presque le brainstorming du script "bon merde, là je les ai franchement pourri, me reste qui pour tuer le NK... bon on va dire que c'est Aria, comme en plus elle s'est entrainé au mille visage, on va dire qu'elle peut se rendre invisible, traverser le cercle des zombis et des chefs, se lancer sur le NK et le buter.... Oué ca va passer"

Bref, un bon moment, mais déçu de cet épisode qui devait être le point culminant avec la mort du NK.

Reste 3 épisodes, donc faut solder la situation avec Cersei. Au nord il reste 1,5 dragon (je comprends pas comment celui de Jon peut survivre) et environ 100 guerriers vivants... Au sud, une catin avec 10.000 hommes + la compagnie dorée... Comment dire que ça risque d'être compliqué pour le nord.

la fin : le nord panse ses plaies dans l'episode 4 et cersei apprend que le nord est dead, cersei bute le nord dans l'épisode 5, cersei est couronné dans l'épisode 6, et à la toute fin son frère la tue, le régicide a encore frappé.
Ok j'ai eu des frissons

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La charge dothraki arretée en moins d'une minute, les lannisters doivent etre jaloux quand meme ca en imposait grave, et j'ai vraiment cru voir jorah y passer pour le coup.
La charge de zombis qui a submergé au sens litteral les defenses c'etait genial, le zerg rush dans toute sa splendeur.
Les unsiullied qui galerent leur race alors que c'est l'armée la plus reputée du monde.
La redwoman qui a perdu la foi pendant 1 seconde
Le petit moment cache cache avec arya, toujours au top.
Le multi decapité qui nous lache une petit pose jc style, si ca ca veut pas dire que son compte est bon pour de vrai cette fois je pige plus rien.
Les iron born qu'on tenu plus de 5s j'y crois pas du tout.
LYANNA MORMONT PUTAIN NON VOUS AVIEZ PAS LE DROIT PUTAIN BOYCOTT
Its raining men mais version zombi, not bad.
Bon la crypte c'etait definitivement la pire idée qui l'avait pas vu arriver ?
Par contre le moment poesie avec tyrion et sansa ptdr c'est serieux les gars ?
Jon qui joue a bomberman avec le dragon blanc aux yeux bleu, c'est concept.
Le night king et les white walkers qui nous lachent la meilleur photo album de leur mixtape.
Theon qui a sa redemption, c'est pas trop tot, au moins il a tenté un truc a la fin.
Arya mvp de ouf, je m'attendais pas a voir le nk crever a cet episode.
Au final le nk c'est relativement un noob en combat rapproché, heureusement qu'il peut creer des armées a volonté sinon il y aurait pas de mechant.
Au final c'est coherent avec sa facon de faire, dans le feutré tant qu'il a pas les ressources, et en plein jour autrement, et quand jon tente de le backstab, il se bat pas, il leve des minions a nouveau.
La redwoman qui meurt de viellesse mdr, c'est la pire mort dans ce contexte.

Bon le crow qui meurt en tout 1er je m'y attendais pas, fais chier quand meme je l'aimais bien meme si j'ai oublié son nom.
Toute la zik etait cool, ca donnait envie de se bercer au son des morts mdr.

Bon du coup les morts notables, on a le decapité, red woman, le crow, theon (obviously pour lui), et en fait c'est tout, le reste c'est du péon basique.


Bref super episode, les minutes du debut etaient vraiment ce qu'il fallait pour monter la tension, pareil l'episode d'avant.
J'ai hate d'avoir la suite.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ok j'ai eu des frissons

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La charge dothraki arretée en moins d'une minute, les lannisters doivent etre jaloux quand meme ca en imposait grave, et j'ai vraiment cru voir jorah y passer pour le coup.
La charge de zombis qui a submergé au sens litteral les defenses c'etait genial, le zerg rush dans toute sa splendeur.
Les unsiullied qui galerent leur race alors que c'est l'armée la plus reputée du monde.
La redwoman qui a perdu la foi pendant 1 seconde
Le petit moment cache cache avec arya, toujours au top.
Le multi decapité qui nous lache une petit pose jc style, si ca ca veut pas dire que son compte est bon pour de vrai cette fois je pige plus rien.
Les iron born qu'on tenu plus de 5s j'y crois pas du tout.
LYANNA MORMONT PUTAIN NON VOUS AVIEZ PAS LE DROIT PUTAIN BOYCOTT
Its raining men mais version zombi, not bad.
Bon la crypte c'etait definitivement la pire idée qui l'avait pas vu arriver ?
Par contre le moment poesie avec tyrion et sansa ptdr c'est serieux les gars ?
Jon qui joue a bomberman avec le dragon blanc aux yeux bleu, c'est concept.
Le night king et les white walkers qui nous lachent la meilleur photo album de leur mixtape.
Theon qui a sa redemption, c'est pas trop tot, au moins il a tenté un truc a la fin.
Arya mvp de ouf, je m'attendais pas a voir le nk crever a cet episode.
Au final le nk c'est relativement un noob en combat rapproché, heureusement qu'il peut creer des armées a volonté sinon il y aurait pas de mechant.
Au final c'est coherent avec sa facon de faire, dans le feutré tant qu'il a pas les ressources, et en plein jour autrement, et quand jon tente de le backstab, il se bat pas, il leve des minions a nouveau.
La redwoman qui meurt de viellesse mdr, c'est la pire mort dans ce contexte.

Bon le crow qui meurt en tout 1er je m'y attendais pas, fais chier quand meme je l'aimais bien meme si j'ai oublié son nom.
Toute la zik etait cool, ca donnait envie de se bercer au son des morts mdr.

Bon du coup les morts notables, on a le decapité, red woman, le crow, theon (obviously pour lui), et en fait c'est tout, le reste c'est du péon basique.


Bref super episode, les minutes du debut etaient vraiment ce qu'il fallait pour monter la tension, pareil l'episode d'avant.
J'ai hate d'avoir la suite.
J'ai un doute, c'est qui "le crow" ? le dothraki à la con ?
Perso j'ai pris un pied terrible.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La tension dramatique est très bien amenée tout le long de l'épisode.
Les premières minutes jusqu'à la charge Dothraki, et après leur branlée sont irrespirables.

Pour moi la bataille tient ses promesses. J'ai eu mes petits pincements au coeur pour Edd (le Lord Commandeur pour ceux qui cherchaient son nom) Lyanna, Beric, Brienne, Jorah qui a tenu son poste jusqu'au bout, Theon qui gagne sa rédemption enfin... si quelqu'un a a la liste des morts dans l'épisode je veux bien.
J'ai des doutes pour Gendry, par exemple. Je pense que les serveurs OCS ont pris cher, car ma qualité de connexion fut moyenne par moments, avec pour conséquence une image pas super nette, je me referai une séance plus propre

J'ai bien aimé le clin d'oeil à Syrio Fodel :"What do we say to the god of death ? Not today!"

Et super moments dans la crypte, perso je n'avais pas imaginé le mass rez, bien vu pour ceux qui l'avaient anticipé. J'ai bien aimé l'échange de regard entre Tyrion et Sansa.

Et quand Arya surgit pour sauver Bran, j'ai vraiment cru à la victoire des morts. Surtout quand Jon échoue à buter au sol le Night King. Quel moment d'ailleurs dans l'épisode, c'est le tournant de la bataille.
Arya qui roxx déjà sur les remparts, et qui ninja le NK, n'en déplaise aux grincheux, moi j'ai poussé le plus long soupir que j'ai jamais poussé devant un écran

Curieux contraste avec Jon Snow, qui ne sert à rien effectivement, sauf pour sauver la mise à Daenerys et Drogo, et qui fumble face au NK, mais ça s'inscrit très bien dans le récit. Et pour les plus exigeants, ou amoureux du personnage, il avait déjà plus que fait sa part auparavant.

Une dernière chose, quand Bran absout Theon, j'y vois une belle mise en abîme, tous ces épisodes pour arriver à cet instant précis, oui ça valait le coup, y compris et surtout pour les deux premiers épisodes de la saison.

Finalement, je n'ai comme regrets, seulement un peu de confusion, mais j'attends un revisionnage plus propre de l'épisode, et la conclusion inachevée de l'épisode, ça nous laisse en haleine pour débriefer, un cliffhanger.

Des regrets tout relatifs donc, un excellent, épique, mémorable épisode, celui que j'attendais.
Oh putain de putain de putain de putain de putain de bordel de merde ça c'était un bon épisode, j'avais bien vu la fin arriver.

En tout cas on peut pas dire que ça a pas bougé la. 😁
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés