Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Bon vu, du grand spectacle mais loin d'être parfait perso, en +/- :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+ :
  • La présence de presque tous les acteurs principaux/secondaires du MCU (dont Natalie Portman grosse surprise), ça a du être un casse-tête d'avoir tout le monde dans le film
  • Toute la partie dépression/fin du monde
  • Tous les clins d'oeil/références aux comics (Ronin, Prof Hulk, Rogers avec Mjolnir, le snap d'Iron Man)
  • L'entrée en scène de l'armée "Avengers"
  • Presque toute la bataille finale
  • Une "bonne" fin pour les Avengers OG (sauf Prof Hulk)
  • On sent que c'est la fin d'une époque
- :
  • Thanos 2014 moins imposant que Thanos 2018 et il est beaucoup trop puissant
  • Professeur Hulk qui est mouif et pas vraiment utilisé sauf une fois
  • Captain Marvel (mais apparemment ça vient du fait que Brie Larson a tourné les scènes d'Endgame avant le tournage de Captain Marvel, donc n'avait pas le caractère du perso en tête)
  • Thor en mode Big Lebwoski, c'était un peu too much en comic relief et surtout en mode vachement nerfé
  • La scène Girl Power est mal amenée
  • Ça manque d'une scène ou deux (5-10min, en virant d'autres moins utiles) montrant les conséquences du premier snap, puis ensuite du "recouvrement" du snap de Pr Hulk (surtout qu'après 5 ans sans vraiment d'infrastructure, je vois mal comment ça pourrait bien se passer de ramener presque 4 milliards de personnes d'un coup après un délai aussi long)
  • J'ai un gros problèmes d'inconsistances avec certains points du MCU et de quelques points du scénario
Donc voilà en gros.

Et sur certains problèmes en particulier :

Alors déjà comment Captain Marvel trouve Stark et Nebula dans l'espace ?

Pourquoi Stark n'alimente pas le vaisseau avec son réacteur Arc ? Car c'est censé être une source d'énergie puissante (ça peut alimenter une ville) et illimitée.

Clint n'aurait pas du recevoir la Soul Stone, vu que pour la recevoir il faut sacrifier quelqu'un, pas se suicider (et clairement Black Widow se suicide).

Comment ça se fait que Thor ou Denvers ne peuvent pas soloter Thanos 2k14 sans pierres sérieusement ? Ça n'a aucun sens

Comment Rogers peut invoquer le pouvoir de la foudre via Mjolnir alors que c'est un pouvoir propre de Thor ? (c'est même dit dans Ragnarok)

Du coup ça veut dire qu'ils ont condamnés deux réalités pour sauver la leur (à cause des interactions/changements qu'il y a eu) ? (et en sauvant un autre, balle au centre)

Comment ça se fait que Rogers a pu revenir dans "notre" timeline alors qu'il a passé des dizaines d'années dans une autre (et très certainement dépassé la date actuelle) et du coup en plus modifie la timeline actuelle (mais potentiellement osef)

Le pitch de base du voyage temporel via le Quantic Realm puisque Lang dit que le temps passe beaucoup plus lentement dans le QR, mais dans Ant-Man 2 la femme de Pym a veilli normalement en restant coincé dedans pendant 30 ans...

Au final j'ai préféré Infinity War à Endgame.

Dernière modification par Anthodev ; 26/04/2019 à 22h03.
C'est le problème des fins, il y a beaucoup de contraintes qui nuisent à l'originalité des scénarios.
Bon ceci dit, perso j'ai été pris à contrepied par la manière dont se déroule le début du film.

Je sens que pour GoT on va avoir le meme ressenti bientôt.
Comment ça se fait que Rogers a pu revenir dans "notre" timeline alors qu'il a passé des dizaines d'années dans une autre (et très certainement dépassé la date actuelle) et du coup en plus modifie la timeline actuelle (mais potentiellement osef)

pour moi il est parti dans le passe et il y ai rester donc il etait sur le banc avant de partir attendant de partir sans que personne le voi
Citation :
Publié par cricri
pour moi il est parti dans le passe et il y ai rester donc il etait sur le banc avant de partir attendant de partir sans que personne le voi
Non mais justement :

S'il était resté dans le passé, il n'aurait pas pu arriver dans la timeline des Avengers, il aurait du évoluer dans une autre, il aurait forcément du utiliser la particule Pim pour revenir dans la bonne timeline.

Les explications qu'ils ont donné pour dire qu'il n'y avait pas de paradoxe temporel possible font qu'il n'aurait pas pu les voir sinon.
Citation :
Publié par cricri
Non je veux dire que théoriquement il ne devrait plus pouvoir revenir à ce point dans le temps dans notre timeline vu qu'il l'a dépassé et de ce fait, intégrer la timeline dans laquelle il est parti à la fin du film. En tout cas d'après les explications qu'ils ont donnés plus tôt dans le film.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Non mais justement :

S'il était resté dans le passé, il n'aurait pas pu arriver dans la timeline des Avengers, il aurait du évoluer dans une autre, il aurait forcément du utiliser la particule Pim pour revenir dans la bonne timeline.

Les explications qu'ils ont donné pour dire qu'il n'y avait pas de paradoxe temporel possible font qu'il n'aurait pas pu les voir sinon.
La seule explication à peu près plausible que je vois est qu'en revenant dans la "plus vieille réalité où on a piqué des pierres" pour y poser la dernière pierre (le tesseract, donc), il a pu récupérer la timeline originelle (ce qui impliquerait que Steve a passé des dizaines d'années en réussissant à ne pas s'impliquer dans les histoires du Shield, sans dire qu'Hydra avait inflitré les rangs, sans chercher à sauver Bucky... je ne trouve pas ça crédible mais ce n'est que mon avis - je peux accepter la version où Steve, se disant "que tout finira par s'arranger, une chance sur 14 millions, j'ai pas le droit de prendre le risque de tuer Morgan Stark ce serait trahir (encore?) Tony,..." se tienne à carreau) tandis que des timeline alternatives ont été créés dans les points suivant (par des pierres qu'il aurait redéposées avant de remettre Space en place) - avec Loki qui se barre avec le tesseract à la fin d'Avengers 1 en 2012 donc, ou thanos qui a disparu de la timeline soul/power - 2014, sauf qu'en reposant les pierres dans l'ordre (en arrivant quelques instants avant la divergence, et c'est pas compliqué il lui suffit d'arriver avant les équipes), il pouvait toujours remonter dans "le bon passé".
Je ne suis pas sûre d'être claire dans mes explications ^^ En gros, la timeline originelle a possiblement toujours eu un Steve Rogers du futur qui est revenu poser la pierre.

Dernière modification par Vesper ; 26/04/2019 à 22h48.
Je me souvient d'une théorie qui prétend que si le voyage dans le temps ne change pas le passé de façon significative le saut dans le passé ne créé pas de nouvelle branche. Ils sont partis sur cette idée je dirais. Surtout que le Captain ne remonte pas le temps avant sa naissance. D'un point de vus scénaristique ils s'offrent un pseudo ""happy ending"" et pourront se permettre de nous faire la même blague qu'avec la mort de Lara Croft.

Dernière modification par LurkerOne ; 26/04/2019 à 22h53. Motif: a
je pense que meme Stephen Hawking ne pourais expliquer mais il n est pas revenu dans le teleporteur il etait a l ecart de dos
Il est revenu à l'écart parce qu'effectivement, il était déjà là. Il a vécu 50 ans (de 1970 à 2023) une vie "normale" en ayant détruit le gps et le reste. Le seul problème de cette version c'est comment le "retour dans le passé de Steve Rogers" a pu ne pas créer de timeline alternative. Une explication plausible est que ce retour était un élément constitutif de la dite timeline, donc que de 1970 à 2023, il y a "toujours" eu deux Steve Rogers - dont un qui s'est bien gardé d'intervenir dans quoique ce soit d'important.
Je viens de me souvenir d'une réflexion pendant le film.
Quand peter revient au lycée.

On est d'accord que tout ses potes devraient avoir 5 ans de plus et ne plus être au lycée non?

C'est un peu de la triche que TOUT ses potes se soient fait thanoser mdr.
Citation :
Publié par Vesper
Il est revenu à l'écart parce qu'effectivement, il était déjà là. Il a vécu 50 ans (de 1970 à 2023) une vie "normale" en ayant détruit le gps et le reste. Le seul problème de cette version c'est comment le "retour dans le passé de Steve Rogers" a pu ne pas créer de timeline alternative. Une explication plausible est que ce retour était un élément constitutif de la dite timeline, donc que de 1970 à 2023, il y a "toujours" eu deux Steve Rogers - dont un qui s'est bien gardé d'intervenir dans quoique ce soit d'important.
C'est exactement ce que je me suis dit aussi. Il faudrait regarder le moment où l'on voit le mari de Sharon Carter.
Citation :
Publié par Azraëll

On est d'accord que tout ses potes devraient avoir 5 ans de plus et ne plus être au lycée non?

Tous ses potes on ne sait pas encore, son principal pote s'est fait snapper en tout cas étant donné qu'il ne semble pas avoir changé.

C'est un peu comme Hawkeye, dans une famille de 5 membres c'était le seul survivant alors qu'ils avaient une chance sur deux de survivre, c'est un peu absurde autant de malchance.

@Vesper : ce n'est pas possible étant donné que le voyage dans le temps dans ce film le déplace dans une réalité/univers différent.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est exactement ce que je me suis dit aussi. Il faudrait regarder le moment où l'on voit le mari de Sharon Carter.
Peggy. Sharon, c'est sa nièce. En fait, rien ne dit que Steve ait épousé Peggy. Ils ont très bien pu rompre (justement parce que Captain souhaitait rester à l'écart de tout pendant que Peggy vivait sa vie de Directrice du Shield et que ça a fini par poser des problèmes à leur couple) et il a pu épouser quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par Anthodev

C'est un peu comme Hawkeye, dans une famille de 5 membres c'était le seul survivant alors qu'ils avaient une chance sur deux de survivre, c'est un peu absurde autant de malchance.

Encore une fois, la probabilité de faire 4 fois pile en lançant une pièce 5 fois (donc la proba d'avoir un seul survivant dans une famille de 5) n'entre absolument pas dans la catégorie "absurde malchance". Même la proba de faire 4 fois pile en lançant 4 fois une pièce, cad 1 chance sur 32, n'entre pas dans cette catégorie.
Citation :
Publié par Azraëll

Bah j'imagine qu'il y a eu :
Au moins son pote le gros et sa copine qui se sont fait thanoser pour les prochains films.

Citation :
Publié par Vesper
Je ne suis pas sûre d'être claire dans mes explications ^^ En gros, la timeline originelle a possiblement toujours eu un Steve Rogers du futur qui est revenu poser la pierre.
Bein
Mettons que Steve revienne dans le passé et remette bien les pierres partout comme il faut, dans tous les cas, il revient après que Thanos ait eu l'info sur son futur et décide d'y aller, du coup si Steve décide de rester dans le passé, il devrait normalement forcément être dans un univers sans Thanos. Et du coup, il ne pourrait pas être sur le banc d'un univers ou Thanos a déjà anéanti la moitié de la population...
Normalement, d'après la théorie de Banner, le passé devient le futur et le présent le passé, du coup le futur du Steve dans le passé ne peut pas être le même présent... (!) sinon ça créer une boucle temporelle.
OU ALORS l'explication la plus simple, il actionne son truc à particule Pym à la mort de sa femme, pour revenir dans le bon univers, mais dans ce cas, il aurait du réapparaitre devant tout le monde, pas sur le banc.
Le truc est pas cohérent de leur théorie.
Citation :
Publié par Psykoyul
Encore une fois, la probabilité de faire 4 fois pile en lançant une pièce 5 fois (donc la proba d'avoir un seul survivant dans une famille de 5) n'entre absolument pas dans la catégorie "absurde malchance". Même la proba de faire 4 fois pile en lançant 4 fois une pièce, cad 1 chance sur 32, n'entre pas dans cette catégorie.
Je ne parlais pas du strict point de vue mathématique mais plutôt philosophique dans ce cas. Car même avec une chance sur deux sur un pool aussi large c'est évidemment possible mathématiquement parlant.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein
(!) sinon ça créer une boucle temporelle.
C'est Hulk qui a une vision du temps sous forme de boucles mais il se plante et rajeunit Antman. Ironman voit le temps comme un ou plusieurs nœuds de Möbius. Et là si tu cherches du sens tu es partis pour une migraine. J'avais vus une vidéos sur l'avenir des Math et les mathématiques des nœuds et je suis sorties en ayant mal au crane. Autant ne pas trop chercher de logique pseudo-scientifique.

Edit: je viens de voir cela. La théorie voudrait que pour résoudre les problèmes de paradoxes temporels, qu'en voyageant dans l'univers quantique, tu voyages dans le temps et dans le multivers pour ensuite revenir au présent. Ce qui signifie que le Captain America sur le banc n'est pas celui qui est partis dans le passé mais un Captain America d'un autre univers qui a lui aussi choisis de rester dans le passé. Du coup plus de paradoxe.

Dernière modification par LurkerOne ; 27/04/2019 à 10h07.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah j'imagine qu'il y a eu :
Au moins son pote le gros et sa copine qui se sont fait thanoser pour les prochains films.

Bein
Mettons que Steve revienne dans le passé et remette bien les pierres partout comme il faut, dans tous les cas, il revient après que Thanos ait eu l'info sur son futur et décide d'y aller, du coup si Steve décide de rester dans le passé, il devrait normalement forcément être dans un univers sans Thanos. Et du coup, il ne pourrait pas être sur le banc d'un univers ou Thanos a déjà anéanti la moitié de la population...
Normalement, d'après la théorie de Banner, le passé devient le futur et le présent le passé, du coup le futur du Steve dans le passé ne peut pas être le même présent... (!) sinon ça créer une boucle temporelle.
OU ALORS l'explication la plus simple, il actionne son truc à particule Pym à la mort de sa femme, pour revenir dans le bon univers, mais dans ce cas, il aurait du réapparaitre devant tout le monde, pas sur le banc.
Le truc est pas cohérent de leur théorie.
Pour moi, il crée effectivement une boucle puisqu'il remonte dans son propre passé. Quand ils ont pris les pierres en 2014, ils ont crée une timeline alternative où Thanos va dans le futur mais cela faisait partie d'un passé où Loki ne s'était pas échappé. Quand Steve les repose, ça en crée une troisième... mais le passé est toujours le "sien" (celui qui a amené au snap et aux voyages temporels, donc un passé où Loki ne s'était pas échappé). Il peut alors remonter en 2012 (avant que l'équipe des 4 débarquent), la timeline à partir ce point change, mais le passé est toujours "le bon". Il file en 1970, pose la dernière pierre et ne touche plus à rien. On repart sur la timeline du MCU originel. Steve vit dans sa boucle temporelle. Les gens de la timeline alternative de 2014 vivent dans un monde sans Thanos, ceux de la timeline de 2012 dans une où Loki est parti explorer la galaxie,... mais la timeline originelle est préservée.
Si Thanos de la timeline alternative de 2014 a pu aller dans le futur de Endgame (alors que ce n'était pas le sien, vu que dans ce passé, Thanos avait snappé), c'est parce que Nebula l'a fait venir/qu'ils ont utilisé le GPS. Ils n'ont pas fait qu'un saut dans le temps et l'espace, ils ont changé de réalité.

Dernière modification par Vesper ; 27/04/2019 à 01h12.
On peut noter aussi que leur décision est un peu égoïste.
On est d'accord que leur but, c'est de faire revenir tous les êtres vivants de l'univers qui ont été snap par Thanos, et pas que les êtres humains ?
Si sur Terre, personne ne semble en avoir fait le deuil, même en 5 ans (je trouve ça un peu limite d'ailleurs, la Terre devrait plus ou moins continué à tourner, non ?), on peut s'imaginer que sur d'autres planètes, la transition se soit mieux passé, qu'ils aient réussi à faire avec, à se reconstruire etc...
Et là, POUF, retour de tous les disparus !
Comme ça a déjà été dit par quelq'un quelques messages au-dessus, déjà sur Terre, ça doit être un sacré bordel ce retour de 4 milliards de personnes ! (quand on voit tout ce qui est à l'abandon et tout, et pourtant on nous montre pas grand chose)
Mais alors sur une planète où tout se passait relativement bien, bah boum, retour de 50% de la population d'y a 5 ans, on vous demande pas votre avis. LOL
Citation :
Publié par BelXander
On peut noter aussi que leur décision est un peu égoïste.
On est d'accord que leur but, c'est de faire revenir tous les êtres vivants de l'univers qui ont été snap par Thanos, et pas que les êtres humains ?
Si sur Terre, personne ne semble en avoir fait le deuil, même en 5 ans (je trouve ça un peu limite d'ailleurs, la Terre devrait plus ou moins continué à tourner, non ?), on peut s'imaginer que sur d'autres planètes, la transition se soit mieux passé, qu'ils aient réussi à faire avec, à se reconstruire etc...
Et là, POUF, retour de tous les disparus !
Comme ça a déjà été dit par quelq'un quelques messages au-dessus, déjà sur Terre, ça doit être un sacré bordel ce retour de 4 milliards de personnes ! (quand on voit tout ce qui est à l'abandon et tout, et pourtant on nous montre pas grand chose)
Mais alors sur une planète où tout se passait relativement bien, bah boum, retour de 50% de la population d'y a 5 ans, on vous demande pas votre avis. LOL
On peut toujours dire que grâce à Captain Marvel, Rocket et Nebula et de possibles comptes rendus de la situation aux quatre coins de la galaxie, ils savent que les autres planètes sont pour le retour de tout le monde... Si. C'est possible

PS : oui, je sais, je poste beaucoup... mais cela faisait des jours que je me retenais de vous lire, aussi...
Bin

Captain Marvel dit bien que c'est la merde partout ailleurs au début du film et que c'est pour ça qu'elle peut pas se permettre de revenir souvent sur Terre hein.
Citation :
Publié par Psykoyul
4 fois pile sur 4 lancés c'est 1/16 pas 1/32, mais vu qu'il faut aussi considérer que le cinquième lancé doit tomber sur face, pour que la comparaison fonctionne, la probabilité finale de 1/32 est juste.

Du coup 3,125% de chance pour une personne spécifique de rester en vie en ayant perdu les 4 personnes les plus proches d'elle, ou 15,625% pour que sur une famille de 5 on ait un seul survivant. J'avais pas pensé au snap comme ça...
Spoil:

Bah leur decision est egoiste, mais bon, entre "olol² tu dois a nouveau t'occuper de ta population kthxbye" et "olol² c'est les soldes -50% sur les populations", on va dire qu'il y en a un qui picote un peu plus
Si une population peut tenir -50% de membres, elle peut tenir l'inverse.
Sinon les % chance d'etre le seul en vie, voyez le comme le loto, quasi aucune chance de gagner, pourtant vous aurez presque toujours des gagnants, on est 6/7milliards sur terre faut bien qu'il y en ai sur qui ca tombe.

Sa mere les balises spoilers ca marche pas.
Citation :
Publié par Vesper
On peut toujours dire que grâce à Captain Marvel, Rocket et Nebula et de possibles comptes rendus de la situation aux quatre coins de la galaxie, ils savent que les autres planètes sont pour le retour de tout le monde... Si. C'est possible

PS : oui, je sais, je poste beaucoup... mais cela faisait des jours que je me retenais de vous lire, aussi...
Ah ouais, pas con.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés