[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ce qui me dérange le plus (je crois) c'est que j'ai clairement fait l'effort de le regarder, je me suis concentré sur son propos, je l'ai écouté et j'ai cherché à le comprendre. Je sais qu'il a dit des trucs intéressants et justes (mais suffisamment vagues ou larges pour qu'ils soient justes de toute manière). Le problème est son flot de paroles... Il parle sans arrêt, tout le temps, en vampirisant sur sa seule personne l'acte de parler, au point que le propos passe au second plan et finisse par disparaître. En clair : je suis INCAPABLE de dire ce qu'il a dit, de résumer ou synthétiser son propos (et ça, je sais parfaitement le faire), de présenter les grands axes de son propos, de donner quelques exemples clairs des mesures sur lesquelles il s'est engagé. C'est juste affreux en fait : c'est de l'occupation du temps verbal, du brassage d'air, de l'occupation médiatique. Un truc que je ne comprends pas, dont je ne maîtrise pas les codes, et qui ne veut rien dire. Et je suis bac = +XX... Je suis rôdé à ce genre d'exercice, ce n'est pas un problème pour moi. Mais là... Que peuvent en retenir des gens qui ne sont pas dans la maîtrise de l'art oratoire ? Que peuvent- ils tout simplement comprendre ? A part LUI et tout sur LUI et LUI comme unique horizon, projet et objet, de QUOI parle- t- on concrètement ? Il se contredit tout le temps, c'est horrible. C'était déjà comme ça pendant le "grand débat", qui n'était qu'un vaste one- man- show...

Cet homme est un enfant, qui croit que les mots suffisent et changent le monde par magie. Ou un hypnotiseur. Un type à qui on achète ce qu'il veut pourvu qu'il la ferme et qu'il dégage. C'est atroce. Il va rendre FOU tout le monde.

Bref, comme d'habitude, on va devoir attendre les textes législatifs / normatifs pour savoir de quoi on parle. Et là, on va se rendre compte qu'entre les paroles et la mise en oeuvre, il y a un univers d'écart.

Spéciale dédicace à la guerre des sexes qu'on doit à Schiappa. J'annonce une vague de suicides chez les pères célibataires dans les mois à venir...
C'est ça. Et puis je ne sais pas vous, mais il ne fait pas que monopoliser la parole, c'est plus que ça, il sature totalement la capacité de réflexion à tel point que cela en devient irritant. J'ai écouté environ 45 minutes de son monologue et je voulais tout péter chez moi en hurlant des obscénités.

J'ai pas souvenir d'avoir éprouvé une telle haine devant un discours politique, même Sarkozy ne suscitait pas autant de picotements...
Message supprimé par son auteur.
Il a dit vouloir mener la réforme des retraites sur un modèle à points. Mais il prévoit que cela prendra du temps

Pour ce qui est de suivre son discours ce n'est pas une obligation

Il a défini quatre grandes orientations et demandé au gouvernement de les mettre en pratique

Donc on connaitra le détail des mesures dans quelques semaines
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Ephant
J'ai pas souvenir d'avoir éprouvé une telle haine devant un discours politique, même Sarkozy ne suscitait pas autant de picotements...
Normal.
Sarko à un côté humain que Macron n'a pas du tout.
Extrêmement brillant mais il nous a joué une tragédie grecque, il est en mode vengeance des GJ, ils sont allés jusqu'à conspuer sa femme dans un stade.
La scène du journaliste qui a remit le sujet des GJ sur la table est assez parlante, il était en mode prédateur, le journaliste concerné était déconfit façon je baisse les yeux pendant qu'il parlait, on percevait le malaise d'une proie apeurée face à un ogre.
Moi j'ai vu ce soir un règlement de comptes accompagné de nouvelles provocations.

Le tirage au sort des 150 citoyens, très malin de mettre en place une sorte de loto civique pour le peuple.

On a vu pas mal de membres du gouvernement se marrer juste avant la "représentation", ils savaient peut être déjà qu'ils allaient assister à un massacre ..
Citation :
Publié par Hark²
Le coup des "pères célibataires" c'est du même niveau que le "racisme anti-blanc", c'est un épiphénomène très minoritaire.
Mdr c'est très minoritaire parce que la Justice est complètement partiale et favorise très largement les mères lors des demandes de garde.
C'est aussi très peu demandé par les pères. Donc dans la minorité de père qui le demandent, la part qui ne l'obtient pas, ou celui qui à droit à une pension alimentaire parce que gagnant moins que la mère, c'est clairement de l'epiphenomene, oui. Donc on s'en fout ici.
Il serait en effet très souhaitable que les choses s'équilibrent au niveau des modes de garde, mais les jugements ne sont qu'une toute petite partie du problème, c'est franchement pas la question ici, et c'est pas ça qui peut rendre la mesure mauvaise.
Citation :
Publié par Hark²
Le problème c'est qu'il y a énormément de pères de mauvaises foi et la justice est à l'arrêt dans ce cas pour les mères isolées.
Pour être confronté au problème, ça fait 3 ans que c'est en procédure judiciaire (après un premier jugement de divorce qui impose une pension alimentaire).

Aujourd'hui, si le père décide de ne pas verser sa pension du jour au lendemain, la loi n'est pas respectée. Et les créanciers n'attendent pas un hypothétique second jugement hein.


Le coup des "pères célibataires" c'est du même niveau que le "racisme anti-blanc", c'est un épiphénomène très minoritaire.
Mais logiquement, le dispositif devrait leur servir aussi.
Peut être que si la loi était plus équitable lors de la garde, les hommes serait plus enclin a a payer ? Quand les femmes et la loi ne vois le père que comme un portefeuilles (quand tu vois le montant des pensions) faut pas s'étonner du résultat.
Et pour l'epiphenomene ça résulte du premiers point.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est aussi très peu demandé par les pères.
Très peu demandé parce que tout le système et la société leur explique que c'est perdu et qu'il vaut mieux ne pas le faire. Que ça reste le moyen de pression pour obtenir des demandes à peut prêt normale de madame. Genre tu restes dans les clous ou je demande la garde.
Et quand les pères la demandent parce qu'ils ont le courage de se battre en générale il ne demande aucune pension ou la laisse à l’appréciation des juges parce que eux doivent prouver que non c'est pas pour faire chier madame mais et que oui ils ont vraiment envie d'avoir leur enfant.
Résultat quand un père à la garde il a rarement une pension ou elle est inférieur à ce que les femmes obtiennent.
Il a eu un discours de gestionnaire à le petite semaine, aucune vision pour le pays, aucune ambition industrielle en dehors de créer de l'emploi avec le business de fin de vie, aucun objectif pour dire ce que sera la France dans 5, 10 ans, ce qu'elle sera capable de produire, de vendre et d'enseigner.

Il glisse deux ou trois nonosses inspirés par ses collaborateurs en sur jouant leur annonce, convaincu de tenir une idée de génie. Il me fait un peu penser à ces mmos qui font sonner tambours et trompettes pour l'accomplissement d'une quête insipide en donnant l'impression d'avoir accompli quelque chose de grand.

Si un enfant demandait ou nous conduit le président, nous serions bien infoutus de lui apporter une réponse satisfaisante.
Enfin quand il se présente en super président ... c'est mal mais pour qui il se prend.
Quand il se présente en gestionnaire ... bah c'est mal aussi.
Le président n'est pas le patron des francais.

Pour moi il a réussi à renouveler la confiance que j'avais en lui ... c'était pour moi le meilleur candidat et il le reste aujourd’hui.
Citation :
Publié par gnark
Enfin quand il se présente en super président ... c'est mal mais pour qui il se prend.
Quand il se présente en gestionnaire ... bah c'est mal aussi.
....
Ce n'est pas une question de posture.
Citation :
Publié par Krib
Il a eu un discours de gestionnaire à le petite semaine, aucune vision pour le pays
On a définitivement pas entendu la même personne parler hier soir alors.
Citation :
objectif pour dire ce que sera la France dans 5, 10 ans
Il a passé le 3/4 de sa prestation a justement expliqué que ce qu'il met en place actuellement portera ses fruits complètement d'ici 5-7 ans, d'ailleurs les gens lui reproche plus de ne pas proposer d'actions immédiates en attendant que sa politique porte ses fruits qu'une pseudo manque de vision de ce que sera le pays dans 5/10 ans.

A la limite au niveau de l'écologie effectivement c'est le flou total.
Je ne comprends pas l'idée. Globalement, tous les signaux lui gueulent à la figure qu'il y a un problème de répartition de richesse et qu'est-ce qu'il décide ? De supprimer encore des recettes qui justement ponctionnent graduellement les revenus et de désinvestir encore un peu plus l'état de ses missions. Car au final on en revient toujours là, en donnant l'ADP ou la FDJ à des copains, en supprimant des impôts, en pérennisant le CICE, on diminue les moyens de l'État. Et c'est pourtant ce à quoi je pense la France est attachée, un état puissant qui peut financer des investissements d'infrastructures publics et les services publics où l'argent n'est pas le centre du mode opératoire mais bien l'humain. Et après tout ce débat dont je me suis bien passé hier j'apprends aujourd'hui que sa réponse est globalement toujours mercantile et à côté de la plaque. Cet homme n'a pas de vision de société, il est resté banquier d'affaires.
Citation :
Publié par Epidemie
On a définitivement pas entendu la même personne parler hier soir alors.


Il a passé le 3/4 de sa prestation a justement expliqué que ce qu'il met en place actuellement portera ses fruits complètement d'ici 5-7 ans, [...........
Ca ne veut rien dire "ca portera ses fruits". Le deal n'est pas d'égrainer une liste de courses, de la touiller avec "ma politique" et d'expliquer que cela portera ses fruits un jour ou l'autre. J'attends plutôt qu'il me montre ce que sera la France à terme et comment on va y arriver. Si tu as compris quelque chose de ce point de vue, n'hésite pas à m'éclairer.
Citation :
Publié par Angora
Cet homme n'a pas de vision de société, il est resté banquier d'affaires.
Il doit quand même rendre des comptes à ses clients qui ont boosté sa campagne, je pense qu’il a une vision de société, mais ça se traduit par du bricolage autour des intérêts prédominants de son cercle.
C’est moins grossier qu’une république bananière, sous couvert d’une administration lourde qui absorbe tout.
Là où je rejoins certains, c’est qu’il n’y a pas forcément d’offre politique plus cohérente ailleurs, et vu l’intelligence du bonhomme il pourrait réussir à se faire réélire dans 3 ans sans problème.
Citation :
Publié par Krib
J'attends plutôt qu'il me montre ce que sera la France à terme
Un placement volatile avec un rendement annuel compris entre 0.3 et 4.3% en fonction de la classe sociale du donneur d'ordre. Risques de pertes de capital si tu ne fais pas partie de l'intelligentsia. Déductions fiscales possibles en cas de don pour une bonne cause dont la mise en œuvre est assumée par les copains (exemples : NDDP, LGP, le palais de l'Elysée).

Plus sérieusement, je pense que son grand projet c'est la destruction de toute forme de service public acceptable pour le remplacer par des espaces publics de doléances où les personnes pourront expliquer qu'ils n'ont pas les moyens d'envoyer leurs enfants dans les écoles privées car trop chères, que l'école publique est insalubre et inutile et qu'elle a donc dû fermer faute d'entretien, que se déplacer hors de la région est devenu impossible car bien trop taxé par des péages sur les nationales suite à la mise en concession de ces dernières à Vinci. Que de toute façons toutes leurs économies sont parties dans le Loto de Bouygues et les paris sportifs d'Altice. Et que maintenant ils n'ont plus comme seul moyen de subsistance de regarder des publicités sur internet qui leur permettent de gagner 200 à 300 euros par mois. Comme ils ne cotisent pas du coup ils savent qu'ils n'auront d'ailleurs pas le droit à la retraite.

On aura toujours une épaule pour pleurer tandis que que derrière nous on creuse la tombe. Mais on nous dit que ça sera notre futur jaccuzi, du coup on accepte.

Et globalement j'ai l'impression que c'est sa stratégie de communication. Annoncer que le problème c'est l'Etat pour permettre de le désengager et faire des retours d'ascenseur à ceux qui l'ont aidé à monter au pouvoir. Je n'explique pas autrement l'ADP et le reste. Et je refuse de croire que cet homme est bête.
Citation :
Publié par Bjorn
Ah ben oui du coup, ok, j'ai rien dit, vu que tu as 2 exemples autour de toi, la mesure qui vise à garantir le versement des pensions alimentaires est nulle et une aberration.
Excuse de fournir des exemples concrets, pendant que toi tu parles de grands principes pas respectés dans la réalité.
Des exemples de ce style, tu en trouves une chiée, c'est pas pour rien qu'il y a des associations de pères divorcés qui essayent de se faire entendre.

Citation :
Publié par Borh
http://www.lefigaro.fr/economie/le-s...ntage-20190426

Super la mesure sociale de Macron sur les retraites, à ce niveau c'est plus de la com' mais du mensonge pur et simple.
Mdr ce foutage de gueule, génie.
Citation :
Publié par Aloïsius
Peux tu élaborer ? J'ai pas suivi Macron...
D'autres ont répondu. Ce qui m'a dérangé, c'est la manière dont la mesure à été annoncée, sans la moindre nuance, comme si ce genre de situation était simple, à sens unique. Y'a un paquet de mecs qui vont se faire plumer et découvrir la précarité renforcée. Y'a une société où à nouveau les gens seront exonérés d'assumer leurs choix. Bref, j'ai tiqué dessus mais je pense que ça n'est pas l'essentiel sur le fond, mais un gros et sale leurre sur lequel on va encore diviser et fracturer la société.
Citation :
Publié par Jungle
Le tirage au sort des 150 citoyens, très malin de mettre en place une sorte de loto civique pour le peuple.
Et après ça râle au manque de démocratie et ça exige qu'on s'inspire de la stochocratie de Chouard...

Pour les pensions alimentaires, deux choses:
1) J'attend de voir comment ça sera mis en place. Si ça débouche sur un système "assurantiel" pas trop violent, ce sera très positif.
2) Ne pas confondre avec la prestation compensatoire. Et ne pas oublier que la pension concerne les deux sexes. Pardon, les deux parents, soyons modernes.

Dernière modification par Aloïsius ; 26/04/2019 à 10h47.
Citation :
Publié par toutouyoutou
D'autres ont répondu. Ce qui m'a dérangé, c'est la manière dont la mesure à été annoncée, sans la moindre nuance, comme si ce genre de situation était simple, à sens unique. Y'a un paquet de mecs qui vont se faire plumer et découvrir la précarité renforcée. Y'a une société où à nouveau les gens seront exonérés d'assumer leurs choix. Bref, j'ai tiqué dessus mais je pense que ça n'est pas l'essentiel sur le fond, mais un gros et sale leurre sur lequel on va encore diviser et fracturer la société.
Oui mais en matière de précarité les mères qui élèvent leurs enfants seules en connaissent un rayon.

Par contre je vous rejoins sur le fait qu'en matière de divorce on ne peut faire aucune généralité. Chaque cas est particulier.
Citation :
Publié par Saink
J'ai rien compris, je crois plutôt que même si Macron sort une bonne mesure, la haine qu'il concentre sur sa personne fera dire le contraire aux gens de bonnes vertus.
Comme pas mal de choses qu'il propose et vont dans le bon sens mais c'est devenu chronique de l'exploser à la moindre phrase/proposition.

J'adhère pas à tout ce qu'il dit/fait mais on assiste vraiment à du n'importe quoi niveau réactions en ce moment par rapport à ce que lui et son gouvernement fait/veulent faire. J'ai quand même lu sur un précédent topic que Macron n'a rien fait pour le chômage depuis son arrivée alors qu'ils ont mit le paquet dans des domaines comme la formation et que ce qu'ils ont mit en place en 2 ans~ c'est déjà plus que les autres en 15, bref.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés