Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ça dépend comment steam gère sa bande passante mais je doute qu'ils payent au mo utilisé.

En fait, c'est typiquement quelque chose qu'ils ont intérêt à maximiser l'usage le plus possible pour ne pas perdre d'argent
Citation :
Publié par Christobale
hein ? c'est gratuit ce qu'il y a sur le workshop.
C'est oublier la partie du workshop où les joueurs peuvent vendre leurs créations (sous accord avec le studio) comme dans Dota 2 ou Warframe par exemple (et dans ce cas Steam se prends un pourcentage important).
Citation :
Publié par Christobale
hein ? c'est gratuit ce qu'il y a sur le workshop.
Les cartes le Steam inventory en général de ce que j'ai compris de ce qui se dit en interne c'est de loin ce qui rapporte le plus de pognon à valve.

C'est aussi pour ça qu'ils essaient de mettre ça en avant pour les développeurs, ça rapporte gros !
Moi j'en ai rien à foutre, comme dit plus haut, ils brassent tellement de pognon l'un et l'autre, que tu boycotte Borderland 3 ou Metro Exodus changera rien du tout, une grosse majorité l'achetera (dont moi), ils font leur gueguerre commerciale, sur des principes que l'ont adhère ou pas, je suis pas forcement fan MAIS des deux camps y a de bonnes choses à prendre, que ce soit les soldes de Steam ou les jeux gratos d'EGS, est ce que ça va te trouer le fion d'avoir 2 ou 3 Launcher sur ton PC au lieu d'un ?

M'en tamponne, pendant que certains se privent de bons jeux parce qu'ils préfèrent Panzanni à Barilla, ben d'autres vivent très bien et savent que c'est pas 3 copies en moins qui va faire changer le monde, la preuve avec le post twitter du Monsieur.

Mes respects.
Citation :
Publié par GroKouik
Moi j'en ai rien à foutre, comme dit plus haut, ils brassent tellement de pognon l'un et l'autre, que tu boycotte Borderland 3 ou Metro Exodus changera rien du tout, une grosse majorité l'achetera (dont moi), ils font leur gueguerre commerciale, sur des principes que l'ont adhère ou pas, je suis pas forcement fan MAIS des deux camps y a de bonnes choses à prendre, que ce soit les soldes de Steam ou les jeux gratos d'EGS, est ce que ça va te trouer le fion d'avoir 2 ou 3 Launcher sur ton PC au lieu d'un ?
M'en tamponne, pendant que certains se privent de bons jeux parce qu'ils préfèrent Panzanni à Barilla, ben d'autres vivent très bien et savent que c'est pas 3 copies en moins qui va faire changer le monde, la preuve avec le post twitter du Monsieur.

Mes respects.
Tout pareil. Y'a belle lurette que j'ai une dizaine de launchers d'installés, mon PC n'a pas explosé. Il y a du bon (et du mauvais) à prendre de partout.
La guéguerre commerciale Valve/Epic me fait plutôt sourire. Mais je dois avouer que Steam se fasse un peu secouer n'est pas forcément pour me déplaire, un quasi-monopole m'agace toujours profondément.
Les seuls perdant se seront Steam, Epic
Ubisoft se sert de ce conflit pour mieux vendre sur Uplay ou il marge à 100%, Gearbox a augmenté ces ventes sur console et est pratiquement sur qu'une parti le rachètera sur Steam dans 6 mois
De toute façon vue le peu de réaction de Valve cela ne doit pas les impacter tant que ça
Je refuserai l'EGS temps que leurs soucis de sécurité et le reniflage intensif de mon pc ne sera pas réglé...

Oui c'est un peu hypocrite de ma part étant présent sur plusieurs réseaux sociaux qui font la même chose. Mais Epic n'a pas l'air du tout de respecter (ou de faire semblant de) la confidentialité et la sécurité de nos informations et n'ont pas l'air de faire d'efforts dessus...

Quand je vois toutes les tentatives d'usurpation de mon compte Epic, et que je n'étais clairement pas un cas isolé, ça me fout les boules d'y mettre mes informations bancaires dessus...

Que steam ai un/des concurrent(s) solide(s) c'est TRES bien. La concurrence c'est souvent très bon pour nous les consommateurs. Mais l'appât de jeux gratuits mouerf..

De toute façon pour tout ce qui est jeux hors AAA, je me dirige de plus en plus vers GOG qui ont une très bonne vision de ce que devrait être le jeu vidéo démat.
On s'en fout franchement. Que steam prenne + ou pas. Si c'est installé comme ca c'est que ca a pas tant dérangé de monde.
Un peu comme la France. Si ca faisait vraiment chier plein de gens, ca serait mieux de se bouger le cul avant : D
Citation :
Publié par Xenjio
De toute façon pour tout ce qui est jeux hors AAA, je me dirige de plus en plus vers GOG qui ont une très bonne vision de ce que devrait être le jeu vidéo démat.
Le problème c'est que GOG est bien plus victime de ce contexte que Steam qui en a pas grand chose à faire. GOG a l'air de vivotter pas mal et lutte surtout énormément pour avoir des sorties intéressantes dans son catalogue (si c'est juste pour ressortir Diablo en grand pompe comme meilleure annonce 2019 on va dire que c'est limité).
Citation :
Publié par Anthodev
C'est oublier la partie du workshop où les joueurs peuvent vendre leurs créations (sous accord avec le studio) comme dans Dota 2 ou Warframe par exemple (et dans ce cas Steam se prends un pourcentage important).
Pour Warframe le Workshop sert à voter pour les créations mais je ne crois pas que s'y achète quoi que ce soit.
Et accessoirement si c'est là aussi du 70/30 c'est Digital Extremes qui prend les 70%.
Citation :
Publié par Elric
Pour Warframe le Workshop sert à voter pour les créations mais je ne crois pas que s'y achète quoi que ce soit.
Et accessoirement si c'est là aussi du 70/30 c'est Digital Extremes qui prend les 70%.
C'est exactement ce qu'il disait, sauf que tu veux voir le verre à moitié plein...
Citation :
Publié par teutates
Tout pareil. Y'a belle lurette que j'ai une dizaine de launchers d'installés, mon PC n'a pas explosé. Il y a du bon (et du mauvais) à prendre de partout.
La guéguerre commerciale Valve/Epic me fait plutôt sourire. Mais je dois avouer que Steam se fasse un peu secouer n'est pas forcément pour me déplaire, un quasi-monopole m'agace toujours profondément.
Ah clairement je suis POUR la concurrence, EGS a ses défauts, Steam aussi.

Je dois avoir 5 ou 6 launcher (à savoir que je ne me sers de certains uniquement à certaines période ou à une sortie de jeu, genre Origin, Uplay, GoG, Blizzard).
Ils ne me gênent pas sur le Pc, il suffit de désactiver l'option de lancement au démarrage de l'ordi et c'est réglé.

Maintenant que Steam soit plus regardant sur le pourcentage des 30% avec les petits devs pourquoi pas, mais sur du AAA, c'est presque justifier, surtout si la Plateforme permet de faire une grosse partie des ventes, ce qui est je pense majoritairement le cas...
Question conne aux utilisateurs d'EGS : Est-ce qu'il y a la possibilité de lancer les jeux via ligne de commande sans jamais ouvrir le launcher (Steam le propose déjà) ?
Car dans ce cas c'est pas compliqué, je rajoute les jeux EGS en tant que jeux non-steam dans ma bibliotheque Steam. Perso ça me conviendrait parfaitement.
Plus de problème d'avoir 45 launcher, et plus obligé d'utiliser l'UI sous-developpée.
Citation :
Publié par Bibik
Le problème c'est que GOG est bien plus victime de ce contexte que Steam qui en a pas grand chose à faire. GOG a l'air de vivotter pas mal et lutte surtout énormément pour avoir des sorties intéressantes dans son catalogue (si c'est juste pour ressortir Diablo en grand pompe comme meilleure annonce 2019 on va dire que c'est limité).
À mon sens, l'utilité majeure de GoG est d'augmenter la rentabilité des jeux CD Projekt. Je ne pense pas que l'objectif soit de faire fortune avec.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par teutates
C'est exactement ce qu'il disait, sauf que tu veux voir le verre à moitié plein...
Je... Pardon ?
Ce que je lis c'est qu'il est possible d'acheter directement les créations des artistes sur le Workshop dans le cas de Warframe.
Je vois trois possibilités :
Anthodev s'est trompé.
Je me trompe.
J'ai mal compris ce qu'Anthodev voulait dire.


Par contre je ne veux absolument rien.



@BOONG! : Les chiffres donnés par DE (développeur et éditeur de Warframe) c'est 70% pour eux et 30% pour le créateur. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est dans Steam sert d'intermédiaire.
Citation :
Publié par BOONG!
J'ai acheté un casque pour mon oberon sur le workshop ; l'achat se finalise bien sur steam, même si on ne peut pas se procurer les items directement sur la plateforme. Et au regard des prix, 30% c'est beaucoup pour un joueur qui a bossé pour créer la skin, voire les meshs. Et il est fort probable que Warframe prends une commission. S'ils ne le font pas, alors je m'incline et ils démontrent qu'ils sont vraiment réglos sur tous les points (je parle des dévs de warframe au cas ou).
C'est bien pire pour les joueurs-créateurs, Steam prends 75% de la somme (dans le cadre de ventes directs sur les jeux Valve, avec un maximum à si c'est une création choppé via une lootbox, c'est uniquement environ 2% du prix de la clé pour le créateur apparemment) :
Concernant les créations sur les jeux tiers, Valve prends 70% minimum, et du côté de Warframe, les devs ne semblent prendre aucun cut, donc le créateur reçoit les 30% restants.
Citation :
Publié par Hidei
Et bien en fait tu aurais pu avoir 10 jeux gratuitement depuis 2018 rien qu'en créant un compte EGS....Et de très bons jeux dont Subnautica, Transistor, deux bons jeux d'ambiance-enigme(Edith Finch et The Witness), un bon metroidvania Axiom Verge, un bon point'n click Thimbleweed park, et d'autres.
Ces jeux sont à vie sur ton compte tu peux les télécharger et y jouer gratuitement quand tu veux. Donc les retombées positives pour nous, il y en a.

C'est ridicule d'être touché dans son âme parce qu'un concurrent à Steam sort, et bouleverse vos petites habitudes de consommateur bien câlé sur leur launcher Steam depuis 2003.

Je dois avoir une liste de + de 220 jeux sur Steam, et j'en ai strictement rien à foutre, j'ai crée un compte Epic et j'en profite, pas dépensé un rond chez eux pour l'instant d'ailleurs.
Ah par ce que tu va me faire croire qu'un mec (fille?) comme toi qui a plus de 200 jeux steam n'avait pas déja acheté Subnautica sur Steam ? Ou transistor peut etre? Vu la qualité de ces jeux un Pciste y avait forcément joué bien bien avant que EGS débarque. Donc nous filer des jeux gratuits c'est une bonne chose, surtout vu la qualité des jeux mais franchement, qui ne les avait pas déja fait ces jeux-là? Donc au final OSEF totale pour les PCistes que nous sommes.
Par contre un nouveau joueur qui débarque dans le game sera ravi de pouvoir obtenir toutes ces petites pépites pour pas un rond. Mais un gamer assidu les aura déjà tous fait...

Donc au final le mec qui a un compte (Pro)-steam avec tout ses jeux, n'en a toujours rien à faire de EGS malgrès ces super jeux gratuits.
Citation :
Publié par zebus
Ah par ce que tu va me faire croire qu'un mec (fille?) comme toi qui a plus de 200 jeux steam n'avait pas déja acheté Subnautica sur Steam ? Ou transistor peut etre?

J'ai 600 jeux steams et non, je n'ai ni subnautica, ni transistor.
Le seul jeu que j'avais était Timbleweed park parce que je l'avais kickstarté.
Citation :
Publié par BOONG!
Je ne suis pas très aux faits de ce genre de trucs, mais ça m'intéresse. C'est quoi comme ligne de commande ?
Steam.exe steam://rungameid/12345
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
J'ai 600 jeux steams et non, je n'ai ni subnautica, ni transistor.
Le seul jeu que j'avais était Timbleweed park parce que je l'avais kickstarté.
Comme quoi on peut avoir une mine d'or mais extraire que du béton ^^
Nan je rigole bien sur, les goûts et les couleurs...
Ba du coup ok je la ferme... xD


Boong--> Artifex Mundi!? En effet chacun son délire.

Dernière modification par zebus ; 26/04/2019 à 15h13.
Citation :
Publié par BOONG!
Ah ouais là ça pique, du coup ça serait plutôt les petits développeurs et les passionnés qui devraient monter au créneau. Là franchement c'est terriblement abusé, ça donne pas envie de faire des choses poussées et ça ne justifie pas une telle confiscation financière...
La je suis pas sûre du tout de ces chiffres.
Au tout départ j'avais vu un chiffre de 15% pris par Valve sur les vente puis sur le reste une répartition à la discrétion de l'éditeur entre lui-meme et le createur du mod.

ça me semble plus logique d'ailleurs.
Après peut etre que Valve prendre plus que les 15% depuis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés