Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Méaculpa sur ma théorie posté plus haut
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clint, BW, Rhodes et Nébula arrive tout les 4 dans leurs réalité puis se sépare, donc il n'y en a qu'une seul ici et non 2, même si ça n'a pas trop d'importance

@Khellendorn : Non c'est moi qui me suis trompé, j'ai corrigé mes messages
Je m’attendais à quelque chose de très consensuel et plat mais j'ai été très agréablement surpris par le film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre le Thor alcoolique et Hawkeye qui se transforme en assassin c'était une sacrée prise de risques de montrer des héros partants à ce point à la dérive suite à leur défaite. Sans compter une histoire de voyage temporel bien gérée. Et accessoirement j'ai adoré le faux raccord sur les sourcils de Thor qui changent de couleurs d'un plan à l'autre.

Citation :
Publié par Lunael )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Captain Marvel, elle a vraiment servi à rien et elle m'horripile de plus en plus avec son petit sourire hautain. Franchement si c'était pour faire ça c'était pas la peine de l'introduire. D'ailleurs je plains les gens qui n'ont pas vu Captain Marvel car là il y a aucune introduction ou de comment elle est arrivée sur Terre. Ou même que c'est elle que Nick Fury avait appelé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis demandé si Captain Marvel ne devait pas jouer un rôle plus important et si ils n'ont pas abandonné l'idée. L'actrice à l'air vraiment ingérable, voir à moitié hystérique vus certains interviews. D’ailleurs la scène Girl Power était vraiment risible et j’aurai préféré que chacune des héroïnes ait le droit à son propre plan séquence plutôt que cette farce. Surtout que lors de l'enterrement d'Iron Man ni Gamora, ni Black Widow ne sont citées alors qu'une cérémonie du souvenir concernant tous ceux et celles morts aux combats aurait été beaucoup plus pertinente. A mon goût, il n'y a pas eu suffisamment de morts durant la guerre mais la production ne voulait peut-être pas tuer toutes les vaches à laits.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hâte de revoir la nouvelle armure de Pepper Potts en revanche.

Dernière modification par LurkerOne ; 25/04/2019 à 15h22.
Après réflexion, j'ai aimé le film mais moins que IW.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- 21 films pour avoir autant de Deus ex machina.
- Le rat tue Thanos.
- Thanos ne fait pas peur pendant le film sauf pendant 2 sec. Il explose le QG mais rien.
- Captain Marvel pire que superman. Hautaine, trop forte. Au moins, Superman a une vie en dehors.
- Le fan service pour dire au spectateur, tu fais parti de la secte des geeks.
- Hulk qui mérite au moins un film pour expliquer sa transition.
- La mort prévisible de Widow parce que toi tu as une famille.
- Tout le combat inutile et juste là pour montrer qu'on est féministe et pour étoffer le casting du film.
- La mort/retraite de ceux en fin de contrat : Disney ayant déjà divulgué l'après.

J'ai bien aimé les doutes des super héros. Le coté casse "fan service" trop vite expédié et finalement sans tension.
Une page se tourne. La suite du MCU ne m'enthousiasme pas pour le moment avec leurs séries.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'instant, la bande annonce de Spiderman ne fait pas rêver. On dirait American Pie. Capitaine Marvel si elle ne change pas de registre ne m’enthousiasme pas plus pour la suite.
La série Hawkeye : remake de Arrow.
La série Vison / Wanda : On va attendre le mariage et les gosses.
La série Faucon/Soldat : Starsky et Hutch.

La série Loki : La seule qui pourrait être intéressante.


J'espère me tromper.

Dernière modification par Chelnar ; 25/04/2019 à 19h33.
Ca n'a surpris personne ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wanda qui botte le cul de Thanos au point de le faire appuyer sur la touche panique

J'ai bien kiffé !

Quand à Captain Marvel, je pense que c'etait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour prendre à contrepied tout ceux qui s'attendaient à ce qu'elle soit le pilier central de l'histoire.

Et en effet, je n m'attendais pas du tout à cette structure de récit. Je trouve que c'etait bien trouvé.

J'ai bien aimé, par contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas de cérémonie pour la pauvre Natacha ? C'est triste. Gamorra du passé, ne reste pas dans le présent ?
Je l'ai trouvé d'une nullité sans nom.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute la première partie chiantissime, Thor ridicule, Hulk ridicule, Vision absent, Captain Marvel aucune introduction (ceux qui n'ont pas vu le film et surtout la scène post générique ne doivent rien comprendre), la transition de Hawkeye aucune introduction, la récupération des pierres expédiée pifpaf, et la fin attendue où on essaye de te faire chialer sans y arriver. Ah puis les tentatives de comique lourdingue tout le long. Chiant, chiant et rechiant.


Bref, très déçue mais au moins, ça coupe net vu que je n'avais pas trop envie de me palucher ce qui arrive.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gamorra du passé, ne reste pas dans le présent ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi la présence de Gamora, Nebula qui tue Nebula et surtout la destruction des pierres dans leur réalité seront au centre du prochain Gardien de la Galaxy ou d'un film sur eux + Docteur Strange. Je pense qu'ils vont avoir des effets vicieux à gérer sans que ce soit nécessairement lié au voyage temporel.
Publié par lAlicel (#30592703)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vision absent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D’ailleurs je trouve moi aussi cela un peu bizarre même si l'on peu surement l'expliquer par sa connexion avec l'une des pierres.

Dernière modification par LurkerOne ; 25/04/2019 à 18h42.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca n'a surpris personne ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wanda qui botte le cul de Thanos au point de le faire appuyer sur la touche panique
Non.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wanda est supposée avoir cette puissance, j'étais plutôt genre "enfin ils lui rendent justice"
Citation :
Publié par Psykoyul
Non.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wanda est supposée avoir cette puissance, j'étais plutôt genre "enfin ils lui rendent justice"
C'est la violence du power up depuis le dernier film, surtout qui m'a surpris.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est la violence du power up depuis le dernier film, surtout qui m'a surpris.
Tout le monde l'oublie mais dans IW elle retient Thanos d'une main un bon moment quand même.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est la violence du power up depuis le dernier film, surtout qui m'a surpris.
Dans le dernier flim, elle arrive à ralentir sérieusement Thanos 5/6 d'une main tout en finissant de détruire une pierre de l'infinie de l'autre. Personnellement, je trouve ça bien plus violent que ce qu'elle fait dans Endgame.
Citation :
Publié par Chelnar
La série Hawkeye : remake de Arrow.
"Il dit qu'il voit pas le rapport"
C'était quand même grave bon ce film !

Plus

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Les scènes dans le passé avec la récup des pierres : très tordantes (pouce up pour CA dans l'ascenseur)
La scène finale avec tout le monde, c'était quand même génial.
La fin de CA : vraiment une surprise je pensais qu'il allait mourir
CA avec le marteau : quelle jouissance
L'opening du film
La séquence au Japon
Revoir quasi tous les personnages de tous les films (mdr le casting XXXXXL de ce film si on regarde la liste des noms
Stan Lee
La pierre de l'âme et la mort de BW
La fin avec le gant quand Thanos cherche les pierres + la fin de IM, j'ai versé ma petite larme, j'adore IM et cet acteur
Thor avec du ventre !




Les -

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Dommage que certains perso soient presque inutiles (marvel, black panther, strange) et peu vus, j'espère qu'ils feront la nouvelle équipe
Vision ?
Professeur Hulk > euh non, trop lourd
Thor avec sa mère
J'attendais plus de morts



A revoir en VO mais quel film !
.Quelqu’un peut m’éclairer sur un détail à la con?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ant man explique que les 5 ans ont passés en quelques instants pour lui , sur ce point ok mais comment on explique que dans le final de son dernier film il discutait en temps réel avec ceux sur terre ? Ça peut pas passer « si vite » si il tape la causette.
Et aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils s’en branlent d’avoir tué gamora une seconde fois? Ou alors on la voit pas mourir pour nous faire un come back dans les gardiens 3 genre en fait tony a tué que les méchants en claquant du doigt?

Au delà de ça j’ai adoré , je retourne le voir demain. Je l’ai vu en marathon avec IW avant et c’était franchement la bonne idée. J’ai bien aimé les liens avec les anciens films dans certaines répliques aussi. La fin ma surpris je pariais pas la dessus mais je trouve que c’est une fin correcte et l’évolution importante de certains personnages présagent de choses sympa pour la suite.

Curieux de voir comment Spiderman va clôturer cette phase. Un film qui semble sans enjeu majeur après endgame.
Citation :
Publié par Delolia
.Quelqu’un peut m’éclairer sur un détail à la con?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ant man explique que les 5 ans ont passés en quelques instants pour lui , sur ce point ok mais comment on explique que dans le final de son dernier film il discutait en temps réel avec ceux sur terre ? Ça peut pas passer « si vite » si il tape la causette.
Et aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils s’en branlent d’avoir tué gamora une seconde fois? Ou alors on la voit pas mourir pour nous faire un come back dans les gardiens 3 genre en fait tony a tué que les méchants en claquant du doigt?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Ant-Man, je pense que c'est parce que la connexion avec le monde "réel" était établie, ce qui a plus ou moins synchro l'espace-temps entre leur dimension et la dimension quantique, et donc permis cette échange sans fluctuation temporelle. Tiré par les cheveux, mais why not.
Par contre, dès que la machine s'est coupée à cause du snap de Thanos, bah là la différence temporelle s'est faite sentir, et donc 5 ans se sont passé sur Terre alors que lui n'en a ressenti que 5 heures.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu. Qui ? Quoi ?
Gamora de 2014 ne meurt pas dans Endgame. Et oui, elle apparaîtra dans les Gardiens 3 à 99%, car à la fin, lorsque Thor est dans le Milano (le vaisseau de Star-Lord), on voit bien une image, certes de façon assez rapide, façon recherche ou mise à prix, de Gamora ! Donc on peut supposer que Star-Lord a décidé de la retrouver afin de reconstruire son couple le pauvre.

D'ailleurs, pour ceux qui sont étonnés que Gamora trahisse si "vite" Thanos dans ce film, il faudrait ptet pas oublier que la Gamora de 2014 a déjà dans l'idée de trahir Thanos vu que dans les Gardiens, elle compte récupérer l'Orbe (pierre du pouvoir) pour la revendre au Collectionneur et se barrer vivre sa vie tranquille ! Elle s'associe du même coup à la bande qui formera les Gardiens quelques heures/jours grand max après les événements de Morag. (quand Peter Quill/Star-Lord récupère la pierre du pouvoir, puis se fait attaquer par Gamora sur Xandar peu après pour tous finir en prison (tous = avec Rocket et Groot quoi))
Donc rien d'incohérent ou de surprenant ici, Gamora était déjà sur le point de trahir Thanos dès qu'elle en aurait l'opportunité. Et là elle en a une, donc en profite. Surtout en sachant que sa elle du futur avait déjà fait ce choix et avait même réussi à se rapprocher de Nébula ! (Nébula du futur le lui raconte) Ce qui doit la conforter dans sa décision.
Vu hier en Vo.

Film divertissant mais bien en dessous d'Infinity war. ça manque de prises de risques

Dans l'ordre, Les plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- La scène d'intro chez Barton
- Captain america en général, le marteau était prévisible mais bien réalisé
- Thanos: Bien balance sans les pierres, expressions superbes, etc. Dans la continuité d'IW, méchant hyper charismatique.
- L'humour de Thor qui fonctionne pas trop mal.
- Les retours dans le passé, bien amenés et sans longueurs inutiles
- Les musiques d'IW, ça fonctionne toujours aussi bien.

Les moins (Pas mal d'accord avec ce qui à déja été dit)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Ce meurtre de Thanos expédié en 3 sec et fini par un flou.
- Gamora et son retournement de veste express
- Captain marvel : coucou je viens exploser ton vaisseau, mais je repars hein j'ai des trucs à faire là
- la scène girl power : /facepalm

Et en géneral
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me doutait bien qu'ils allait pas faire disparaitre tout ces produits dérivés personnages. Par contre juste faire mourir IM (et BW), c'est trop peu et pas dans la continuité du précedent en terme d'intensité. Assez déçu par ce point
- Tout est franchement prévisible, la bataille malgré la belle réalisation, on sait que Thanos la gagnera jamais. Pour la Soul Stone, c'est pareil.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
And Maw is really dead.
Citation :
Publié par M0re
Les moins (Pas mal d'accord avec ce qui à déja été dit)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Ce meurtre de Thanos expédié en 3 sec et fini par un flou.
- Gamora et son retournement de veste express
- Captain marvel : coucou je viens exploser ton vaisseau, mais je repars hein j'ai des trucs à faire là
- la scène girl power : /facepalm
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Bah, ils peuvent rien faire de plus, Thanos a détruit les pierres, qu'est-ce tu voulais qu'on voit ou sur quoi tu voulais qu'on s'attarde ? Ptet chercher s'il avait vraiment détruit les pierres, mais bon, si ça n'avait servi à rien, y en aurait encore eu pour trouver ça inutile donc trop rajoutant des longueurs dans le film...

- Voir mon message au-dessus, il n'est pas du tout express... Ou alors vous n'avez jamais regardé les Gardiens de la Galaxie et jamais compris le personnage de Gamora. Ça fait des années qu'elle cherche un moyen de trahir son père voire de le tuer ! (Infinity War, où elle veut justement le faire et crois y être parvenu, et le fait de ne pas avoir révéler l'emplacement de la pierre de l'âme sur Vormir alors qu'elle la connait depuis un sacré moment !)

- Heu, tu parles de la fin ? Car après avoir détruit le vaisseau, bah elle reste là durant toute la bataille hein...

- On la voit d'ailleurs durant cette scène, la dernière à apparaître. Par contre oui, un peu /facepalm ce plan, bien qu'assez classe, ça sent le truc forcé, c'est dommage. Après, quand on voit des plans avec PLEIN de héros hommes only à la Thor/Star-Lord/Iron Man/Captain America/Ant-Man/Spiderman/Black Panther et j'en passe qui chargent ensemble de la même manière, on ne s'en trouve étonnamment pas surpris. Pourquoi devoir l'être ici ? Juste une question d'habitude quoi.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est qui maw ?
Sa Vo est incroyable. Toutes ces répliques dans IW sont bien tournées. Il est peu présent dans Endgame

Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Bah, ils peuvent rien faire de plus, Thanos a détruit les pierres, qu'est-ce tu voulais qu'on voit ou sur quoi tu voulais qu'on s'attarde ? Ptet chercher s'il avait vraiment détruit les pierres, mais bon, si ça n'avait servi à rien, y en aurait encore eu pour trouver ça inutile donc trop rajoutant des longueurs dans le film...

Je sais pas j'ai trouvé ça hyper sec. "Tu as plus les pierres ? Bon beh couic alors" PAF 5 ans plus tard.

- Voir mon message au-dessus, il n'est pas du tout express... Ou alors vous n'avez jamais regardé les Gardiens de la Galaxie et jamais compris le personnage de Gamora. Ça fait des années qu'elle cherche un moyen de trahir son père voire de le tuer ! (Infinity War, où elle veut justement le faire et crois y être parvenu, et le fait de ne pas avoir révéler l'emplacement de la pierre de l'âme sur Vormir alors qu'elle la connait depuis un sacré moment !)

Il est express dans ce film là. C'est mal amené je trouve. Gamora à que 3/4 plans pour elle et ça saute du tout au tout.

- Heu, tu parles de la fin ? Car après avoir détruit le vaisseau, bah elle reste là durant toute la bataille hein...

C'est plutôt un ressenti global de captain marvel. L'avoir introduite dans un film pour elle juste avant et si peu l'utiliser la.


- On la voit d'ailleurs durant cette scène, la dernière à apparaître. Par contre oui, un peu /facepalm ce plan, bien qu'assez classe, ça sent le truc forcé, c'est dommage. Après, quand on voit des plans avec PLEIN de héros hommes only à la Thor/Star-Lord/Iron Man/Captain America/Ant-Man/Spiderman/Black Panther et j'en passe qui chargent ensemble de la même manière, on ne s'en trouve étonnamment pas surpris. Pourquoi devoir l'être ici ? Juste une question d'habitude quoi.

Une scène girl power ? aucun problème. Une scène aussi grossière et mal faite, non. Bon en général je suis pas friand de ce moment photogénique / on montre le casting XXL. Par exemple le moment ou ils se regroupent dans Avengers 1 fait tellement plus de sens (Bon y'avait 4x moins d'acteurs aussi )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après mon ressenti du film est certainement un peu biaisé par le casting immense, tu n'as pas le temps de creuser les personnages un peu secondaires, sinon le film ferait 6h. ça laisse régulièrement sur sa faim. Enfin cet arc la est fini, on verra normalement pas un casting aussi balaise de sitôt.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve qu'ils ont mal géré Captain Marvel. Elle ne sert qu'à débloquer les situations. D'un autre côté, elle est tellement puissante que si on l'utilisait vraiment, le film ne durerait que 10min. Et comme l'idée était d'en finir avec la première génération d'Avengers ma foi.. Fallait bien la nerfer d'une manière ou d'une autre. Donc boum j'ramène IM, boum @+ sous le bus j'ai autre chose à faire par là bas loin, boum je reviens te dégommer le vaisseau du gros méchant, boum j'maitrise Thanos avec le p'tit doigt, oups il me colle une droite bien sentie avec la pierre de pouvoir et pouf disparition (oui, elle est dans le coaltar) pour que les Avengers originaux puissent finir le taf.
Citation :
Publié par lAlicel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve qu'ils ont mal géré Captain Marvel. Elle ne sert qu'à débloquer les situations. D'un autre côté, elle est tellement puissante que si on l'utilisait vraiment, le film ne durerait que 10min. Et comme l'idée était d'en finir avec la première génération d'Avengers ma foi.. Fallait bien la nerfer d'une manière ou d'une autre. Donc boum j'ramène IM, boum @+ sous le bus j'ai autre chose à faire par là bas loin, boum je reviens te dégommer le vaisseau du gros méchant, boum j'maitrise Thanos avec le p'tit doigt, oups il me colle une droite bien sentie avec la pierre de pouvoir et pouf disparition (oui, elle est dans le coaltar) pour que les Avengers originaux puissent finir le taf.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je trouve qu'elle débloque rien. La 1ère fois, lorsqu'ils tuent Thanos, qu'elle soit là ou non ça aurait rien changé à l'issue du combat. Thanos avait plus son gant et Thor tout seul l'aurait dégommé.

Dans le dernier combat, ok elle s'est tapé un peu avec Thanos mais bon au final elle n'aurait pas fait son apparition, ça n'aurait pas changé l'histoire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que Marvel Studios s'est tiré une balle dans le pied tout seul avec Captain Marvel en la rendant trop puissante. Ou du moins en ne parvenant pas à bien gérer sa puissance, contrairement à Thor, si bien qu'elle en est réduit au rôle de Deux Ex Machina. J'aime bien le personnage mais il va falloir gérer ce problème (parce qu'elle tient aisément tête à Thanos, supposément le personnage le plus puissant de tout le MCU) sinon ça risque de virer dans la surenchère.
Je l'ai trouvé vraiment pas mal moi, je vais pas faire une redite mais en gros j'ai kiffé tout le fan service, je suis bon public lol.
Et sinon, j'ai rigolé lors de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de girl power, j'ai repensé à toutes les critiques contre Disney qui market trop le sjwisme et imaginer la tronche de certains en voyant cette scène
En fait, je pense que Disney a eu envie de troller et de faire un gros doigt à tout le monde avec cette scène, c'est tellement appuyé que ça en est devenu marrant.

Après, y a quelques longueurs quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés