[Actu] Pagan Online détaille son gameplay et ses ambitions

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mars 2019 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3993/5/133775-240.jpg
Signé par le studio Mad Head Games, Pagan Online est attendu le mois prochain. D'ici là, le hack & slash précise son gameplay reposant sur une famille de héros à débloquer, des affrontements difficiles et de l'équipement à récolter ou fabriquer.

En fin d’année dernière, le studio Mad Head Games annonçait le développement de Pagan Online, un hack & slash édité par le groupe Wargaming. Le jeu suscite une certaine curiosité, mais restait relativement nébuleux quant à son contenu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
pour avoir tester j'ai trouver le jeu nul à chier...
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Hypé avec les vidéos, jeu en main, je n'y retournerais jamais.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/03/2019 à 20h37.
Citation :
Publié par ShinjiFR
pour avoir tester j'ai trouver le jeu nul à chier...
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Hypé avec les vidéos, jeu en main, je n'y retournerais jamais.
Merci du retour

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/03/2019 à 20h37.
Citation :
Publié par Amarthes
Merci du retour
[Modéré par Bardiel Wyld : ]


La NDA n'est pas tomber me semble t'il
Chuuuuuuuutttttttt......

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/03/2019 à 20h37.
Je pense qu'on en arrive à un stade où on peut estimer la qualité d'un jeu à partir de son nom : quand des devs n'arrivent pas à trouver mieux que Mot-aléatoire + Online, s'attendre à plus d'effort au niveau du game design a toutes les chances de mener à une forme plus ou moins accentuée de déception.
Les missions courte session de 5 à 30mins, ça va vite devenir répétitif et ça manque clairement de contenu au première abord...

Pour le gameplay à juger sur la vidéo ça à l'air pas mal, moins dynamique qu'un Diablo mais je pense s'est voulu vu qui souhaite ajouté une approche MOBA me semble, graphiquement c'est pas dingue mais plutôt sympas.

Pour me faire passé à la caisse, faudra montrer mieux perso car bon c'est du buy-to-play...
Ça a l'air mou, peut varié (en fait ce n'est qu'à la fin de la vidéo que j'ai compris qu'il y avait trois classes et pas deux), les graphismes et l'atmosphère on aime ou on aime pas mais vu que c'était l'un des plus grand reproche qui a été fait à D3, c'est à se demandé si ils font exprès.
Et puis bon, de toute façon, pour du Wargaming il faut un compte en banque bien remplit.

Après eptit point positif quand même, j'aime bien comment les compétences s'effacent du HUD et réapparaissent quand elles sont prêtes.
J'ai acheté le jeu c'est pas si mal, y a pas mal de contenu déja, manque le online pour voir ce que ça donne à plusieurs.
Pour le reste c'est quand même assez complet, j'ai une 10aine d'heures de jeu et j'en suis qu'à la fin de l'act 2 sur 8 et je n'ai debloqué que 2 perso sur les 8 dispo.
On est plus sur des perso de moba que l'ont joue façon HnS... un peu bizarre mais bon why not.
Perso je ne suis ni déçu ni super satisfait car il y a pas mal de truc qui vont pas et qui sont un peu génant, j'espere qu'ils rectifieront le tir au fur et à mesure.
Je dirais que je regrette pas mon achat même si je l'aurais bien vu u peu moins cher (genre dans les 19€).
Le NDA osef il y a des mecs qui stream deja le jeu actuellement.
Il faut dire que le gameplay n'est pas génial.

Le plus gros soucis à mes yeux est le manque de dynamisme.
Ca passe d'abord par une aberration dans le choix des contrôles. Avoir des contrôles à la souris pour attaquer et se déplacer, impose de partager cette interface entre ces deux actions principales et implique qu'on ne peut pas faire les deux à la fois. Pour Pagan Online, ils ont décidé d'utiliser des contrôles façon twin-stick shooter, avec le déplacement sur ZQSD et l'attaque sur la souris. Décorréler les deux actions se fait logiquement avec l'intention de pouvoir attaquer en se déplaçant. Sauf qu'ils ont décidé que toute attaque fige le personnage le temps que l'animation se termine, annulant tout l'intérêt de séparer les deux.
En plus de ça, ils ont ajouté des temps de récupération assez élevés. En dehors de l'attaque de base qu'on peut enchainer assez rapidement, toutes les autres actions ont un temps de récupération se situant entre long et très long.
Tu crois que tu vas avoir à quelque chose d'un peu dynamique (contrôles ZQSD + souris, bouton dédié pour un dash d'esquive, etc) mais toutes les décisions derrière vont à l'encontre de ça.

Après, ça manque pas mal de personnalisation.
Tous les pouvoirs sont prédéterminés pour chaque perso.
Les arbres qu'on débloque pour les pouvoirs sont pas mal sans intérêt malgré deux fois le choix entre deux options. C'est mieux que rien, mais ça ne va pas assez loin pour permettre de compenser le fait qu'il n'y a pas plus de pouvoirs.
J'avoue que je saisis pas trop le choix des touches ZQSD , déjà que j'ai du mal dans les jeux 3d mais dans ces derniers tu n'as guère le choix : la souris gère la caméra.
Diablo3 fait ça de manière assez intelligente , Poe on peux désactiver le skill du clic gauche de la souris ( on a accès au clic droit et milieu de la souris et ce dernier est paramétrable )
Citation :
Publié par RpGmAx
C'est un style et c'est parfois très bien géré, Victor Vran en est l'exemple parfait... D'autres font ça moins bien
Effectivement j'avais oublié Victor Vran mais lui tu as le choix entre les deux styles de mouvements même si le natif c'est bien avec les touches qui permettent en plus d'esquiver si mes souvenirs sont bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés