Quel nettoyeur haute pression pour laver sa voiture ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous je viens ici demander conseil sur un bon nettoyeur haute pression pour nettoyer ma nouvelle voiture que je vais bientôt acquérir.

Un bon rapport qualité prix.
Qui donnera une bonne mousse en branchant un canon a mousse dessus acheter ultérieurement.
Un débit par heure et en bar efficace mais sans risque d’abîmer la voiture.

J'ai regarder un peu partout et j'ai vu le karsher K4 ressortir souvent mais avant de me lancer je demande des avis ou des conseils si vous avez de meilleurs plan !

Merci beaucoup ^^
J'avais le k4.

Et je te le déconseille pour laver une voiture.

- Les accessoires coûtent une blinde (entre 50 et 70 euros le bout de plastique), je veux bien que c'est Karcher mais quand même.
- Il m'est arrivé d'enlever un morceau de peinture à l'endroit ou un travail de carrosserie/peinture avait été fait, donc je pense pas que ca soit approprié.
- Il est tombé 2x en panne pour la même raison, 1x pendant la période de garantie (environ 1 an), et la seconde fois pile 2 mois après la fin de celle-ci (fuite à l'arrivée d'eau qui noyait le moteur).

Pour moi c'est pas adapté pour laver une voiture, le jet est trop puissant sur certaines zones, ou alors faut vraiment projeter l'eau de loin, mais dans ce cas autant le faire avec un bête tuyau d'arrosage et un peu d'huile de coude.

D'autres modèles/marques sont peut-être plus adaptés, mais j'ai pas étalé l'expérience plus loin.

Finalement, quand t'as terminé de tirer la rallonge électrique, brancher le tuyau d'arrosage, ta lance spécial bagnole, ton produit spécial voiture, ben t'as eu le temps de la laver à la main avec ton tuyau d'arrosage... Et c'est ce que je fais depuis.

Par contre, ce modèle fonctionne nickel pour nettoyer une terrasse, des allées, des meubles de jardin, etc...
Citation :
Publié par Agurargin
J'avais le k4.

Et je te le déconseille pour laver une voiture.

- Les accessoires coûtent une blinde (entre 50 et 70 euros le bout de plastique), je veux bien que c'est Karcher mais quand même.
- Il m'est arrivé d'enlever un morceau de peinture à l'endroit ou un travail de carrosserie/peinture avait été fait, donc je pense pas que ca soit approprié.
- Il est tombé 2x en panne pour la même raison, 1x pendant la période de garantie (environ 1 an), et la seconde fois pile 2 mois après la fin de celle-ci (fuite à l'arrivée d'eau qui noyait le moteur).

Pour moi c'est pas adapté pour laver une voiture, le jet est trop puissant sur certaines zones, ou alors faut vraiment projeter l'eau de loin, mais dans ce cas autant le faire avec un bête tuyau d'arrosage et un peu d'huile de coude.

D'autres modèles/marques sont peut-être plus adaptés, mais j'ai pas étalé l'expérience plus loin.

Finalement, quand t'as terminé de tirer la rallonge électrique, brancher le tuyau d'arrosage, ta lance spécial bagnole, ton produit spécial voiture, ben t'as eu le temps de la laver à la main avec ton tuyau d'arrosage... Et c'est ce que je fais depuis.

Par contre, ce modèle fonctionne nickel pour nettoyer une terrasse, des allées, des meubles de jardin, etc...
Franchement, pour lavé une voiture...un tuyau d'arrosage pour mouiller et rincer, une bassine, une éponge douce et du savon et savoir bouger son bras...l'important ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgana.
Je sais que tout le monde s'en fout, mais nettoyer sa voiture chez soi c'est interdit.
La seule source que je trouve parle dans le cas de l'utilisation de la voie publique. Ils ne précisent pas dans le cas d'un lavage dans son jardin.

https://www.matmut.fr/assurance/auto...st-ce-autorise

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070308#LEGISCTA000006149006


Edit :
Ils se basent sur le rejet de produits polluants, ça se tient. C'est effectivement interdit. Tout comme laver ses pinceaux de peinture finalement.
Citation :
Laver sa voiture à domicile est interdit... en principe !
L'article 38-7 du Code de santé publique stipule en effet que "tout rejet d'eaux autre que domestiques dans les égouts est soumis à autorisation et à un équipement professionnel".
Or, en lavant votre voiture, et plus particulièrement des parties telles que moteur, châssis ou passages de roues, vous allez rejeter dans le sol ou dans les égouts des résidus d'huiles et d'hydrocarbures particulièrement polluants.
Dans les faits, la loi est très rarement appliquée. Sachez seulement que l'enfreindre peut vous exposer à une amende dont le montant, au bon gré des agents verbalisateurs, sera un multiple de votre taxe d'habitation !
https://www.paruvendu.fr/auto-moto/I...e-corvee-i2325
Sérieux... et quoi, la je suis en train de peindre toute une baraque, je dois acheter 456 pinceaux pour respecter la loi et ne pas les laver pour les réutiliser? Bonjour l'écologie vu que je vais me retrouver avec facile 50 pinceaux/rouleaux à la poubelle au lieu de 3 ou 4...

Et pour le lavage de voiture, hormis l'utilisation d'eau en période de sécheresse (bien qu'en Belgique on souffre pas trop de ca...), il existe des produits bio.
Pour le lavage de la voiture c'est surtout si tu nettoie ton bas de caisse et cie qui peut être bourré de saloperie polluante (huile etc).

Après je ne fais que retranscrire la loi pour appuyer l'information de Korgana. On est d'accord que ça va loin, mais ça se tient quand même...
Citation :
Publié par Agurargin
Sérieux... et quoi, la je suis en train de peindre toute une baraque, je dois acheter 456 pinceaux pour respecter la loi et ne pas les laver pour les réutiliser? Bonjour l'écologie vu que je vais me retrouver avec facile 50 pinceaux/rouleaux à la poubelle au lieu de 3 ou 4...

Et pour le lavage de voiture, hormis l'utilisation d'eau en période de sécheresse (bien qu'en Belgique on souffre pas trop de ca...), il existe des produits bio.
Non, t'es sensé foutre les eaux contaminées, le white spirit et le reste dans des contenants que tu déposeras à la déchetterie. C'est comme avec les médocs périmés qu'il faut rendre à la pharmacie.

Mais bon, quand je vois comment se comporte les artisans, on a plus important à fliquer.
Pas plus chère xD...

J'ai l'impression d'être en face que de troll sur mon sujet ...
Je demandé juste un petit nettoyeur haute pression avec un bon rapport qualité prix...

Et on viens de me parler de lois...
De Total Wash ...
Propose un produit hors de prix...
Que le mieux c'est a la main (oui mais c'est pour les finition ca) ...


Bref dommage. J'irai acheter un pas chère en magasin de bricolage avec un bon débit/heure et on verra.
Ah mais je n'ai fait que de te faire part de mon expérience avec ce modèle.

Il a fait le taf, sauf les 2x fois ou il a viré de la couleur à deux endroits ou des répas carrosserie/peinture avaient été faites. Alors que j'ai jamais eu ce soucis en utilisant les lances des car-wash ou en passant dans les tunnels.

Du coup, j'en conclus que ce type de nettoyeur haute pression est un peu trop hard pour le lavage d'une voiture, du moins sur certaines zones. Point barre. Et également les deux pannes. Pour un produit de ce prix, le garder uniquement 2 ans, c'est un peu con.

Maintenant, poster sur JOL en espérant ne pas avoir un minimum de trolls ou de dérives de sujet, c'est comme croire aux licornes
Ah non mais ton retour était bon toi.
C'est les 3 exemples qu j'ai cité la ...
Juste qu'il faut pas dépasser les 120 130 bar et a une distance de maximum 50 cm de la voiture plus proche pour les plastique c'est pas top surtout les plastiques fragiles.

J'ai vu un lavor et un Nilfisk a 99 euros ça fera le café je pense.
Lavor plus de debit d'eau 510 l/h
https://www.bricodepot.fr/saint-quen...ars/prod57824/

Le nilfisk a 440 l/h.
https://www.bricoman.fr/nettoyeur-ha...-bar-c120.html

Je vais voir des test si j'en trouve et je verrai en fonction, mais apparemment Nilfisk serai une meilleur marque...
Mais de moins bonne perf ici
Nilfisk c'est souvent la marque qu'on retrouve avec Karcher dans les magasins de bricolage. les prix se tiennent. Par contre aucune idée de la qualité.

Ouais pour les conseils d'utilisation je connaissais, mais c'est parti quand même.

Alors bon, si c'est pour devoir claquer 200 boules + matos adapté, avant de pouvoir laver ta bagnole, et que le matos pète après 1 an, et rebelotte à la fin de la garantie, non.

Quand il fait beau, je nettoye la voiture à la main, ca me fait de l'exercice , sinon ben je file au carwash, même si il est à 20 bornes de chez moi, je passe tout près en rentrant du boulot, donc je m'organise, en étant rapide je fais l'extérieur nickel pour 3 euros :

- 1 euro : je passe un coup partout en vitesse avec le produit de lavage.
- 0 Euros : je prends la brosse et à mon aise je frotte.
- 2x 1 euro : je rince.
- 0 euros : microfibre pour essuyer les vitres, etc...

En y allant environ une fois semaine, ca me fais grosso modo 150 boules par an, soit 300 boules sur 2 ans. j'ai pas usé d'eau et d'électricité, et vu la durée de vie de mon Karcher, en gros ca m'est revenu kif-kif, et ca m'a pris les 20 minutes que je mettais à brancher le Karcher chez moi.

Bon, maintenant il m'a été super utile pour nettoyer la terrasse, les meubles de jardin, etc... Mais uniquement pour laver la bagnole, il m'a pas du tout aidé à faire des économies ni un gain de temps.

Maintenant, je suis sûrement mal tombé avec les pannes.
Citation :
Publié par Aphane
J'ai l'impression d'être en face que de troll sur mon sujet ...
Et on viens de me parler de lois...
Ça n'a rien d'un troll (pour une fois que je trolle pas en plus)

En lavant ta voiture chez toi tu pollues, par ailleurs les réactions montrent que beaucoup de gens ignorent que c'est interdit.

Bien sûr en pratique choper une amende est impossible, tout comme avoir une amende en jetant un mégot par terre ou en laissant son chien poser sa pèche sur le trottoir est impossible.
A noter qu'en Belgique, cette loi est au niveau communal. Et que la plupart acceptent le lavage de voiture "devant chez soi", histoire de pas emmerder les voisins, et autorise le rejet des eaux usées dans le caniveau. Très rares sont les communes l'interdisant.

Je sais que JOL est à 90% Français, mais voila quoi
On troll pas, on te renseigne sur la législation par rapport à ce que tu veux faire et sur le le meilleur rapport qualité/prix que tu peux trouver au delà de ton achat de nettoyeur haute pression.

L'intérêt d'un forum est d'avoir des avis et des conseils. Si tu veux juste un avis précis demande à google.
C'est une loi inapplicable et inappliquée. A mon sens l'idée de cette loi c'est principalement de faire prendre conscience aux particuliers que c'est très polluant de nettoyer sa voiture chez soi (en partant du principe "nul n'est censé ignorer la loi").
J'appuie Korgana. Les stations de lavage ont obligatoirement un système de collecte des eaux sales de lavage, ce qu'on a pas à la maison.


Citation :
Publié par Agurargin
Sérieux... et quoi, la je suis en train de peindre toute une baraque, je dois acheter 456 pinceaux pour respecter la loi et ne pas les laver pour les réutiliser? Bonjour l'écologie vu que je vais me retrouver avec facile 50 pinceaux/rouleaux à la poubelle au lieu de 3 ou 4...
C'est moins polluant de jeter un pinceau avec la peinture sèche dessus que contaminer XXXX litres d'eau en nettoyant à tout bout de champ.
D'autre part si jamais tu utilises de la peinture acrylique (je ne sais pas pour les autres), petite astuce : si tu enroules bien tes pinceaux ou rouleaux encore humides de peinture avec du plastique (morceau de bâche de peinture, sac, peu importe), en faisant attention de bien plaquer le sac/ne pas laisser d'air, ça te permet de réutiliser sans problème tes pinceaux le lendemain, voir plusieurs jours après. Pas besoin de nettoyer entre temps, pas besoin de changer de rouleau/pinceau à chaque fois, si tu continues avec la même peinture.
Citation :
Publié par Aphane
Pas plus chère xD...

J'ai l'impression d'être en face que de troll sur mon sujet ...
Je demandé juste un petit nettoyeur haute pression avec un bon rapport qualité prix...

Et on viens de me parler de lois...
De Total Wash ...
Propose un produit hors de prix...
Que le mieux c'est a la main (oui mais c'est pour les finition ca) ...


Bref dommage. J'irai acheter un pas chère en magasin de bricolage avec un bon débit/heure et on verra.
Conseil d un ancien chef de secteur jardin.

Tu prend le premier prix Karcher ( le moins puissant).
Le reste c'est encore moins fiable ou trop puissant.
Je te déconseille vivement d acheter un truc à débit moyen ce n est pas fait pour laver une voiture.

C est delirant les retours sous garantie de ce genre de produit des que tu sors de Karcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés