[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kergoff
En dix ans les joliens sont devenu fan de télénovela évangéliste pour êtres aussi puritain ?
Respectueux plutôt, y'a quelques pages en arrière certains étaient carrément entrain de faire des top 3 des personnages/actrices les plus "bonnes" quand même, plz.
Citation :
Publié par Sance
Tu veux un training montage avec une petite barre d'xp à coté ?
Ouais, par contre c'est genre j'alloue le level up dans un skill différent ce celui que j'ai utilisé pour pex. Tu peux ?
Citation :
Publié par 'Az
Tu dois mal te rappeler, elle était déjà très doué à l'arc dans la saison 1, où Bran galère à bien tirer, et Arya s'enfuie de son cours de couture pour le remettre à sa place.

Elle a eu des leçons pour Needle avec le meilleur épéiste de Braavos durant la saison 1 (pendant une durée qu'on pourrait estimer à 6 mois environ), et on peut supposer qu'elle s'est beaucoup entraîné seule pendant son voyage avec Cleygane.

Puis elle a passé à vue de nez 3 ans chez les sans visages, on l'a vu manier le bâton, ça ne veut pas dire qu'elle n'y a appris que ça. Pour un assassin, savoir manier plusieurs types d'armes, c'est la base, et on sait que son entraînement c'était pas 35h par semaines avec une petite tape derrière la tête quand tu fail. Elle en a chié.

Bref non ça sort pas de nul part, l'arc entier d'Arya depuis le premier épisode s'oriente pour la préparer à devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Après, elle aime bien se la péter et elle en devient agaçante, mais ça fait totalement parti du personnage.
Citation :
Publié par Quint`
Pour l'arc, tu te trompes : c'est Bran qui sux et Arya qui rox dès la saison 1 alors qu'elle est enfant. Depuis, elle a eu Syrio Forel et les faceless, pour ne citer qu'eux.
Et j'ose espérer qu'avec tout le temps passé chez les faceless elle a pas juste appris à donner quelques coups de bâton. Encore heureux qu'on ait pas tout vu de son entraînement, c'était si long et chiant.

Par contre son air arrogant est énervant c'est sûr, mais ça reste moins pire que Daenerys et son sourire arrogant "MUH DRAGONS" à chaque fois. Au moins Arya est allée les chercher elle-même ses skills, ils sont pas codés génétiquement et scénaristiquement.
Pour l'arc, au temps pour moi. Différence books/série et mauvais souvenir.

Pour le reste...
Le garçon boucher ne sert à rien.
Syrio lui enseigne des bases mais surtout à tenir son épée et chasser un chat. La formation d'Arya ne dure pas longtemps.
Jaqen tue à sa place.
The Hound va aussi lui dire de bien tenir son épée mais Arya se fait desarmer en 1 move dans la taverne.
Les faceless lui apprennent à filer du poison à des suicidaires et à se prendre des taulées au bâton à l'aveugle. Elle cache Needle pendant toute cette formation. On ne la voit pas lancer des couteaux ou quoi que ce soit d'autre.

Pour moi Arya a eu beaucoup de profs sans progresser et là d'un coup (mais ça a commencé dans la saison précédente) elle est multiclassé hlvl.

Y'a vraiment un gap de ouf entre quand la meuf des faceless lui cassait la gueule au bâton et là.
La meuf des faceless elle s'est tapé contre arya un paquet de fois dans sa formation, et a la fin c'est son bapteme du feu et elle le reussi.
A partir de la elle vis sa vie, elle tape un redwedding de ses morts inversé chez l'autre con, on voit qu'elle commence a prendre du talent, et ca fait que progresser, sauf que desormais elle s'entraine seule puisqu'elle est clairement autonome.
C'est le moment ou elle quitte les sans visages que tu comprends ca, elle est son seul prof, elle apprenait rien avant parce que les autres voulaient profiter d'elle, pas l'aider.
Citation :
Publié par THX
8 saisons de meurtres et diverses violences et np.
20s de haut de boob droite par une probable doublure et toute une tinette polémiste.

Grandissez un peu.
Oh wait, comme les personnages.
Je retrouve plus l'article mais effectivement c'est le corps de rose ou Rosie je sait plus quoi.
La même doublure que pour la marche de Cersei et le bûcher Dotraki de dany
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La meuf des faceless elle s'est tapé contre arya un paquet de fois dans sa formation, et a la fin c'est son bapteme du feu et elle le reussi.
A partir de la elle vis sa vie, elle tape un redwedding de ses morts inversé chez l'autre con, on voit qu'elle commence a prendre du talent, et ca fait que progresser, sauf que desormais elle s'entraine seule puisqu'elle est clairement autonome.
C'est le moment ou elle quitte les sans visages que tu comprends ca, elle est son seul prof, elle apprenait rien avant parce que les autres voulaient profiter d'elle, pas l'aider.
La meuf des faceless tatane Arya un paquet de fois, easy.

Arya finit par la kill sur un semi coup de luck pas prévu (y'avait des grosses théories là-dessus et en fait non, Arya va se reposer dans sa planque sans que ça soit un piège et arrive à kill la meuf quand même).

Ensuite quoi ? Arya apprend seule? D'où ?
Déjà, d'où elle maîtrise un changement de visages ? D'où elle peut kill quelqu'un et se faire passer pour lui ensuite ? A quel moment elle est supposée avoir appris un truc qui ressemble à ça ?

Ensuite... Elle arrive aux Twins, elle accède aux cuisines, prépare un truc empoisonné (une tourte farcie avec de la viande des Freys, rien que ça, discret en cuisine pendant une journée), woké.

Et après, en s’entraînant seule elle apprend plus qu'avec des profs ? Où est la logique ?


C'est pas le plus n'imp dans la série, mais c'est déjà pas mal
Citation :
Publié par (0)Draki
Je retrouve plus l'article mais effectivement c'est le corps de rose ou Rosie je sait plus quoi.
La même doublure que pour la marche de Cersei et le bûcher Dotraki de dany
Ca a déjà été dit plusieurs fois dans les pages précédentes que les scènes de Dany chez les Dothrakis et Arya étaient sans doublure, avec interviews des actrices qui confirment...
Citation :
Publié par Quild
La meuf des faceless tatane Arya un paquet de fois, easy.

Arya finit par la kill sur un semi coup de luck pas prévu (y'avait des grosses théories là-dessus et en fait non, Arya va se reposer dans sa planque sans que ça soit un piège et arrive à kill la meuf quand même).

Ensuite quoi ? Arya apprend seule? D'où ?
Déjà, d'où elle maîtrise un changement de visages ? D'où elle peut kill quelqu'un et se faire passer pour lui ensuite ? A quel moment elle est supposée avoir appris un truc qui ressemble à ça ?

Ensuite... Elle arrive aux Twins, elle accède aux cuisines, prépare un truc empoisonné (une tourte farcie avec de la viande des Freys, rien que ça, discret en cuisine pendant une journée), woké.

Et après, en s’entraînant seule elle apprend plus qu'avec des profs ? Où est la logique ?


C'est pas le plus n'imp dans la série, mais c'est déjà pas mal
Elle se prends des coups de batons, mais la muff des faceless tu connais pas son niveau, et vu la réputation des faceless, on peut supposer que leur instructeur ça soit pas jo le rigolo.

Ensuite, il faut bien comprendre que l'arc Bravoos est raté, le développement est catastrophique, complètement tiré par les cheveux et irréaliste (n'oublions pas qu'elle survie sans séquelles à un coup de poignard retourné dans l'abdomen, haha ). Donc il faut essayer de comprendre ce que la série à cherché à nous dire à ce moment là plutôt que se baser sur ce qui a réellement été montré pendant l'arc, sinon effectivement y'a aucune chance d'arriver à cerner le personnage tel qu'il est actuellement.

Perso ce que j'en ai retenu c'est ça : Arya en a chié mais a malgré tout réussis sa formation chez les sans visages. Mais elle a échoué sa dernière épreuve, à savoir tuer sur commande, et refusé de renoncer à son identité, et a donc fuit. Elle a vaincu son instructrice, certes pas en face à face, mais elle l'a vaincu quand même, ça signifie qu'elle a le niveau d'un sans visage, donc un assassin tellement redouté qu'il est craint même des plus grands de tout Westeros et Essos.

Ce que confirme la saison précédente où elle fait jeu égal avec Brienne, dont plusieurs indices semble montrer qu'elle est le meilleur combattant de Westeros.

Par contre je suis d'accord avec toi qu'il faut extrapoler, parce que l'arc de Braavos a totalement échoué à expliquer tout ça de façon convainquante.
Citation :
Publié par Quild
Ensuite quoi ? Arya apprend seule? D'où ?
Déjà, d'où elle maîtrise un changement de visages ? D'où elle peut kill quelqu'un et se faire passer pour lui ensuite ? A quel moment elle est supposée avoir appris un truc qui ressemble à ça ?
Cet arc narratif était déjà chiant comme la mort, et toi tu aurais voulu qu'il dure plus longtemps
Citation :
Publié par 'Az
Elle se prends des coups de batons, mais la muff des faceless tu connais pas son niveau, et vu la réputation des faceless, on peut supposer que leur instructeur ça soit pas jo le rigolo.

Ensuite, il faut bien comprendre que l'arc Bravoos est raté, le développement est catastrophique, complètement tiré par les cheveux et irréaliste (n'oublions pas qu'elle survie sans séquelles à un coup de poignard retourné dans l'abdomen, haha ). Donc il faut essayer de comprendre ce que la série à cherché à nous dire à ce moment là plutôt que se baser sur ce qui a réellement été montré pendant l'arc, sinon effectivement y'a aucune chance d'arriver à cerner le personnage tel qu'il est actuellement.

Perso ce que j'en ai retenu c'est ça : Arya en a chié mais a malgré tout réussis sa formation chez les sans visages. Mais elle a échoué sa dernière épreuve, à savoir tuer sur commande, et refusé de renoncer à son identité, et a donc fuit. Elle a vaincu son instructrice, certes pas en face à face, mais elle l'a vaincu quand même, ça signifie qu'elle a le niveau d'un sans visage, donc un assassin tellement redouté qu'il est craint même des plus grands de tout Westeros et Essos.

Ce que confirme la saison précédente où elle fait jeu égal avec Brienne, dont plusieurs indices semble montrer qu'elle est le meilleur combattant de Westeros.

Par contre je suis d'accord avec toi qu'il faut extrapoler, parce que l'arc de Braavos a totalement échoué à expliquer tout ça de façon convainquante.
Donc elle risque de se battre contre le Night king au final ? D'ou la lance qu'elle a commandé peut etre
Un truc lol serait qu'arya est morte depuis sa formation et que c'est l'autre en faite avec son visage hahahah
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Ca a déjà été dit plusieurs fois dans les pages précédentes que les scènes de Dany chez les Dothrakis et Arya étaient sans doublure, avec interviews des actrices qui confirment...
Ça doit être vrai, du coup.
Citation :
Publié par Quild
Pour moi Arya a eu beaucoup de profs sans progresser et là d'un coup (mais ça a commencé dans la saison précédente) elle est multiclassé hlvl.

Y'a vraiment un gap de ouf entre quand la meuf des faceless lui cassait la gueule au bâton et là.
Ben comme tu le dis toi-même, c'est depuis son retour sur Westeros, c'est marrant que ce soit maintenant que ça te choque…
On est censés comprendre que les faceless (où elle a passé beaucoup de temps) lui ont appris énormément, voilà tout. C'est ça que ça représente, les "taulées au bâton", après tout on progresse vraiment que contre quelqu'un de meilleur. Et je pense que le fait qu'elle arrive à s'enfuir est censé montrer son lvl. S'enfuir en se prenant une blessure mortelle lulz, quel arc de merde putain : je suis d'accord qu'Arya a été foirée mais en gros tout remonte à cet arc pourri à Essos, ils ont pas su le faire correctement mais faut passer à autre chose maintenant.
Citation :
Publié par Quint`
Ben comme tu le dis toi-même, c'est depuis son retour sur Westeros, c'est marrant que ce soit maintenant que ça te choque…
On est censés comprendre que les faceless (où elle a passé beaucoup de temps) lui ont appris énormément, voilà tout. C'est ça que ça représente, les "taulées au bâton", après tout on progresse vraiment que contre quelqu'un de meilleur. Et je pense que le fait qu'elle arrive à s'enfuir est censé montrer son lvl. S'enfuir en se prenant une blessure mortelle lulz, quel arc de merde putain : je suis d'accord qu'Arya a été foirée mais en gros tout remonte à cet arc pourri à Essos, ils ont pas su le faire correctement mais faut passer à autre chose maintenant.
Ah nan mais le changement de visage sur la saison précédente ça me choquait aussi (et j'étais pas le seul).
Le plan de merde pour buter les Freys aussi, j'étais un peu plus seul

La maîtrise de Needle me choquait, mais maintenant elle est pgm au couteaux et à l'arc aussi (ok, ça c'est S1, admettons, même si elle en a pas retouché depuis).

Franchement vous êtes pas dur. Chez les faceless elle est aveugle quasi tout le long. Comment elle peut progresser comme ça ? C'est ridicule. Mais vous êtes en mode "deal with it". Les attentes ont baissé. Je suis particulièrement déçu d''Az qui avait plus d'intégrité scénaristique par le passé (même si son argumentaire est dépité, ok).

Édit : ah, 'Az =/= Azraëll

Dernière modification par Quild ; 24/04/2019 à 09h15.
Citation :
Publié par (0)Draki
Je retrouve plus l'article mais effectivement c'est le corps de rose ou Rosie je sait plus quoi.
La même doublure que pour la marche de Cersei et le bûcher Dotraki de dany
C'est incroyable, mais absolument aucun mot de tes deux phrases n'est vrai mdr.
Comme le dit Ptit Seb plus haut, Dany et Arya n'ont pas eu de doublure de nue, cf toute leurs interviews.

Et la doublure de Cersei n'est pas du tout l'actrice qui joue Ros, Esmé Bianco, c'est une autre actrice: Rebecca Van Cleave, qui ne joue aucun autre rôle dans la série...


Je ne sais pas comment tu t'informe, Draki, mais il va falloir me changer ça.
Citation :
Publié par Quild
Chez les faceless elle est aveugle quasi tout le long. Comment elle peut progresser comme ça ?
elle apprend justement à se battre contre une faceless expérimentée en étant aveugle et de ce que je me souviens, elle finit par lui tenir tête donc c'est bien plus balèze.
Sinon, doit-on vraiment s'étonner de trous dans sa formation (c'est à dire hors champ) quand on a eu à la dernière saison des téléportations de personnages (ex : varys) que les scénaristes n'ont pas essayé de se défendre ?
Citation :
Publié par Quild
Ah nan mais le changement de visage sur la saison précédente ça me choquait aussi (et j'étais pas le seul).
Le plan de merde pour buter les Freys aussi, j'étais un peu plus seul

La maîtrise de Needle me choquait, mais maintenant elle est pgm au couteaux et à l'arc aussi (ok, ça c'est S1, admettons, même si elle en a pas retouché depuis).

Franchement vous êtes pas dur. Chez les faceless elle est aveugle quasi tout le long. Comment elle peut progresser comme ça ? C'est ridicule. Mais vous êtes en mode "deal with it". Les attentes ont baissé. Je suis particulièrement déçu d''Az qui avait plus d'intégrité scénaristique par le passé (même si son argumentaire est dépité, ok).

Édit : ah, 'Az =/= Azraëll
Non mais quoi "vous", c'est quoi ce jugement ? Je te dis juste qu'il faut pas chercher midi à 14h, l'explication rationnelle c'est qu'on n'a pas tout vu de son entraînement et qu'ils ont chié cet arc, faut en faire ton deuil c'est tout.
Et oui perso mes attentes ont largement baissé depuis la saison 4 minimum, et ne sont jamais remontées. Là je suis clairement en mode Lost sur la fin, à savoir une série "character-driven", et plus du tout scénar/énigmes puisque de toute façon ils amèneront le truc là où ils le voudront avec les ficelles qu'ils voudront. Dans ce mode là, l'épisode 2 m'a plu alors qu'il ne s'y passe rien, que les dialogues sont plus pauvres que jamais, et que dans le futur la plupart des personnages (y compris les méchants) vont probablement faire et dire encore plus n'importe quoi. Mais j'ai fait mon deuil de GoT saison 1-3, donc maintenant je prends les séquences émotion @ Ser Brienne, et osef du reste. Pour une vraie conclusion faudra lire WoW et le 7 (quand on sera grand-parents).

Citation :
Publié par 'Az
EDIT : hum, grillé par Quint`, bon bah voilà au moins ça fait deux sons de cloche
Plutôt exactement le même son, 2 fois.

Dernière modification par Quint` ; 24/04/2019 à 11h18.
Citation :
Publié par Quild
Franchement vous êtes pas dur. Chez les faceless elle est aveugle quasi tout le long. Comment elle peut progresser comme ça ? C'est ridicule. Mais vous êtes en mode "deal with it". Les attentes ont baissé. Je suis particulièrement déçu d''Az qui avait plus d'intégrité scénaristique par le passé (même si son argumentaire est dépité, ok).

Édit : ah, 'Az =/= Azraëll
Bah d'un autre côté t'as pas l'air de vraiment rebondir sur mon idée principale, à savoir : l'arc Braavos est raté, en le décryptant on peut comprendre qu'il se conclue par "Arya a le skill d'un faceless", alors contentons nous de ça et oublions l'arc raté. A partir de là y'a pas de problèmes scénaristique. Le massacre des Freys, le combat Arya / Brienne, le lancer de couteaux, le tir à l'arc, tu y vois des incohérences, j'y vois des informations que nous apporte la série pour montrer plus en détail ce qu'elle a appris la bas et l'étendue de ces compétences. L'arc Braavos ne nous en a montré que les points clefs, on a pas suivis 5 ans de la vie d'Arya en temps réel.

Mon exigence du scénario / de la cohérence dépends de l'oeuvre. Si tu remontes quelque années dans ce thread, tu me verras, vers la saison 5, déplorer que la série a gravement perdu en qualité, notamment du point de vue de sa profondeur. A cette époque elle est passé de mon top tier de séries préférés à une série cool mais qui a ses défauts. Depuis j'en ai fais mon deuil et j'essaye de faire abstraction des gros fails que sont certaines parties de la série pour pas qu'ils me pourrissent l'oeuvre dans sa globalité, je pense que c'est le seul moyen d'apprécier cette série tout en gardant un certain regard critique sur sa cohérence.

EDIT : hum, grillé par Quint`, bon bah voilà au moins ça fait deux sons de cloche
Meme si en effet la montée en puissance d'Arya est plutôt raté, le combat final contre la nana sans visage est un indicateur sans équivoque.
Arya triomphe en duel d'un membre confirmé d'une secte d'assassins qui peuvent se permettre d'aller faire des kills au milieu d'une forteresse Lannister.

Mais en effet la montée en puissance est mal gérée au niveau du scénario.
Citation :
Publié par (0)Draki
Bonne question

J'ai du lire genre 5 interviews, non traduite, je l'ai jamais vu affirmer que c’était elle.
"Si vous vous sentez mal à l'aise, sachez juste que ma mère, mon beau-père, mes deux sœurs et mes quatre frères ont probablement tous regardé aussi hahaha tuez-moi."
https://twitter.com/Maisie_Williams/...55427975806976

Citation :
David Benioff et Dan Weiss ont offert la possibilité à la comédienne de choisir le degré de nudité dont avait besoin la scène:
"J'ai préféré ne pas trop en dévoiler', a commenté Maisie Williams. "Je ne pense pas que Arya ait besoin de s'exhiber. Cette scène ne parle pas de ça. Et puis tout le monde l'a déjà fait dans la série..."
https://people.bfmtv.com/series/game...e-1679190.html

Je comprends pas trop pourquoi elle dirait ça, ni pourquoi on lui dirait de choisir ce qu'elle montre si c'était une doublure..

Mais vas-y, continue de dire que c'est une doublure...
Personnellement, je préfère croire des infos de première main venant directement des actrices concernées plutôt que l'avis de JoLiens omniscients..
Euh non, la montée en puissance d'Arya est très progressive sachant que dès le premier épisode elle est déjà très forte à la fois comme combattante et psychologiquement. Elle va ensuite apprendre le maniement de l'épée auprès de Syrio Forel et surtout la danse de l'eau en observant les chats. Après la mort de son père, s'ensuit une longue errance où elle doit survivre en se battant et surtout en dissimulant son identité, tout en espionnant le Lannister, rien que ça. Elle est captive de Clegane ce qui complète sa formation. Puis l'arc Braavos qui est la poursuite de son apprentissage précédent et hormis les coups de couteau dans le ventre (soignés par l'eau magique), son long apprentissage est parfaitement crédible.Avant de tuer le Frey avec un visage qu'elle a volé au temple, elle avait déjà trompé de nombreux personnages et changé de visage. La scène de cul, young adult romance est en fait l'élément le plus incongru de son parcours d'initiation.
A côté les parcours de Sansa et surtout de Bran sont beaucoup plus discutables.
Citation :
Publié par Quild
Franchement vous êtes pas dur. Chez les faceless elle est aveugle quasi tout le long. Comment elle peut progresser comme ça ? C'est ridicule. Mais vous êtes en mode "deal with it". Les attentes ont baissé.
C'est juste un trope ultra classique dans les œuvres de fiction où si tu t'entraînes avec un handicap, le jour où tu ne l'as plus, tu es plus fort. Son Gokū qui va se lester où sur une planète avec une gravité plus importante que celle de la Terre, Obi-wan qui obstrue la vue de Luke quand il s'entraîne avec le droïde : "You eyes can deceive you, don't thrust them." etc.

Pour Arya c'est pareil, elle apprend à se battre les yeux fermés enfin pas tout à fait mais c'est l'idée et donc forcément après avoir retrouvé l'usage de la vue elle est encore plus balaise. Ça vole pas haut mais c'est pas plus ni moins débile que de tout remettre en question sur la base que : "c'est pas réaliste."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés