[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Maintenant qu'il a vu le potentiel et l'argent qu'il peut se faire avec sa licence ce monsieur, bien sûr qu'il va donner sa bénédiction lol... il va pas faire 2 fois la même erreur
Citation :
Publié par ArtUn
non mais le mien aussi t'inquiète
Il ne doit pas connaître la vidéo d'origine ou n'a pas fait le lien. (moi sans le libanais, je serais ptet passé à côté aussi ^^)
Citation :
Publié par Khellendorn
J'suis ptet un peu con, mais ça parle de quelle news ici ?
En ce moment, celle là : https://cultures.jeuxonline.info/act...rzej-sapkowski

Mais on ne peut pas non plus exclure que certains soient encore sur les précédentes sur le même sujet (le Sorceleur en série).
Me suis toujours demander comment ils font pour savoir si une serie est rentable sur Netflix? Vu que techniquement avec l'abo tu as tout, donc que la serie soit la ou pas ils touchent autant.

Apres ouais ils ont la benediction et si la serie fait un bide , je sens le retournement de veste de l'auteur arriver gros comme une maison
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alafff
Me suis toujours demander comment ils font pour savoir si une serie est rentable sur Netflix? Vu que techniquement avec l'abo tu as tout, donc que la serie soit la ou pas ils touchent autant.

Apres ouais ils ont la benediction et si la serie fait un bide , je sens le retournement de veste de l'auteur arriver gros comme une maison
Imo, ils ont pas mal de stats qui peuvent être intéressantes : Nombre total de vues, rapidité à laquelle les différents profils vont aller regarder et vont-ils regarder jusqu'au bout, s'agit-il d'une des premières choses qu'un nouveau profil va aller voir (si je m'en souviens bien, c'est une stat primordiale chez Amazon par exemple), ratio de like/dislike.

Avec tout ça tu dois pouvoir mesurer globalement l'intérêt que les gens portent à un show Netflix sans trop de soucis et prévoir ou non un renouvellement le cas échéant.

Pour le coup du bide, je ne sais pas si on s'en rendrait compte, certes les critiques sont visibles, mais Netflix a toujours été très privé en ce qui concerne les chiffres d'audiences sur leur plateforme.

Dernière modification par Kael Destrenn ; 24/04/2019 à 08h21.
Citation :
Publié par Zenboy
"La série The Witcher a la bénédiction d'Andrzej Sapkowski"

Et bah ça nous fait une belle jambe.
Ah bah c'est sûr qu'au vu des précédent événements avec CD projekt, il va pas dire qu'il veut pas cette fois ci.
J'ai hâte et en même temps peur de voir la série et puis surtout voir Henry Cavill en Geralt de Riv car au niveau du visage ça va mais au niveau de la carrure Henry Cavill fait 2 fois le poids de Geralt au moins et ça risque de poser problème.
Citation :
Publié par Yagorro
J'ai hâte et en même temps peur de voir la série et puis surtout voir Henry Cavill en Geralt de Riv car au niveau du visage ça va mais au niveau de la carrure Henry Cavill fait 2 fois le poids de Geralt au moins et ça risque de poser problème.
Dans le monde du cinéma jouer avec le physique des acteurs/actrices n'est pas difficile

Regarde Tom Hardy pour Bane, ou Edward Norton pour American History X ^^
Donc te fais pas de soucis la dessus ils peuvent les faire grossir, maigrir et j'en passe.
Citation :
Publié par Zenboy
"La série The Witcher a la bénédiction d'Andrzej Sapkowski"

Et bah ça nous fait une belle jambe.
Si la série fait un bide il va retourner sa veste en 2s en disant que ces ricains pigent rien à son roman !
Citation :
Publié par Alafff
Me suis toujours demander comment ils font pour savoir si une serie est rentable sur Netflix? Vu que techniquement avec l'abo tu as tout, donc que la serie soit la ou pas ils touchent autant.

Apres ouais ils ont la benediction et si la serie fait un bide , je sens le retournement de veste de l'auteur arriver gros comme une maison
Bah, à partir du moment où les gens paient leur abo, que la série soit regardé et liké ou pas, ça n'a pas d'impact direct sur les revenus de la boite à court terme en effet.
En revanche, je pense qu'ils doivent avoir des objectifs de maintenir un taux de série vues et aimées élevé, s'ils ne diffusent que des merdes, les gens conserveront pas l'abonnement.
Quand une série n'est pas regardé ils stoppent à la première saisons, c'est ce qui c'est passé pour la série Super Drags qui a était annulé par Netflix parce qu'elle ne marchait pas:
https://gay-mag.com/2018/12/24/actua...2-par-netflix/

Ca reste très opaque mais comme Netflix c'est du streaming comme Youtube j'imagine qu'ils ont toutes les infos sur la rétentions et le nombres de vus des séries qu'ils diffusent sur la plateforme en 2019, ils savent quand ils perdent de la thune ou pas sur une série.
On peut ajouter à ça le marchandage de nos infos privées j'imagine, cf. le scandale avec Facebook qui donnait l'accès à nos comptes et messageries pseudo-privées.
Citation :
Publié par Red Rhum
Je me demande ce qu'ils vont faire pour les combats à l'épée : 1, 2, 3, pas de valse, 1, 2, moulin à vent, 1, 2, 3, roulade
J'avoue, j'ai rit. ^^
Tu as aussi le coup de l'ennemi qui pourrait dire "attends, je te dis quand tu peux taper, sinon tu va fail et tu pourras pas chain le combo. Prêt ? ... attends ... vas-y ! "
Bah il soutient la série parce qu'il va se faire masse biftons dessus alors que pour le jeu bah il a très mal négocié son affaire haha.

Même si le jeu prend quelques libertés avec les romans il est quand-même remarquablement fidèle dans l'ambiance et les thèmes abordés pour une adaptation vidéoludique. Et même si Sapkowski s'est fait un peu pogner sur les biftons du jeu ça a dû lui apporter tellement de lecteurs que bon... y'a pas à s'en plaindre.
Il est de coutume que les contrats TV soient très explicites quant à la promotion de l’œuvre en cours de préparation.

Il ne serait pas étonnant que Andrzej Sapkowski ait signé un contrat qui stipule qu'il ne doit pas dénigrer la série, voir même qu'il doit participer à sa promotion.

Cette clause est identique à celle que l'on trouve chez les acteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés