[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fael DeChace
Perso, depuis 7-8 ans avec une dorsale dainese elle a pas bougée.
C'est plus du genre 180€ la bestiole mais pleinement satisfait a l'usage, même en été

dorsale_dainese_manis_portee-239x130.jpg
Je regardais pour prendre la meme, mais la technologie en ce moment est plus vers les dorsales completement en 'mou', genre ForceField.

Sinon 8 ans, il n'y a pas une duree de vie max pour ce genre de materiel ? Les miens sont aussi a peu pres de cet age (10 ans).

Dernière modification par Mothra ; 17/03/2019 à 19h12. Motif: Auto-fusion
Non il n’y a pas de durée de vie maximum. Tant qu’elle tombe pas en lambeaux quoi…
Il y a bien une exception : Certaines dorsales molles réalisées avec espèce de mousse rigide en couche sont faites d’une part pour se séparer en cas de choc pour dissiper l’impact et ont aussi des sortes d’ergos qui se retractent. En somme : Un choc et faut théoriquement les changer.

C’est ce qui est marqué sur la Revit intégrée à ma nouvelle combi. Je ne sais pas à quel point c’est vrais.

Clair que les intégrées, par rapport aux dorsale D3O bien couvrantes ça fait un peu cheap.
Citation :
Publié par Mothra
Je regardais pour prendre la meme, mais la technologie en ce moment est plus vers les dorsales completement en 'mou', genre ForceField.

Sinon 8 ans, il n'y a pas une duree de vie max pour ce genre de materiel ? Les miens sont aussi a peu pres de cet age (10 ans).
Si aujourd'hui je devrais repasser par la case achat, je testerai les gilets avec dorsale clairement.
Le maintien semble mieux qu'une dorsale "classique", ma seule crainte serait sur le coté ventilation l’été ... mais c'est a tester !
Citation :
Publié par Fael DeChace
Si aujourd'hui je devrais repasser par la case achat, je testerai les gilets avec dorsale clairement.
Le maintien semble mieux qu'une dorsale "classique", ma seule crainte serait sur le coté ventilation l’été ... mais c'est a tester !
Ca fait aussi un truc à trimballer en plus du blouson du casque etc quand tu n'es pas sur la moto.
C'est pour ça que j'aime bien les dorsale qui sont dans le blouson mais c'est vrai que celles sous forme de gilet/harnais semblent plus protectrices.
Perso la dorsale j’ai viré le gilet et j’ai mis 3 gros velcros adhésifs de cordonniers / selliers. Ils se servent de ça pour coller deux tissus sans que ça puisse bouger et ça reste presque à vie.

Le montage est top, je peux enlever la dorsale si j’ai envie et ça ne bouge pas.
Y'en a qui ont eu le privilège de poser leurs mains sur la CB650R Néo Sport Café de Honda ?
J'aimerai bien avoir des retours de personnes expérimentées.
A vrai dire je ne comprends même pas qu'on note ça en défaut. Si on compare avec une autre moto à l'architecture différente, ok bien sûr, bah sinon.. bah oui c'est un 4 cyclindres de 650cm3 quoi.
D'ailleurs
mcy1014_comp_dyno-tq.jpg

comparée à des bi, à part la fucking mt07 bah ça a pas tellement à rougir. Et encore c'est la F là, dans le blabla Honda je crois qu'ils disaient qu'ils avaient rempli un peu le moteur à mi-régime pour la neo retro.
Message supprimé par son auteur.
Ca y est, saison commencée sérieusement

Je rentre de quatre jours à me balader entre le Tessin (CH) et la Lombardie (ITA). C'était magnifique. Je suis cassé par contre, la MT-07 c'est pas confortable, et c'est pire avec un gros sac à dos. Je crois que le projet de Tracer 900 GT devient de plus en plus concret
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.jpg
Taille : 960x720
Poids : 201,1 Ko
ID : 624707   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2.jpg
Taille : 960x720
Poids : 93,4 Ko
ID : 624708   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg
Taille : 960x720
Poids : 54,0 Ko
ID : 624709   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.jpg
Taille : 960x720
Poids : 88,6 Ko
ID : 624710  
Citation :
Publié par Sergul
Wow elle est magnifique ! C'est quelle marque/modèle ?
Quelque chose me dit que c'est une Ducati Scrambler ^^
Citation :
Publié par Epic
Quelque chose me dit que c'est une Ducati Scrambler ^^
Y'en a plusieurs de motos sous la dénomination Scrambler chez Ducati.
C'est le café racer.
La nouvelle version semble être bleue et blanche.

Tu fais quelle taille Pride?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tu fais quelle taille Pride?
alors déjà bonjour

Je fais 1,75, et yes c'est le café racer

C'est le modèle 2017/2018 que j'ai pris. J'avais fait l'essai sur le modèle 2019, il y a peu de trucs qui changent. Cligno leds, jantes à rayon, rapport engagé affiché, embrayage hydraulique essentiellement. Je la trouve très jolie en bleu et gris mais je préfère largement le noir et doré. Il me faudrait les 2 selon les envies en fait

https://cms.scramblerducati.com/wp-c...9456-cover.jpg (Mes photos du 2019 sont nazes)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 78923EEB-9B23-4326-95E9-04C6CDA0303C.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 2,05 Mo
ID : 626775   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 80698390-7C3C-49DA-B83F-0DCFA9CC162F.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 2,03 Mo
ID : 626776  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés