[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doutrisor
https://www.lci.fr/international/en-...s-2119022.html


Cela aurait pu être encore pire !!
Des spécialistes commencent à remettre en cause la version officielle qui attribue les attentats au NTJ : c'est un groupuscule quasi inconnu qui jusque là avait juste vandalisé des statues boudhistes, pourquoi s'en prendre aux chrétiens alors que les relations entre communautés sont plutôt bonne et surtout comment a-t-il pu organiser un attentat de cet ampleur ? En plus, toujours pas de revendication.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui, c'est déjà ce que nous disait l'extrême-droite il y a 80 ans.
Oui enfin les allemands ils ont accueilli plus d'immigrés et on fait sans aucun doute plus preuve d'humanite que nous ces dernières années

Citation :
Publié par Prootch
Donc l'assertion initiale est fausse et correspond bien aux bidonnages de la fachosphère qu'on trouve véhiculées un peu partout. Ca n'a rien à faire sur ce forum.

Ce qui me préoccupe est d'exposer les fachos malfaisants de toutes natures: les extremistes au sri lanka ET ceux qui sévissent en france. Faut pas croire toute ce que vous lisez sur les facebook et les twitter poubelles de la fachosphère.
Je ne sais même pas de quoi tu parles, il y a eu plusieurs articles qui t'expliquaient qu'on remettait les femmes partis en Syrie en liberte car on considérait qu'elles ne participaient pas à des combats ou qu'on ne pouvait pas les accuser sans preuves. C'était des sites tout à fait standards, ça n'a rien de faux.

L'exemple que je prends n'est pas non plus HS : on a du monter une expédition avec le FBI pour arriver à faire condamner une de ces femmes

J'ai toujours soutenu que le simple fait de partir était un crime contre l'humanité et constituait en soi un crime.
Je citais il y a quelques années cet article de La vie des idees qui disait que nous n'étions pas armés législativevement

Concernant ton accusation de faire parti de l'extrême droite et de relayer des news de sites bidons, merci de me citer relayant les sites
[Modéré par Zackoo : ... ]

Dernière modification par Zackoo ; 23/04/2019 à 03h01.
Citation :
Publié par Prootch
Donc l'assertion initiale est fausse et correspond bien aux bidonnages de la fachosphère qu'on trouve véhiculées un peu partout. Ca n'a rien à faire sur ce forum.

Ce qui me préoccupe est d'exposer les fachos malfaisants de toutes natures: les extremistes au sri lanka ET ceux qui sévissent en france. Faut pas croire toute ce que vous lisez sur les facebook et les twitter poubelles de la fachosphère.
Partiellement fausse, on libère bien des djihadistes, et le statut de ceux encore là bas est loin d'être règlé, on en reparlera. Mais tes préoccupations me semblent disproportionnées.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Etant donné que je me fais insulter par Prootch en MP ça sera ma dernière réponse. Car je source et je viens pas raconter des conneries ni agresser des gens, il est en mode délirant. D'ailleurs j'attends toujours mes sources d’extrême droite please, allez cite moi.

Concernant la qualification juridique crimes contre l'humanité et la légèreté des peines
https://www.marianne.net/societe/cri...pation-retenue
Des peines potentielles qui tranchent avec la légèreté de celles prononcées depuis 2014. En effet, en France, 107 "revenants" ont été jugés en près de 5 ans.

Partir peut constituer un crime, c'est le cas pour d'autres pays européens et ce sont des démocraties, l'etude ci-dessous que je remets plus bas
http://www.europarl.europa.eu/RegDat...)621811_EN.pdf
Denmark: In 2015, concern about 'foreign fighters' led the Danish parliament to amend the 'Treason Article,'criminalise affiliation with an armed group adversarial to Denmark in an armed conflict.334
The Netherlands: Under sections 134a and 140a of the Dutch Penal Code, participation in 'terrorist armed struggle' and 'terrorist training' is a punishable offence.
UK : multiple offences have long been introduced related to 'conspiring, attempting, aiding, abetting, counselling, procuring or inciting,' terrorism.

Exemple de personne qui ressort libre et évocation dans l'article du fait que le regard sur les femmes auraient changé :
https://www.francetvinfo.fr/monde/pr...s_2602956.html
Quand ces retours sont organisés par les autorités françaises, la séparation de la mère est immédiate, au moins le temps de la garde à vue dans les locaux des services de renseignement. L’interrogatoire peut être prolongé jusqu’à six jours. Celui de Stéphanie a duré 96 heures. La jeune femme est ressortie sans être poursuivie par le parquet antiterroriste. Un cas de figure exceptionnel, la mise en examen des revenantes pour "association de malfaiteurs terroristes" étant devenue systématique dans le courant de l’année 2016. Le regard sur les "returnees au féminin" a changé. En cause, les photos de certaines, posant avec une kalachnikov sur les réseaux sociaux. Et l’appel au jihad armé de l’Etat islamique adressé y compris aux femmes et aux enfants à la fin de l’été 2017.

Sur la mansuétude :
http://theconversation.com/shamima-b...c-state-112048
Back in 2015-6 this sentiment was mirrored in government policy. France, Germany and the Netherlands tended to treat women jihadists as “victims” of Islamic State. Recent research on returning foreign fighters in Belgium, Germany and the Netherlands noted that back then women were “treated with more clemency” and routinely not prosecuted.

Sur les gens qui reviennent de l'EI et sont libres :
https://blog.francetvinfo.fr/bureau-...returnees.html
Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 302 anciens djihadistes seraient revenus sur le territoire français. Parmi eux, 178 hommes (dont 120 écroués), 66 femmes (dont 14 écrouées) et 58 mineurs, la plupart de moins de 12 ans.
http://www.leparisien.fr/faits-diver...17-6828954.php (ma préférée que j'avais cité il y a quelques années)
Manon-Yasmine légitime aussi les attentats s'il s'agit de «se défendre», tout en précisant qu'il ne faut pas viser des «civils». Pourtant, au fil de ses conversations avec de jeunes candidates au djihad, elle leur conseille de se faire «exploser ou de se procurer des armes et tuer» en France au cas où elles ne pourraient pas rejoindre la Syrie... Manon-Yasmine a été placée en détention provisoire pendant plusieurs mois avant d'être finalement libérée dans l'attente de son procès.
https://www.francetvinfo.fr/monde/re...s_1959603.html
Un des jihadistes qui témoigne dans le livre est reparti en Syrie hier, mercredi 7 décembre, alors qu'il était sous contrôle judiciaire pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.

Concernant la femme, je n'ai jamais écrit qu'il y avait des agents du FBI en France, j'ai fait le lien avec la difficulté de prouver les crimes :
https://www.lexpress.fr/actualite/mo...f_2071959.html
Au cours d'une opération organisée par le FBI en juin 2018, alors qu'elle tentait de rejoindre la Syrie, elle s'est confiée sur la vie qu'elle menait en Irak, et notamment sur la mort de la fillette.

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 22/04/2019 à 20h07.
Prootch préfere débattre de la forme que du fond, l’intérêt est nul
Tout ça parce que je me suis emporté en disant qu'on rapatriait les djihadistes et qu'on les relâchait alors que pour le moment non
Alors oui on ne les rapatrie pas, mais des djihadistes sont bien libérés. Et officiellement pour le moment le rapatriement est pas à l'ordre du jour, mais un plan d’évacuation massif de nos djihadistes made in France en Syrie a été conçu dans les détails, bref
Le problème essentiel dans tout ceci (excepté pour Prootch) reste que nos djihadistes finissent par se retrouver libres dans le pays
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce qu'ils ont affirmé ? Je suis responsable de mes propos, le reste je ne sais pas.

Quand j'ai parlé de crimes, et de crimes contre l'humanité, cela n'engage que moi, une opinion ("j'ai toujours soutenu"), et ne constitue pas un cours de droit international, ça parait évident vu la tournure de la phrase.

Je cite néanmoins un lien car la question se pose pour certains des revenants donc la question n'est pas hors sujet comme veut le faire croire Prootch. D'ailleurs j'avais trouvé un autre rapport :
http://website-pace.net/documents/19...3-37f0725466f8
Mais oui, moi je m’embête à trouver des sources tellement les exactions de l'EI sont grandes mais non, il ne s'agit pas de crimes contre l'humanité car la source c'est @Prootch ("Non il ne s'agit pas de crimes contre l'humanité").

Quand à la qualification criminelle, je source après en montrant que condamner les personnes sous prétexte qu'ils sont partis en Syrie semblent être possibles dans des démocraties (et je souhaiterais qu'il en soit de même en France), ce qui fait écho à une réponse de Prootch aussi et qu'il n'y a donc rien d'impossible à être en démocratie et à condamner des gens pour un départ vers l'EI.

Je n'adhère pas à l'idée que des personnes soient simplement la-bas pour "faire la tambouille et élever des mômes" : par leurs départs, elles participent à promouvoir et légitimer une idéologie mortifère qui érige le meurtre et le viol en façon de vivre. Sans parler du fait qu'on les utilise a priori comme des ventres pour pondre du jihadiste dès qu'un mari meurt ou jouer les recruteuses sur internet.

Tout le reste est sourcé : oui on a laissé libre des personnes dangereuses et oui il y a eu une mansuétude envers les femmes.

Prootch pourra répéter pour la dixième fois que j'ai dit que le FBI intervenait en France, ça n'en fera pas une vérité pour autant.

Pour ceux qui ne lisent pas mes liens, je ne peux pas faire grand chose : le rapport que je link est intéressant mais je comprends qu"il soit plus facile de se limiter à un article de Marianne.

[Edit] Tu es incapable de débattre, tu inventes des propos et réponds à coté tout en réclamant des sources que tu ne lis pas et que tu ne prendrais même pas la peine de fournir en bon fainéant.
Le droit n'est pas fait par Prootch dans une matière immuable que lui seul contrôle, de la même façon qu'il a évolué pour répondre à la menace jihadiste, il pourra le faire encore que ça te plaise ou non (voire plus haut).
J'ai dit que des membres de l'EI étaient laissés en liberté en France, je le prouve de différentes manières : en montrant qu'on a fait preuve de clémence et particulièrement envers les femmes. De plus, je cite un article qui dit qu'une recruteuse de Daech est remise en liberté, un autre qui évoque le départ en Syrie d'un mec en contrôle judiciaire et il me semble que c'était aussi le cas pour un des terroristes sur sol français ce qui est particulièrement malheureux (trouve pas la source).
Allez je me prive de ta lecture @+

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 23/04/2019 à 02h10.
Message supprimé par son auteur.
Ici on a l'illustration de ce que TIME NO HEROES nous dit à ton propos.

Voilà ce qu'il dit :
Citation :
Oui on laisse des membres de l'EI en liberté en France, une honte
Et là réponse
Citation :
Publié par Prootch
Non l'état ne laisse pas de criminels de l'EI en liberté en france.
Alors?
Bien de changer le mot membre par ''criminels''?
Bien d'utiliser des oxymores?

Inutile d'ajouter ''criminel'' pour un membre de l'état islamique.
Et c'est pas la peine de me parler des esclaves et autres personnes forcées de rejoindre l'EI (puisque visiblement tu aimes bien prendre les gens pour des idiots).

Être membre de l'EI c'est être de facto un criminel. Faut vraiment être particulièrement demeuré pour croire aux histoires des femmes qui pensaient en allant là bas rejoindre une espèce de grande kermesse, une communauté de gentils islamique pleine de tolérance.

''je savais pas que c'était comme ça''
''Mais j'ai pas participé aux combats''
''Mais moi j'ai tué personne''

Et mon cul sur la commode.
Visiblement certaines personnes ici ne connaissent pas le concept de la taqiya.
Message supprimé par son auteur.
Fondamentalement Prootch à raison, si ils sont en liberté, c'est qu'ils n'ont pas été encore condamné, soit que l'enquête est en cours, soit ils sont en attente de leur jugement.

Alors vous aimeriez que ce soit l'inverse, pourquoi pas, mais c'est pas avec les moyens de la justice que ça va être possible.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, la fameuse Taqiya, en vertu de laquelle si un musulman ne fait et ne dit rien de problèmatique, c'est quand même un dangereux terroriste en puissance qui ne fait qu'attendre son heure. Pratique.
Tu remarqueras que moi je parlais d'ancien membre de l'EI et de ceux qui ont fait allégeance à l'EI. Je n'ai pas parlé de musulmans (contrairement à toi).
Je rêve où tu fais un amalgame entre ''musulmans'' et islamiste?
Citation :
Publié par Keyen
Oui, la fameuse Taqiya, en vertu de laquelle si un musulman ne fait et ne dit rien de problèmatique, c'est quand même un dangereux terroriste en puissance qui ne fait qu'attendre son heure. Pratique.
Un musulman n'est pas forcement un membre (ou ex) de l'EI (et heureusement ...). Et oui être ou avoir été membre de l'EI est problématique en soit, pas besoin d'avoir un pédigrée.
Citation :
Publié par Aloïsius
Du reste, je ne serai absolument pas surpris si les attentats du Sri Lanka avaient été commis par des étrangers de passage plus que par des locaux, et si les revendications à venir devaient mentionner l'attentat de Christchurch.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/sr...quete-20190423

Citation :
«Les investigations préliminaires ont révélé que ce qui s'était passé au Sri Lanka avait été commis en représailles à l'attaque contre les musulmans de Christchurch», a déclaré devant le Parlement Ruwan Wijewardene, en référence à l'attaque qui a fait 50 morts le 15 mars dans deux mosquées de la grande ville du sud de la Nouvelle-Zélande.
Et ça répond aussi aux questions du genre "mais pourquoi alors que les Musulmans sont minoritaires au Sri Lanka ?". Pour les islamistes, ils conduisent une guerre d'extermination planétaire contre le christianisme (et les athées et...). Peu importe le lieu, l'important c'est de tuer et de hâter la phase suivante (étatique) du conflit.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, la fameuse Taqiya, en vertu de laquelle si un musulman ne fait et ne dit rien de problèmatique, c'est quand même un dangereux terroriste en puissance qui ne fait qu'attendre son heure. Pratique.
Aucun rapport, la Taqiya, c'est plutôt un truc en vertu de laquelle tu ne peux plus trop laisser le bénéfice du doute ou une seconde chance à un ex-Daech repenti, car les risques sont trop importants.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Au passager, si sortir de Franc en'est pas un délit, cela devient problématique s'il s'agit de rejoindre une orga criminelle.
Non mais puisqu'on t'explique qu'ils y allaient pour faire de l'humanitaire.
Et y'a des gens pour les croire en plus.


Sinon lol la "raison" sur l'attentat au Sri Lanka. Genre les mecs ont besoin d'une raison.
Si c'est pas ça, c'est autre chose.
Ils peuvent même remonter jusqu'au croisades.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés