[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Et pourquoi pas ? Pour rappel, il y a des liens entre le Pakistan et l'ensemble des communautés musulmanes d'Asie du sud et du sud-Est. Et les objectifs des organisations basées au Pakistan sont de tuer des infidèles et d'imposer leur loi dans l'ensemble de la région, des Philippines à l'Indonésie, du Sri Lanka à la Birmanie. Peu importe que les Musulmans du coin soient minoritaires ou majoritaires, qu'ils soient exposés à des risques de représailles sanglantes ou pas. La vie humaine n'a strictement aucune valeur pour les islamistes, alors que la mort elle est vue comme une bénédiction, que ce soit celle des "ennemis" (mort aux infidèles yada-yada-yada...) ou celle des Musulmans (gloire aux martyrs, yada-yada-yada...).

De mémoire, les islamistes avaient déjà ciblé le Sri Lanka dans le passé, en particulier son équipe de criquet.
Au Pakistan, c'est différent car les Musulmans sont majoritaires. Si je prends l'exemple de l'Inde, il me semble, mais c'est à vérifier, qu'il y a des tensions entre Hindous et Musulmans, entre Hindous et Chrétiens, mais pas entre Chrétiens et Musulmans.
Message supprimé par son auteur.
Vivement un parti anti-religieux en France, j'en peux plus de la religion, les dérives sont trop importantes.

J'ai vraiment pas hâte de voir l’émergence d'un tea party à la ricaine ici bas.

J'ai un pote qui a séjourné dans deux des hôtels attaqués il y a quelques mois, quelle tristesse.
Sale tragédie Et j'ai peur de la suite, le Sri Lanka c'est un pays aux braises encore chaudes.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Vivement un parti anti-religieux en France, j'en peux plus de la religion, les dérives sont trop importantes.

J'ai vraiment pas hâte de voir l’émergence d'un tea party à la ricaine ici bas.
Le tea party anti-religieux ?? euh pas vraiment non. Il y avait un nombre très important d'évangélistes en son sein.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Les islamistes même si ils sont minoritaires dans un pays peuvent s'en prendre à d'autres minorités qu'ils considèrent comme des "infidèles". Ça ne leur pose pas de problèmes tant que le chaos règne à cause d'eux.
Oui mais ça ne répond pas à la question de savoir pourquoi les chrétiens et pas les bouddhistes, Pour le coup ils se mettent à dos le pouvoir et les minorités plus ou moins opprimés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Oui mais ça ne répond pas à la question de savoir pourquoi les chrétiens et pas les bouddhistes, Pour le coup ils se mettent à dos le pouvoir et les minorités plus ou moins opprimés.
Question de principe. Le bon islamiste, il voit un chrétien, il le tue.

Après, si ça se trouve, ça vient des bouddhistes locaux, ou d'une tentative de manipulation biscornue. Mais j'en doute. Il faut bien comprendre une chose, c'est que nous vivons dans un monde où la propagande islamiste ne connaît pas de frontière. Les réseaux sociaux et internet peuvent permettre à n'importe quelle cellule jihadiste du fin fond de l'Afrique ou de l'Océan indien de se "brancher" sur les délires d'Al Queda ou de Daesh. Et, de même, n'importe quel plouc raciste peut décider d'aller faire un carton sur des Musulmans au fin fond de la Nouvelle Zélande, après avoir traîné sur 8chan un peu trop longtemps.

Du reste, je ne serai absolument pas surpris si les attentats du Sri Lanka avaient été commis par des étrangers de passage plus que par des locaux, et si les revendications à venir devaient mentionner l'attentat de Christchurch.
Citation :
Publié par Prootch
Il y a déjà eu des attentats à Candi autour du temple bouddhiste dans le passé.
Ca sent le règlement de comptes suite à l'écrasement de l'EI.
Oui, c'était un attentat des tigres tamouls, qui visaient justement les lieux saints bouddhistes car c'était la religion de l'ethnie majoritaire (75% de la population). Ce sont eux qui ont "inventé" les attentats suicide, bien avant les islamistes, avec la brigade des "tigres noirs". Les chrétiens, c'est moins de 10% de la population et ils sont plutôt opprimés par les bouddhistes, comme les musulmans.

le Monde précise d'ailleurs que les attaques visaient des églises catholiques alors qu'en général, les attaques concernent plutôt des protestants et évangéliques.
Bref, ça serait l'attentat de terroristes islamiques n° combien si ça venait à être eux? (qui en doute?) Encore une ligne de plus sur cette très longue liste et des victimes qui se comptent par milliers. Pendant ce temps on prend le soin de rapatrier nos membres de daesh pour ensuite les remettre en liberté...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Oui mais ça ne répond pas à la question de savoir pourquoi les chrétiens et pas les bouddhistes, Pour le coup ils se mettent à dos le pouvoir et les minorités plus ou moins opprimés.
On verra la revendication. Je mets une option sur le fait de venger les bombardements en Syrie, qui comme chacun sait sont la fautes des chrétiens Sri Lankais.
Citation :
Publié par Milkman
Bref, ça serait l'attentat de terroristes islamiques n° combien si ça venait à être eux? (qui en doute?) Encore une ligne de plus sur cette très longue liste et des victimes qui se comptent par milliers. Pendant ce temps on prend le soin de rapatrier nos membres de daesh pour ensuite les remettre en liberté...
Pour le moment c'est que les enfants qui sont remis en liberté sans passer par la case prison. Les adultes sont emprisonnés pendant un certain temps avant d'être libérés si ils ne sont pas considérés dangereux et si ils n'ont pas participés aux activités de Daesh.
Message supprimé par son auteur.
Le dernier bilan fait état de 207 morts et 450 blessés. Les FDO auraient arrêté des suspects, perdant plusieurs hommes dans une attaque suicide de ces derniers. Autrement dit, on saura rapidement de qui il s'agit.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Source.
Sinon c'est - encore - un enième bidonnage d’extrême droite qui n'a rien à faire sur ce forum.
Et qu'est ce que le FBI ferait en france ?
Tu as raison, pour le moment pas de rapatriement collectif

La libération sera seulement pour ceux revenus par leur propre moyens: 450 détenus radicalisés vont être libérés de prison, qui sont-ils

Ceci dit, un rapatriement a été étudié dans les moindres détails La France avait bien préparé un rapatriement des djihadistes français de Syrie, mais mis de coté (probablement temporairement) pour ne pas choquer l'opinion publique (élections à venir etc.)

Bref, d'accord on ne les rapatrie pas pour le moment (sauf leur progéniture) mais on remettra bien en libérté des djiadistes, bref tu es heureux tu as le dernier mot? trololo l’extrême droate fake news ...

Ceci dit je trouve ça étrange que ce qui te préoccupe le plus ça soit cette histoire de source, alors que les islamistes ont encore réalisé un cargnage, 290 morts, et dont l'impact à l'air moindre que le terroriste de NZ avec un bilan 6 fois moins élevé. Une opinion là dessus: Pourquoi les 50 morts musulmans de Christchurch pèsent-ils tellement plus lourd que les 200 morts chrétiens du Sri Lanka ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés