[Actu] Sony dévoile quelques informations sur la prochaine PlayStation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lartima
Non cela rien à voir le CPU de l'époque était vraiment à la rue même par rapport à un I3 d'entrée de gamme, la on a des composant GPU et CPU de nouvelle génération même les PC actuels n'en sont pas équipées
De plus quand on voit l'optimisation faite avec la Xbox X alors que le CPU n'a pas changé que le GPU n'a que profitez que d'un processe de gravure plus fin
Le CPU était au niveau de l'entrée de gamme, et le GPU était entre l'entrée et le milieu de gamme à l'époque de leur sortie.
Pour l'instant la PS5 et la future Xbox seront sûrement des "monstres de puissance" annoncés, mais il faut voir qu'ils doivent limiter les coûts pour pouvoir éviter de vendre une console à 600€ comme Sony l'avait fait pour la PS3 (mdr les cons).
On peut rester optimistes mais il faut savoir raison garder par rapport aux interviews enthousiastes, de voir le produit final et là on pourra vraiment comparer avec les PC ^^
Ne t'en fais pas, les PC seront équipés de ces CPU/GPU nouvelle génération le temps que les consoles next gen arrivent.

Pour la Xone X, ils ont up la fréquence du CPU et la RAM (qui est passée en plus en GDDR5, la bande passante est largement au-dessus) en plus du GPU (qui explose celui de la One S).
Citation :
Publié par Lartima
Non cela rien à voir le CPU de l'époque était vraiment à la rue même par rapport à un I3 d'entrée de gamme, la on a des composant GPU et CPU de nouvelle génération même les PC actuels n'en sont pas équipées
De plus quand on voit l'optimisation faite avec la Xbox X alors que le CPU n'a pas changé que le GPU n'a que profitez que d'un processe de gravure plus fin
Du coup a quel prix ?
Je veux dire, tu peux très bien sortir une console à 1200 balles qui fait aussi bien qu'un PC récent. Mais à côté faut trouver des acheteurs.

Pas sur que les fans d'Apple soient la cible.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Il ne me semble pas qu'on puisse la désactiver, on peut la réduire mais pas la désactiver je crois (je testerai ce soir)

Oui alors ça mettra "peut-être" une claque au PC moyen de gamme à la sortie, mais 5 ans après tu te retrouveras dans la même situation que l'actuelle (hardware en retard).
PS4 et X1 avaient un hardware convenable à leur sortie (pas ouf, mais convenable).
D'où l'intérêt des mises à jour PS4 Pro et XBox One X. Je vois des jeux comme Red Dead 2 ou Forza Horizon 4, il y a pas à rougir même vis à vis d'un bon PC.
Non le CPU de la PS4 personne ne l'aurait acheté même à sa sortie, le Jaguar était vraiment obsolète pour une config PC pour du jeu 3D, maintenant on peut se féliciter de l'optimisation faite par les 2 constructeurs
À contrario de cette génération et vu que la sortie serait sur le second semestre 2020, ils vont laisser Microsoft essuyer les plâtres sur les premiers Navi et Zen 2
Pour évoquer un peu le ray tracing... J'avoue que cette tech est potentiellement la prochaine étape logique vers un réalisme plus poussé, visuellement, mais clairement la question est de savoir si la console aura assez de puissance pour gérer le ray tracing efficacement et, surtout, sans délai, ce qui a toujours été le gros frein de cette technique pour tout ce qui est rendu temps réel (dont le jv).

Pour ceux qui ne connaissent pas et se demande ce que c'est que ce truc, pour faire simple disons que ça consiste à envoyer un rayon depuis la caméra qui va réagir à chaque pixel qu'il croise à la manière de la lumière ou d'un laser. Ca permet d'avoir des ombres réalistes, mais aussi de nuancer les textures et les couleurs puisque chaque pixel est calculé individuellement (d'où la grande gourmandise de la technique).

Après, la technique est déjà utilisée dans une forme simple en développement, sur la méthode du laser : on envoi un rayon sous le pointeur, par exemple, pour déterminer s'il rencontre un obstacle et déclencher une action/réaction. C'est simple et suffisamment léger pour être gérable. Mais pour un rendu graphique en temps réel, franchement, je m'inquiète un peu que sony prenne le partit pris, une fois de plus, d'en mettre plein la vue au détriment des fps.

Ca fait longtemps que j'ai pas touché à cette technique, la 3d n'a jamais été vraiment ma spécialité, donc j'admet ne pas savoir si l'architecture proposée par sony pour la ps5 aura les épaules assez solide pour en faire plus qu'un gadget, mais s'ils y arrivent, ça pourrait effectivement représenter le prochain cap technologique des consoles. Sinon, ça restera probablement réservé aux démos technique.

Perso, pour la prochaine gen, j'aimerai surtout qu'on ai du 4k@60fps constant, ça serait déjà pas mal.
Y aura jamais de 60 FPS constant sur consoles parce que les développeurs privilégieront tous toujours les graphismes à la fluidité.

Au bout d'un moment il serait temps de se faire une raison.

-Sergorn
Faut voir, on commence à voir des jeux console qui proposent une option pour mettre l'accent sur le visuel ou les perfs. Genre Monster Hunter World. Alors oui, pour le moment, c'est pas spécialement convainquant, mais s'ils poursuivent dans cette optique, ce serait pas déconnant, sans atteindre le niveau de customisation d'un jeu pc, d'avoir au moins un vrai preset "60fps".
Dernières fuites : la mémoire vidéo de la PS5 est de la HBM2. Alors ça si ça se confirme, c'est une grosse prise de risque. Visiblement Sony a mis la main sur une série de HBM2 défectueuse à prix cassé. Défectueuse dans le sens où la tension nécessaire pour qu'elle soit stable dépasse les spécifications, mais c'est visiblement pas un problème sur console.
La grosse question : que va-t-il se passer quand toute cette série sera écoulée ? Parce que la HBM2, ça coûte une blinde, j'imagine que Sony compte sur le fait qu'en attendant, son prix ait baissé, mais si c'est pas le cas, ce sera difficile de maintenir le prix
Citation :
Publié par Borh
Dernières fuites : la mémoire vidéo de la PS5 est de la HBM2. Alors ça si ça se confirme, c'est une grosse prise de risque. Visiblement Sony a mis la main sur une série de HBM2 défectueuse à prix cassé. Défectueuse dans le sens où la tension nécessaire pour qu'elle soit stable dépasse les spécifications, mais c'est visiblement pas un problème sur console.
La grosse question : que va-t-il se passer quand toute cette série sera écoulée ? Parce que la HBM2, ça coûte une blinde, j'imagine que Sony compte sur le fait qu'en attendant, son prix ait baissé, mais si c'est pas le cas, ce sera difficile de maintenir le prix
Est-ce que je peux te demander de développer pour les incultes (ce qu'est la HBM2, ce que cela apporte à une console, en quoi celle-ci est défectueuse, etc.) ?
Citation :
Publié par Lartima
Du 4k/30FPS et 1080/60FPS natif sur
La grande différence entre cette gen et la prochaine, c'est que la prochaine n'aura pas un hardware en retard de 3 à 5 ans, les prochaines consoles vont mettre une claque à tout les PC milieu de gamme en espérant que cela n'aura pas trop d'impact sur le monde PC
Sans oublier que Microsoft veut démocratiser le combo clavier/souris pour pouvoir jouer à tout les genres sur console
mdr du 1080 60 fps une claque au pc ? En 2005 peut être. Surtout que le 1080 c'est un peu has been maintenant, le 1440p devient de plus en plus le standard

Réduire le pc a juste des performancess c'est bien naif, le pc c'est le modding, la capacité de jouer avec n'importe quel contrôleur et/ou support, pouvoir améliorer les graphismes avec du post process comme reshade, être un pc pour faire autre chose que du jeu, etc...
Citation :
Publié par Borh
Dernières fuites : la mémoire vidéo de la PS5 est de la HBM2. Alors ça si ça se confirme, c'est une grosse prise de risque. Visiblement Sony a mis la main sur une série de HBM2 défectueuse à prix cassé. Défectueuse dans le sens où la tension nécessaire pour qu'elle soit stable dépasse les spécifications, mais c'est visiblement pas un problème sur console.
La grosse question : que va-t-il se passer quand toute cette série sera écoulée ? Parce que la HBM2, ça coûte une blinde, j'imagine que Sony compte sur le fait qu'en attendant, son prix ait baissé, mais si c'est pas le cas, ce sera difficile de maintenir le prix
Je connaissais pas alors je suis aller googler un peu et ça me parait totalement con. La futur console était censée utiliser la technologie Navi amd, qui devrait utiliser de la gddr6, plus rapide que la hbm2.
ça veut dire que sony, pour des cout de prod court terme, opterait déjà pour du matos moindre et qui sera déjà dépassé, ça envoie pas du rêve et donne plutôt envie d'aller voir ce que MS propose.
Citation :
Publié par Borh
Dernières fuites : la mémoire vidéo de la PS5 est de la HBM2. Alors ça si ça se confirme, c'est une grosse prise de risque. Visiblement Sony a mis la main sur une série de HBM2 défectueuse à prix cassé. Défectueuse dans le sens où la tension nécessaire pour qu'elle soit stable dépasse les spécifications, mais c'est visiblement pas un problème sur console.
La grosse question : que va-t-il se passer quand toute cette série sera écoulée ? Parce que la HBM2, ça coûte une blinde, j'imagine que Sony compte sur le fait qu'en attendant, son prix ait baissé, mais si c'est pas le cas, ce sera difficile de maintenir le prix
La mv HBM2 va drastiquement baisser de prix vu que sa remplaçante la HBM3 dois commencer sa production en 2020 tout simplement.
Citation :
Publié par Alandring
Est-ce que je peux te demander de développer pour les incultes (ce qu'est la HBM2, ce que cela apporte à une console, en quoi celle-ci est défectueuse, etc.) ?
Pour résumer, c'est une bien meilleure bande passante pour beaucoup plus cher.
Elle est défectueuse car nécessite une bien plus grande tension de fonctionnement que les spécifications autorisées

Citation :
Publié par Keydan
La mv HBM2 va drastiquement baisser de prix vu que sa remplaçante la HBM3 dois commencer sa production en 2020 tout simplement.
Bah ça va dépendre de l'offre et la demande. C'est pas systématique mais je l'espère pour Sony.


Citation :
Publié par Jihui
Je connaissais pas alors je suis aller googler un peu et ça me parait totalement con. La futur console était censée utiliser la technologie Navi amd, qui devrait utiliser de la gddr6, plus rapide que la hbm2.
ça veut dire que sony, pour des cout de prod court terme, opterait déjà pour du matos moindre et qui sera déjà dépassé, ça envoie pas du rêve et donne plutôt envie d'aller voir ce que MS propose.
Non non, la HBM2 est potentiellement plus rapide que la GDDR6 et plus cher

Dernière modification par Borh ; 21/04/2019 à 15h03.
Citation :
Publié par Chantelune
Faut voir, on commence à voir des jeux console qui proposent une option pour mettre l'accent sur le visuel ou les perfs. Genre Monster Hunter World. Alors oui, pour le moment, c'est pas spécialement convainquant, mais s'ils poursuivent dans cette optique, ce serait pas déconnant, sans atteindre le niveau de customisation d'un jeu pc, d'avoir au moins un vrai preset "60fps".
Honnêtement je pense qu'un choix entre un mode 60 FPS et un mode Meilleurs graphismes est sans doute le "mieux" qu'on puisse espérer. Mais une généralisation du 60 FPS ? Nope. Ca a toujours été un choix de privilégier les graphismes à la fluidité sur consoles sinon le 60 FPS on pourrait l'avoir depuis longtemps.

-Sergorn
Faut pas oublier avec le HDMI 2.1, on aura l'adaptative sync sur nos télés. Le 60fps ne sera plus aussi important et les chutes de framerate seront moins gênantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés