C'est quoi / Ca sert à quoi ?? Maj 06/12 : !! OMG Mystère résolu !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la taverne

Je suis passé chez quelqu'un qui a ce drôle d'objet chez lui.

mc1.jpg

Ca se présente comme une sorte de fait-tout en inox avec son couvercle, mais cette personne ne sait absolument pas à quoi ça sert et j'ai été bien incapable également de trouver ce que c'était ou à quoi ça peut servir. Il n'y a pas de marque ou d'inscription.

L'espèce de fait-tout n'est pas très grand, environ peut être dans les 26 cm de diamètre. Sa paroi est double/creuse (environ 1 cm d'épaisseur je dirais) et il y a de l'eau dedans.

Son couvercle est d'une seule pièce, tel que vous le voyez, et il est également rempli d'eau.

Quand le couvercle vient se poser sur le fait-tout il y a un espace d'environ 2 gros cm entre le bord du cylindre du couvercle et la paroi.


J'invoque la puissance jolienne ! Est-ce que quelqu'un sait ce que ça peut être, et à quoi ça peut servir ?

mc2.jpg mc3.jpg
mc4.jpg mc5.jpg

Ha flute, possible de téléporter ça sur la Taverne ? @Madee @Doudou_Piwi

Dernière modification par Shagi ; 06/12/2019 à 23h06. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Ca dépend à qui tu poses la question, moi je dois pouvoir le baigner dedans
mec s'il n'y a que ça, pour ma part je nage le crawl dedans

Mais là n'est pas la question
Message supprimé par son auteur.
moi c'est Shagi, pas marie


Un bain-marie, ben ça, si j'y avais pensé !
:3

Plus sérieusement, pour cuire quoi nécessitant un couvercle comme celui là ?
Je dirais que le fait-tout sans le couvercle peut servir à faire fondre du chocolat au bain-marie. Et qu'avec le couvercle, ça peut service à faire un farcement ou truc assimilé au bain-marie.

Mais le "couvercle" n'est pas un modèle plus "petit" du gros fait-tout avec le couvercle "accroché" pour ne pas tomber alors qu'en fait il s'enlève ?
Parce que ça arrive parfois d'avoir du 2 en 1 dans le genre, avec un machin plus petit pour faire du bain-marie avec l'eau dans le grand et le truc à faire cuire/fondre dans le petit...
Message supprimé par son auteur.
Les gens de la ville vous m'épaptez EUUURKKK c'est un pot de chambre bande d'incultes ! Après je pense que tu peux faire une bonne soupe dedans AHAHAHAH.........mais y'a le compartiment pour la grosse commission et pour le reste.......
J'vous aime fort sur le bar mais j'attendais plutôt des réponses taverniennes, en vrai. Déso :/ On devrait faire un break dans notre relation :/ C'est pas vous, c'est moi :/ Je suis trop attachée à vous, je préfère qu'on en reste là :/

(dans les jupes de qui faut-il sangloter pour une téléportation vers la Taverne ? )
Citation :
Publié par Shagi
(dans les jupes de qui faut-il sangloter pour une téléportation vers la Taverne ? )
La question est plutôt "Qui faut t'il sodomiser pour obtenir une téléportation vers la Taverne ?" Et la réponse est CL, dès qu'il sera modo.
Citation :
Publié par shagi
J'vous aime fort sur le bar mais j'attendais plutôt des réponses taverniennes, en vrai. Déso :/ On devrait faire un break dans notre relation :/ C'est pas vous, c'est moi :/ Je suis trop attachée à vous, je préfère qu'on en reste là :/

(dans les jupes de qui faut-il sangloter pour une téléportation vers la Taverne ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/crying.gif)
Nan mais en vrai, ya pas besoin de téléporter, je t'ai répondu...

Maintenant si vraiment t'insistes, ok, c'est bon, j'entends, notre relation s'arrêtera là si tu l'souhaites, j'entends et respecte ton souhait, c'est pas moi c'est toi, toussatoussa, t'étais pas assez bien pour nous toussa toussa, mais t’inquiètes pas on pleurera pas


[En provenance du bar]
Merci Madee pour ce déplacement de sujet <3


Bien sur ça a bien l'air d'être un truc pour bain-marie, mais adapté à quoi exactement ? Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça. Le couvercle est bien formé d'une seule pièce, sans même de raccords/soudure. Rien qui se dévisse ou se détache.

Je me dis que ça n'est peut être même pas forcément pour de l'alimentaire en fait, si ça se trouve, mais pour un autre usage.


Citation :
Publié par Korgana.
Par contre j'ai pas bien compris, est-ce que y'a de l'eau dans le fait-tout ? Ça voudrais dire que si tu le fais chauffer trop, il explose ? A tester.
En tout cas il y a un liquide. Et aucune ouverture.

Dernière modification par Shagi ; 20/04/2019 à 01h26.
Bon, j'ai demandé à mon papa et on en est arrivé à la conclusion que "ça doit être un truc bien spécifique à une préparation particulière".

Voilà, de rien.

En vrai, j'vois pas à quoi ça peut servir en cuisine (ni dans aucun autre domaine) parce que ça n'a pas l'air très très pratique. Si c'est pour mouler, ce n'est pas pratique, si c'est pour une cuisson genre basse température, ce n'est pas pratique, bain-marie, ce n'est pas pratique non plus (en + avec 2cm de vide une fois que tu mets le couvercle, tu n'as pas intérêt à avoir la grosse dalle). Ça pourrait peut-être servir à presser (y'a des cuissons qui se font sous presse mais bon c'pas le genre de cuisson qui se font dans de l'inox.) Un mini pressoir à raisin, pour les petits buveurs !
Haha Alice :')
J'espère que maintenant ça va te tracasser autant que moi, de rien


Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
Peut être que les deux parties n'ont rien à voir l'une avec l'autre et se sont retrouvées comme ça car c'est plus pratique pour les ranger ?
Le couvercle s'adapte vraiment parfaitement au récipient, c'est le même métal/la même finition, les poignées sont exactement les mêmes, fixées exactement de la même manière. Tout indique que c'est bien un ensemble.

Après même si le couvercle était à part (ce qu'a priori il n'est pas), de toute façon : à quoi sert ce couvercle ?

Plein de flotte en plus lui aussi.
Donc ptêt pour passer au four ?

mdr ça m'agace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés