[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
C'est pas le prêt le problème, c'est l'option d'achat.
Attends parait que son transfert au Betis est vraiment pas clair. Y a 20% du joueur qu'on sait pas qui les possède. Certains disent le PSG, d'autres disent une société, d'autres disent le père de Lo Celso. C'est le flou total.
Ça pue la magouille et l'option d'achat super basse dans l'optique que le détenteur des 20% se gave lors d'un prochain transfert.
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas vraiment la blague.
On peut parler des blessés etc mais je pense que les mecs sur la pelouse, avec un 2ème est à 3 points ils font pas ce match la.

Alors c'est sur que pour Paris ils s'en branlent complet maintenant. Ils peuvent toujours atteindre les 100 points, une défaite ce soir leur permettra de fêter le titre chez eux...
Pour Nantes par contre la question c'est pas le maintien. Entre la 15ème place, qu'ils auraient eu en cas de défaite et la 13ème qu'ils ont avec cette victoire, on parle de quoi, 700k€ ? 1M ? Pour un club comme Nimes avec un budget de 20M il me semble, c'est énorme.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je ne vois pas vraiment la blague.
On peut parler des blessés etc mais je pense que les mecs sur la pelouse, avec un 2ème est à 3 points ils font pas ce match la.

Alors c'est sur que pour Paris ils s'en branlent complet maintenant. Ils peuvent toujours atteindre les 100 points, une défaite ce soir leur permettra de fêter le titre chez eux...
Pour Nantes par contre la question c'est pas le maintien. Entre la 15ème place, qu'ils auraient eu en cas de défaite et la 13ème qu'ils ont avec cette victoire, on parle de quoi, 700k€ ? 1M ? Pour un club comme Nimes avec un budget de 20M il me semble, c'est énorme.
Non on peut plus atteindre les 100 points maintenant, mais au-delà de s'en branler, on avait 1 joueur ½ (Buffon et Alves) qui sont normalement titulaires ce soir, y a rien d'extraordinaire à ce que l'équipe alignée perde à Nantes. Après, c'est possible qu'on joue mieux avec un deuxième à 3 points et qu'on prenne pas un but sur une frappe ratée et un csc wtf, mais ce n'est pas de notre ressort si le deuxième est à perpète
Citation :
Publié par Niluje
on avait 1 joueur ½ (Buffon et Alves) qui sont normalement titulaires ce soir, y a rien d'extraordinaire à ce que l'équipe alignée perde à Nantes.
Alors je veux bien en effet que l'équipe est complètement remaniée.
Mais sur le terrain au début du match tu as quand même 138M d'euros d'achat...
Kerher : 37M
Paredes : 40M
Draxler : 36M
Kurzawa : 25M

Le reste c'est du centre de formation, ou joueurs gratuits (Choupo, Alves, Buffon) mais très hauts en salaire.

C'est pas qu'une question d'équipe remaniée. Il y a clairement un "je m'en foutisme" complet depuis l'élimination de la CL.
Ils sont clairement tous en vacances là, et le plus triste c'est que le coach n'a pas du tout la main mise sur ses joueurs...
Car j'imagine mal Tuchel accepter une telle situation, mais les joueurs s'en balance royale de ce que le coach pense.
C'est vraiment un gros manque de professionnalisme et de respect des joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyor
Car j'imagine mal Tuchel accepter une telle situation, mais les joueurs s'en balance royale de ce que le coach pense.
C'est vraiment un gros manque de professionnalisme et de respect des joueurs.

Tu parles du mec qui était mdr avec son voisin en tribunes sur chaque plan caméra alors qu'on venait de s'en manger trois ?
Il ne m'a pas paru très concerné non plus.

Kehrer j'en peux plus, il y a quand même de grosses erreurs de casting dans cette équipe.
Je trouve qu'on tire beaucoup de conclusions définitives dans une succession de matchs sans enjeu ratés quand même. Sans enjeu parce que les mêmes joueurs ont écrasé le championnat pendant 29 matchs.
Quel match de Nantes face à l'ordre parisien !

Quand on pense qu'on a battu l'équipe de Neymar, Mbappé, Di Maria, Cavani, TS ou même Veratti, on peut être fier de nous !



ho wait

Match très chelou, mais bon, content d'avoir pris 3 points.

Gagner contre Lyon et Paris pour perdre contre Toulouse et sûrement Amiens, c'est ça Nantes.

Au moins, nos joueurs prennent un peu de valeur marchande avant le chamboule tout de cet été


Et, comme d'hab, Moutoussamy >>>>>>>>>>>>>> le reste
Quel homme
Citation :
Publié par Fio'
Quel match de Nantes face à l'ordre parisien !

Quand on pense qu'on a battu l'équipe de Neymar, Mbappé, Di Maria, Cavani, TS ou même Veratti, on peut être fier de nous !



ho wait

Match très chelou, mais bon, content d'avoir pris 3 points.

Gagner contre Lyon et Paris pour perdre contre Toulouse et sûrement Amiens, c'est ça Nantes.

Au moins, nos joueurs prennent un peu de valeur marchande avant le chamboule tout de cet été


Et, comme d'hab, Moutoussamy >>>>>>>>>>>>>> le reste
Quel homme
Quitte à jouer le maintien la saison prochaine, plutôt que de prendre des types en prêt à droite à gauche j'aimerais bien qu'on fasse jouer les jeunes un peu, moi les changements à partir de la 85ème qu'on perde ou qu'on gagne j'en peux plus. Pour la valeur marchande c'est pas grave c'est les sous à Kita de toute façon et la majorité des cadres vont partir. Dans un monde idéal Pallois décide de partir aussi ou de jouer un second rôle, Coulibaly qu'il parte tout simplement. Je vais paraître dur mais dans cette équipe je garde deux types Traoré et Tata, le reste arrive toujours plus ou moins à m'énerver.
Citation :
Publié par Kyor
Alors je veux bien en effet que l'équipe est complètement remaniée.
Mais sur le terrain au début du match tu as quand même 138M d'euros d'achat...
Kerher : 37M
Paredes : 40M
Draxler : 36M
Kurzawa : 25M

Le reste c'est du centre de formation, ou joueurs gratuits (Choupo, Alves, Buffon) mais très hauts en salaire.

C'est pas qu'une question d'équipe remaniée. Il y a clairement un "je m'en foutisme" complet depuis l'élimination de la CL.
Ils sont clairement tous en vacances là, et le plus triste c'est que le coach n'a pas du tout la main mise sur ses joueurs...
Car j'imagine mal Tuchel accepter une telle situation, mais les joueurs s'en balance royale de ce que le coach pense.
C'est vraiment un gros manque de professionnalisme et de respect des joueurs.
Ton constat n'annule pas le fait que c'est une équipe remaniée, que le football c'est pas 11 clampins alignés ensemble à la FM ou Fifa qui sont censés bien jouer ensemble pour peu qu'ils soient chers ou de qualité supérieure à l'adversaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Quitte à jouer le maintien la saison prochaine, plutôt que de prendre des types en prêt à droite à gauche j'aimerais bien qu'on fasse jouer les jeunes un peu, moi les changements à partir de la 85ème qu'on perde ou qu'on gagne j'en peux plus. Pour la valeur marchande c'est pas grave c'est les sous à Kita de toute façon et la majorité des cadres vont partir. Dans un monde idéal Pallois décide de partir aussi ou de jouer un second rôle, Coulibaly qu'il parte tout simplement. Je vais paraître dur mais dans cette équipe je garde deux types Traoré et Tata, le reste arrive toujours plus ou moins à m'énerver.
T'as quoi contre Pallois ?
A part qu'il vienne de Bordeaux, il a été le meilleur nantais sans trop de contestation sur les 2 dernieres saisons je trouve. Il s'est fait humilié quelques fois (Ben arfa ou Pepe par ex) mais je pense que c'est un des mecs qui gagne le + de duels, et il souffre de l'image que lui a donné Cazarre alors qu'il est pas si degueulasse que ça avec le ballon.

En tout cas je le trouve bien meilleur que Diego Carlos qui lache son marquage sans raison un nombre incalculable de fois mais qui est rarement pointé du doigt.

Apres comme la plupart des supporters j'aimerai aussi voir + de jeunes locaux plutot que d'acheter le FC Mogi Bayat qui met pas un pied devant l'autre, je te rejoins sur ça.
Citation :
Publié par Villad
T'as quoi contre Pallois ?
A part qu'il vienne de Bordeaux, il a été le meilleur nantais sans trop de contestation sur les 2 dernieres saisons je trouve. Il s'est fait humilié quelques fois (Ben arfa ou Pepe par ex) mais je pense que c'est un des mecs qui gagne le + de duels, et il souffre de l'image que lui a donné Cazarre alors qu'il est pas si degueulasse que ça avec le ballon.

En tout cas je le trouve bien meilleur que Diego Carlos qui lache son marquage sans raison un nombre incalculable de fois mais qui est rarement pointé du doigt.

Apres comme la plupart des supporters j'aimerai aussi voir + de jeunes locaux plutot que d'acheter le FC Mogi Bayat qui met pas un pied devant l'autre, je te rejoins sur ça.
J'ai absolument rien contre l'homme, je suis pas fan du joueur, les dégagements pas toujours serein, les chevauchées fantastiques en avant, la gestuelle pas vraiment naturelle en défense qui mène à des fautes idiotes. D'autant qu'être le meilleur dans cette équipe c'est pas compliqué, mais comme j'ai dis le niveau de jeu d'un peu toute l'équipe m'énerve, je regrette toujours l'éviction de Cardoso et j'espère que Vahid ne sera pas là l'an prochain. En dehors de l'affect, Rongier commence à m'énerver aussi, à Guingamp quand il loupe le penalty et que les commentateurs sont en mode "c'est mal tiré", ma première réaction c'est de le défendre en disant qu'il sait pas faire, qu'il a jamais su faire et que faut vraiment pas voir les matchs de Nantes pour s'attendre à le voir décisif dans un rôle où il faut marquer. Maintenant à un moment, c'est plus un gamin, lui aussi peut chercher à s'améliorer, il parle d'aller dans un club plus haut, mais va falloir qu'il taffe le fait de pas savoir frapper.

Si on fait un état des lieux complet, pour moi le meilleur c'est Traoré de toute façon, il est bon défensivement comme offensivement, Lima on aurait du le vendre au Zenith ou à l'OM quand ils en voulaient, Diego Carlos ne fout plus rien depuis qu'on a refusé je ne sais pas quel club russe, Girotto est nul j'espère qu'il va partir, Kwateng bah il a beau être de chez nous qu'il parte, j'ai cru un moment qu'il s'améliorerait défensivement au final y'a toujours un moment dans le match où il oublie de revenir défendre alors que c'est ce qu'il doit d'abord faire, peut être qu'il s'améliorera dans un autre club, mais chez nous il fera pas plus. Fabio c'est un nom mais bon est-ce qu'il se démarque des autres latéraux qu'on retrouve en ligue 1 ? Edgar Ié je sais pas pourquoi on est allé le chercher en prêt je lui trouve rien de spécial non plus, et il bloque des jeunes, Eysseric et Boschillia c'est des prêts clinquants, mais pour quel rendement final, Evangelista que je trouvais plaisant qui ne joue plus sous Vahid et qui devrait partir en fin de saison encore une gestion intelligente ça. Touré parce qu'il est nantais on le défend, mais est-ce qu'il est si bon que ça ? Le moment où il se ramasse tout seul aux abords de la surface parisienne il m'a fait de la peine, et ses frappes qui vont droit dans le public en général bon ben voila quoi. Dabo qu'on a lancé et qu'on revoit plus, Limbombe depuis on sait qu'il est là parce que son père a magouillé avec Bayat et Kita mais il voulait pas venir à Nantes. Louza pourquoi on le voit pas alors qu'il est bon sur sa seule apparition.

Allez Waris est kiffant à la rigueur mais on a pas de quoi l'acheter et sa carrière montre que c'est plus un mercenaire, Mance je pensais qu'on l'avait acheté enfaîte le type est là en prêt et ne joue même pas, pourquoi Vahid l'a voulu dans ce cas là ? C'est un type du milieu de tableau slovaque qui bloque Kolo quoi, parce que Kolo on peut même pas se faire d'avis au final. Les jeunes du PSG ont plus joué cette saison que les jeunes de Nantes.


Plus généralement, le club m'énerve, on demande chaque semaine que Kita parte, mais on va retrouver qui derrière ? Si c'est pour un fonds vautour je préfère garder Kita, on peut pas lui reprocher de se faire du blé sur notre club, il en perd chaque année avec sa gestion désastreuse. Avec les nouveaux droits je le vois mal partir de toute façon.
Puis marre de pas voir du jeu, qu'on nous amène un Dall'Oglio, un Gourcuff, un Furlan je sais pas moi, qu'on finisse 17, 14, ou 11ème ça change rien de toute façon. Marre parce que j'envie la gestion d'autres clubs de ligue 1 ou de ce qu'ils arrivent à faire, Angers même si je déteste le jeu, Strasbourg, Rennes avec un proprio qui s'en fout, même Guingamp aura eu la saveur de taper une finale tout en ayant le risque de descendre.

Marre de notre recrutement, mais on a pas de cellule recrutement, notre cellule recrutement c'est les agents, les Bayat, les McKay, les Favard...Je sais pas un recrutement plus large ça serait kiffant avec une vraie cellule, je sais que les staff de ligue 1 doivent sûrement regarder de haut les plus petits championnats, mais aujourd'hui je vois pas de différence entre Nantes et un random du championnat turc, y'a qu'à voir Celik à Lille alors qu'il débarque de D2.

J'en veux même pas aux gens que le stade soit vide, le jeu est dégueu, sans envie, et avec la tarification débile on est condamné à avoir une Jules Verne vide en permanence.
Pour avoir fait tous les match à la Beaujoire depuis 2 ans et une bonne partie des déplacements, je trouve qu'à domicile on est plutot gatés depuis Vahid (+ qu'avec Cardoso), on se procure beaucoup d'occasions à chaque fois à la Beaujoire.
Par contre à l'exterieur c'est literalement 100% de purge.

Je comprends pas la gestion du cas Boschilia par contre, qui fait un mois de decembre de folie et perd sa place d'un coup et se retrouve à jouer 10 minutes de temps en temps.

Mance je pense qu'il a été pris suite à la blessure de Youan au cas ou quelque chose arrivait à Coulibaly, Vahid avait pris plusieurs fois Youan dans le groupe et semblait + compter sur lui que sur Kolo.

Eysseric je l'ai trouvé bon à part contre Monaco, comme Boschilia j'ai un peu de mal à comprendre sa disparition d'un coup.

Maintenant qu'on joue plus rien (le maintien me semble assuré), que les chocs à pression contre les gros sont passés, qu'on est quasi sur de pas lever les options d'achats, c'est clair que j'espere revoir au moins Louza et Basila voire même Dabo si il est + prêt. Et lancer des joueurs parmi Mendy, Youan ou Tsague.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés