[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panta
Bon je vais essayer de choper un kit labo VR basique demain, j'ai vu quelques retours positifs mais je préfère commencer par le truc à 30€ en sachant que j'ai jamais testé la VR, j'ai pas envie de mettre le double si ça me donne envie de gerber.

Si ça certains sont intéressés, je peux poster un update quand j'ai testé ça.
Volontiers.
Citation :
Publié par Panta
Bon je vais essayer de choper un kit labo VR basique demain, j'ai vu quelques retours positifs mais je préfère commencer par le truc à 30€ en sachant que j'ai jamais testé la VR, j'ai pas envie de mettre le double si ça me donne envie de gerber.

Si ça certains sont intéressés, je peux poster un update quand j'ai testé ça.
étant fan de jeux de caisse mais souffrant de cynétose assez forte (le mal de voyage) j'ai tenté l'oculus....et bien c'est bien fait, car comme en vrai au premier tournant j'ai mal au bide, au deuxième j'ai une bouffée de chaleur, si j'insiste c'est la malaise vagal....
Chouette
Mon avis à chaud sur My Time at Portia, une sorte de Fantasy Life/Stardew Valley dispo aujourd'hui sur Switch.



Citation :
J'ai commencé My Time at Portia du coup sur Switch. Il y a bien une maj dispo dès aujourd'hui qui permet de réduire drastiquement les temps de chargement quand on pénètre dans un lieu ( le premier est par contre très très long).
Niveau technique c'est un peu la douche froide. C'est moche, ça rame sur plein d'action (le dernier coup de hache avant que l'arbre tombe, quand on tombe dans l'eau, dans certains menus). Les textes sont un poil petit, il y'a pas mal d'aliasing.
Par contre le jeu en lui même semble juste génial. Il y'a tellement de chose à faire, le temps d'une journée semble bien dosé, on est pris par la main tout en restant libre et le sentiment "allez, encore une journée" fait qu'on ne lâche plus la console.
Voilà, sans la partie technique à la ramasse (qui sera certainement corrigé, la Switch en est largement capable) c'est un grand oui. Il va bien m'occuper je pense.
Je l'attendais depuis un moment, puis j'ai vu une vidéo du gameplay sur Switch, douche froide, j'avais annulé ma préco direct. (graphismes assez dégueu, temps de chargement vraiment longs, pas à jours comparés à la version PC, pas de doublage, absence de certaines options...).

J'y joue sur PC du coup, je confirme le jeu est vraiment cool, surtout si vous avez aimé Stardew Valley. C'est un style similaire mais en même temps y'a assez de différence pour pas se retrouver avec une copie, ou être lassé par un jeu de "farming" de plus.

J'espère que le jeu sera patché et corrigé sur Switch, ça serait dommage de gâcher un truc pareil.
Ça m'étonne pas trop qu'il soit opti avec les pieds sur switch.
Déjà je l'avais testé avec le PC de mon taff et il ramait comme pas possible en LOW (injouable a 10 FPS), alors que ce PC même si pas terrible fait tourner WoW ou Archeage en low sans problèmes. N'étant pas un expert en config PC et en opti nécessaire pour les jeux, ça m'avait quand même mis la puce à l'oreille quand j'ai entendu parler d'une version switch.
Retour très bref sur le labo VR. Je n'ai mis la main dessus qu'hier soir, et j'ai à peine eu le temps de monter les lunettes (ce qui m'a pris 1h30 ).

Pour l'instant, c'est une très bonne surprise, le montage est vraiment fun. J'ai de gros problèmes d'attention et je suis très maladroit, et pourtant ça passe tout seul, c'est vraiment hyper bien expliqué, on peut zoomer, changer l'angle de la caméra... Les explications sont super claires, on a pas l'impression de lire une notice super chiante.
Du coup, je me suis bien amusé à monter juste les lunettes.

Concernant la VR, j'ai essayé très brièvement vu que j'ai fini le montage assez tard. J'ai essayé quelques jeux super basiques inclus, c'est assez fun. Ce qui m'a vraiment laissé sur le cul, c'est les vidéos en VR, notamment celle où un mec nourrit des biches à la première personne. Je n'avais jamais essayé la VR avant, et ça faisait des années que j'avais pas eu ce moment d'émerveillement avec un jeu vidéo.
Niveau qualité de l'image, c'est quand même bien pixelisé, lorsqu'on bouge la tête rapidement y'a un effet "motion blur". Après comme je le disais j'ai jamais essayé la VR, donc c'est difficile de comparer.

Concernant l'effet nausée, j'ai pas eu ça pour le moment, à voir en jouant à des trucs plus nerveux, je suis entrain de monter le canon là.

Enfin pour le moment je regrette pas mon achat. Déjà l'aspect "je monte mon propre truc" est assez fun et vraiment bien pensé, et la VR offre une nouvelle expérience.
Pour 30€, je trouve que ça offre vraiment un truc intéressant. Après si vous avez déjà un autre casque de VR, je sais pas si ça en vaut vraiment la peine (sauf si le côté DIY du labo vous intéresse, ou que la Switch propose d'autres trucs à l'avenir).

Voilà, je vous en dit plus quand j'ai fini et testé le canon.
Je cherche un jeu de préférence à moins de 30€ pour alterner avec Smash en ce moment.

Si vous deviez en conseiller un ça serait quoi ?

J'ai déjà fait :

- Mario Tennis
- Mario Odyssey
- Zelda BOTW
- Mario Kart

Je cherche un truc plutôt orienté rpg mais j'ai pas trop accroché aux vidéos de nine parchments par exemple
Citation :
Publié par Fugo
Plutôt solo


Xenoblade 2 sans avoir fait le 1 ça pose soucis ?
Nan ta pas besoin d'avoir fait le 1. Il y a une préquelle a Xenoblade 2 sous forme de DLC : Episode Torna ou un truc dans le genre
J'hésite furieusement pour Dragon's Dogma, je n'y ai jamais joué. Mais j'ai toujours pas retouché à Yoshi par manque de temps et à cause de DMC5.
Citation :
Publié par Fugo
Plutôt solo


Xenoblade 2 sans avoir fait le 1 ça pose soucis ?
Non pas de soucis, Xenoblade Chronicles 2 n'est pas une suite du premier. Cependant, dommage pour la fin, y a un lien, mais rien d'incompréhensible, juste un énorme truc pour les fans.

Attention aux confusions, je précise au cas où car j'ai croisé récemment quelqu'un qui a acheté Torna (car il existe aussi en boîte et y a écrit Xenoblade Chronicles 2 en gros dessus) en croyant que le jeu de base était inclus alors que NON (il s'agit en fait du season pass du jeu, aka la mini campagne "Torna the Golden Country" + tous les DLC pour le jeu de base). Et je déconseille fortement de faire Torna avant le jeu de base (énormes spoils), même si techniquement c'est possible (Torna tourne en stand alone).


Sinon en action-RPG il y a Ys VIII si tu ne l'as pas déjà fait sur une autre plateforme.
Tu peux allez sur XC2 sans trop de soucies.
Perso j'ai horreur des J "RPG", mais j'ai bien aimé ce Xenoblade Chronicles 2. L'histoire principale est très prenante, on s'attache facilement aux personnages, visuellement c'est globalement joli et le tout ponctué de cutscenes. Cependant tout n'est pas parfait: des (pas toutes évidement) quêtes secondaires inintéressantes digne des MMO (en plus des conditions requises pour y accéder!), un système de combat un peu rebutant et une grosse dose de RNG.
Citation :
Publié par Panta
Dragon's Dogma sort le 23 avril à 29.99€.
Excellent action RPG (en supposant que le portage Switch réussit).
J'ai une question à ce sujet, d'ailleurs : est-ce qu'il existe une liste des souhaits pour l'eShop, similaire à ce que Steam propose, afin d'être informé en cas de solde sur le jeu ?

Je sais que je jouerai au jeu, mais je n'ai déjà pas joué au dernier jeu Switch que j'ai acheté (Valkyria Chronicles 4 en septembre ), donc l'acheter maintenant ne m'apporterait pas grand-chose.
On peut avoir un liste de jeux suivis (et donc voir dans cette liste si c'est soldé), mais pas de réelles annonces dès que c'est en solde, tout du moins je ne crois pas qu'on ait d'annonces personnalisées. Faut regarder dans la liste des news de la Switch voir si ils font des soldes il me semble. Pas méga pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés