[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Mdr, à moins qu'un des 2 blessés du soir ne soit rétabli ou qu'un des autres de l'infirmerie ne revienne miraculeusement, voilà l'effectif qu'on devrait présenter à Nantes (hormis jeunes du cdf qu'on n'a jamais vu en pro) :
Areola, Kimpembe, Dagba, Paredes, Draxler, Alves, Mbappé, Kehrer, Kurzawa, Nkunku, Choupo-Moting, Diaby, Buffon. 13 joueurs dont 2 goals. Va falloir s'accrocher la bite pour pas prendre une nouvelle volée.

@Fudo : nan mais en fait personne demande de nous plaindre. Notre DS fait de la merde et l'effectif s'amoindrit, on le sait hein que c'est de notre faute (et partiellement l'histoire de FPF larvée avec l'UEFA qui veut nous pourrir la vie pour qu'au final le TAS nous donne raison).
Citation :
Publié par Niluje
@Fudo : nan mais en fait personne demande de nous plaindre. Notre DS fait de la merde et l'effectif s'amoindrit, on le sait hein que c'est de notre faute (et partiellement l'histoire de FPF larvée avec l'UEFA qui veut nous pourrir la vie pour qu'au final le TAS nous donne raison).
Faites gaffe quand même, tel que c'est parti, vous allez filer un titre à Rennes et ça c'est moche.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu veux qu'on plaigne le PSG ?
Tu rêves debout.

Dès que y a la moindre résistance en face, ça s'écroule.
Je ne me suis pas plains, je déplore ton petit plaidoyer à la limite du troll comme d'habitude.
Ça ne nous empêchera pas de dormir et d'être champion évidemment avec notre budget monstrueux, mais être si malhonnête en oubliant d'admettre les coups du sort qu'il peut y avoir, c'est dommage.
Nous on sait quels sont les problèmes dans notre effectif, chez nos dirigeants, mais là ce soir je vois pas ce qu'on peut faire de mieux mis à part ne pas en prendre 5 en n'attaquant plus à 2-1, je te l'accorde.

@dadubliner, t'es où l'ami, viens exalter au moins vu la saison de ton club!
Putain j'ai plus de voix, j'ai trop crié au stade ! Quel match et super opération pour la seconde place !

Après oui, évidemment que Paris est décimé, et surtout rien n'a tourné en leur faveur en première période (CSC, 2 buts hors-jeu, 2 blessés, un rouge qui est peut être un peu sévère...)
Mais la seconde période, t'as pas le droit d'en prendre 4. Vu du stade, ils ont complètement lâché en seconde les parisiens et ils étaient trop énervés, et sans solutions.

Lille a bien fait d'en profiter, c'était le moment où jamais de prendre Paris.

Après, il est évident que si Paris vient avec son équipe type, il n'y a pas photo entre les 2 équipes, mais c'est plutôt normal.
@Kyor Hmm je trouve qu'il y a match jusque qu'au but de Bamba, d'ailleurs dans les stats c'est équilibré jusque là (avec deux courbes d'évolution étonnamment similaires pour les 2 équipes, c'est limite un calque ^^).
Par contre à 3-1 y avait plus personne, mais en même temps y avait plus grand chose à espérer, c'est pas des robots les mecs.

Tuchel a sorti la sulfateuse après le match, j'imagine mal qu'on reparte avec Henrique et lui en septembre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niluje
Tuchel a sorti la sulfateuse après le match, j'imagine mal qu'on reparte avec Henrique et lui en septembre.
Oui, clairement, vu ses déclarations, ça sent l'ultimatum. Et c'est même pas dit que ça aille jusqu'au bout de la saison, vu les antécédents du Monsieur...
Le match était super à voir, très rapide, technique (comme on pouvait s'y attendre).
Jusqu'au carton Paris contrôlait pas mal le match, le milieu de terrain était bien verrouillé et on balançait quand même pas mal devant en croisant les doigts.

Après l'expulsion et les blessures les parisiens se sont énervés et ont totalement perdu pied (en seconde mi-temps on aurait dit une équipe de Verratti).
On en a profité!!!

Pépé exceptionnel, Bamba incroyable.
Celik faisait un peu peur défensivement en début de match, le but parisien est à 75% pour lui et l'appel hors-jeu de Mbappé se fait dans son dos (on a été chanceux là-dessus), mais qu'est ce qu'il apporte offensivement, j'ai deux grosses percées en tête, celle où 3 de nos attaquants cafouillent aurait pu/du nous offrir LA passe dé de l'année.
Après je ne vais pas mentionner tous les joueurs, ils ont tous été bons. Mendès-Xeka c'est une sacrée paire et je suis certain qu'ils sont bien rentrés dans la tête de leurs vis-à-vis en seconde mi-temps.
Content de voir que Rémy sait presser, il faudrait jouer le PSG chaque semaine en fait, il s'est donné 100 fois plus que d'habitude.

Et la cerise sur le gâteau ce sont les buts sur CPA de Gabriel et Fonte. Je ne sais plus si les deux viennent de corners? Si c'est le cas je crois qu'on vient de doubler notre total de but sur corner cette saison.
Après je pense comme les supps parisiens que cette deuxième mi-temps est pour beaucoup due à une défaillance physique de l'équipe parisienne. Faites que ça continue, on finira champions à leur place.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Quand tu vois que l'adjoint du mec que t'as viré y'a 11 ans après un doublé est un meilleur entraîneur que tous ceux que tu as eus depuis...
Pourtant on en a essayé des adjoints ^^

J'ai beaucoup de mal à comprendre cet effectif du PSG. Y a aucun jeune qui vaut quelque chose dans vos équipes? Vous avez un 97, un 98 et basta? A la limite Diaby qui est 99?
C'est là le problème je trouve, en L1 il y aurait dû y avoir des apports de jeunes pour faire souffler. Pas en nombre, mais 1 ou 2 par match qui s'insèrent de temps en temps. Parce qu'avec un effectif de pros aussi court, tu peux rien faire.
Citation :
Publié par Hyr
C'est quand même triste d'avoir écrasé tellement le championnat qu'ils en ont plus rien à faire dès avril
Ouai enfin t'as le droit de te respecter un peu quand même. C'est censé être le match du titre, contre le second du championnat et les mecs sortent ça. Sans parler de l'attitude sur le terrain et des réactions après match. J'attends de voir si les supporters (je parle des groupes, là) vont relativiser comme vous le faites.

Dernière modification par Soumettateur ; 15/04/2019 à 07h55.
Citation :
Publié par Niluje
Quelle honte ? On n'a plus aligné 18 pros depuis 2 mois, les mecs sont carbonisés hein, à un moment jouer tous les 3 jours sans backup, c'est normal d'exploser. L'anomalie, c'est d'avoir autant continué à gagner (et évidemment d'avoir un effectif aussi réduit en début de saison).
C'est exactement ce qu'a dit Tuchel en interview d'après match, et il a totalement raison (toi aussi).
Cela dit, c'est pas normal pour Paris d'avoir aussi peu de joueurs (en plus d'avoir une infirmerie pleine). Normalement les clubs inscrivent beaucoup plus de joueurs non? Ils ne peuvent pas taper dans la réserve, en U19?
Citation :
Publié par Niluje
Tuchel a sorti la sulfateuse après le match, j'imagine mal qu'on reparte avec Henrique et lui en septembre.
Tuchel a sorti la sulfateuse mais il a entièrement raison. Par contre, je vois mal comment Henrique passera l'été...

La direction de Paris a quand même merdé sur toute la ligne cette année: Lass Diarra résilié, Rabiot mis au banc, ne pas recruter les postes/joueurs voulus par le coach,...
Citation :
Publié par Kyor
Après oui, évidemment que Paris est décimé, et surtout rien n'a tourné en leur faveur en première période (CSC, 2 buts hors-jeu, 2 blessés, un rouge qui est peut être un peu sévère...)
Peut-être un peu sévère? Il y a une jolie simulation oui
M'enfin, un joueur qui tombe face à un dernier défenseur, et quand tu vois l'arbitrage du match contre Guingamp (c'est le même), c'est pas étonnant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
C'est exactement ce qu'a dit Tuchel en interview d'après match, et il a totalement raison (toi aussi).
Cela dit, c'est pas normal pour Paris d'avoir aussi peu de joueurs (en plus d'avoir une infirmerie pleine). Normalement les clubs inscrivent beaucoup plus de joueurs non? Ils ne peuvent pas taper dans la réserve, en U19?

Tuchel a sorti la sulfateuse mais il a entièrement raison. Par contre, je vois mal comment Henrique passera l'été...

La direction de Paris a quand même merdé sur toute la ligne cette année: Lass Diarra résilié, Rabiot mis au banc, ne pas recruter les postes/joueurs voulus par le coach,...

Peut-être un peu sévère? Il y a une jolie simulation oui
M'enfin, un joueur qui tombe face à un dernier défenseur, et quand tu vois l'arbitrage du match contre Guingamp (c'est le même), c'est pas étonnant.
Citation :
Publié par Gredins
Pourtant on en a essayé des adjoints ^^

J'ai beaucoup de mal à comprendre cet effectif du PSG. Y a aucun jeune qui vaut quelque chose dans vos équipes? Vous avez un 97, un 98 et basta? A la limite Diaby qui est 99?
C'est là le problème je trouve, en L1 il y aurait dû y avoir des apports de jeunes pour faire souffler. Pas en nombre, mais 1 ou 2 par match qui s'insèrent de temps en temps. Parce qu'avec un effectif de pros aussi court, tu peux rien faire.
Les U19 sont trop tendres globalement, même si certains sont prometteurs je suis pas sûr que beaucoup aient déjà le niveau pour jouer en L1 ; la réserve galère cette saison et joue le maintien. On a clairement un trou générationnel dans les équipes de jeunes, une bonne partie de ceux qui auraient dû arriver à maturité pour intégrer le groupe (au moins occasionnellement) depuis la saison dernière est partie avant de signer pro.
Tuchel a pas hésité à lancer des jeunes en début de saison donc je lui fais confiance s'il estime que les autres ne peuvent pas apporter beaucoup (y a sûrement un peu de politique aussi).

Petite note pour la partie arbitrage : la faute de Bernat est nette (et stupide), ce qui peut être considéré comme sévère, c'est qu'elle annihile une occasion nette de but (et donc mérite le carton rouge) alors que Pépé est très loin du ballon. Que Pépé en rajoute ou non ne change rien, il se fait accrocher le bras et c'est illicite.

Citation :
Publié par Meine
Si c'est vraiment ça y a pas grand chose a regretter avec la ldc.
Sortir comme on l'a fait, si clairement. Mais avec le recul, je vois pas dans quel monde on aurait pu jouer la victoire finale avec un effectif aussi peu profond (même si la plupart des blessés le sont après l'élimination et qu'un lâchage mental a pu jouer).
Citation :
Publié par Daarky™
Je ne me suis pas plains, je déplore ton petit plaidoyer à la limite du troll comme d'habitude.
Ça ne nous empêchera pas de dormir et d'être champion évidemment avec notre budget monstrueux, mais être si malhonnête en oubliant d'admettre les coups du sort qu'il peut y avoir, c'est dommage.
Nous on sait quels sont les problèmes dans notre effectif, chez nos dirigeants, mais là ce soir je vois pas ce qu'on peut faire de mieux mis à part ne pas en prendre 5 en n'attaquant plus à 2-1, je te l'accorde.

@dadubliner, t'es où l'ami, viens exalter au moins vu la saison de ton club!
Suis aux US, je rentre demain, j'ai tout loupé mais j'ai enregistré le match. Tkt.
Pour le manque de joueurs à Paris, je trouve ça limite en fait... Au delà des blessures c'est vrai, c'est surtout un problème d'effectif et de recrutement.
T'es pas obligé de foutre 80M sur Kehrer + Paredes ! Avec cette somme, tu peux facilement prendre 4 à 5 bons joueurs qui entrent dans la rotation.
Et je préfère même pas parler du cas de Lo Celso et Guedes...

La post formation fait mal aussi. Depuis 2 à 3 ans il y a beaucoup trop de jeunes formés à Paris et qui sont partis ou prêtés (Ikoné, Ballo, Soumaré, Adli, Gomes, O.Edouard, J.K Augustin, Weah, Callegari, Georgen...).

Franchement avec tout ça, il y avait de quoi faire le nombre... Mais bon le pire reste les prêts de Lo Celso et Guedes, et le prix des Kerher / Paredes...
Y a un truc que vous prenez pas en compte dans vos yavaitka fallait, c'est la contrainte du FPF.
Évidemment que dans un monde idéal le PSG aurait gardé tout le monde et aurait un effectif de 25 internationaux, mais c'était pas possible avec les multiples décotes (rétroactives) du contrat QTA. Pour être dans les clous il a même fallu vendre des jeunes. Et nous sachant dans la merde, les clubs européens ont eu raison de ne pas nous faire de cadeau sur les prix d'achat ou de vente. C'est plus facile d'acheter quand tu es Lille et que tu représentes rien, que quand tu es le PSG. Nous dire d'acheter 8 joueurs à 10M... Des barres sans déconner. Si le but c'est de mettre de la viande sur le banc, autant faire les poubelles des supermarchés, ça reviendra moins cher au final et on pourra s'en débarrasser sans entendre "je veux rester jusqu'à la fin de mon contrat".

Après oui c'est sur, certains dossiers auraient pu être mieux gérer, mais c'est la même dans n'importe quel club. Les supporters lillois qui donnent des leçons de gestion aujourd'hui, ils seront où l'année prochaine quand leur équipe aura été saigné par les anglais et les grosses écuries européennes ? Et ils étaient où quand l'année dernière c'était pas la même musique ?

Quant à nos titi, hier y avait Areola, Kim, Dagba, Diaby sur le terrain côté PSG, + Rabiot chez lui en train de masser sa mère. Et y avait Ikone (super match) et Maignan côté Lillois.
Nkunku pas en état et Nsoki décevant récemment qui est retourné en réserve.
Les jeunes du centre ont joué cette année, faut pas croire. Et d'autres auraient joué si ils étaient pas partis ailleurs pour voir si l'herbe n'y était pas plus verte.

Y a un dernier truc que pas mal ne semblent pas réaliser. Pourquoi croyez vous qu'autant de milieux se sont cassés les dents au PSG ces dernières années ? Car y faire sa place ça demande énormément de qualité. Et ça vaut pour tous les postes au final. Si on galère déjà à trouver des joueurs confirmés, internationaux, arrivant à rentrer dans l'équipe, vous pensez vraiment que tous les jeunes de la réserve y arriveront eux ? Alors que ce ne sont même pas les meilleurs de leur génération car les meilleurs sont partis pour la plupart ? J'entends parler de Georgen, Callegari, mais respectez vous, suivez leur trajectoire. Le premier enchaîne les blessures et peine à passer un cap. Le second est dans une division inférieure en Italie. C'est ça qui apporterait au PSG aujourd'hui ?

Par contre pour les absents, y a un truc qu'il faut dire. Les sud am ils ont leur compet de merde cet été au Brésil, alors ils sont pas pressés de revenir pour jouer la L1 et risquer des rechutes.
On entend partout "mais comment le PSG aurait fait si ils étaient passés en quart ???". Ces joueurs auraient été là. Ils auraient accélérés leur retour, serrés les dents, et ils auraient joué.
Puis aussi, l'état mental favorise la blessure. En passant, pas sur que certains se seraient blessés.
Citation :
Publié par Nyu
Y a un dernier truc que pas mal ne semblent pas réaliser. Pourquoi croyez vous qu'autant de milieux se sont cassés les dents au PSG ces dernières années ? Car y faire sa place ça demande énormément de qualité. Et ça vaut pour tous les postes au final. Si on galère déjà à trouver des joueurs confirmés, internationaux, arrivant à rentrer dans l'équipe, vous pensez vraiment que tous les jeunes de la réserve y arriveront eux ? Alors que ce ne sont même pas les meilleurs de leur génération car les meilleurs sont partis pour la plupart ? J'entends parler de Georgen, Callegari, mais respectez vous, suivez leur trajectoire. Le premier enchaîne les blessures et peine à passer un cap. Le second est dans une division inférieure en Italie. C'est ça qui apporterait au PSG aujourd'hui ?
On est d'accord que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît de jouer au PSG. En attendant le PSG pourrait faire des coups de joueurs gratuits comme le fait la Juve (parce que ça, PSG ou pas ça coûte 0) et surtout ils n'ont pas réussi à retenir leurs bons jeunes.
Je veux bien entendre l'excuse du FPF, mais le PSG n'est pas à 10M€. Quand le club a cette ampleur, il ne se fait pas taper sur les doigts pour 3 copecs.

Quand tu te sépares de tes 2 gros espoirs offensifs (Edouard + Augustin), et que tu fais des gros ratés sur le milieu de terrain (Rabiot et Lo Celso notamment), t'es de suite à la rupture.

S'ils arrivaient à compenser par des bons coups (des FC, des jeunes inconnus, etc) ça passerait, mais là tu peux pas avoir ça + un effectif touché par les blessures.
Message supprimé par son auteur.
Car il voulait partir.
Tuchel lui a dit qu'il devrait se battre pour gagner sa place. Lo Celso voulait du temps de jeu. Il a forcé son départ et n'a pas été remplacé car cet été là, Antero et Tuchel se tiraient dans les pattes.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés