[Vidéo] Premier teaser de la saison 4 de la série Veronica Mars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 avril 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Entre 2004 et 2007, les trois premières saisons de la série Veronica Mars suivent les aventures de la jeune Veronica, qui partage son temps entre sa vie d'étudiante et les enquêtes de Mars Investigation (l'agence de détective privé de son père). Notamment grâce à la mobilisation des fans sur Internet, les aventures de la jeune détective se sont poursuivies après l'annulation de la série dans le cadre d'un film (2014) et en septembre dernier, Hulu commandait finalement une quatrième saison qui doit réunir l'essentiel du casting d'origine (dont Kristen Bell dans le rôle-titre) et quelques nouveaux venus (comme J.K. Simmons, vu récemment dans Counterpart ou Whiplash, qui doit incarner ici un ancien détenu).

Cette saison 4 de Veronica Mars s'articulera autour de meurtres perpétrés dans le cadre des vacances estudiantines de printemps (le Spring Break et ses comportements débridés), à Neptune, la ville natale de l'héroïne. Cette quatrième saison entend reprendre les principaux ressorts de la série d'origine (les puissants et leur sentiment d'impunité quand ils enfreignent la loi), mais s'annonce aussi plus sombre et mature que les trois premières. La nouvelle saison fait l'objet d'un bref teaser vidéo, qui dévoile la date de diffusion du premier épisode, le 26 juillet prochain, sur la plateforme Hulu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Colsk
J'ai du voir quelques épisodes à l'époque et je n'ai jamais fini une saison donc aucune raison que j'envisage de regarder la 4 après si longtemps.
Moi si et j'adore ???? une saison 4 jamais j'y aurais penser sincèrement
Une de mes séries préférées ! Je pensais que le film se positionnait comme la fin de la série,
mais bien content d'apprendre qu'il y aura une saison 4 !
Ça y est c'est arrivé ! J'ai bien aimé cette saison de 8 épisodes ! : )

Je conseille à ceux qui ont aimé la série jusqu'au bout (film compris) de regarder cette saison 4.

Mon ressenti !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est du Veronica Mars, donc j'ai aimé ! C'est assez fidèle aux précédentes saisons sans l'aspect jeune lycéens/universitaires du côté de Veronica (c'est normal) même si c'est traité un peu dans l'intrigue (Pi Sigs).

C'est sympa de retrouver Veronica !

Et Keith aussi ! C'est surtout grâce à lui qu'on se rend compte que le temps est passé par là, il vieillit, il a sa canne et perd la mémoire (heureusement on apprend à la fin que tout va bien). Veronica a encore son caractère de gamine qu'elle a conservé du passage du lycée à la fac, donc heureusement que Mars senior est là pour rappeler qu'on est 5 ans après le film.

Parlons de Logan, je l'ai jamais vraiment aimé, mais en saison 4 on se rend compte qu'il a l'air quand même nettement plus mature que Veronica (qui va même jusqu'à rêver qu'elle saute Leo alors que Logan est parti en mission depuis même pas 24h, ils auraient pu pousser le bouchon encore plus loin en faisant revenir Troy). Il a une fin tragique pile au moment où Veronica commence un peu à émerger et à grandir, et c'est dommage...

C'est aussi sympa de retrouver pas mal des anciens personnages. Même s'il faut admettre qu'ils sont plutôt là en guise dé décors qu'autre chose. Notamment le principal de Neptune High et le père Kane qui font une apparition surprise comme Parker. Surtout Dick, il disparait vers le milieu de la saison et pour dire la vérité je ne m'en suis rendu compte qu'au dernier épisode.
Le personnage de Weevil est un peu à chier en cette saison 4, il n'a aucune action badass, il se contente de contrôler sa bande et d'essayer de se justifier auprès de Veronica. Et non, je ne compte pas le sauvetage de Veronica quand les Mexicains veulent la buter comme un action badass vu qu'il ne se passe quasiment rien. Les deux sont carrément en sous-nombre et se tirent peinard.
Leo j'en parle pas. Il a un rôle, ok, mais tellement inutile.

C'est aussi cool de retrouver Wallace même s'il ne sert à rien. D'un autre côté, à partir de la saison 2 il servait déjà plus trop à grand chose de mon point de vue.

Après au niveau des personnages secondaires qu'on connaissait déjà, la quasi totalités ne servaient déjà plus à lors de la saison 3 (nouveau casting) voire même à partir de la saison 2 pour certains. Cette saison 4 le rappelle bien. Après, ça fait plaisir de les revoir pour garder l'esprit de la série (un peu comme quand Camille Raymond fait une visio dans les Mystères de l'Amour, ça sert à rien mais ça fait super plaisir).

Seule absente, Mack, quel dommage. Au lieu de demander au pote militaire de Logan, j'aurais bien vu Mack fait une apparition ultra rapide par webcam pour les aider. Ou, encore mieux, arriver en invitée surprise au mariage.

En ce qui concerne les nouveaux personnages de la série, ils étaient assez mollasson à part les deux Mexicains et surtout Matty, la seule que je pense garder en mémoire. Dès le début je me suis dit qu'elle serait la digne héritière de Veronica, et c'est clairement ce qui se prépare à la fin de la saison. Elle est badasse, elle a des tripes (je ne pense pas que Veronica dans ses jeunes années aurait supporté la décapitation par exemple), et parfois insupportable (comme Veronica). Clairement un bon personnage de cette saison.


Maintenant passons au scénario. Encore une fois, c'est du Veronica Mars, c'est ce que j'ai aimé.
Veronica est un peu moins badass qu'avant mais c'est pas grave. Quant à l'enquête, elle était moins palpitante que durant la saison 1, mais j'ai quand même aimé. Ce que j'ai apprécié, c'est que je ne m'attendais pas à la fin. On part sur le livreur de pizza, puis sur un autre, puis de retour sur lui. Ça, je ne l'avais pas vu venir et j'ai apprécié.
En revanche, dès que Logan a reçu son dernier SMS, j'ai compris qu'il allait lui arriver malheur.

Mes points positifs et négatifs (mon avis personnel) :
Les plus :
- C'est dans l'esprit Veronica Mars
- Veronica (et Keith)
- Le scénario était pas trop mal
- L'apparition des anciens personnages qui montrent bien où on est
Les moins :
- Je remets l'apparition des anciens personnages car 5 ans après le film j'aurais aimé un retour aux sources avec une implication bien plus importante du casting faisant son retour en saison 4 (il y avait des tas de choses faire avec Weevil ou Logan par exemple)
- Veronica aurait pu gagner un peu en maturité (mais ça aurait pas été la même chose...).

En résumé, moi, j'ai vraiment aimé.
On est clairement dans du Veronica Mars, et c'est top. J'aurais pu espérer quelque chose de différent 5 ans après, mais je ne suis vraiment pas sûr que j'aurais mieux apprécié.
Je pense aussi que la série a une bonne fin. Veronica qui souhaite s'éloigner de Nepture et qui va sûrement initier Matty aux rudiments du métier pour prendre la relève.




Ça m'a fait plaisir de voir cette saison 4. : )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés