[Actu] Rééquilibrage des coffres d'Elder Scrolls Blades suite à la grogne des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 avril 2019 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3787/9/136219-240.jpg
Si Elder Scrolls: Blades entend incarner le renouveau du jeu mobile, le jeu exploite néanmoins certains des travers spécifiques aux modèles économiques de la plateforme. Un patch récent atténue le sentiment de frustration qu'il suscite.

Voici quelques semaines, Bethesda lançait The Elder Scrolls Blades sur (certaines) plateformes mobiles. On le sait, le jeu affiche entre autres ambitions de faire évoluer le ressenti (négatif) que suscite parfois le jeu mobile – le jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Je me demande bien qui peut depenser de la thune pour ouvrir des coffres et n'est pas capable d'attendre 3h00. Probablement des gens qui ne connaisse pas la valeur de l'argent, les enfants ?
Citation :
Publié par ArtUn
On l'aura donc compris, meme si le jeu revendique certaines mécaniques de gameplay s'apparentant aux consoles, le but final est d'utiliser le modèle économique très lucratif des micro transactions afin d'enrichir Bethesda... Et quand on voit qu'ils sont capable de diviser par 3 le prix de vente des coffres on peut s'imaginer la largesse de la marge qu'ils se prenaient et qu'ils se prennent toujours !
De la marge sur du contenu digital ... Autant dire 100% qu'importe le montant que tu m'es.
Citation :
Publié par Gams
Je me demande bien qui peut depenser de la thune pour ouvrir des coffres et n'est pas capable d'attendre 3h00. Probablement des gens qui ne connaisse pas la valeur de l'argent, les enfants ?
Pas très éclairé comme remarque

Citation :
Publié par Mx34
De la marge sur du contenu digital ... Autant dire 100% qu'importe le montant que tu m'es.
Ouaip, c'est ça qui est cool avec le contenu digital, aucun frais de production, d'hébergement, de maintenance, etc...
Citation :
Publié par Gams
Je me demande bien qui peut depenser de la thune pour ouvrir des coffres et n'est pas capable d'attendre 3h00. Probablement des gens qui ne connaisse pas la valeur de l'argent, les enfants ?
Effectivement, dans une société où on veut tout et tout de suite, en particulier les plus jeunes qui sont la cible numéro 1 des jeux mobiles, ça devient une stratégie des sociétés de jeu que de trouver tous les trucs et astuces pour pigeonner au mieux ceux qui ont le moins d'expérience de la vie. Tout ça au détriment d'un contenu ajouté juste pour prendre le plaisir du jeu (comme avant les jeux tout finis, sans dlc et autres season pass). Mais les jeunes n'ont pas connu ça et donc trouvent probablement normal de payer pour du contenu artificiel qui aurait du être intégré dans le jeu de base.
Citation :
Publié par Gams
Je me demande bien qui peut depenser de la thune pour ouvrir des coffres et n'est pas capable d'attendre 3h00. Probablement des gens qui ne connaisse pas la valeur de l'argent, les enfants ?
Le problème, ce n'est pas d'attendre 3h. C'est de savoir qu'il te faudra 72h pour ouvrir tous les coffres que tu possèdes, à condition de les ouvrir chacun dès que possible.

C'est super frustrant comme mécanique, à éviter comme la peste.
ce problème de temps et gemme est la base de tout PTW, j'ai essayé, fallait un compte BT et non google, donc 1ère barrière puis tout ce système pour te faire dépenser de l'argent pour avancer, assez frustrant, non je vais pas attendre 1h et oui je l'ai désinstallé, j'ai jamais payé 1cts sur mobile.
Message supprimé par son auteur.
Je peux pas critiquer le jeu, je ne l'ai pas essayé, et n'ai même pas regardé de let's play dessus, et je n'ai pas envie.

Un TES n'a rien à foutre sur mobile, c'est MON avis. Autant le jeu de carte il est top et le support lui va à ravir, autant la nan, encore à cause du continent asiat ou leur téléphone c'est leur outil de vie. Fuck.
Je suis presque plus serein pour le Diablo immortal (même si j'y jouerais pas non plus, car vous l'avez compris, je suis anti jeu mobile, ou du moins anti adaptation de jeu pc/console sur mobile).

Bon Mardi.
Citation :
Publié par Urleur
fallait un compte BT et non google,
Je trouve au contraire que c'est un avantage : s'il est possible d'accéder à un contenu sans se soustraire au monopole qui a pourfendu la neutralité du net, c'est une excellente chose.

En tout cas, vu la direction du modèle économique qui empêche les longues sessions de jeu, TES Blades ne fera malheureusement pas long feu sur mon device. De toute évidence, Bethesda ne considère toujours pas le mobile comme une véritable plateforme de jeu à part entière, alors que pourtant pas mal d'éditeurs de renom l'ont compris très tôt (notamment Nintendo et Rockstar) en sortant de vrais titres solides et profonds sur supports nomades qui n'ont rien à envier aux jeux PC/console de salon.

Encore un gros gâchis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GroKouik
Je peux pas critiquer le jeu, je ne l'ai pas essayé, et n'ai même pas regardé de let's play dessus, et je n'ai pas envie.
Un TES n'a rien à foutre sur mobile, c'est MON avis. Autant le jeu de carte il est top et le support lui va à ravir, autant la nan, encore à cause du continent asiat ou leur téléphone c'est leur outil de vie. Fuck.
Je suis presque plus serein pour le Diablo immortal (même si j'y jouerais pas non plus, car vous l'avez compris, je suis anti jeu mobile, ou du moins anti adaptation de jeu pc/console sur mobile).

Bon Mardi.
Et pourtant il y a de cela 15 ans t'avais Shadowkey qui sortait sur N-Gage et croit le ou non il était plutôt bien réussi. Même si on va surement me rétorquer (avec mauvaise foi) que la N-Gage était une console portable avant d'être un téléphone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés