Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
Pour moi c'est juste insoutenable. Je suis complètement sidéré. Paris sans Notre- Dame, c'est impensable. La France sans cette merveille et ce joyau de son histoire, c'est impossible. Je suis dans le même état émotionnel que si j'étais en deuil.
C'est Notre Âme de Paris qui s'en va en fumée
Citation :
Publié par Colsk
Après si on pouvait éviter de partir dans des suppositions à tout va, je ne pense pas qu'un seul politique cherche à récupérer cet événement, ils sont juste atterrés comme pas plein de gens.
Patience, ça va venir.
Citation :
Publié par Borh
On a dit pas de citer les réseaux sociaux mais ici un pompier Américain qui explique pourquoi contrôler le feu dans une cathédrale, bein.. c'est quasiment impossible.
Très très pessimiste après avoir lu ça
https://twitter.com/GreggFavre/statu...47726786371585

Plusieurs autres pompiers américains interviennent sur le fil, tous disent que les pompiers parisiens sont parmi les meilleurs au monde, mais qu'ils peuvent pas faire grand chose.
thx pour le lien, tres instructif.
Pas de récupération politique mais par contre je pense que ce drame va durement toucher les français et l'image de la France à l'étranger
Derrière ce drame, il y a de l'incurie.
Comment ne peut-il pas y avoir de système de détection incendie dans ces charpentes ?
Comment est-il possible d'imaginer un risque d'incendie dans un patrimoine si fragile ? Les normes devraient être doublées. Je comprends pas.
Citation :
Publié par hoochie
Parce que tu t'imagines qu'un pareil monument peut être assurer???
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je me demande si des assureurs acceptent d'assurer totalement ça en fait.
Clairement oui, ça peut être assuré. La question ça va surtout être de savoir si les montants en face sont bien calibrés et ce qui sera fait en termes de reconstruction. Si la reconstruction est impossible, je sais pas trop ce que remboursera l'assureur.


Par contre j'aimerais pas être le café d'à côté non plus. Parce qu'il risque de perdre pas mal de chiffre à terme. Et autant c'est assurable, autant je pense pas qu'il ait la garantie.
Il devrait y avoir une collecte publique dans les prochaines jours j'imagine. En tout cas je donnerai volontiers de ma poche pour que l'on puisse reconstruire autant que faire se peut cette merveille.

Je rêve évidemment mais si chaque Français (actif ofc) donnait 10 € (et je donnerai largement plus) ça ferait déjà 400 millions...
Citation :
Publié par kragen
Pas de récupération politique mais par contre je pense que ce drame va durement toucher les français et l'image de la France à l'étranger
Derrière ce drame, il y a de l'incurie.
Comment ne peut-il pas y avoir de système de détection incendie dans ces charpentes ?
Comment est-il possible d'imaginer un risque d'incendie dans un patrimoine si fragile ? Les normes devraient être doublées. Je comprends pas.
De mémoire, elle était en piteux état et le problème était d'abord financier. Les rénovations actuelles n'avaient que trop tardé.
Bon, là, ça va juste changer d'ampleur et l'Etat va payer 100 fois plus que ce qu'il avait refusé de payer au départ. Quand je parle des mesures d'économie ruineuses, il y a des risques que ce drame en soit un très bon exemple. Plus que vers la société qui est intervenu sur la charpente, ce sera peut-être bien du côté de Bercy qu'on tournera les regards.
Citation :
Publié par kragen
Pas de récupération politique mais par contre je pense que ce drame va durement toucher les français et l'image de la France à l'étranger
Derrière ce drame, il y a de l'incurie.
Comment ne peut-il pas y avoir de système de détection incendie dans ces charpentes ?
Comment est-il possible d'imaginer un risque d'incendie dans un patrimoine si fragile ? Les normes devraient être doublées. Je comprends pas.
Evidemment qu'il y avait des detecteurs incendie, ca a ete dit 10000 fois pendant les live ce soir...

Sinon les nouvelles semblent meilleures, la structure et les tours sont sauvees d'apres un mec sur France 2.
Citation :
Publié par Quild
Par contre j'aimerais pas être le café d'à côté non plus. Parce qu'il risque de perdre pas mal de chiffre à terme. Et autant c'est assurable, autant je pense pas qu'il ait la garantie.
C'est pas le problème. Tu vois ground zero, ça a attiré plein de touristes.
Citation :
"La structure de l'édifice" de Notre-dame est "sauvée", annonce Laurent Nunez

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'intérieur, Laurent Nunez, annonce que "le feu a baissé en intensité". "On peut penser que la structure de l'édifice est sauvée, notamment le beffroi nord", précise-t-il, tout en souhaitant rester "extrêmement prudent".

Trop facile
Citation :
Publié par Dawme
Sinon les nouvelles semblent meilleures, la structure et les tours sont sauvees d'apres un mec sur France 2.
Bravo à nos combattants du feu.
Citation :
Publié par Huychi

UNEF toujours présent sur les bonnes batailles.

UNEF + phrases a base de wallah + "petits blancs", je mets 20 pions sur un de tes relais de la fachosphère derrière le compte.
Citation :
Publié par Leni
Il devrait y avoir une collecte publique dans les prochaines jours j'imagine. En tout cas je donnerai volontiers de ma poche pour que l'on puisse reconstruire autant que faire se peut cette merveille.

Je rêve évidemment mais si chaque Français (actif ofc) donnait 10 € (et je donnerai largement plus) ça ferait déjà 400 millions...
De même, j'vais pas pouvoir donner une grosse somme mais je participerai.
Citation :
Publié par Borh
Bravo à nos combattants du feu.
Le gg à nos sapeur qui ont du grimper dans ce bordel.

Bon maintenant on croise les doigts pour qu'on puisse garder les murs.
Citation :
Publié par Aloïsius
De mémoire, elle était en piteux état et le problème était d'abord financier. Les rénovations actuelles n'avaient que trop tardé.
Bon, là, ça va juste changer d'ampleur et l'Etat va payer 100 fois plus que ce qu'il avait refusé de payer au départ. Quand je parle des mesures d'économie ruineuses, il y a des risques que ce drame en soit un très bon exemple. Plus que vers la société qui est intervenu sur la charpente, ce sera peut-être bien du côté de Bercy qu'on tournera les regards.
Encore une fois le propriétaire de Notre-Dame c'est l'Etat.

Mais au delà d'une souscription nationale qui sera sans doute mise en place il pourrait même y en avoir sur le plan international .
Citation :
Publié par Huychi

UNEF toujours présent sur les bonnes batailles.
On l'avait déjà vus cette nana qui disait qu'il fallait gazer les blancs, elle aime faire le buzz autour de sa petite personne...

Sinon pour cette incendie c'est la compagnie qui s'occupe des rénovations qui va devoir rembourser les dégâts?
Citation :
Publié par Peleide
UNEF + phrases a base de wallah + "petits blancs", je mets 20 pions sur un de tes relais de la fachosphère derrière le compte.
Elle fait bien parti de l'UNEF ne t'en déplaise et cette personne est connue pour son profond anti-blanc.

D'ailleurs le compte a d'abord et mis en privée et il a été supprimé aujourd'hui. Enfin c'est plus facile d'accuser la fachosphere que de faire le ménage dans ses rangs.

Sinon felicitations aux pompiers de Paris
Citation :
Publié par Huychi
Elle fait bien parti de l'UNEF ne t'en déplaise et cette personne est connue pour son profond anti-blanc.
Et on s'en bat un peu les couilles de cet épouvantail au vu de l'événement actuel.
La probabilité de trouver un crétin sur twitter disant quelque chose de polémique est approximativement de 1. A chaque seconde. La pertinence en revanche fluctue beaucoup plus.
Citation :
Publié par Raum
Pareil, tu as déjà eu plein de projets pour construire des pyramides comme celle de Gizeh avec nos techniques dites modernes. Résultats : on n'a jamais réussi.
Ouais c'est con parce que bon il suffirait de quelques dizaines de milliards pour construire une pyramide comme celle de Khéops, et vu l'utilité d'un tel bâtiment ce serait un bon investissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés