La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas faux, c'est un biais courant.

Maintenant, la vrai quesion, c'est, est-ce le seul biais ? Forcément, vu mon milieu de travail, quand quelqu'un balance des fausses données ou a des analyses qui sont chaotique, ça jette de l'ombre sur l'ensemble de son travail.

C'est à l'appréciation de chacun ensuite. J'ai ma propre idée après avoir fait une heure de lecture de son livre plus ses récentes sorties sur les médias.

Mais au lieu de parler de l'homme, je préfèrerai on parle de son livre en toute en réalité.
Message supprimé par son auteur.
Les attaques sur les personnes, c'est pas cool. Mais si ça indigne que l'ancien boss du MEDEF utilisant le CICE pour se faire du fric, il est normal qu'une personne n'ayant "a priori" pas besoin du RSA mais en bénéficiant indigne aussi.

Ou alors, c'est de l'indignation à géométrie variable -si ils sont de mon côté on pardonne, sinon on destroy-.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zackoo

Mais au lieu de parler de l'homme, je préfèrerai on parle de son livre en toute en réalité.
C'est tout de même un problème. On a le livre politique qui visiblement marche le mieux actuellement, et très difficile de trouver des critiques objectives, les seuls qui en parlent en fait ce sont des fans, sur Twitter ou sur des médias très orientés. Sans parler de théories du complot, il y a tout de même un problème au moins du choix des sujets par les gros médias. Si ce livre est réellement mauvais, ça mérite un article au moins pour le critiquer et de façon argumentée.
Citation :
Publié par Zackoo
Les attaques sur les personnes, c'est pas cool. Mais si ça indigne que l'ancien boss du MEDEF utilisant le CICE pour se faire du fric, il est normal qu'une personne n'ayant "a priori" pas besoin du RSA mais en bénéficiant indigne aussi.

Ou alors, c'est de l'indignation à géométrie variable -si ils sont de mon côté on pardonne, sinon on destroy-.
Ouais enfin si on va par là… quand j'étais au chômage, après avoir touché une indemnité de fin de contrat et avec des parents aisés, j'avais aussi "a priori" pas besoin de toucher le chômage pour survivre, je pouvais retourner vivre chez mes parents et piquer dans le frigo pendant que je cherchais un nouveau taf. Suis-je indigne ?
Et je pense aussi qu'une telle situation n'a rien avoir avec le fait "d'utiliser le CICE pour se faire du fric"… c'est pas l'indignation qui est à géométrie variable, c'est le montant financier, le fait de manipuler volontairement ou non les règles et les lois… et la proximité du bénéficiaire avec les décideurs.

Citation :
Publié par Zackoo
Pour ma part, je connais pas le monde des médias, difficile de juger comment fonctionne un monde dont on imagine même pas les règles et valeurs, mais souvent les interviewers remercient la personne quand elle vient au dernier moment, ceci implique au minimum que les invitations/déprogrammation sont des choses courantes qui ne méritent pas plus de lecture ... Hormis pour ceux qui aiment faire de l'AW.

Enfin, si pour toi, Cyril Anouna est une source journalistique sûr et véridique, grand bien t'en fasse, je saurai dans le futur où se situe ton standard.
Sans connaître non plus particulièrement le monde des médias, les explications des médias concernés me paraissent pas plus valable que si un patron raciste refusait d'embaucher une personne de couleur, mais que face caméra il trouvait une autre justification. C'est dans la répétition du schéma qu'on peut trouver une preuve : si vraiment la plupart des principaux médias ont déprogrammé Branco au dernier moment "comme par hasard"… Perso j'ai été un peu coupé du monde là, je sais pas si Branco est passé dans tous les médias avant ce buzz twitter… mais je veux juste souligner que ces déclarations ne permettent pas clore le débat du tout.

Par contre c'est clair que le fait que Hanouna soit le seul mec à dire "oulala beaucoup de pression de très très haut oulala", c'est pas exactement un "seal of approval" pour Branco lol.
Citation :
Publié par Mangemouton
Et alors ? Faut bien se nourrir à un moment.
C'est vraiment du plus bas de gamme cette attaque.
Non c'est juste un principe d'être raccord idéologiquement ou pas avec ses propres idées. Les indignés à géométrie variable, ça m'a toujours fait sourire.

Personnellement, j'en ai rien à foutre qu'il touche le RSA, mais ça me fait sourire tant ce qu'il défend va normalement aux antipodes du RSA et de ce qu'il coûte non pas financièrement mais socialement en étant un élément de paupérisation de toute une frange de la population active.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Principe élémentaires de guerilla sociale, utiliser les ressources disponibles (si possible celles de l'adversaire) pour mener le combat. Géométrie variable ?
Quand c'est au détriment des gens que tu es censé défendre par ton discours militant, ça me fait un peu tiquer.
Ce ne sont pas les ressources de l'adversaire puisqu'au contraire il en profite pour maintenir la pression salariale.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
J'ai pas d'avis sur Branco particulier mais je dois dire que je trouve très savoureux de voir des gens de gauche l'attaquer sur le fait qu'il touche le RSA tel un parasite.
Au contraire, le RSA est très critiqué à gauche en réalité.
Mais il faut lire ce que j'ai écrit pour ça.

@Prootch je serais d'accord si ce n'était pas au détriment des plus fragiles. Là à mon sens, c'est pas réellement de la guérilla sociale.
Je n'ai jamais été un grand fan de la maxime "la fin justifie les moyens", tu n'as pas besoin d'explication je pense
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
La question est et reste: qu'est ce qui pèse le plus au détriment des plus fragiles, un avocat au RSA ou les réglementations financières, monétaires, douanières et fiscales actuelles

Alors certes, machiavel comme moteur idéologique c'est discutable, mais ton indignation peut paraître relativiste. Comme dans toute actions politique il y a un équilibre des intérêts à évaluer pour le plus grand nombre. Je ne connais pas spécifiquement l'action de ce gars, mais en juger sur la base d'un RSA ou pas me parait un peu limité en terme d'utilité politique.
J'entends bien, mais je ne me referais pas à mon âge, à mon sens il y a une notion d'exemplarité à avoir quand on prétend à être suivi.

L'exemplarité ce n'est pas être parfait, personne ne l'est. Mais il y a des grands principes à respecter.
D'ailleurs, tu notes que je m'en fous de son RSA en réalité, juste que :
- ça me fait sourire vu son discours
- pour moi, c'est typiquement le genre de truc qui font perdre des points dans le crédit que j'accorde à un interlocuteur

@Mangemouton : non rien à voir. Tu n'es pas obligé de piller et d'en passer par la violence. Sinon n'importe quel camp idéologique peut, sur cette base, user de la violence.
Il faudrait surtout arriver à convaincre par la logique et la raison. Et non par l'aveuglement idéologique.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ah mais 1936 c'était organisé, avec des revendications légitimes et surtout, pas contradictoires. Enfin sauf si on part de 1931, où à la suite de la crise ça s'est mis à chauffer jusqu'au pinacle 1934 avec 18 morts en 2 manifs entre l'ED et l'EG.

Rien à voir avec ce à quoi nous assistons dans les rues en 2018/2019.

Citation :
Publié par Mangemouton
Les occupations d'usines sont toujours sujets à de la violences ou des intimidations, notamment entre les grévistes et ceux qui souhaitent travailler. Une historiographie complaisante vient ensuite faire disparaître les « jaunes » des mémoires.
Oui bien sûr, d'ailleurs, les pressions verbales et physiques ne sont jamais du fait des grévistes en premier lieu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Qui a dit qu'il n'y avait pas eu de grincements... par contre soit tu as des sources sur des violences de masse en 36 (au delà du mouvement massif et national) soit tu acceptes l'argument pour ce qu'il est.
Tu as lu quelque part que je parlais de violences de masse en 36 ? Relis bien.
Message supprimé par son auteur.
Bah, c'est surtout que la peur engendrée par les mouvements populaires a toujours été le principal moteur des transformation sociale, beaucoup plus que tout le reste, dangerosité réelle et raison inclue. Sauf que depuis Sarkozy c'est fini, plus personne n'a peur, et la noblesse hongroise a su montrer qu'il suffisait d'installer du double vitrage à l'Elysée et d'attendre gentiment (ou pas) que ça se passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés