[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanha
Hello ici,

Je passe pas souvent ici, ça fait pas mal de temps que j'écoute de la musique électro mais ... je viens seulement de découvrir N'to et .... juste WOAW.

C'est quel genre d'électro ? pour me permettre de trouver des artistes semblable.

Merci d'avance.
On peut dire melodic je pense, comme au dessus tu peux écouter les artistes de Hungry Music, Joachim Pastore et Worakls, en parlant de Worakls je suis allé voir son concert Worakls Orchestra, où il fait son live en mixant entouré d'un orchestre symphonique, c'est vraiment exceptionnel.
Il fait une tournée autour de la France, voici le teaser :

Et un de ses derniers son que l'on retrouve dans le concert :
Citation :
Publié par Melodida
Capture.PNG

Time table du Time warp de cette année.
Vas falloir qu'on bouge pas mal au final
Il y a t'il encore des gens que ça motive ce genre de line up mille fois vu, revu et entendu ?
Citation :
Publié par kidysputpikii
Il y a t'il encore des gens que ça motive ce genre de line up mille fois vu, revu et entendu ?
si ces gens sont bookés d'année en année c'est sûrement parce qu'ils apportent satisfaction et plaisir aux gens qui viennent les entendre
Citation :
Publié par Arnold
si ces gens sont bookés d'année en année c'est sûrement parce qu'ils apportent satisfaction et plaisir aux gens qui viennent les entendre
Ton argument est aussi plat que la justification qu'un blockbuster n'est pas une merde car il fait ses entrées, l'un n’empêche ni ne force l'autre.

Je pense que les gens qui viennent les entendre (bien vu de ne pas avoir utilisé "écouter") viennent pour l’expérience "festival" et que ce genre de festival apportent surtout une satisfaction financière à ceux qui en profitent. Ces personnalités assurent une rentabilité et limitent les risques de déconvenues. Mais quel public drainent-ils ?
des gamins qui sortent depuis peu de temps (et n'ont donc pas eu l'occasion de voir ces "stars" un grand nombre de fois aux cours des années) ?
ceux qui veulent faire un "gros" festival et qui pourraient aussi bien faire tomorrowland, miami WMC que le fyre ... ?
Je me demande sincèrement s'il y a encore de gens que ça excitent de voir cet alignement de noms si récurrents sur un fly ?
lol mon argument n'a rien à voir avec ton histoire de blockbuster
je ne juge ni la pertinence ni la qualité de la Line-Up

mais le fonds de commerce du Time Warp c'est d'attirer les plus gros noms depuis des années
une sorte de all-star game du djing
forcément que ça motive des gens, à commencer par les gens qui suivent les dit-djs qui sont les plus suivis du monde ^^

y'a des gros festoches avec des gros noms
et des gros festoches avec des moins gros noms
et des petits festivals avec des petits noms

il y a de la place pour tout !
Merci pour cette fine analyse capitaine évident !
J'ai l'impression pour ma part que ce genre d'organisation ne table que sur le renouvellement générationnel. Peut importe le type d'événements voir plusieurs fois de suite le même lineup même de mes artistes préférés ça me gonfle. J'ai du mal à imaginer des passionnés faire le time warp années après années pendant 10 ans.
Citation :
Publié par kidysputpikii
Merci pour cette fine analyse capitaine évident !
J'ai l'impression pour ma part que ce genre d'organisation ne table que sur le renouvellement générationnel. Peut importe le type d'événements voir plusieurs fois de suite le même lineup même de mes artistes préférés ça me gonfle. J'ai du mal à imaginer des passionnés faire le time warp années après années pendant 10 ans.
descends d'un ton et up le level de ta question si tu cherches des réponses moins évidentes :-)

de ce que j'ai pu constater, le Time Warp c'est justement un truc de passionnés qui viennent voir leurs artistes préférés avec une orga folle

Dernière modification par Arnold ; 28/03/2019 à 21h43.
Citation :
Publié par Arnold
descends d'un ton et up le level de ta question si tu cherches des réponses moins évidentes :-)

de ce que j'ai pu constater, le Time Warp c'est justement un truc de passionnés qui viennent voir leurs artistes préférés avec une orga folle
fais pas là tête y'a rien de nerveux ma part, juste un peu d'incompréhension mais visiblement il y a pas non plus grand monde ici pour crier sa folle excitation à la vue d'un lineup si original et toi même tu sais, cette soirée t'as pas envie de la faire
je dirais d'abord BRAVO aux organisateurs en premier
bravo aux artistes de répondre présent
bravo aux passionnés de techno qui se bougent \o/
Ouais la Timewarp même si c'est gratuit j'y vais pas perso mais je dois être trop vieux pour ces conneries HeNieBM.jpg.png


Mixtape de Flume vraiment très sympa à l'écoute, et le clip est superbe, ce qui ne gâche rien !

Je viens de mettre la main sur le dernier LP de Floating points, j'espère ne pas être déçu, ses dernières sorties étaient médiocres imo
Citation :
Publié par kidysputpikii
fais pas là tête y'a rien de nerveux ma part, juste un peu d'incompréhension mais visiblement il y a pas non plus grand monde ici pour crier sa folle excitation à la vue d'un lineup si original et toi même tu sais, cette soirée t'as pas envie de la faire
tout est bien qui finit bien, oué j'ai jamais eu l'idée d'y mettre ne serait-ce qu'un doigt de pied


par ailleurs j'ai un problème avec mes platines vinyles DJ, avec les cellules qui déconnent, en gros la tige de fer qui va jusqu'au diamant s'est décalée de l'axe (vers la droite dans les deux cas), le son devient crade et ça saute sur les vinyles (que j'ai d'ailleurs peur d'avoir dégommés en continuant à mixer dessus quand j'avais pas encore remarqué pourquoi ça déconnait) vous savez si c'est normal ou si j'ai fait nimp' ?
C’est, pour moi, trop fatiguant les festivals t’façon. Comme les boîtes où ça bouge qu’à partir de 2/3h. J’arrive plus à apprécier ces formats.

Oui je suis à la bourre.

P.-S. Y’a bien Indochine qui continue de jouer ou des groupes qui font tous les festivals de « rock » alors Sven et le TW... ça doit être les mêmes mécanismes.
Citation :
Publié par Schoen
8 mai au rex les enfants ça risque de bien swinguer
il me reste une date hypothétique le 4 mai qui dépend des élections Ukrainienne mais si ça à lieu en une semaine je vais jouer le 3/05 à Amsterdam pour Intcercell - void (line up de malade) , à Kiev le 04/05, au rex le 08/05 et à Nantes le 10/05 . Et le reste du temps je suis conseillé d'éducation (plein temps) dans un collège catho ... dur.
Citation :
Publié par kidysputpikii
il me reste une date hypothétique le 4 mai qui dépend des élections Ukrainienne mais si ça à lieu en une semaine je vais jouer le 3/05 à Amsterdam pour Intcercell - void (line up de malade) , à Kiev le 04/05, au rex le 08/05 et à Nantes le 10/05 . Et le reste du temps je suis conseillé d'éducation (plein temps) dans un collège catho ... dur.
haha les bons conseils que tu dois prodiguer

j'espère pouvoir venir le 8, avec un bon gros tee shirt JOL bien vnr
mon 1er mix avec des vinyles uploadé
dites-moi ce que vous en pensez les amis



Citation :
Publié par kidysputpikii
il me reste une date hypothétique le 4 mai qui dépend des élections Ukrainienne mais si ça à lieu en une semaine je vais jouer le 3/05 à Amsterdam pour Intcercell - void (line up de malade) , à Kiev le 04/05, au rex le 08/05 et à Nantes le 10/05 . Et le reste du temps je suis conseillé d'éducation (plein temps) dans un collège catho ... dur.
tu penses que tu vas finir par pouvoir en vivre ?
je serai p-ê là au Rex

Dernière modification par Arnold ; 18/04/2019 à 16h11.
Citation :
Publié par Arnold
tu penses que tu vas finir par pouvoir en vivre ?
je serai p-ê là au Rex
je vais faire un break d'un an ou deux, on verra ce que ça donne, j'avais déjà eu une période ou j'avais stop mon taf de l’époque il y a une quinzaine d'années. C'est pas facile de faire que ça . Si timewarp me filait 30k pour remplacer Amelie Lens je serais plus serein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés