Retour compliqué

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je me suis décidé à revenir sur le jeu et plus particulièrement sur la faille en classé.
J’ai pas mal joué en saison 6 (high gold - low plat)

Aujourd’hui je viens vers vous parce que je me retrouve complément dépassé, je suis gold 4 et j’ai énormément de difficulté en game en jouant les persos que je jouais en saison 6 avec lesquels je faisais largement le travail (vel, zil, ekko).
Je suis bêtement les guides sur mobafire, mais ça change pas grand chose.
Vous auriez 2-3 subtilités sur cette meta pour me relancer ? J’essais de focus jungle maintenant avec Vi.

Merci à ceux qui vont m’accorder un peu de temps
En 2-3 ans le niveau a augmenté, c'est un peu normal que tu te retrouves en galère dans un premier temps. T'as fait beaucoup de game depuis que t'es revenu ? Envoi le lien de ton op.gg, ce sera plus facile de voir ce qui ne va pas.

De mon expérience, quand on est stuck, le meilleur moyen de retrouver un second souffle c'est de se focus sur 3 points :
- vérifier que ton farm est bon, essayer de l'améliorer (pour un laner par exemple, il faut viser du 8 cs/minute sans oublier de décale quand sa fight dans la rivière/jungle)
- vérifier que tu contribues suffisamment à la vision pour ton équipe, vérifier religieusement que tu as toujours une pink de posé dans un bush stratégique
- travailler son KDA en essayant de ne pas mourir pour "rien"

Pour la meta… elle n'est pas très subtile pour le coup, elle se caractérise surtout par des dommages excessivement élevé chez la quasi totalité des champions. C'est assez frustrant/exigeant de jouer dans ces conditions, typiquement si un Kha'Zix te chope c'est du one shoot sans counterplay possible… On s'adapte, aujourd'hui les squishy se jouent de manière plus safe qu'il y a quelques années. Avoir Barrière ne suffit plus du tout à encaisser un gros burst.

Je ne joue pas Jungle donc je ne sais pas pour Vi mais de ce que j'en vois, c'est surtout la capacité à gank que la meta récompense alors qu'à l'inverse le afk farm est très peu efficient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés