[Actu] Albion Online opte finalement pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Thread pollué par un débat sur le p2w.
Albion a toujours eu du potentiel, et surement l'un des meilleur jeu pour le pvp dans son genre.
Les améliorations successives ont clairement amélioré le jeu.
Une régalade ce retour.


Le cash shop donne la possibilité à des joueurs qui taffent de rattraper ceux qui ont plus de temps, faut pas oublier les contraintes d'un monde persistant ...

Je développe : sur albion t'a des péons qui vont taper du cailloux de 4h du matin à 8h, et tu les retrouvera de 14h à 21h entrain de couper des érables. Je sais pas toi, mais perso j'ai piscine sur ces timings. Peu importe tes activités l'univers tournera sans toi, des arbres seront coupés, des cailloux seront cassés ... T'a fait une heure de ping-pong, j'ai 100 bûches.
On en aurait rien a foutre en solo, mais dans ton univers persistant quand tu va te reconnecter ton sac sera vide et le fiéffé gredin bob aura 100 bûches. Ton temps, du coup tes bûches ... ont une valeur.
Le fait de pouvoir échanger entre joueur dans un monde persistant donne de la valeur à chaque objet, au sein du jeu tout d'abord via le troc (mes 100 fer contre ton épée) et irl par n importe quel site de revente (mes 100 fer contre 2e).

Dans tout univers persistant tu aura des échanges argent réel - valeur irl. A ça aucun remède, tout les univers persistant y sont contraint. Daoc, Lotro, Wow, aion, rift, archeage, dofus... même path of exile qui reste l'un des meilleur modèle économique actuel pour un univers accessible h24. une recherche google "nomdujeu achat gold" et t'a des dizaine de site d'achat de valeur irl.
Alors là t'a deux choix :
Tu gère rien : t'a du goldseller chinois solitaire qui revend sur la place publique, pour les plus organisés des sites externes semi-officieux. L'argent réel pars donc vers du random, niquant le game par la même occasion (bots, automatisation des tâches ...).
Tu gère : Tu proposes un achat ingame. L'argent réel va au développement, au maintient de l'univers persistant et a payer des vacances aux devs.
A titre personnel, je préfère filer 10 balles au dev.
L'instabilité économique produite par l'injection de monnaie ne tient pas (valeur irl et ig différenciés : Gold/Silver ISK/PLEX), et a fait ses preuves cf Albion, Eve.

L'abonnement c'est un piège à con vu comme c'est easy de l'acheter en monnaie irl. Autant rentabiliser l'effet hype, c'est plutôt malin. c'est pas ceux qui restent 1 mois qui feront tourner la boutique.

"L'avantage" procuré par l'achat de valeur irl dans le cas d'albion relativement faible.
On est plus sur de la possibilité donné au joueur qui veux payer IRL (parfois juste pour aider le dev du jeu *poe*) de le faire proprement et sans polluer le jeu. (spamseller, site de revente douteux...)
T'a encore le droit de choisir de payer, d'y jouer, et même d'y participer gratuitement ... dingue !

Les défenseurs du nopay s'acharnent surtout à ne pas comprendre la complexité des univers persistants et de leur économie.

Au final on est plus sur une question d'éthique, accepteras tu de mettre sur le même plan (financier) le réel avec le virtuel ?
2.4M$ sur de la vente de skin chez Fortnite en 2018 / 1.4M$ sur de la vente de skin chez League of Legend en 2018 (les univers persistants visent une trop petite niche de joueurs)
En tout cas ça rapporte.

Cordialement

Dernière modification par Camelian ; 28/03/2019 à 01h55. Motif: Le développement :x (désolé les deux du dessous)
C'est pas faux pour poe, d'ailleurs j'ai stop le jeu dès lors que j'ai compris qu'il était d'usage de se full stuff via les marchand de chaos. Cela dit, non je ne préfère pas acheter des gold aux dev.
Message supprimé par son auteur.
@Camelian Oui mais non, un jeu qui tourne autour de l achat de gold c est l équivalent d un p2w mobile point. C est pas en comparant avec des gold seller chinois que ça dédiabolisera le concept. Ce serait comme légaliser le cannabis puisque de toute façon les dealers en vendent déjà, et autant donner l argent a l état et aux commerçants plutôt qu a des bandits. Et pourquoi pas de la cocaïne. Paye ta jeunesse. Le Rtm et le p2w sont deux problèmes bien distinct sur lesquels il faut chier bien fort. Illustrons avec un dessin, quand dans un corps malade tu as deux parasites, l un éradiquant l autre, il en restera encore un a éliminer. C'est moins pire d'avoir a jouer a un p2w d'accord, mais ça restera un p2w de merde. Bien a vous.

Dernière modification par Jinxsol ; 28/03/2019 à 09h21.
Message supprimé par son auteur.
Vos arguments valent pour la plupart des jeux, mais pas pour les univers persistants Online. Aucun lien avec la complexité d'un monde persistant avec vos exemples d'échec ou de muscu. Tu auras toujours une demande et une offre, sachant que ça tourne h24.

La seule question reste dans la façon de le gérer, et j'ai développer les différents modèles actuels plus haut.

Sur albion l'argent extérieur du jeu n'influence que très peu, ne donnant pas d'avantage réel. Tu va pouvoir t'acheter des pierres, une paire de bottes, que tu aurait pu avoir en tapant du cailloux. Certains préféreront/auront le temps et prendront du plaisir à le faire, d'autres ne pourront pas. Étant principalement orienté pvp, on peut comprendre cette offre.

Ici les personnes qui passeront par la caisse le font que très rarement (un peu comme les achats de plex sur eve ou généralement t'en prend un après une longue pause histoire de te remettre dedans)

Pour la suite des coms, comparez ce qui est comparable (univers persistant =/ des autres jeux)
Citation :
Publié par ArtUn
Pour moi c’est moins dérangeant de jouer à un jeu avec des golds sellers qu’à un pay to win.
Premièrement, les gold/exp/items sellers rendent le jeu P2W. Souvent d'ailleurs en offrant plus de prestations qu'un cash shop traditionnel.

Deuxièmement, les gold/exp/items sellers sont le plus souvent impliqués dans l'écosystème du jeu, et le perturbent au point de heurter l'expérience des joueurs : je l'ai vécu personnellement sur les jeux les plus PvE ou PvP qui soient. Accaparation de zones, monopole sur certaines ressources ou objets etc. C'est 100x plus intrusif que ce que tout cash shop pourrait proposer.
Message supprimé par son auteur.
On a commencé Albion Online avec quelques mates et on accroche assez bien malgré quelques défauts.
Concernant le modèle économique du jeu, il y a forcément débat. De l'extérieur c'est du pay2win, à partir du moment ou tu peux acheter ton stuff ET des tomes ( fame ), c'est dur de nier le contraire, c'est au moins du pay2fast.

Ceci étant dit, tu peux etre compétitif ( au top ) sans payer 1 centime, le stuff est un consommable dans le jeu donc acheter son stuff n'a pas trop de sens, sauf à vouloir se ruiner IRL, et dernier point important, ceux qui payent ne crée pas d'inflation directe ( la monnaie créée n'est pas la monnaie du jeu ). Au final, tu payes ton abo comme n'importe quel MMO ( et c'est moins cher qu'ailleurs ) ou tu le payes avec la monnaie du jeu. Du reste plus des joueurs mettre de l'argent réel, moins l'abo est cher

Perso je regrette de pas avoir commencer le jeu plus tot, c'est plutot une bonne surprise.

edit pour en dessous : idem, j'aime couper des arbres, ramasser du coton, basher des mobs dans les dongeons etc... on a pas encore touché au PvP. De toute facon y'a pas d'autres vrais MMO sur le marché actuellement et celui là est plutot bien fait.

Dernière modification par Njuk ; 10/04/2019 à 14h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
c'est casu et tu vieillis ... (ca se voit vu tes préférences changeantes)
Oh non ça date pas d'aujourd'hui, j'adore bash dans les jeux, même à l'époque de daoc j'allais bash à l'arrache sans raison mais ça c'était calmé depuis quelques années et ça reprend depuis peu .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord sur les objectifs , chacun se fait les siens, mais si je dois conseiller un MMO à un joueur casual, WoW répondra mieux et plus vite à ses attentes qu'un Albion Online ou il peut vite se sentir frustré... Après les 2 jeux n'ont rien à voir donc ca dépasse assez largement la question du temps de jeu.
Message supprimé par son auteur.
sur le papier oui, apres l'UI sur WoW >>>> l'UI sur Albion ( sauf si on peut l'améliorer, j'ai pas vu comment pour l'instant ) donc ca contrebalance un peu...
Genre là je joue heal, c'est un cauchemar comparé à WoW évidemment, malgré le fait que le gameplay de WoW est bien plus riche/complexe.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés