[Actu] Test de Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy - Colombo x Suits x Bull = zéro Objection

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 9 avril 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4242/4/136964-240.jpg
Apparu initialement sur Game Boy Advance en 2001, Phoenix Wright Ace Attorney et ses suites sont sortis sur de multiples plateformes depuis lors et arrivent maintenant sur Windows, PlayStation 4, Xbox One et Switch sous la forme d'une trilogie regroupant les trois premiers jeux de la licence que sont Ace Attorney, Justice For All et Trials and Tribulations, déjà ressortie sur 3DS en 2014. Voyons comment s'en sort la version PC.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeux est excellent, surtout avec les 3 opus intégrés.
Par contre, 30€ vu "l'effort" et l'age du jeux, je trouve ça toujours trop cher. Le format sur Android/IOS est à mon sens plus adapté et moins cher.
Je les adore, mais je trouve que ça convient mieux à un format portable qu'au PC.
A ceux qui les connaissent pas, je conseillerais de les prendre sur téléphone.
Citation :
Publié par Killus
Le jeux est excellent, surtout avec les 3 opus intégrés.
Par contre, 30€ vu "l'effort" et l'age du jeux, je trouve ça toujours trop cher. Le format sur Android/IOS est à mon sens plus adapté et moins cher.
Sauf erreur de ma part la trilogie n'est pas dispo pour tous les devices Android. En tout cas sur mon Nokia 8 je ne la vois pas.
Et si je ne me trompe il n'y a pas d'autre langue que l'anglais tandis que pour cette nouvelle sortie il y aura des traductions.

Citation :
Publié par Borh
Je les adore, mais je trouve que ça convient mieux à un format portable qu'au PC.
A ceux qui les connaissent pas, je conseillerais de les prendre sur téléphone.
Le format portable est très adapté à ces jeux par contre il faut absolument y jouer avec un casque, Ace Attorney sans son c'est une hérésie .
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf erreur de ma part la trilogie n'est pas dispo pour tous les devices Android. En tout cas sur mon Nokia 8 je ne la vois pas.
Et si je ne me trompe il n'y a pas d'autre langue que l'anglais tandis que pour cette nouvelle sortie il y aura des traductions.

Le format portable est très adapté à ces jeux par contre il faut absolument y jouer avec un casque, Ace Attorney sans son c'est une hérésie .
Après vérification sur mon tél, tu viens de me faire rendre compte que le jeux était en anglais en effet. Il n'est par contre pas dispo sous Android à priori.
Et oui, mettez un casque !
Bon j'y avais joué sur mon téléphone avec l'émulateur DS. Mais j'ai réellement les cartouches DS (et c'est vrai en plus)

En dispo officiellement sur Android, il y a Dual Destinies et Sense of Justice. DD est bien, SOJ moins.
Je pige pas pourquoi ils ont pas sorti les premiers épisodes sur Android, en plus il me semble qu'ils sont bien dispo au Japon, ça leur coûterait rien.
Dans les deux cas on se retrouve toujours avec une localisation complaisante ou même si ça fleure bon le Japon on essaye de te faire croire que ça se passe ailleurs et qu'ils raffolent de burgers. Des années après je suis toujours hanté par les "peuchère" d'Eva Cozésouci !

vxt99wkyujr21.png

Sinon c'est un énième portage qui se paye au prix fort et auquel ils n'ont rien ajouté, enfin si maintenant il y a des vibrations ! Visuellement j'aurais pas qualifié ça de joli, si le lissage passe encore je trouve la colorisation assez dégueulasse, c'est plat. Ça n'a pas le charme des versions d'antan ni des épisodes sortis sur 3DS. J'aurais adoré qu'ils fassent un remake dans le style de ces derniers ou qu'ils retravaillent un peu mieux les illustrations.

Quoi qu'il en soit l'histoire est toujours aussi bien écrite avec ses rebondissements loufoques et sa galerie de personnages attachants.
moi je passe avec cette version cela fera 3 fois que j’achète tout les jeux de la première trilogie

et ils sont tous sur ma 3ds de plus l’amélioration graphique ne semble pas si folle que ça


a recommander a ceux qui n'y ont jamais joué
Perso c'est sûrement naif mais je vais l'acheter juste pour augmenter le chiffres de ventes (et en passant ranger ma 3DS), et qui sait, ptet un jour Capcom se rendra compte que le jeu se vend bien et localisera celui là par chez nous :

latest.png

Même en anglais je prend T_T
Citation :
Publié par Seak
Perso c'est sûrement naif mais je vais l'acheter juste pour augmenter le chiffres de ventes (et en passant ranger ma 3DS), et qui sait, ptet un jour Capcom se rendra compte que le jeu se vend bien et localisera celui là par chez nous :
J'ai eu le jeu gratuitement sur PC pour ce test, et je pense malgré tout que je vais l'acheter sur Switch pour la même raison que toi.
Je l'ai pris sur PS4 pour les trophées faciles et gonfler les chiffres, je suis sûr que ça les encourage dans quel sens en revanche je ne sais pas.

@Seak Pour Dai Gyakuten Saiban si tu tiens vraiment à y jouer il y a une fantrad qui vient de sortir cette année, 3DS/Android.
Citation :
Publié par Senbei
Je l'ai pris sur PS4 pour les trophées faciles et gonfler les chiffres, je suis sûr que ça les encourage dans quel sens en revanche je ne sais pas.

@Seak Pour Dai Gyakuten Saiban si tu tiens vraiment à y jouer il y a une fantrad qui vient de sortir cette année, 3DS/Android.
Je suppose que pour avoir une fantrad sur 3DS il faut des moyens "alternatif" ?

Il est sorti sur android le jeu ?
En tous cas les trois premiers sont les meilleurs de toute la série, hilarants, complètement déjantés et absurde, et sans drame métaphysique. Avec des personnages attachants. Vraiment à faire si on ne les a pas encore faits.

Et je suggère de le faire en anglais pour garder tout l'humour.
Message supprimé par son auteur.
Non cet épisode était plutôt tordu et cool.
Par drame métaphysique j'entends plutôt Apollo et ses questions existentielles qui pourrissent tous les épisodes par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés