[Actu] Borderlands 2, premier jeu à bénéficier des mesures « anti-review bombing » de Steam

Répondre
Partager Rechercher
Pour Metro, il faut se rappeler que le jeu était en précommande sur STEAM avant qu'ils ne leur fasse un coup de p...., (désolé mais il n 'y a pas de meilleur qualificatif possible) alors on peut aisément comprendre que steam les laissent dans leur m.... contrairement à ce B3 qui fait ça proprement.
Citation :
Publié par ArtUn
Maintenant on peut se poser la question : est ce que rellement les reviews influencent l’achat d’un jeu.
Qui plus est un jeu sorti depuis autant d’années ?!

Faut être vachement influençable pour se dire « ok j’achète ce jeu, parce que je fais confiance à D4rksh4dow_95 et Gwendolyne2012 qui ont fait une bonne review sur steam ». Non ?
Bah navré mais perso pour certains jeux où je suis indécis voir les avis argumentés et bien écrits de certaines review m'aide à me décider. J'y applique un filtre personnel en regardant les review négatives et positives avec un nombre conséquent d'heures de jeu et ayant plusieurs paragraphes qui n'ont rien à envier à ce qu'on trouve dans la presse.
Le fait de voir aussi un jeu avec un avis général "variable" ou inférieur m'aide à faire le tri, déjà que les jeux "plutôt positifs" sont souvent médiocres alors en dessous soit ça s'adresse à un public particulier soit c'est un jeu bâclé. Après pour le reveiw bombing il est facile à identifier via le graph et la différence entre évaluations générales et récentes.

Ce ne sont que des filtres personnels, mais ça m'aide à faire mon choix en complément de let's play sur twitch ou youtube et des avis de la presse (enfin ceux qui n'ont pas l'air corrompus ). Toujours diversifier ses sources. Et leur avis vaut tout autant que n'importe quel influenceur que tu peux vénérer ou de rédacteur professionnel. Et à moins d'acheter tes jeux au pif je suppose que tu dois aussi être influencé par des tiers via les supports pré cité avant de faire ton choix ? C'est la même chose.

Après c'est sûre que si tu ne fais que survoler les reviews des glandus qui écrivent "c supair" / "c de la mairde" ou font du hors sujet en ayant joué 0.4h juste pour être un attardé qui met son petit "preums" c'est normal que tu en arrives à ce genre de conclusion.

Pour ce qui est du review bombing personnellement je comprends les joueurs, les devs et éditeurs sont ou semblent tellement déconnectés de leurs fans, que ce genre de mesure est la seule qui puisse les faire un peu réagir et on le voit c'est le cas, avec le PDG de gearbox qui est venu allègrement insulter les gens...

Les autres supports de "communication" sont en général soit ignorés soit censurés, du style de leur forum officiel où émettre une critique négative est automatiquement censuré en général. La meilleure solution serait de boycotter ce genre de sortie pour vraiment se faire entendre comme il n'y a que le langage du pognon que comprennent les éditeurs, mais bon on connait tous le niveau de la force de volonté des joueurs...
Comme beaucoup je ne me vois pas acheté un jeu sur l'epic store, un peu marre de voir x plateformes et devoir tous les installés. Les seuls à ne pas prendre les gens pour des cons sont les développeurs de the witcher la dessus, donc forcément qu'epic en prenne plein dans la gueule. ils veulent avoir les bénéfices d'un steam, mais ne veulent pas faire de vrais efforts envers le client, nous....

Pour ma part, ce sera sur steam, j'ai déjà une trop grosse bibliothèque dessus pour avoir envie d'avoir aller ailleurs et nourrir un autre gros poisson.

Quand aux mauvaises notes, fat croire que cela a bien fait chié les développeurs de borderlands pour que steam se bouge et les défendent. Conclusion continuer comme ça les gens, ils sont entrain de dire que cela marche ce que vous faites vous avez juste à mieux nuancé vos critiques.
Message supprimé par son auteur.
Je suis toujours surpris de la faculté des gens à s'indigner de chose en place depuis déjà plusieurs décennies/siècles et ce dans tous les domaines : l'exclusivité.

Également, la naïveté de certains face au comportement de l'industrie...notamment l'industrie du jeux vidéo...dont le but n'est pas de procurer du fun,mais de faire de l'argent.

Je vois plein de gens taper sur l'Epic truc car jesaispasquoi mais comme référence on prend steam...l'une des référence de cette industrie...juste énorme (c'est un peu comme si je disais : ouai à mort Burger king ils sont trop cher et tout pourri, au moins McDo eux ils font des prix...) Steam, la société qui ququand tu leur achete un jeu, il est pas vraiment à toi comme indiqué dans les CGV (à moins que cela n'est changé depuis).
Cette même société pour qui 1$ vaut 1€ comme toutes les boites de ce genre (ou presque) dans cette industrie (contrairement à la majorité des autres industries).

Je vous regarde, là, à bander/baver, sur des entreprises dont le seul but et de vendre, vendre, vendre.
Et je ne parle pas de M.jesaistout qui va nous expliquer que la politique de telle ou telle entreprise est contre productive et sera néfaste pour eux.....juste...on parle pas de Jo le clodo qui fait ses jeux dans son garage putain, on parle de mecs qui ont des armées d'économistes, de comptable, de statisticien etc...mais non , ya toujours un gland pour expliquer que lui il sait mieux.....

Franchement, faites moi plaisir, rendez vos cartes d’électeurs, vos pensées ne sont pas dangereuses que pour vous.
On m'explique pour Metro Exodus avec vos fakes news ou alors vous parlez en ayant loupé un train? Je vois 88% d'avis positifs du jeu sur Steam, des notes de 7/10 sur gamekult, 16/20 sur jv.com, (9/10 sur gameblog lol), donc quel problème avec le 88% d'avis positifs? Ça me semble être dans la norme, j'ai regardé les premières visibles et la seule négative que j'ai vu était totalement légitime... Car sinon la page est blindé de bleu.

De plus le jeu n'y étant plus vendu quel intérêt de cette note pour le marché Steam? Et ils ne sont plus clients de Steam en quoi Steam devrait se bouger? (btw ce qu'il a fait manifestement)

Pour Borderlands avant qu'ils y fassent quelque chose il y a plusieurs jours, j'avais check au moment du tweet du gars qui s'en plaint et dans les avis il était clairement marqué par Steam qu'il y avait un problème dans les notes récentes, c'était impossible à louper. D'un coup Steam fait rien, d'un coup le système auto marche pas, d'un coup 2 poids 2 mesures, faut vous décider, enfin je vois bcp de gens dans l'erreur ou la mauvaise foi.

Metro exodus a quand même fait un bon coup de p*** et c'est Steam le responsable, elle est pas mal celle là.

Citation :
Publié par kimoye
Franchement, faites moi plaisir, rendez vos cartes d’électeurs, vos pensées ne sont pas dangereuses que pour vous.
Dommage dès l'analogie on a compris que t'avais rien compris, en plus de tout mélanger et parler de choses dont Steam n'est pas responsable, ça me rappelle pourquoi le vote est une chose vaine.

Dernière modification par Ethann F. ; 08/04/2019 à 19h46.
Citation :
Publié par kimoye
Franchement, faites moi plaisir, rendez vos cartes d’électeurs, vos pensées ne sont pas dangereuses que pour vous.
Ah ! on en tiens un bon, m'sieurs dames !
Du très très lourd, un comme vous les aimez ...
Allez-y, le cirque est ouvert !
Citation :
Publié par Seikana
En plus si il n'avais pas d'exclusivité (TEMPORAIRE) comment tu veut attirer un public sur ta platforme ? Platforme qui est sancée remunerer les dev de maniére plus equitable... mais oui
epic cey le mal.
Tu les attires en offrant un meilleur service (et meilleurs prix) plutôt que de prendre en otage les joueurs ?
Non, je sais pas, c'est la base du business pourtant

Surtout quand le consommateur a une alternative (illégale) facile.
Tout comme je n'irais pas acheter une console pour une exclu, je n'irai pas sur EGS pour une exclu, ça peut paraître con mais lorsqu'il n'y aucune raison probante autre que financière pour passer un jeu en exclu c'est juste cracher sur la communauté en leur disant "de toute façon vous avez pas le choix". Je peux comprendre une exclu console qui ne sort pas sur pc mais une exclu "plateforme de vente" non, c'est aberrant, c'est juste une histoire de gros sous, ils auraient très bien pu le mettre sur les deux plateformes. Si on laisse faire on verra bientôt des exclu qui ne tourneront que si tu as une CG Nvidia car Nvidia aura sortie un gros chèque auprès de l'éditeur.

Comme dit par d'autres, on se fait connaître par un meilleur service / prix plutôt que par la prise d'otage des consommateurs.
Citation :
Publié par Ethann F.
...



Dommage dès l'analogie on a compris que t'avais rien compris, en plus de tout mélanger et parler de choses dont Steam n'est pas responsable, ça me rappelle pourquoi le vote est une chose vaine.
Rien compris à quoi ?
On ne doit pas parler de la même chose.

Je parles aux joueurs qui savent mieux que les autres ce que devrait faire une boite.
Je parles aux joueurs qui chouines et idéalise le marché du jeu .

Je comprend pas trop également "parler de choses dont Steam n'est pas responsable", steam n'est pas responsable de leur cgv ? steam n'est pas responsable de leur politique de prix ?

A quel moment je dis que steam est mieux ou moins bien que XX plateforme ?

Mais passons, en plus des fautes d'orthographe je dois clairement manquer de clarté dans mes propos.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Franchement Jol faut mieux faire son taf...


C'est pas la premier foi que steam fait quelques chose contre le rewier bombing....

https://www.polygon.com/2017/9/19/16...atch-pewdiepie
Franchement, Zopek, faut mieux faire ton taf, ie lire l'article avant de commenter.

L'article ne dit pas que c'est la première fois que steam fait quelque chose contre le review bombing mais que c'est la première fois que steam met en oeuvre son nouveau système anti review bombing : les notes issues du review bombing ne sont pas prises en comptes pour calculer les évaluations globales du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés