[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rafa
Solty Rei peut-être ?
Ahhh! Merci, c'est bien Solty Rei que j'avais en tête. Mais c'est vrai quant relisant ma description Dimension W rentrait aussi parfaitement dans les clous, c'est juste que celui-ci ci j'essaye de l'effacer de ma mémoire .
Message supprimé par son auteur.
Mais putain mais bannissez moi ce gars du thread c'est pas possible
Ben oui vas y fous un truc limite harem ou si t'es pas dedans tu comprends rien, ah mais elle va kiffer ta nana, y a vraiment quelqu'un qu'a cité ça ici ??

Dans le doute propose lui elfen lied et to love ru. Amuses-toi bien devant Lucifer.

Pfiou des fois je devrais pas venir ici après avoir mangé c'est pas bon pour ma digestion.
Je ne sais pas si ça a été abordé, mais j'ai débuté Dragon Prince sur Netflix, c'est tout sympa, avec des personnages plus gris que noirs, mais ça reste assez choupi genre Airbender.

La patte graphique est un peu bizarre, c'est la patte US je suppose, mais ça se laisse voir.

Les voix sont bonnes, ce qui est rare pour de l'anglais, sauf les accents écossais, qui sans être faux, sonnent hors contexte.

Je ne suis qu'a l'épisode 4, mais il y a 2 saisons de dispo.

Citation :
Publié par Hellraise
Je ne sais pas si ça a été abordé, mais j'ai débuté Dragon Prince sur Netflix, c'est tout sympa, avec des personnages plus gris que noirs, mais ça reste assez choupi genre Airbender.
C'est le même auteur/réalisateur je crois, mais je trouve ça en tous points moins bien que Last Airbender

@Keyen : je sais pas si c'est le bon choix. 'fin, elle dit que vous êtes trop vieux pour regarder des dessins animés, et tu veux lui faire regarder un anime où le MC est un loser qui vit dans son monde (plus ou moins) imaginaire?
P'tetre ça passera hein, je la connais pas.

Dans ce qui correspond t'as Erased déjà cité, et Parasyte (même si je crois que c'est un lycéen, mais ça n'a aucune importance)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 09/04/2019 à 19h36.
Message supprimé par son auteur.
C'est pour ça que ça sert à rien de venir demander conseil ici. Chacun va prêcher pour sa paroisse sans forcément chercher à satisfaire tes critères. Rien que Steins;Gate ça met une dizaine d'épisodes avant que l'intrigue démarre vraiment, donc ça colle pas avec ce que tu cherchais.

Bref, prépare toi à bouffer de la série (ou tente le coup avec Madoka ....quoique non y'a du lycée)
Erased ça semble plutôt adapté ouais. J'aurais bien conseillé Shinsekai Yori aussi, car le thème est plutôt sombre, c'est loin des shônens.
Parayste, je pense que c'est peut-être trop proche des Shônens, elle risque de bloquer, non ?
Psycho-pass, le thème est carrément plus mâture que la plupart des animes, mais le traitement est discutable.

Franchement, ça dépend du temps qu'elle est prête à passer et de ce qu'elle aime et veut. Si elle veut juste la preuve que les animes, c'est pas juste pour les enfants, alors tous ceux cités fonctionneront. Sinon, bah ça dépend un peu de ses attentes, précisément.
@Keyen : Je t'ai donné Monster, c'est un thriller par un des plus grands mangakas et en plus ça se passe en Europe. Pour montrer à quelqu'un qu'il n'y a pas que Naruto sans trop dépayser c'est pas mal quand-même.
Citation :
Publié par Red Rhum
@Keyen : Je t'ai donné Monster, c'est un thriller par un des plus grands mangakas et en plus ça se passe en Europe. Pour montrer à quelqu'un qu'il n'y a pas que Naruto sans trop dépayser c'est pas mal quand-même.
Je plussoie fortement, Monster c'est vraiment tres tres bon par contre c'est assez vieux et ca se voit ca peut rebuter au debut (le format 4/3 et les couleurs toutes delavees ca pique un peu) mais bon, comme pour LoTGH (l'original) ca vaut le coup de s'accrocher car al qualite est la.

Sinon, concernant le debat Stein:Gate vs To Love RU, j'ai honte mais autant j'ai bien aime To Love RU autant Stein:Gate je n'y arrive pas, e je me suis tape 20 episodes avant de lacher car je me faisait trop chier. Alors que bizarrement To Love RU je ne m'ennuyais pas

edit : je viens de voir que le premier episode du la saison deux de One Punch Man est sorti
Ah j'avais oublié le format. Mais bon des équivalents à Monster ça doit exister sans trop tomber dans la geekerie style loli, harem et le reste.

En tapant "best anime" sur Google => Samurai Champloo, Eureka Seven (c'était pas mal je crois ?), Black Lagoon (trop action ?), Attack on Titan (pourquoi pas), Shigatsu wa Kimi no Uso, Baccano (celui là c'est le bon je pense), etc.
On est d'accord que Lucifer c'est la série sur le diable qui tient une discothèque, et que c'est pas vraiment une série reconnu pour ça qualité d'écriture ou pour ça real (j'essaye de pas dire que c'est nul mais c'est chaud). Proposer Monster c'est un peu comme conseiller in the mood for love à quelqu'un qui ne regarde que des Marvel, elle va forcément ce faire chié. J'adore Monster hein, mais c'est méga lent.

Erased, psycho pass, violet evergarden, Death parade tout ça c'est des animes qui passent bien au près de non initié, c'est grand public avec des qualités certaines, à mon avis ça se test. Après pour arriver à passer du "les animes c'est pour les gosses" à "les animes c'est trop bien", j'ai toujours trouvé ça très chaud, en tout cas perso ça fait quelques années que j'ai abandonné l'idée .

Par contre, si tu attend qu'il y ait une vraie unanimité sur un anime avant de lui en faire essayer un, méfie toi tu seras peut être déjà devenu grand père avant que ça arrive. Je suis sur que tu trouveras un mec sur le topic pour te dire que Fate Zéro c'etait pas fou alors que ça doit être sur la top list de 99% des gens qui regardent des animes.
Faut pas pousser, Monster manie les codes habituels du genre. C'est lent comme un bon thriller hollywoodien, pas comme un film d'art et d'essai. Puis ça veut rien dire, je regarde NCIS et Godard, mais pas en même temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Red Rhum
Faut pas pousser, Monster manie les codes habituels du genre. C'est lent comme un bon thriller hollywoodien, pas comme un film d'art et d'essai. Puis ça veut rien dire, je regarde NCIS et Godard, mais pas en même temps.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je cite Marvel, mais j'en regarde aussi, c'est juste que là c'est plus du grand écart, c'est de la contortion . Monster c'est 74ep, c'est très lent à démarré avec de gros temps mort, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus accrocheur pour quelqu'un qui essaye de se remettre aux animes.
Non mais y a vraiment beaucoup d'animes qui pourraient plaire. Ta description elle est très vaste ...


Cowboy Bebop (Classique)
Erased (polar et voyage dans le temps en peu d'episodes)
AnoHana (le deuifl açon mignon)
Angel Beats (pot pourri. Attention c'est du lycéen style mais pas vraiment)
Monster (polar noir)
Psycho Pass (c'est du cyber polar)
Rokka No Yusha (Shonen façon mystère).
Made in abyss (aventure et mystère)

Et y en a encore bcp d'autres si on se creuse la tête; Tout ce qui a été nommé est très bien en fait. Moi je commencerai par Erased aussi.

J'ai vu le 1er épisode de Kimetsu no Yaiba aujourd'hui. Je suis déjà très fan
Citation :
Publié par Flûte.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je cite Marvel, mais j'en regarde aussi, c'est juste que là c'est plus du grand écart, c'est de la contortion . Monster c'est 74ep, c'est très lent à démarré avec de gros temps mort, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus accrocheur pour quelqu'un qui essaye de se remettre aux animes.
Oui peut-être bien. Mais c'est pas pire que certains dramas us mainstream style GoT, non ? Ou alors mes souvenirs sont vraiment trop vieux...
Citation :
Publié par Keyen
L'objectif, c'est pas tellement de la rendre accro aux animes, juste qu'on puisse voir davantage de trucs ensemble plutot qu'à avoir à les regarder tout seul dans mon coin, en fait. Typiquement, j'aimerai lui montrer des trucs du style Mo Dao Zu Shi, mais je sais que ca va pas être la bonne solution là maintenant tout de suite
Tu fais exprès de citer Mo Dao Zu Shi pour m'attirer, avoue ?? !
Bon comme ça a été dit plusieurs fois Erased semble le bon choix, j'ai vu personne dire quelque chose contre.
Monster, pendant la saison passée ou il n'y avait rien à regarder, j'ai voulu le lancer, j'ai vu les 70+ épisodes, et me suis rappelé que ça avait prit de l'âge quand même, du coup j'ai fais demi-tour direct.
Une autre fois quand j'aurai plus de motivation.
Citation :
Publié par Red Rhum
Oui peut-être bien. Mais c'est pas pire que certains dramas us mainstream style GoT, non ? Ou alors mes souvenirs sont vraiment trop vieux...
Ah non mais c'est au top (comme tout ce que touche Urasawa), c'est juste que je l'ai rematté y a pas si longtemps, et en gros les 10 premiers épisodes (Jusqu'au moment où il découvre l'orphelinat) le rythme est assez lent. Ca en fait pas un défaut pour autant, mais si tu es un peu plus habitué aux shonen, 10 ep. Ca peut sembler long au démarrage. Enfin ce n'est que mon avis!

Sinon dans les animes que j'attendais, après Kimetsu no Yaiba qui a mis la barre très très haut, Fairy Gone a bien fait redenscendre la pression, j'ai pas trouvé l'introduction des protagonistes très sexy, ça fait un peu l'équipe Lambda, je suis sceptique mais on verra.
RobiHachi, why not, sans être à mourir de rire le plot à l'air sympatoche, par contre j'arrête pas d'imaginer le MC en train de bouffer de la mayonnaise, j'ai un vrai traumatisme Hijikata.

Maintenant j'espère juste que Carol & tuesday qui devrait pop aujourd'hui sera à la hauteur!

Dernière modification par Flûte. ; 10/04/2019 à 11h03.
Ma copine est fan de DBZ et Naruto à la base, ce qu'on a bien aimé dans un genre plus adulte:
(classé par ordre de préférence)

Lastman
The promised neverland
Parasyte
Attack on titan
Claymore
Erased
Chihayafuru
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés