[Actu] Aperçu de Satisfactory

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 8 avril 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3795/9/136979-240.jpg
Il y a une deux/trois semaines, Satisfactory défrayait la chronique à cause de son choix d’exclusivité sur l’Epic Games Store. Pas que sur JoL, malheureusement, car du coup, le jeu en lui-même est éclipsé par cette tourmente. Et c’est bien dommage.

Satisfactory, encore en accès anticipé, rappelons-le, est un jeu d’excellente facture, agréable à l’œil et qui possède de très nombreux atouts. Développé par Coffee Stain Studios, à qui l’on doit Goat Simulator...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu ne peut absolument pas évincé Factorio de ta critique vu que ce jeu s'en inspire totalement, leur trailer en était la parfaite illustration
Maintenant au vu des retours ils en sont clairement loin d'un point de vue des possibilités
si ce jeu reste dans l'anonymat, les auteurs doivent s'en prendre qu'à eux même, les gros peuvent se permettre de se passer de Steam, un indie beaucoup moins surtout quand tu à fait toute ta pub sur cette plateforme
Citation :
Publié par Lartima
si ce jeu reste dans l'anonymat, les auteurs doivent s'en prendre qu'à eux même, les gros peuvent se permettre de se passer de Steam, un indie beaucoup moins surtout quand tu à fait toute ta pub sur cette plateforme
T’inquiète pas pour lui, il y a eu masse OPEspe d'influenceurs, on en a bouffé en boucle. Je me demande si c'est eux ou Epic qui a aligné la tune ?
Je ne suis même pas sûr que ce soit le cas, ou en tout cas en général, bcp d'influenceurs qui soutiennent les indés et apprécient le genre s'y sont mit, à ce que je sais et ai pu voir ils n'avaient pas d'avantages et jouaient au jeu durant les betas ouvertes comme tlm.

Et c'est l'éditeur qui s'occupe du marketing et de ce genre de choses je ne vois pas ce que Epic viendrait faire là dedans, il y a assez de raisons pour taper dessus pas la peine d'en inventer

Pour l'inspi Factorio c'est indéniable, sont juste pénibles les gens qui pensent que de la 2D à la 3D ont peut garder le même genre de complexité et donc s'en plaignent, de mon point de vue pour le passage à la 3D pour le genre c'est très réussi et très plaisant à jouer, surtout avec en perspective cette année pleine d'ajouts et corrections avant la vraie sortie.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
T’inquiète pas pour lui, il y a eu masse OPEspe d'influenceurs, on en a bouffé en boucle. Je me demande si c'est eux ou Epic qui a aligné la tune ?
Sauf erreur de ma part il n'y a eu aucune ope spe pour satisfactory, ils ont juste envoyé des clé aux steamer, les streamers l'ont stream car le jeu est tout simplement excellent et il ne faut pas oublier que c'est une ea et c'est hyper propre pour une ea, la roadmap a déjà été annoncé et le support des mods devra ajouté beaucoup de chose si ce n'est pas fait avant
j'étais hype au début et apres avoir maté plusieurs streams ca m'a vite refroidi, on n'a pas le quart des possibilités de Factorio, ni en terme d'échelle ( scale ), ni en terme de profondeur.
Ok c'est chouette d'avoir de la jolie 3D, mais en vérité ca devient vite un défaut plutot qu'une qualité.
Je confirme cet aperçu, je fan de NMS et je m'y retrouve sur ce jeux, un grand plaisir à mon rythme de construire une grande usine et je suis encore loin de finir curieux de voir le final.
Citation :
Publié par Lartima
si ce jeu reste dans l'anonymat, les auteurs doivent s'en prendre qu'à eux même, les gros peuvent se permettre de se passer de Steam, un indie beaucoup moins surtout quand tu à fait toute ta pub sur cette plateforme
C'est exactement pour ce genre de commentaires désobligeant envers le jeu que je suis content de ne PAS avoir joué a Factorio.

Le jeu n'est absolument pas critiqué envers lui-même, mais en comparaison de...

Tu trouves ca normal ? Moi pas.
C'est même très chiant à force.

Et encore une fois (heureusement que certains ont le recul nécessaire, merci Ethann ) : le jeu est en EARLY ACCESS c'est pour ca que c'est un apercu et pas un test.
Quand tu pompes intégralement le concept d'un autre jeu, jusqu'au nom même, c'est un peu normal de comparer la copie à l'original. Non pas que Factorio ait inventé l'idée, mais c'est la référence du genre, la plus aboutie, et les Dev ne cache même pas d'ou vient leur inspiration...

( l'excuse de l'EA ca vaut rien, on juge un jeu sur ce qu'il est , pas sur des promesses ou sur son potentiel.... On sait ce que ca vaut... Et puis... Factorio est aussi en Early Access donc la comparaison est juste dans tous les cas )

Après mon avis est celui d'un joueur de Factorio, qui l'adore pour ses qualités. Satisfactory trouvera surement son public aussi, c'est juste que c'est pas forcément le même profil de joueurs.
2 ans d'accès anticipé contre même pas 1 mois ^^

Et évidemment qu'il s'en inspire, mais il ne faut pas le juger "en comparaison de" sinon des jeux comme Skyrim, Elite Dangerous, Project Cars ou War party (pour citer 4 jeux que j'ai joués dernièrement) sont nuls... en comparaison d'un Daggerfall, Privateer, Gran Turismo ou Warcraft 3

Si on juge sans mettre en avant les points forts et la marge de progression, c'est bancal

@Yarol je me demande quel emmerdeur qui a du se faire modérer a reroll un compte jol pour taunt. Pas très discret
Citation :
Publié par Seiei
Et évidemment qu'il s'en inspire, mais il ne faut pas le juger "en comparaison de" sinon des jeux comme Skyrim, Elite Dangerous, Project Cars ou War party (pour citer 4 jeux que j'ai joués dernièrement) sont nuls... en comparaison d'un Daggerfall, Privateer, Gran Turismo ou Warcraft 3

Si on juge sans mettre en avant les points forts et la marge de progression, c'est bancal
Je comprends le fait de devoir argumenter un point de vue, plutôt que de se reposer uniquement sur des comparaisons, c'est certainement plus constructif et efficace, mais de là dire qu'on ne doit pas comparer Daggerfall et Skyrim (parmi tes exemples), c'est un poil extrême, non?

Si on te sert de la soupe de poisson toute ta vie tu pourras peut être juger de la consistance, de la saveur, de le température de la soupe et j'en passe, mais sans tester d'autres potages, c'est difficile de dire si c'est le meilleur potage.

Un jeu peut être bien et fun, sans être un fleuron dans son genre/catégorie. Si on suit ton raisonnement on pourrait pas comparé Diablo III et PoE, Destiny et Warframe. Hors plus on a de références, plus il est aisé de faire un jugement objectif informé à mon sens.

Surtout dans ce cas-ci et après la très bonne réponse de l'équipe derrière Factorio face à l'arrivée d'un concurrent directe.
Oui, bien sur qu'avoir de l'expérience dans un domaine et le comparaison sont un plus

Mais dans ce cas ci, le soft se fait bash parce que moins bon que factorio. Il est nullement question de ses qualités ou de la road map prévues pour les prochains mois, de son potentiel ou des possibilités déjà existantes.

Non, juste du bash... doublement bash car exclu EGS et que ce qui est exclu EGS est satanique

Il n'est jamais, ô grand jamais question du soft en lui-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés