[Actu] WOW Classic peaufiné en attendant un lancement estival

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Vanilla c est pas dur on est en mode normal.
Le retail on passe de très facile a très dur avec les raid mm.
C'est surtout que l'exp des joueurs est bien plus grande qu'à l'époque, sur vanilla faut pas être un extraordinaire pgm pour spam ta shadowbolt ou ta frostbolt, selon les classes tu as littéralement une seule touche en terme de gameplay, un peu plus en donjon. Pensez que les joueurs du retail ne vont pas rapidement apprivoiser le gameplay archaïque de vanilla c'est ridicule. Et pour la partie wipe donjons toussa comme j'ai dis plus haut les joueurs du retail sont habitué avec le M+ au contrôle de mobs et j'en passe donc c'est pas un sheep qui met en combat qui va les déboussoler.

Quelqu'un qui arrive à être mauvais sur vanilla (dans le sens faire h24 wipe en donjon et pas qu'une fois) cette personne sera nulle peu importe la version de WoW, c'est pas une question de retail ou non.
Citation :
Publié par Soya02
ils harcèlent/traquent/menacent ceux faisant trop d'honneurs selon les brackets
Par ce que ça en fait bouger certains du coup ? Non par ce que moi ça me ferrait plus rire qu'autre choses, et je continuerais ma lancée.
Citation :
Publié par Malafar
Par ce que ça en fait bouger certains du coup ? Non par ce que moi ça me ferrait plus rire qu'autre choses, et je continuerais ma lancée.
Je doute que ce sera possible sur Classic car Blizzard surveillera sur ça mais sur privé ça peut aller jusqu'à ce que leurs potes h2 te camp dès que tu sors de la capitale, l'envers du décors sur privé peut être très malsain.
Moi je retiens que sur Classic t'as tellement de potes que tu peux même en avoir dans la faction opposée et ça c'est cool.


Sinon, deux choses :

- Tous les joueurs retail ne font pas de M+.

- Le gameplay d'un jeu ce n'est pas que le combat et lancer ses sorts. À plus forte raison dans les jeux multijoueurs. Typiquement, l'aspect social n'est pas
quantifiable en matière d'APM, pourtant réunir 40 joueurs régulièrement, c'est essentiel pour les joueurs PvE.

Dernière modification par Glandeuranon ; 07/04/2019 à 11h52.
Citation :
Publié par Glandeuranon
- Tous les joueurs retail ne font pas de M+.
https://www.youtube.com/watch?v=BeIyELhMEkQ&t=175s

https://www.youtube.com/watch?v=r8-PiFhKYLI

Ça va même sans être un pgm je pense que les joueurs du retail devraient pouvoir s'en sortir un minimum quand même .

Citation :
Moi je retiens que sur Classic t'as tellement de potes que tu peux même en avoir dans la faction opposée et ça c'est cool.
Avec BNET d'intégrer il va en avoir des magouilles ally/horde, fin même sans ça suffit de passer par discord&co, déjà à l'époque pour faire ça les gens passaient par IRC et tout les machins du genre.
Ouaip ça tjrs existe les arrangements, ce n' est pas en soit un problème dans l absolu.

Mais ça fait tjrs du drama entre la population compétitive qui suive strictement les règles établit et les autres.

J ai toujours était peu tolérant avec "l autre population", l avantage c est qu au final au vu de l évolution du mmo depuis 8 ans...
Ça nous fait largement relativiser sur petit exploit bug et ce genre de combine.

Wow vanilla ça demandera un peu de skill et bcp d investissement temps mais au moins ça sera pas une course ou la plus grosse carte bleu gagne.

Quoique vu la qualité du World loot ...on peut s inquiéter, les cours de l ah nous informerons .
Citation :
Publié par Leomance

Oula faut pas montrer ça à l'élite mondial fr qui va chercher le world first dans ce monument de skill qu'est le raid Classic.
Rien que gérer une guilde qui aligné 40 joueur de 9 a 12h 5 soir semaine, qu ils ne se foutent pas sur la gueule avec les disparités des attentes, de motivation, du loot.

De les faire perseverer après une semaine de wipe sur le premier boss de bwl alors qu on c mm ce qu il faut faire.
Continuer a à faire tenir après 10 soir de full wipe sur vael afin que tous les dps gère mieux le feeling avec le tank afin que le boss soit exécutable avant la mort du premier tank.

Viens ensuite aq40 ou tu first try first down la majorité des boss et puis vient cthun...
Après le down de cthun vient nax..et là tu galères sur presque absolument tout les boss.

Pour avoir repop mt et fait du mm en raid...c tout aussi bien.
Les stratégies on évoluée mais au moins tu la connais day one.

Apres, c est certain que les raids a la sortie du jeux vont ses faire rouleau compresser.
C est mm pas une question de difficultés mais de connaissance des stratégie et des builds.

Ta un monde entre bwl suivant les différentes versions alors en 1.12 avec tous les theoricrafteur qui sont passe par la..
C est sur y en a qui pourront se la ramener en disant trop easy.
Ce que j'aime c'est de voir certains affirmer que le stuff ça fait tout à 99%, c'est basé sur leur si longue & riche expérience pour sûr hein
Autant nous ne pouvons nier l'importance du stuff, autant porter ça à faire croire qu'il suffit ensuite de rouler sa tête sur le clavier, un non sens absolu.

Et pour le reste j'ai toujours vu des "ententes" à minima, surtout sur serveur pvp, à l'époque sur des voices genre Mumble & Cie, via les forums, comme un cesser le feu un soir ou deux dans la semaine devant une instance de raid par exemple, personnellement je n'ai jamais adhérer, si je viens sur un serveur pvp, tout en faisant aussi pas mal de pve, ce n'est pas pour foutre la paix aux joueurs qui se regroupent pour un raid, au contraire c'est free AP ^___^
Citation :
Publié par Spartan
Et pour le reste j'ai toujours vu des "ententes" à minima, surtout sur serveur pvp, à l'époque sur des voices genre Mumble & Cie, via les forums, comme un cesser le feu un soir ou deux dans la semaine devant une instance de raid par exemple
Ce genre d'initiatives, ce n'était pas des cadeaux à la faction opposée, c'était une façon de faire rayonner le serveur. Comme maintenant, le progress PvE était une mesure de la santé du serveur. Entraver ce progress, c'était entraver son serveur et se fermer aux nouveaux joueurs que l'on aurait pu martyriser. Personne n'avait d'intérêts à gêner ce progress.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ce genre d'initiatives, ce n'était pas des cadeaux à la faction opposée, c'était une façon de faire rayonner le serveur. Comme maintenant, le progress PvE était une mesure de la santé du serveur. Entraver ce progress, c'était entraver son serveur et se fermer aux nouveaux joueurs que l'on aurait pu martyriser. Personne n'avait d'intérêts à gêner ce progress.
A ceci près que tu oublies un détail ici, et il est de poids :
si tu viens sur un serveur pVp, tu peux très bien écumer le PVE...mais c'est à tes risques & périls !
Sinon il faut aller sur un serv' Pve pour avoir la paix et se contenter des bg's et des rares courageux qui activeraient le taG
Citation :
Ce que j'aime c'est de voir certains affirmer que le stuff ça fait tout à 99%, c'est basé sur leur si longue & riche expérience poCiterur sûr hein https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/help.gif

Autant nous ne pouvons nier l'importance du stuff, autant porter ça à faire croire qu'il suffit ensuite de rouler sa tête sur le clavier,
Peut-être parce que le gameplay de Vanilla est archi-rudimentaire à coup de 2 sorts à peu près (du moins en PvE) ?
OK y a un peu de gestion d'aggro mais rien de fou non plus.
Un joueur qui fait du MM+, même en dessous de 5, à partir du moment qu'il est pas trop con et qu'il comprend comment ça marche, il a le niveau de n'importe quel joueur progress de Vanilla.

Si effectivement ça peut coincer pour les joueurs du retail c'est uniquement une question de mentalité. Les joueurs vont entrer dans des petits donjons de leveling qu'ils penseront faits comme ceux sur officiel, ils vont partir en trombe sauf que mathématiquement ils pourront pas prendre tout un couloir des DM. Tout l'officiel est basé sur le rush et ce n'est pas le cas de Classic c'est ça qui peut bousculer mais c'est tout. Mais ça va pas prendre 6 mois pour comprendre qu'il suffit d'y aller tranquillement. Ils vont surtout abandonner parce que passer plus de 30 min dans un donjon sans strat sur boss ben ça le fait pas pour tout le monde.

Dernière modification par Leomance ; 08/04/2019 à 15h18. Motif: li
Citation :
Publié par guirssane
Le pvp de vanilla > all

Le PvE sera clean en 1 soirée une fois les mecs 60
Ouai du bon pvp avec du one shot sa a l'air cool lol
Faut voir que la RNG et le one-shot, ce n'est pas forcément négatif. Je trouve que l'équilibre parfait est parfaitement chiant, si il n'y a pas de moyens de prendre le dessus sur l'adversaire, ni pour l'adversaire de prendre le dessus, les combats tournent vite en rond et le vainqueur sera celui qui sera le moins vite saoulé. Pour m'être amusé en tank en arène, je connais un peu le sujet. C'est normal d'avoir des faiblesses et des points forts, protéger ses joueurs puissants, défoncer les gros joueurs adverses, les gêner, les distraire, ça devient autant de stratégies qui ont leur place dans un PvP intéressant.
Citation :
Publié par Shakurs
Ouai du bon pvp avec du one shot sa a l'air cool lol
Yen avait mais yavait pas que ça. Regarde des vidéos pvp de bons joueurs actuels, le pvp est plutôt très fun
Citation :
Publié par Shakurs
Ba qu'est ce qui fait que le pvp d'avant est plus fun que maintenant ?
D'un point de vue personnel, c'est le fait qu'il y avait encore une chaîne alimentaire qui rendait le PvP à petite échelle comme à grand échelle plus coopératif et passionnant. En essayant de créer l'équilibrage parfait, de supprimer les forces et les faiblesses de chaque classe, Blizzard a également supprimé tout un pan du côté stratégique du PvP, comme l'explique Glandeuranon.

Je dirais également que nos compétences avaient alors beaucoup plus d'impact. Les différents outils pour se sortir des contrôles ou les réductions sont devenus si nombreux qu'il est par exemple devenu extrêmement rare que les KS d'un rogue durent jusqu'au bout. Lorsque je joue mon rogue aujourd'hui, l'issue des combats dépend plus de mon cycle que d'une utilisation intelligente de mes outils de contrôle et j'ai plus l'impression de jouer l'équivalent d'un guerrier. J'ai du mal à retrouver le gameplay précis et percutant de l'époque.
Citation :
Publié par Shakurs
Ba qu'est ce qui fait que le pvp d'avant est plus fun que maintenant ?
Le fait que le combat dure pas trois plombe, et je parle pas d'os. C'est déjà plus fun qu'aujourd'hui ou chaque classes peut tout faire, et donc allonger grandement la durée d'un combat. Il y'a aussi le fait que chaque classes avaient sa bête noire, ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Et enfin l'équilibrage poussé à outrance qui à rendu toute les classes, des clones sans réel différence.

Le gameplay à mon sens jouait beaucoup dans le fun aussi. Aujourd'hui le gameplay est insipide et je trouve qu'on se fait vite chier à un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés