Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Imaginons que la prochaine grosse exclu d’EGS soit Red Dead Redemption 2.
Dans l’hypothétique sortie sur PC.
Comme quoi, tu dois avoir des sources chez Rockstar Games en faite @Crowzer ? Le billet de Epic pour avoir cette exclusivité devrait être astronomique si la rumeur se révèle vrai!! Mais je pense que c'est un bon fake je vois pas Rockstar Games sortir Red Dead Redemption 2 sur PC.

Citation :
Publié par Borh
Oui, car c'est le propre de toute situation monopolistique, le monopole peut imposer toutes les conditions qu'il a envie à ses clients et fournisseurs
Mais c'est dans l'hypothèse hautement improbable où ils font la nique à Steam, ça me paraît quasi impossible.
C'est qui est possible par contre, c'est que Steam soit obligé de se bouger et de s'aligner.
Tu ferais bien de lire les déclarations des dirigeants de l'EGS, le 88/12 va pas durer très longtemps....
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le billet de Epic pour avoir cette exclusivité devrait être astronomique si la rumeur se révèle vrai!!
Je ne pense même pas qu'ils aient forcément payé, rien que le cut serait suffisant pour Rockstar et Take Two pour justifier à leur yeux de mettre le jeu que sur l'EGS, dans le genre rapiat ils sont bien placés.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mais je pense que c'est un bon fake je vois pas Rockstar Games sortir Red Dead Redemption 2 sur PC.
Perso au contraire, je les vois parfaitement sortir le jeu sur PC, surtout après les succès de GTA 4 et 5 sur la plateforme (et ce qui a empêché RDR 1 de sortir sur PC c'est surtout des considérations techniques, du moteur du jeu en particulier).
Citation :
Publié par Erindhill
Tu ferais bien de lire les déclarations des dirigeants de l'EGS, le 88/12 va pas durer très longtemps....
Où/quand ça ?
Citation :
Publié par Alandring
Pour les chiffres, c'est toujours un sujet très délicat dans le monde du jeu vidéo. Cela peut tout simplement être une question de droits avec l'éditeur. En outre, Steam interdit de dévoiler des chiffres de vente donc Epic ne pourrait pas dire "le jeu s'est vendu à tant d'unités, contre tant sur Steam en 2013".
C'est quand même hallucinant.
C'est à mon sens la seule industrie culturelle où il est pratiquement impossible de savoir si un produit marche pas/bien/très bien.
On a des chiffres pour la musique, le cinéma, les séries (hors Netflix). Mais le jeu-vidéo, c'est la croix et la bannière.

Pour RDR2 : c'est génial si "grâce" à Epic il sort sur PC. Je pourrais le tester en attendant une hypothétique sortie Steam
Message supprimé par son auteur.
Je comprends pas pourquoi vous avez besoin de savoir leur CA. C'est le monde actuel@fb@people qui veut ça? vous avez besoin de savoir tout sur tlm?
Savoir ou ils investissent ok mais savoir combien il se font je comprends pas en quoi c'est vos oignons
Citation :
Publié par Alandring
Tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir communiquer tes données personnelles (surtout maintenant avec le RGDP), mais cela signifie aussi que les autres ont parfaitement le droit de s'en foutre. Rien à cacher, rien à craindre.
Il est tard, je suis crevé, donc j'ai ptête pas tout compris, mais "si t'as rien à cacher t'as rien à craindre" je pense que t'es conscient que dans notre histoire récente c'est un argument pro-fasciste ?

Citation :
Publié par Cpasmoi
Tu donnes quelles infos personnelles à Discord que tu ne donnes pas à Google ?
Ah. Le fameux "oui mais y a pas que moi qui fait des conneries / ai des mauvaises notes".

Google est un serpent de mer dont il est extrêmement difficile de se protéger. Cela dit, ma femme jouit régulièrement entre un Google Home et 2 Alexa Spot et je vous assure qu'on s'en bat les couilles bien profondément, si j'ose dire.
Par contre, on est relativement prévenus.
Que Discord, comme EGS, ça soit des utilisateurs qui aient découverts le bordel et que l'explication officielle ayant suivie soit du foutage de gueule patenté, c'est tout autre chose.

Mais bon. Google le fait, alors....
... alors pourquoi on ne pourrait pas vivre en dictature, hein ? Après tout, visiblement, d'après certains c'est déjà le cas.
Citation :
Publié par Anthodev
Où/quand ça ?
PC gamer US si je me souviens bien, il y a peu puisse que le début de l'article parle de Metro Exodus, c'est pas dit de façon si cru mais c'est ce que cela veut dire.
Citation :
Publié par THX


Ah. Le fameux "oui mais y a pas que moi qui fait des conneries / ai des mauvaises notes".
ok mais bon la question reste pertinente.
Tu donnes tes info personnelles a nvidia/google/mozilla/MS/discord/steam et peut même a fb et d'autres, explique en quoi les donner en plus a epic t'est a ce point insupportable.?
Citation :
Publié par Erindhill
PC gamer US si je me souviens bien, il y a peu puisse que le début de l'article parle de Metro Exodus, c'est pas dit de façon si cru mais c'est ce que cela veut dire.
C'est étrange car dans la seule news abordant ce sujet (dans ce que j'ai trouvé) sur les deux derniers mois, il indique exactement le contraire (et c'est daté d'il y a moins de 3 semaines) : https://www.pcgamer.com/the-epic-sto...o-tim-sweeney/
Citation :
During our talk, Sweeney told me that Epic's 12 percent rate will not change, and that it can make plenty of profit under the model.
Citation :
Publié par Jihui
ok mais bon la question reste pertinente.
Tu donnes tes info personnelles a nvidia/google/mozilla/MS/discord/steam et peut même a fb et d'autres, explique en quoi les donner en plus a epic t'est a ce point insupportable.?
J'ai aucun problème à ce que la CAF, les impôts... connaissent mes revenus divers, mon capital, etc.
Avec le prélèvement à la source je me fais chier à appliquer le taux neutre pour que mon employeur (l'Etat puisque ministère de la Santé, mais prosaïquement ça reste mes chefs directs sur site hospitalier) ignore lui quels sont mes autres revenus, capitaux etc.

Tu saisis la nuance, la différence ?
Ce que l'on donne volontairement ou que l'on tolère aux uns, on ne l'accepte pas unilatéralement aux autres.

Et je pense que si tu faisais partie de tous ces gens qui se sont fait arnaquer par les fournisseurs d'énergie tiers comme Direct Energie (ceux qui ont payé -30% la première année et se sont pris une réévaluation-massue sur la gueule arrivée la fin d'année, par exemple) tu leur fermerais définitivement la porte, peu importe leur justification ou leur explication sur le pourquoi du comment (reposant d'ailleurs généralement sur "ah mais cher client vous n'aviez pas compris !").

Bref, quand tu invites quelqu'un sur ton PC et que son premier réflexe c'est de te faire les poches, t'as tendance normalement à le blacklister à vie.
Contrairement à celui qui t'annonce la couleur et te permet d'éviter la majorité des infos récupérées.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mais je pense que c'est un bon fake je vois pas Rockstar Games sortir Red Dead Redemption 2 sur PC.
Il sortira sur PC, les assets dédiés ont même été trouvés dans le build console.

Après y'a quand même une tendance ces derniers temps dans les rumeurs liées à l'industrie du JV : elles ont tendance à se vérifier, au moins sous une certaine forme. Moi perso ça me ferait bien chier de devoir passer par l'EGS pour jouer à RDR 2
Citation :
Publié par Erindhill
Tu ferais bien de lire les déclarations des dirigeants de l'EGS, le 88/12 va pas durer très longtemps....
Bon bah les fanboy de Steam seront contents, ça fera moins d'exclues.
Citation :
Publié par Anthodev
Où/quand ça ?

Je n'ai pas retrouvé l'article dont je parlais, mais cette page en parle :


Citation :
“We will probably do it for a while,” he said. “It’s about pushing the business model and helping (developers) thrive. But at some point, the industry will move down and match us (in terms of Epic’s 12% cut of sales.) At some point, we could go to zero exclusives or very, very few. We definitely won’t be doing it at the scale we’re doing it now.”
Après comme ils changent d'avis en fonction du sens du vent, des augures et des prédictions de Mme Soleil ....
Citation :
Publié par Erindhill
Après comme ils changent d'avis en fonction du sens du vent, des augures et des prédictions de Mme Soleil ....
C'est mal comprendre l'anglais dans ce cas, elle dit qu'ils vont continuer leur politique "d'achat" d'exclusivités pour un moment (mais qu'ils arrêteront un jeu) mais que l'industrie sera obligé de les suivre sur le cut qu'ils proposent aux éditeurs/studios à un moment.

À aucun moment elle dit qu'ils monteront leur cut (c'est même l'inverse sur ce sujet).
Citation :
Publié par Hark²
C'est quand même hallucinant.
C'est à mon sens la seule industrie culturelle où il est pratiquement impossible de savoir si un produit marche pas/bien/très bien.
On a des chiffres pour la musique, le cinéma, les séries (hors Netflix). Mais le jeu-vidéo, c'est la croix et la bannière.
Complètement. C'est super frustrant.

Citation :
Publié par Jihui
Je comprends pas pourquoi vous avez besoin de savoir leur CA. C'est le monde actuel@fb@people qui veut ça? vous avez besoin de savoir tout sur tlm?
Savoir ou ils investissent ok mais savoir combien il se font je comprends pas en quoi c'est vos oignons
Exemple simple : comment savoir si le pourcentage pris par Valve est pertinent sans connaître l'état de leurs finances ?

Citation :
Publié par THX
Il est tard, je suis crevé, donc j'ai ptête pas tout compris, mais "si t'as rien à cacher t'as rien à craindre" je pense que t'es conscient que dans notre histoire récente c'est un argument pro-fasciste ?
À la base, je voulais juste faire une blague et une référence au Joueur du Grenier. Le propos initial était de dire que la protection de la vie privée est un choix ; tant que ceux qui veulent la conserver peuvent le faire, je ne vois pas de problème à ne pas m'en soucier.

(Sinon, c'est HS, mais je ne trouve rien reliant le fascisme à cette citation, hormis le fait que cette phrase aurait été à tort attribuée à Gobbels)
Citation :
Publié par Alandring
Exemple simple : comment savoir si le pourcentage pris par Valve est pertinent sans connaître l'état de leurs finances ?
Je vois pas le rapport entre l'état financier et le pourcentage pris ? En gros il se justifie si le finances sont au plus bas ? haut ? A quel moment tu peux justifié ca par tes finances ? Franchement là faut m'éclairer.

La pertinence est plutôt lié aux service rendu contre le % pris (visibilité sur la plateforme/performance des serveurs Steam/Steam en général pour le client final)

La question pour la pertinence serai plutôt : Les avantages apporté par Steam justifie t'il le % pris. Rien a voir avec l'état de leurs finances pour moi c'est un mauvais exemple.

Dernière modification par Seak ; 08/04/2019 à 08h15.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est mal comprendre l'anglais dans ce cas, elle dit qu'ils vont continuer leur politique "d'achat" d'exclusivités pour un moment (mais qu'ils arrêteront un jeu) mais que l'industrie sera obligé de les suivre sur le cut qu'ils proposent aux éditeurs/studios à un moment.

À aucun moment elle dit qu'ils monteront leur cut (c'est même l'inverse sur ce sujet).
Je faisait référence au revirement dont il est question dans la première partie de l'article.

Sinon, la seule chose à comprendre (sur la citation) c'est que dans leur plan (si la direction du vent ne leur fait pas changer d'avis) c'est que les exclus et le 88/12, c'est juste le temps de s'implanter ensuite c'est : "tu auras pas plus de pognon que sur Steam", tout le reste c'est de l'enrobage, de la vaseline...
Citation :
Publié par Erindhill

Sinon, la seule chose à comprendre (sur la citation) c'est que dans leur plan (si la direction du vent ne leur fait pas changer d'avis) c'est que les exclus et le 88/12,
Il n'y a toujours rien dans ta source qui va dans ce sens en ce qui concerne le 88/12.
Au contraire, puisqu'ils pensent que c'est les autres store qui vont s'aligner sur cette répartition, c'est bien qu'ils annoncent leur intention de la conserver...
Citation :
Publié par Erindhill
Sinon, la seule chose à comprendre (sur la citation) c'est que dans leur plan (si la direction du vent ne leur fait pas changer d'avis) c'est que les exclus et le 88/12
Toujours rien qui va dans le sens d'une remise en question du 88/12 :
Citation :
During a talk about the Epic Game Store, both the head of Epic Game Store Steve Allison and Joe Kreiner, head of business development for the store, said that the company expected some pushback from the community when it was announced that “Metro: Exodus” — which had been available for pre-order on Steam — would be pulled from Steam and made an Epic Game Store exclusive. But they said they said they were caught off guard by how bad it got. They also said it was a misstep.

“We will definitely avoid that in the future,” Kreiner said at the time.
Ils indiquent qu'ils vont probablement éviter de piquer (en exclu) des jeux qui sont en précommande sur Steam comme ce qu'il s'est passé avec Metro Exodus. Mais à aucun moment ils remettent en question le cut.
Citation :
Publié par Psykoyul
Il n'y a toujours rien dans ta source qui va dans ce sens en ce qui concerne le 88/12.
Au contraire, puisqu'ils pensent que c'est les autres store qui vont s'aligner sur cette répartition, c'est bien qu'ils annoncent leur intention de la conserver...
LOL.

Citation :
“We will probably do it for a while,” he said. “It’s about pushing the business model and helping (developers) thrive. But at some point, the industry will move down and match us (in terms of Epic’s 12% cut of sales.) At some point, we could go to zero exclusives or very, very few. We definitely won’t be doing it at the scale we’re doing it now.”
Si il y a plus d'exclu alors ils y a plus de 88/12 puisse que le 88/12 c'est uniquement pour les exclusivités.
Citation :
Publié par Erindhill
LOL.


Si il y a plus d'exclu alors ils y a plus de 88/12 puisse que le 88/12 c'est uniquement pour les exclusivités.
Ah ouais quand même.
Etre aussi condescendant et méprisant en en connaissant aussi peu sur le sujet c'est une belle perf'
J'aimerais bien tes sources, parce que la effectivement ils ne l'indiquent pas clairement.

D'ailleurs ça serait bien si tout le monde pouvait donner une source au lieu de balancer des infos comme ça, mais bon, je rêve sûrement un peu.

Je suis cette discussion depuis le début, et je comprends toujours pas pourquoi ça fait débat, certes y'a eu quelques manœuvres d'Epic au début (la reprise de Metro Exodus par exemple) qui reste a discuter mais dans l'ensemble ça reste juste une plateforme de plus.

Moi si c'est avantageux pour les devs (je pense plus aux petits devs) ça me gène absolument pas d'aller sur le store Epic.

Quand aux fonctionnalités .... du moment que je peux lancer mon jeu et avoir une liste d'amis utilisable, j'en demande pas plus (surtout que les fonctionnalités tant demandées vont arriver d'après leur roadmap)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés