[Actu] KurtzPel s'annonce en accès anticipé et en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 avril 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3575/1/136211-240.jpg
Initialement attendu fin mars, l'accès anticipé de KurtzPel est maintenant prévu pour le 30 avril outre-Atlantique, puis en juin en Europe. Le jeu sera alors distribué intégralement en free-to-play (et financé par des DLC).

On le notait récemment : le lancement de l’accès anticipé occidental de KurtzPel était prévu pour fin mars, mais le studio KOG Games se disait contrait de le retarder de quelques semaines pour mieux intégrer les commentaires des premiers testeurs. Finalement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le studio proposera néanmoins ponctuellement des skins de personnages et des karmas sous forme de DLC payants – pour mémoire, dans KurtzPel, les karmas font peu ou prou figure de classes, déterminant les capacités et armes qu’un même personnage peut utiliser. Au lancement, le jeu proposera cinq « karmas » à débloquer, et d’autres pourraient donc être intégrés à la boutique du jeu.
Houlà, j'imagine d'ici les problèmes d'équilibrage avec les karmas gratuits comme par hasard bien plus faibles que ceux de la boutique
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Houlà, j'imagine d'ici les problèmes d'équilibrage avec les karmas gratuits comme par hasard bien plus faibles que ceux de la boutique
J'allais le dire ..

100 % de chance que ça s'passe comme ça ...

Non mais franchement ...
Un jeu sort en buy to play : ça râle parce que les experts JOL savent que ça aurait dû etre F2P.
Un jeu sort en F2P : ça râle parce que les experts JOL savent que ça aurait du être buy to play pour pas avoir de boutique.
Un jeu sort en F2P bis : ça râle parce que les experts savent déjà ce que l'avenir réserve et que ce qui sera en boutique sera OP.

Merci JOL
Citation :
Publié par Fouflet
Un jeu sort en buy to play : ça râle parce que les experts JOL savent que ça aurait dû etre F2P.
Un jeu sort en F2P : ça râle parce que les experts JOL savent que ça aurait du être buy to play pour pas avoir de boutique.
Un jeu sort en F2P bis : ça râle parce que les experts savent déjà ce que l'avenir réserve et que ce qui sera en boutique sera OP.
Un jeu sort tout court : ça râle sur les râleurs alors que ça prétend ne pas aimer les râleurs.

Merci JOL
Je me suis permis de rajouter une ligne
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Houlà, j'imagine d'ici les problèmes d'équilibrage avec les karmas gratuits comme par hasard bien plus faibles que ceux de la boutique
Pour avoir assisté au stream de l'annonce, ils ont été très claire sur le fait que le Cash Shop n'aura pas d'impacte sur la puissance de chacun (et que les costumes auront 0 stats bonus) donc pour le coup, je vois bien les karma disponible dans le cash shop ET avec la monnaie du jeu.
Citation :
Publié par Kraspy
ils ont été très claire sur le fait que le Cash Shop n'aura pas d'impacte sur la puissance de chacun
Pourquoi pas mais dans les faits c'est rarement le cas quand il y a un cashshop et qu'il devient urgent (ou la boulimie) de gagner de l'argent.
Citation :
Publié par Fouflet
Un jeu sort en buy to play : ça râle parce que les experts JOL savent que ça aurait dû etre F2P.
Un jeu sort en F2P : ça râle parce que les experts JOL savent que ça aurait du être buy to play pour pas avoir de boutique.
Un jeu sort en F2P bis : ça râle parce que les experts savent déjà ce que l'avenir réserve et que ce qui sera en boutique sera OP.

Merci JOL
Non les gens râlent parce que peu importe le modèle économique, on nous vend de la merde c'est tout.

On est pas tous des soumis à la moindre sortie de sous-mmorpg qui pointe le bout de son nez, je dirais même que depuis les mésaventures AOC-Warhammer-SWTOR and co, on sait très bien discerner les pièges.

Toi tu sembles faire parti de ceux qui malgré tout, bouffent à tous les râteliers ; il y a encore une communauté de "joueurs" à Jol qui ne se soumet pas au mode de consommation actuel.

Evidemment qu'un B2P aurait dû être F2P, si c'est de la merde, qui devrait la payer à part les baleines soumises ?
C'est pas vraiment le fait que l'on sorte un jeu F2P ou.. B2P.
C'est que n'importe ce qu'ils font, faut croire que l’appât du gain est trop important quand il s'agit de sortir les jeux HORS ASIE.

Bien entendu ça ne s'applique pas à tout les MMORPG, mais combien de MMORPG qui fonctionnent bien en Asie et qui ont un suivis correct, dès qu'ils arrivent chez nous c'est du grand n'importe quoi?

Des performances de jeux réduite, au changement progressif du jeu vers du pur P2W ou P2P car les taux de loots sont réduit?

Normal que les gens râlent. Parce que désormais, un MMORPG F2P ou n'importe quel jeu venu d'Asie => JEU poubelle qui ne durera que 4 mois grand max avant de tourner à du gros n'importe quoi et faire fuir les joueurs.
C'est vrai que le coup des classes via DLC (et même ajout de classe tout court) peut poser des soucis d'équilibrage intentionnels.

Parfois fixés après quelques mois avant la sortie d'une nouvelle classe, on ne peut nier avoir déjà vue le phénomène sur d'autres jeux.

On verra le 30 Avril, mais je souhaites qu'ils ne fassent pas l'erreur d'être trop gourmands au début.
Citation :
Publié par Hyperion1
C'est vrai que le coup des classes via DLC (et même ajout de classe tout court) peut poser des soucis d'équilibrage intentionnels.

Parfois fixés après quelques mois avant la sortie d'une nouvelle classe, on ne peut nier avoir déjà vue le phénomène sur d'autres jeux.

On verra le 30 Avril, mais je souhaites qu'ils ne fassent pas l'erreur d'être trop gourmands au début.
Toi t'y vois une erreur, eux y voient le modèle économique le plus rentable. Si t'avais raison ça ferait déjà des lustres qu'on ne verrait plus cette pratique hors elle s'est généralisée et perdure.

Ils en ont rien à foutre de savoir si le jeu vas vivre 1 mois, 1 an ou 10 ans tant qu'il se rentabilise le plus rapidement possible. Donc si ça peut être fait en un mois, c'est évident qu'ils vont le tenter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés