[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur Xenoblade actuellement et le jeu est totalement bluffant par sa technique, son récit, son OST, tu peux y'aller les yeux fermés. Une fois bien maîtrisé le système de combat est super intéressant. Entre le deckbuilding et le jeu de daction. Par contre il est assez crade en portable et juste magnifique en mode TV, dommage. Je pense que l'autonomie de la console prendrai trop si le rendu était conservé.
Citation :
Publié par Shyjun
Celeste est une petite perle si tu accroches au gameplay et si un peu de difficulté ne te fait pas peur (vu que tu as apprécié Hollow Knight ça ne devrait pas être un frein).

Regarde une ou deux vidéo de gameplay pour voir si c'est un genre de jeu que tu peux apprécier.
J'ai pas trop aimé Celeste perso. Dans HK la difficulté est accessoire, ce n'est pas le leitmotiv du jeu. Et la maniabilité est meilleure.
Xenoblade a effectivement de bons atouts côté exploration/découverte, et une histoire plus présente que celle de Zelda (mais faut aimer le genre shônen, aka le jeune héros et ses copains qui sauvent le monde, avec son escalade finale du scénario, ses gags légers). J'ai adoré le jeu, mais c'est mon cœur fan de la série qui parle . Le système de combat est un peu compliqué si on n'a jamais joué à un Xeno mais abordable et progressif (au point qu'au début on trouve ça lent, mou, voire ennuyeux, alors qu'à la fin il y a beaucoup de choix à faire et diverses gestions/anticipation). Dommage que faire le stand alone (Torna, the golden country) avant le jeu principal soit une mauvaise idée au niveau de l'histoire car il est plus abordable dans ses combats, bien que plus court (sans l'être trop, j'ai rarement vu un contenu additionnel aussi bon dans le catalogue de la Switch).

Sinon il y a Ys VIII que j'ai beaucoup aimé et qui a un système de combat plus nerveux (clairement orienté action). Il date un peu visuellement mais l'histoire est très sympathique, le monde est moins grand que Xeno et plus "couloir", mais c'est un tout autre système que j'ai adoré (switch entre 3 personnages durant le combat).

Et sinon Mario Odyssey ne te tente pas ? Ce n'est pas le même genre mais on y retrouve de l'exploration et c'est parfait pour les petites sessions.
Citation :
Publié par Belkin
Salut les Joliens,

J'ai toujours ma petite switch,

Mes jeux:
- Zelda botw
- Hollow Knight
- Harry potter lego year 1-7
- Mario Kart
- Arena of valor (League of legend me manque^^)
- Smite
- Worms
- un dernier que j'ai oublié, c'est le jeu de ma femme, bref.

J'ai absolument adoré Zelda et Hollow Knight, harry potter est marrant mais assez répétitif, Smite et Arena of valor j'aime bien.

Je suis à la recherche d'un nouveau jeu, une fois que j'ai terminé l'histoire principale d'un jeu (cf Zelda et Hollow Knight), le côté 100% completion ne m'intéresse plus.

Aujourd'hui je tourne en rond entre deux niveaux de Harry potter (année 5 en cours).

Je cherche impérativement un jeu hors ligne que je peux mettre en pause instantanément et y revenir après... (femme enceinte, bébé arrive bientôt, etc...)

J'ai pensé à Xenoblade chronicles, l'univers à l'air sympa mais le gameplay assez spécial aussi.

Bref, auriez-vous des suggestions?
Super Mario Odyssey.
Citation :
Publié par Trojan
J'attends de voir comment ça sera possible jouer en tenant le casque!

https://www.lesnumeriques.com/consol...io-n85641.html
Mouai et puis un jeu en 3eme personne en VR... Ca doit être "chelou"... Déjà que la résolution doit pas aider... Mais ca en plus, j'ose pas imaginer la vitesse de gerbe... :X Ca sera un truc a tester 5 minutes... Mais pas plus IMO...
Le truc c'est d'une part devoir tenir le machin, beurk, et puis la VR sans vue à la première personne ça vaut le coup ? Ça sent le truc rigolo quelques minutes et puis voilà. C'est un petit plus mais clairement pas ce qui me fera acheter ça.
La VR ça sera une option quand on aura une puce dans le cerveau.
J'ai essayé le rift qui est censé être le leader du marché et même sur une bête de course la qualité graphique était dégueulasse.
J'ai des très grosses craintes également mais c'est pas le genre de Nintendo de sortir des trucs complètement injouables ou pétés, donc je vais leur laisser le bénéfice du doute en attendant de voir ce que ça donne. Mais effectivement sur le plan technique, je vois pas trop le tour de magie qu'ils pourraient réaliser sur un jeu comme Zelda où la console a déjà un peu de mal à tenir le frame rate dans certains endroits.
Citation :
Publié par JNH
Le truc c'est d'une part devoir tenir le machin, beurk, et puis la VR sans vue à la première personne ça vaut le coup ? Ça sent le truc rigolo quelques minutes et puis voilà. C'est un petit plus mais clairement pas ce qui me fera acheter ça.
Tu devrais essayer Astro Bot, qui est probablement le meilleur jeu VR à ce jour.
Citation :
Publié par JNH
Xenoblade a effectivement de bons atouts côté exploration/découverte, et une histoire plus présente que celle de Zelda (mais faut aimer le genre shônen, aka le jeune héros et ses copains qui sauvent le monde, avec son escalade finale du scénario, ses gags légers). J'ai adoré le jeu, mais c'est mon cœur fan de la série qui parle . Le système de combat est un peu compliqué si on n'a jamais joué à un Xeno mais abordable et progressif (au point qu'au début on trouve ça lent, mou, voire ennuyeux, alors qu'à la fin il y a beaucoup de choix à faire et diverses gestions/anticipation). Dommage que faire le stand alone (Torna, the golden country) avant le jeu principal soit une mauvaise idée au niveau de l'histoire car il est plus abordable dans ses combats, bien que plus court (sans l'être trop, j'ai rarement vu un contenu additionnel aussi bon dans le catalogue de la Switch).

Sinon il y a Ys VIII que j'ai beaucoup aimé et qui a un système de combat plus nerveux (clairement orienté action). Il date un peu visuellement mais l'histoire est très sympathique, le monde est moins grand que Xeno et plus "couloir", mais c'est un tout autre système que j'ai adoré (switch entre 3 personnages durant le combat).

Et sinon Mario Odyssey ne te tente pas ? Ce n'est pas le même genre mais on y retrouve de l'exploration et c'est parfait pour les petites sessions.
Bin l'univers de mario ne me tente pas, ce que j'ai aimé sur Zelda c'est découvrir un univers que je ne connaissais pas, je n'avais jamais joué à un zelda de ma vie avant !!

Xenoblade le système de combat m'inquiète un peu, il faut que je puisse voir ce que ça donne sans trop me spoiler !

Je trouve ça stupide de mettre skyrim a 59€ alors que sur steam je l'ai à rien du tout...

Sinon, j'ai vu qu'un sword art online sortait bientôt, ça me tente bien bien ça x)
Si tu regardes une vidéo de gameplay de Xenoblade tu ne vas absolument rien comprendre mais il est très bien et assez original. L'absence de ressources et de combat aléatoire est un vrai bonheur.o
Oui c'est pas vraiment un jeu qu'on regarde en vidéo (hormis les vidéos d'opti pour ceux qui connaissent déjà). Les combats y a souvent moyen de les éviter (hors scénario) et puis ça reste abordable pour faire l'histoire. Il y a aussi moyen de "cheese" le jeu avec le personnage principal et même un mode easy si on trouve les combats trop longs ou pas intéressants (mais j'ai un affreux doute à propos de ces difficultés si elles font partie des patches gratuits ou des dlc).
Citation :
Publié par Belkin
Bin l'univers de mario ne me tente pas, ce que j'ai aimé sur Zelda c'est découvrir un univers que je ne connaissais pas, je n'avais jamais joué à un zelda de ma vie avant !!

Xenoblade le système de combat m'inquiète un peu, il faut que je puisse voir ce que ça donne sans trop me spoiler !

Je trouve ça stupide de mettre skyrim a 59€ alors que sur steam je l'ai à rien du tout...

Sinon, j'ai vu qu'un sword art online sortait bientôt, ça me tente bien bien ça x)
Il va y avoir à priori pas mal de gros jeux en promo à partir de jeudi:
https://www.reddit.com/r/NintendoSwi...ckbuster_sale/

Dont skyrim à -50% et xenoblade à -33%, ça influencera peut-être ton choix
outch, pas bon pour le portefeuille cette nouvelle ^^

j'vais surement prendre skyrim & xenoblade

quoi qu'avec l'arrivée de sword art online et du final fantasy XII... je n'ai jamais joué à cette série (FF), je ne sais pas si c'est sympa à jouer

Edit: pas vu les promos encore au réveil, pourtant quand je me lève il est midi en France !! Hopefully ça arrivera dans la journée !

Dernière modification par Belkin ; 11/04/2019 à 13h02.
Publié par Belkin (#30579943)
Citation :
[...]
Edit: pas vu les promos encore au réveil, pourtant quand je me lève il est midi en France !! Hopefully ça arrivera dans la journée !
Normalement c'est bon maintenant !
je confirme, c'est bon !!! J'ai la CB qui chatouille, j'ai envie de prendre Skyrim & xenoblade 2, sachant que Sword Art Online sort fin Mai... j'aurais pas le temps de tout faire, j'ai la naissance de mon premier fin mai en plus, chaipa comment j'vais gérer le tout sans que ma femme crise héhé
Citation :
Publié par Beji
Probablement en réponse à ça, Amazon Allemagne fait une offre 5 jeux Switch pour 150e sur une sélection.
Tu as essayé la promo ? Chez moi ca affiche pas la promo quand on veut payer...

EDIT : ok j'ai compris... Par defaut sur certains jeux, amazon propose un vendeur tier... La promo ne marche qu'avec amazon en tant que vendeur... Ca marche donc très bien ! Faut juste faire gaffe au vendeur...

Dernière modification par Gardien ; 12/04/2019 à 22h35.
Oui il faut faire attention avec la promo pour le revendeur.

Sinon petit point noir pour mieux suivre le thread, je commence à piquer la switch de mon frère de plus en plus souvent, c'est vachement sympa
Bon je vais essayer de choper un kit labo VR basique demain, j'ai vu quelques retours positifs mais je préfère commencer par le truc à 30€ en sachant que j'ai jamais testé la VR, j'ai pas envie de mettre le double si ça me donne envie de gerber.

Si ça certains sont intéressés, je peux poster un update quand j'ai testé ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés