L'azerty nouveau est arrivé

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Il a l'air cool.
Je le veux.

Ne plus être obligé de faire alt 128 pour le C cédille majuscule ou chercher le A accent grave n'importe où. Ça me plaît bien.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Damn, le tiret-du-6 est plus sur le 6
LOL les 2 tirets sur la même touche.

Ghislaine de la Compta, va rien comprendre :/
Comment se faire chier à réinventer la roue alors qu’il existe le qwerty canadien ou le qwertz Suisse, qui ont le gros gros avantage d’etre Très près du qwerty anglais...
Citation :
Publié par debione
Comment se faire chier à réinventer la roue alors qu’il existe le qwerty canadien ou le qwertz Suisse, qui ont le gros gros avantage d’etre Très près du qwerty anglais...
Wah qu'est ce que c'est ? Ça m'intéresse, j'envisageais d'acheter un clavier qwerty dans le temps mais je voulais quand même mes accents. Si c'est ça c'est parfait bordel.
Message supprimé par son auteur.
Sinon avec ça on fait à peu près ce qu'on veut sans que ça ait l'air si compliqué que leur bordel… (j'ai juste remplacé l'énorme tiret du ! par des points de suspension perso)
Je demande une étude sur le temps nécessaire pour réapprendre les combinaisons à l'aveugle Hors de question de se retaper des semaines/mois le nez contre le clavier...
Message supprimé par son auteur.
Le seul truc intelligent là dedans c'est les parenthèses proches l'une de l'autre. Ca rendra un grand service à certains codeurs.

Cela dit, un clavier azerty on le fait pour la France, pas pour taper des trucs allemands et tout..
Les Allemands ils sont en qwerty et donc n'utiliseront pas cette norme ! C'est idiot !
Mettre le mu (µ) sur le g alors que c'est essentiellement un m grec, c'est idiot.
Mettre le point en minuscule ok, mais l'inverser avec la virgule c'est idiot. Nos phrases pendant un certain temps vont être beaucoup plus courtes, ou beaucoup plus longues, selon comment on se fait piéger
Le circonflexe, pour le peu qu'on l'utilise c'était très bien de le laisser sur une touche séparée.
Symbole trois petits points, on se moque de qui ?

C'est possible de jamais acheter cette merde ?
Je suis en QWERTY (je suis en Amérique du Nord). Je fais les accents avec ALT + `/´/ˆ/¨ puis la lettre: è,é,ô,ç,...
Je ne supporte plus l'Azerty. Le pire c'est pour coder avec un Azerty, les touches de symbols sont super mal placées.
Bah parce que c'est la nouvelle norme française tout simplement (afnor, toussa).

Ils ont cependant laissé aux constructeurs la possibilité de le faire oupa, mais à terme, économiquement, ça sera moins cher et plus pédagogue de ne plus faire que ce seul nouveau clavier.
Citation :
Publié par THX
Bah parce que c'est la nouvelle norme française tout simplement (afnor, toussa).

Ils ont cependant laissé aux constructeurs la possibilité de le faire oupa, mais à terme, économiquement, ça sera moins cher et plus pédagogue de ne plus faire que ce seul nouveau clavier.
Ou de continuer à faire du azerty classique uniquement. Ça ne disparaît pas.
L'afnor ouvre deux nouvelles normes, azerty amélioré et bepo, mais rien n'interdit aux constructeurs de continuer à ne faire que du azerty classique.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés