[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maelendil
Pour détailler : Teferi, et Hostage Taker vont sortir (si ils ne sont pas ressortis dans une nouvelle édition), mais il restera Thought Erasure, Thief of Sanity et bien d'autres.
Teferi qui m'emmerde en fait... les autres je parviens a gérer.
Alors si tu lui donne, jusqu'en octobre, encore plus de puissance alors qu'il est déjà abusé je trouve...
C'est toi qui rêves sur ces discussions et chacun a le droit d'aimer ou pas "tel plan de jeu". Elles sont souvent plus intéressantes et moins "passionnées" (et je suis poli) que sur Hearthstone mais c'est normal vu la maturité du jeu et le public visé par Magic.

Bonne nouvelle, il y aura des nouvelles cartes avec style à gagner.

https://forums.mtgarena.com/forums/threads/54115

Dernière modification par sinernor ; 02/04/2019 à 13h38.
Bah justement vu la maturité du jeu et de son public je ne m'attendais pas forcément à voir ce genre de commentaire salé. Aujourd'hui c'est les decks control qui sont visés, il y a quelques mois c'était Nexus Reclamation avant qu'on se rende compte que le paquet n'est pas si bon. M'enfin, tant qu'il y a des plans de jeu variés et viables (contrairement au standard HS depuis janvier), j'en demande pas plus.
Citation :
Publié par Jeska
Bah justement vu la maturité du jeu et de son public je ne m'attendais pas forcément à voir ce genre de commentaire salé. Aujourd'hui c'est les decks control qui sont visés, il y a quelques mois c'était Nexus Reclamation avant qu'on se rende compte que le paquet n'est pas si bon. M'enfin, tant qu'il y a des plans de jeu variés et viables (contrairement au standard HS depuis janvier), j'en demande pas plus.
Oui tant que c'est varié moi j'y vois pas trop d'inconvénient.
La rage autour du Nexus est justifiée. Quand le gars joue un pack dont le seul but est de te faire perdre du temps et qui stall la game jusqu'à ce que tu leaves je t'assures que ça n'a aucun intérêt.

Mais je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que j'aime pas trop la tournure que prend cette extension mais je dis ça de mon modeste niveau et c'est tout à fait personnel.
Citation :
Publié par sinernor
C'est toi qui rêves sur ces discussions et chacun a le droit d'aimer ou pas "tel plan de jeu". Elles sont souvent plus intéressantes et moins "passionnées" (et je suis poli) que sur Hearthstone mais c'est normal vu la maturité du jeu et le public visé par Magic.

Bonne nouvelle, il y aura des nouvelles cartes avec style à gagner.

https://forums.mtgarena.com/forums/threads/54115
uh, faut que je sois platine ^^

Sinon, franchement même si je râle pour les decks Contrôle, du haut de mes 4 semaines sur MTG Arena, j'ai déjà cosntaté par mal de rotations sur la méta du moment. Par exemple, semaine passée 2x sur 3 c'était du Tefeiri, cette semaine c'est plutôt le mono-rouge que je prends dans les dents.

@sinernor : alors, d'après l'article en haut, les drafts sont effectivement pas top rentables sauf si niveau pro par rapport au construit mais c'est vachement fun comme système je trouve fait des combos bizarres et jouer des cartes que t'aurais jamais percuté sans le draft ^^

J'en ai fait 2, ça a m'a donné 2x 2/2 ^^ avec une partie d'anthologie que vais surement extraire de mon stream d'hier ^^
Citation :
Publié par Jeska
Je trouve ça dommage que les discussions sur Arena ici tournent souvent autour de "je ne supporte pas telle carte ou tel plan de jeu" qu'autre chose.
Très honnêtement, la raison principale pour laquelle je ne joue pas contrôle à Magic, c'est pour éviter les mirroirs contrôle qui durent des heures. Autant jouer contrôle contre un aggro c'est amusant, aggro contre aggro c'est une course, contrôle contre contrôle c'est vraiment usant.

Teferi est une carte très forte à cinq manas, mais en ce moment c'est vraiment pas dur d'arriver à la sortir contre un jeu aggro. Moi la carte que je n'aime pas c'est plutôt hostage taker, qui permet à la fois de piquer une carte à l'adversaire et de la rejouer sans payer les couleurs nécessaire. Le problème principal c'est le manque de variété, c'est aussi pour cela que je préfère vraiment le draft et le sealed au constructed. Quand tu as un deck qui perd contre un deck qui représente 15% des decks du jeu, tu as perdu la partie au tirage de l'adversaire. C'est frustrant.

En draft ou en sealed, l'adversaire aura peut-être eu la chance d'avoir une super bombe, ou le removal qu'il faut au bon moment, mais cela ne fait pas tout. Il y a plus d'intérêt qu'à faire de l'auto-pilote sur un deck hyper classique.
C'est quand même chaud de râler sur la preneuse d'otage alors que la carte est d'une médiocrité absolue en ce moment et que sultai est très moyen en ladder bo3.

Après, cela va tourner mais ce que je reproche à Esper contrôle en ce moment, c'est que le deck, même piloté par un tocard, est tellement fort que la moindre erreur n'est pas punie vu la puissance des cartes et d'ailleurs, il suffit de regarder que certaines cartes de l'extension sont jouées dans d'autres formats pour se rendre compte qu'il y a une problème.

Même leur tournoi à un million de dollars avec un field de presque 40% d'esper pose problème.

J'ai même toujours soutenu depuis l'arrivée de Dominaria (qui est pourtant un de mes blocs favoris avec Lorwyn) que l'impression de Tefeiri était une grosse erreur de par le fait que ça se cumulait avec Azcanta, (carte déjà très forte en soi et joué ailleurs qu'en standard) et que la seule punition était la base de mana pouvant être bancale mais avec Ravnica Allegiance, ce n'est plus le cas.

Le gros souci aussi actuellement, c'est qu'il n'y a pas d'aggro-contrôle fort comme il pouvait y avoir avant ou même un midrange décent qui puisse tenir la route sans devoir concéder systématiquement la première partie parce que tu te retrouves avec une dizaine de blanks en main.

Maintenant, c'est le début du jeu et il n'a pas été retourné comme cela peut l'être pour Hearthstone et il est encore possible en ayant un bon niveau d'atteindre le rang mythique vu le nombre de tâcherons qui y jouent mais cela ne sera pas toujours le cas dans le futur.
Citation :
Publié par sinernor
C'est quand même chaud de râler sur la preneuse d'otage alors que la carte est d'une médiocrité absolue en ce moment et que sultai est très moyen en ladder bo3.

Après, cela va tourner mais ce que je reproche à Esper contrôle en ce moment, c'est que le deck, même piloté par un tocard, est tellement fort que la moindre erreur n'est pas punie vu la puissance des cartes et d'ailleurs, il suffit de regarder que certaines cartes de l'extension sont jouées dans d'autres formats pour se rendre compte qu'il y a une problème.

Même leur tournoi à un million de dollars avec un field de presque 40% d'esper pose problème.

J'ai même toujours soutenu depuis l'arrivée de Dominaria (qui est pourtant un de mes blocs favoris avec Lorwyn) que l'impression de Tefeiri était une grosse erreur de par le fait que ça se cumulait avec Azcanta, (carte déjà très forte en soi et joué ailleurs qu'en standard) et que la seule punition était la base de mana pouvant être bancale mais avec Ravnica Allegiance, ce n'est plus le cas.

Le gros souci aussi actuellement, c'est qu'il n'y a pas d'aggro-contrôle fort comme il pouvait y avoir avant ou même un midrange décent qui puisse tenir la route sans devoir concéder systématiquement la première partie parce que tu te retrouves avec une dizaine de blanks en main.

Maintenant, c'est le début du jeu et il n'a pas été retourné comme cela peut l'être pour Hearthstone et il est encore possible en ayant un bon niveau d'atteindre le rang mythique vu le nombre de tâcherons qui y jouent mais cela ne sera pas toujours le cas dans le futur.
Oui je suis d'accord ça manque de midrange à l'ancienne et c'est ce qui me désole le plus.
Après en bo3 et en tournoi Sultai est loin d'être moyen et peu d'Esper passent le top 8.
Citation :
Publié par Maelendil
Ce sont les Ixalan, Dominaria et M19 qui sortent à l'automne. War of Spark sera là pour jusqu'en octobre 2020 avec les deux ravnicas. Sinon, j'ai trouvé cet article intéressant :

https://www.channelfireball.com/arti...u-go-infinite/

Je vais finir par faire du Bo3 constructed, mais il va me falloir un peu de temps pour m'y mettre et surtout bien réfléchir au deck que je vais crafter.
L'article date du 9 Janvier, soit avant le nerf des récompenses.

Mais oui avant le nerf c'était très rentable de faire de l'event, notamment Bo3
Citation :
Publié par sinernor
Je vais encore le répéter une fois de plus, mais les tounois MTGO, ceux des boutiques avec 2 pelés et 3 pimpins ne sont pas significatifs du métagame de Arena.
En vrai de manière général la méta paper sera jamais significative du meta de MTGA.
Mais si on regarde le dernier GP Kyoto y'a 3 Sultai midrange pour 0 Esper dans le Top 8 et c'est pour moi parfaitement logique.
Citation :
Publié par Thani
Après en bo3 et en tournoi Sultai est loin d'être moyen et peu d'Esper passent le top 8.
Esper rarement top 8 ? Pas tant que ca ^^

A Boston, ce WE sur les 4 gars en phase finale, ils l'avaient tous, et a coté 2x MonoBlanc et 2x MonoRouge

@au dessus : ouais, le premier Esper n'est que 9e a Kyoto, contre 3x Sultai et 2 Gruul me semble, dans le top8.
Citation :
Publié par Seiei
Esper rarement top 8 ? Pas tant que ca ^^

A Boston, ce WE sur les 4 gars en phase finale, ils l'avaient tous, et a coté 2x MonoBlanc et 2x MonoRouge

@au dessus : ouais, le premier Esper n'est que 9e a Kyoto, contre 3x Sultai et 2 Gruul me semble, dans le top8.
Oui effectivement si ils utilisent le nouveau système où faut venir avec deux decks les Esper vont être beaucoup plus joués (logique au vu du win rate du pack).
Mais si tu regardes les 3-4 derniers Major event t'as une moyenne d'environ 1 Esper par Top8 ce qui est très très loin d'être scandaleux.
J'ai vite fait jeter un coup d'oeil à ce tournoi par simple curiosité.

J'ai trouvé le format sans intérêt, mais c'était très intéressant au niveau du spectacle et de l'organisation du tournoi, avec commentateurs, effets pyrotechniques etc... et on sentait une vraie ambiance de coupe du monde... et ça c'est vendeur au niveau de la communication.... et ça fait plaisir de voir un jeu comme Magic enfin reconnu pour ses qualités.

Bref, si ça peut attirer du monde, offrir une meilleure exposition médiatique et faire connaitre le jeu, je suis plutôt pour mais juste déçu du choix du format qui ne reflète en rien tous les aspects techniques du jeu.
Magic compétitif se joue en BO3 avec réserve, et dans ce format ce sont les midrange qui gagnent le plus de flexibilité à s'adapter post side en fonction du deck opposé.

Le BO1, utilisé sur l'invitational a des fins promotionnelles, n'est structurellement pas un format sur lequel les midranges pourront briller de par l'absence de réserve, et on l'a bien vu dans le meta breakdown.
Un nouveau Krenko:
mydy1ecfo0q21.jpg

Citation :
Citation :
Krenko, Tin Street Boss
Legendary Creature — Goblin
Whenever ~ attacks, put a +1/+1 counter on it, then create a number of 1/1 red Goblin creature tokens equal to its power.
"Everyone has left, and the enemies haven't arrived. It's the best time to loot."
1/2
Moins bon que l'ancien, mais vu que j'ai recommencé à jouer avec un deck Goblin, je me demande ce qu'il va leur apporter ...
Citation :
Publié par sinernor
Dur de ne pas tilter cet après-midi en ladder, quelque soit le deck que je prenne, ça sort à l'envers.
Je tilt aussi..je tombe toujours sur les contre de mes deck et quand je switch je trouve que du mono ultra aggro.

Et trop trop trop d esper..

Tout sors a l envers depuis 2 jours, je stand by un moment c est pas fun en ce moment.
C'est assez varié en BO3, tu rencontres de tout en tout cas au rang platine actuellement. Je vais probablement essayer de faire Platine à Diamant avec Gruul Midrange et ensuite j'aviserais pour le reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés