[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anakin Ark
sa va être compliquer pour lui de revenir au top niveau après une si longue absence
Oh je pense pas, c'est Forg1ven. Mécaniquement il est juste irréprochable, un des meilleurs adc au monde imo, je pense qu'il reviendra vite à un bon niveau.
Citation :
Publié par Leni
Chez Rogue avec Vander sinon mais bon, tu peux pas aller loin avec un mid comme Sencux, il est trop moyen.

Avec Larssen par contre... à voir.
Il était prévu depuis le début que Sencux ne fasse que le spring.

S'ils passent de Sencux + HeaQ à Larssen + Forg1ven, cela leur fera un sacré bump.
Pour Vitality ça me paraît tendu, Attila est bof bof (en comparaison de Rekkles/Upset/Kobbe/Crownshot/Patrik) mais ce serait une énorme prise de risque de le remplacer vu qu'il fait quand même (péniblement) le taff.

Par contre, pour Rogue, c'est impossible que l'idée de refaire la botlane Forg1ven/Vander n'ait pas traversé l'esprit du staff ! Ils n'ont rien à perdre, la team revient de loin, Heaq n'a pas le niveau pour la LEC, Forg1ven est populaire/emblématique et peut apporter des fans à la franchise, c'est la situation parfaite imo.

A voir comment ça va se négocier. Augmenter considérablement le niveau de la plus mauvaise team ne peut qu'engendrer un cercle vertueux au sein de la LEC, et ce alors même que le premier split était déjà de bonne qualité.
Bien cheesy le FNC/SPLY. Dans l'ensemble les FNC étaient clairement meilleurs, après je reste dubitatif devant le choix de mettre Kobbe sur des mages alors que c'est un des meilleurs joueurs de carry endgame.


mdr cette première game OG vs G2.
Surpris de voir les G2 gagner par la coordination/macro et non pas comme à leur habitude par la force brute, s'ils peuvent cumuler les deux il va falloir être godlike pour les battre.

Bien que les endgame ressemblent un peu à des clownfiesta vue de loin, imo on en est surtout là parce que la ténacité des teams (du moins le top 4) a considérablement augmenté. J'espère qu'on va continuer dans cette esprit : pas de ff mental, il faut jouer jusqu'au bout sans rien lâcher même avec 3 inhib de down.
SKT est en train de détruire Griffin....

Allez 3/0 bien violent.

GRF aveux de faiblesse en prenant des compo early car incapable de battre SKT en late.

Faker a démolit Chovy sur ce BO.

Dernière modification par Kaldrin ; 13/04/2019 à 13h01.
Skt is back !

Par contre le niveau n'est toujours pas ce qu'il était je trouve, c'est très élevé mais y'a des erreurs çà et là qu'on voyait très peu avant.
Les GRF ont tilt, c'est dommage, le BO aurait du être très très disputé s'ils avaient joué à leur plein potentiel. On a connu des teams corréennes faisant preuve de plus de résilience…

Ça fait plaisir de voir les SKT de retour (juste Faker en fait), c'était un choix difficile d'avoir bench les 4 autres pour refonder la team mais ça valait le coup !

Le Ryze de Faker et le Ezreal de Teddy sont insane.
Je ne comprends toujours pas la hype autour de Sylas. Dans 85% des games que j'ai vues de lui, il était inutile. Sur la première game, il était clairement le maillon faible de l'équipe.

Sinon, je suis évidemment déçu, surtout que cela devait être le match le plus indécis aujourd'hui. Néanmoins, il n'y avait objectivement pas photo ; en game 1, Griffin a le first blood dans les premières minutes, vole trois dragons (dont un elder) et récupère le Nashor sans perdre un seul joueur, pourtant ils ne gagnent pas. À partir de là, on peut dire qu'ils étaient juste inférieurs à SKT.

Inférieurs en termes de draft, tant SKT a su lire les intentions de Griffin (et la draft de la game 2 était infâme), mais aussi en termes de coordination, ce qui était pourtant censé être leur force. Exemple au pif, à plusieurs reprises l'ultimate de Taliyah a été vraiment contre-productif.

Vraiment déçu, surtout que j'ai peur que cela ait un effet à long terme sur l'équipe.
Bordel Origen sont chauds ! Beaucoup d'erreurs du côté de Fnatic, j'ai l'impression que deux fois ils ont draft des trucs sans les maîtriser ou sans maîtriser la draft.

Sur la première draft ils se sont fait counter bot, le Sion était une bonne idée face à Zed mais Nemesis l'avait-il train au moins ?

Sur la deuxième on a bien vu les limites évidentes du pick Annie et ça n'a pas été très bien joué non plus. Tu dois gagner l'early contre Sona Taric, c'est beaucoup trop fort en lategame.


Edit : ah ben voilà Fnatic prend une compo "classique" et Hylissang sur un champion de confort et de suite c'est pas la même..

Dernière modification par Leni ; 13/04/2019 à 19h43.
G2 va tellement stomp le vainqueur.

Y'a un gap terrible entre eux et le reste.

3/1 logique de OG

Allez encore un sacre de TSM ce soir et la soirèe est parfaite

Dernière modification par Kaldrin ; 13/04/2019 à 20h40.
J'ai raté la première game des FNC/OG. Pas compris le pick Twitch contre Taric, imo le second counter le premier. Pour Annie, pareil que Leni, j'ai trouvé que c'était un mauvais pick et en plus de ça Hylissang l'a plutôt mal joué.

Assez décevant de la part des FNC, Bwipo et Hylissang étaient à la ramasse. OG bien au dessus (sauf la game 3 qu'ils ont quasi ff -_-). Remake du OG vs G2... bon j'espère que OG sera plus inspiré que la dernière fois.


Juste le temps de regarder la première game des NA. Mdr le placement des ADC c'était tellement mauvais… Le Vlad de Broken Blad était impressionnant par contre, j'ai pas suivi le split mais en tout cas sur cette game il était exemplaire (alors que je ne suis vraiment pas fan du pick Vlad top).
2/0 BB encore royal sur sa irelia , Bjergsen avais spam Lux en solo Q , sa c'est vue.



Sona Taric Lux Hecarim irelia ce bus

Zven me dégoute.

La plus grande connerie de l'histoire de TSM , c'est d'avoir prit ce turbo inter a la place de DL.

Dernière modification par Kaldrin ; 14/04/2019 à 03h12.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés