[Actu] Square-Enix recrute pour le prochain projet « next-gen » de Naoki Yoshida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par unlimit

PS : le soucis c'est pas le pelé en dessous de la moyenne, c'est ceux qui vont galérer et abandonner le jeux, le jeu qui va se retrouver vide et fermer.. c'est tout simple.
C'est quoi cette logique de nivellement vers le bas ?

Donc parce que certains n'arrivent pas ou plutôt ne veulent pas faire les efforts pour s'adapter à un genre le RPG, on doit le dénaturer complètement pour qu'ils restent dessus ? Mais c'est complètement débile.

Tu devrais proposer la même chose pour les études d'ingénieur et de médecine : on va tout faciliter pour que tout le monde y arrive.

Desfois je me demande comment le cerveau de certains fonctionne.

Si un joueur abandonne, c'est parce qu'au final le jeu, le genre n'est pas fait pour lui. Donc il passe à autre chose un fps, un jeu de foot, un jeu de stratégie...y'a le choix. Pourquoi il faudrait que mon genre de jeu disparaisse à cause de ce joueur, c'est à lui de se barrer, pas à moi.

Les anciens mmorpg étaient toujours ouvert, ils ne fermaient pas avant que World of Jokecraft et sa ribambelle de copies (dont FF XIV) n'arrivent avec leur game design pour non-joueur, simple consommateur au même titre qu'un herbivore broutant sa prairie sans aucun haut fait intellectuel.
Citation :
Publié par Hidei
C'est quoi cette logique de nivellement vers le bas ?

Donc parce que certains n'arrivent pas ou plutôt ne veulent pas faire les efforts pour s'adapter à un genre le RPG, on doit le dénaturer complètement pour qu'ils restent dessus ? Mais c'est complètement débile.

Tu devrais proposer la même chose pour les études d'ingénieur et de médecine : on va tout faciliter pour que tout le monde y arrive.

Desfois je me demande comment le cerveau de certains fonctionne.

Si un joueur abandonne, c'est parce qu'au final le jeu, le genre n'est pas fait pour lui. Donc il passe à autre chose un fps, un jeu de foot, un jeu de stratégie...y'a le choix. Pourquoi il faudrait que mon genre de jeu disparaisse à cause de ce joueur, c'est à lui de se barrer, pas à moi.

Les anciens mmorpg étaient toujours ouvert, ils ne fermaient pas avant que World of Jokecraft et sa ribambelle de copies (dont FF XIV) n'arrivent avec leur game design pour non-joueur, simple consommateur au même titre qu'un herbivore broutant sa prairie sans aucun haut fait intellectuel.
Je te retourne l'argument..

Tu as une palette de MMO, certains qui sont comme WoW qui ont fait un choix.
Personne ne t'oblige à y jouer en fait ... La seule chose qu'on peut leur reprocher à la limite c'est d'appeler ça MMORPG. Mais c'est pas plus débile, certains jouent à ces jeux pour retrouver des amis en ligne, vivre une aventure ensemble sans forcément se prendre la tête.

Je suis sûr que tu peux trouver ton bonheur dans d'autres jeux, MMO ou pas.

Pour ton parallèle avec les études, bah oui il y a un nivellement par le bas, désolé de te l'apprendre. Après y a des grandes écoles élitiste (et ça dans ton cas ça représente les MMO à l'ancienne). Et je te dis ça d'autant plus facilement que j'adore passer des heures à choisir la moindre caractéristique, le moindre point de compétence d'un personnage.
Citation :
Publié par Lilisam
3 ans de pré prod et du recrutement massif pour un jeu mobile? Je reviens, je vais rire...
Rigole bien alors, on verra au bout du chemin, et puis ce n'est pas comme si SE était doué pour trainer en longueur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilisam
3 ans de pré prod et du recrutement massif pour un jeu mobile? Je reviens, je vais rire...
Citation :
Publié par kleorius
On a vu ce que ça a donné avec FF XV et plus généralement avec tout les derniers jeux estampillés SQ. Moi aussi je rigole bien.
Là c'est le parfait exemple, mettre de si longues années pour faire un FF aussi vide, ça laisse songeur.
Quand tu vois un Elder Scroll, tu comprends pourquoi il leur faut 5 ans, j'ai fait FF 15 et en terme de contenu on se croirait en phase de développement (je n'ai pas aimé le système de combat par exemple mais c'est une question de goût là, surtout la caméra et l'IA des équipiers qui fonce dans les AOE, ouai !!).

J'aimerai tellement voir un bon MMO avec du tour par tour sur les combats, à mon sens c'est le top.
Citation :
Publié par Lilisam
Y a Atlantica Online.
Alors, j'y ai pas mal joué et j'ai over kiffé ce jeu mais .... j'ai tellement dépensé dans la boutique que j'ai dit "Plus jamais de F2P" ...
Citation :
Publié par Zanha
Alors, j'y ai pas mal joué et j'ai over kiffé ce jeu mais .... j'ai tellement dépensé dans la boutique que j'ai dit "Plus jamais de F2P" ...
Pareil
Citation :
Publié par Spartan
J'aimerai tellement voir un bon MMO avec du tour par tour sur les combats, à mon sens c'est le top.
Ce serait à mon sens la seule façon de rendre un mmorpg viable sur mobile.

Le problème du tactical online en général, c'est de devoir attendre que l'autre joueur finisse son tour avant d'agir, ce qui donne souvent des parties longues où on attend beaucoup que son adversaire ait fini de jouer, ce qui ne fonctionne pas à cause d'un rythme trop lent.

J'imagine un système, où les adversaires doivent rentrer en même temps les ordres de combat de leurs personnages, supprimant ainsi toute attente ennuyante, et apportant au jeu un mindgame semblable au genre versus fighting, où les joueurs devraient essayer de deviner l'action de leur adversaire en préparant la leur.
Citation :
Publié par Hidei
Ce serait à mon sens la seule façon de rendre un mmorpg viable sur mobile.

Le problème du tactical online en général, c'est de devoir attendre que l'autre joueur finisse son tour avant d'agir, ce qui donne souvent des parties longues où on attend beaucoup que son adversaire ait fini de jouer, ce qui ne fonctionne pas à cause d'un rythme trop lent.

J'imagine un système, où les adversaires doivent rentrer en même temps les ordres de combat de leurs personnages, supprimant ainsi toute attente ennuyante, et apportant au jeu un mindgame semblable au genre versus fighting, où les joueurs devraient essayer de deviner l'action de leur adversaire en préparant la leur.
Possiblement, on peut tout simplement imaginer un Timer relativement court pour choisir une action, c'est simple & efficace je crois comme méthode ^^
Mais bon, à défaut de voir ce genre de combat sur un MMO, j'aimerai à tout le moins le voir sur du RPG, d'ailleurs mes meilleurs souvenirs sur les FF, se sont sur ceux au tour par tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés