[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Elle est terrible cette finale de la coupe de ligue... Le niveaux des 2 équipes, la mentalité frileuse des 2 coachs, la pelouse merdique... Le public qui s'endort finalement...
Et un pile ou face au pénalty pour choisir qui va aller en coupe d’Europe l'année prochaine...

Quelle purge de football
Eh bah c'était moche, mais trop content

Sacrée histoire pour Strasbourg quand même, et un parcours vraiment pas dégueulasse ! J'espère que l'Europe permettra à l'équipe de rester stable l'an prochain, même si le départ de Lala me paraît à peu près certain.
Strasbourg n'est pas totalement en Europe mais en phase de qualifications pour l'Europa League, phase qui commencera en juillet et qui comporte 3 tours préliminaires (6 matchs en tout).

Bordeaux l'a fait l'année dernière mais je ne sais pas si Strasbourg va survivre à ce marathon (même si les équipes rencontrées seront assez faibles).

A voir s'ils arrivent à garder leurs meilleurs éléments et à se renforcer.
Première fois en 20 ans que je m'endors devant un match de foot.

P'tain quel match de merde sérieux, les deux équipes ne méritent même par de tenter de jouer les barrages de l'UEFA
Quel match Nantes Lille... Une première mi-temps timorée, et une seconde complètement folle !
Nantes gagne 2 à 0, on a l'impression que c'est terminé ! Que c'est mort de chez mort, on voyait les lillois abattu.

Changement de Galtier, Leao qui rentre, et sur son premier ballon il met un beau but pour relancer le match.
D'un coup on sent les lillois hyper remotivé ! Et 3 buts en 7 minutes (bien aidé par les erreurs Nantaise !)

Que d'émotions ! Bonne opération pour Lille (qui a aussi fait beaucoup trop de cadeaux sur ce match, notamment Celik qui donne 2 pénalty à Nantes...).
On repasse quatrième, je ne sais pas comment à la vue de ce match et du reste de la saison en même temps. Match brouillon, on prend un but rapidement, derrière on domine. Grosse erreur de Ferri, Cabella égalise, et Beric vient faire son renard as usual sur un super centre de Vada. Mais pas grand chose à retenir. Comme d’hab, Hamouma ne sent pas le jeu. Cabella sort un de ses meilleurs matchs depuis 3 mois, même si dans la dernière demi heure, il était cuit et n’a fait que des mauvais choix. Défensivement, ça a fait très peur.
Je ne sais pas comment Debuchy termine le match. Ferri pareil. Subotic qui fait du Kung fu dans la surface, je ne sais pas comment Nîmes n’obtient pas un pénalty.
Sur le but de Beric, il y aurait une touche donnée à Sainté qui était pour Nîmes. Mais je ne sais pas combien de temps avant pas fait gaffe. Je ne sais pas si c’était dans la continuité, si l’arbitre aurait pu/du remonter jusque la. Mais globalement entre les HJ sifflés bien en retard, de nombreuses touches mal données, c’était assez expérimental.
Par contre Nîmes, c’est nul à chier, en plus d’être une équipe bien antipathique. Toujours en train de chialer, mettre des coups, et encore chialer. La touchette perpétuelle sur Savanier, c’est beau, mais si on enlève ses ballons au pif sur CPA qui font qu’il a pleins d’assist, c’est Balmont : des coups et ca gueule. D’ailleurs à part ce dernier et Khazri, j’ai rarement vu un joueur autant chiale
Le pire c’est qu’on aurait pu perdre le match sur nos erreurs, cela n’aurait pas été scandaleux. On en a fait des cadeaux.
Nordin toujours aussi intéressant dans ses courses, ses dribbles. Il va falloir qu’il bosse sa finition, et qu’il gagne un peu en coffre, et il aura clairement une place l’année prochaine.
Ait BenAsser alterne le Pajot et le Selnaes, tellement frustrant.
A un moment, Saliba est super convoité dans tous les cas. Ce n’est pas de le faire jouer ou non qui changera grand chose. Donc autant bencher Subotic, c’est plus possible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Pourquoi les supps Lyonnais sifflent Ben Arfa à ce point ?
Même fournée que Benzema et d'autres très prometteurs. Les deux étaient vraiment oufs, et le duo allait faire des folies. Et ça ne s'est pas super bien passé: Déjà un melon à l'époque, trop perso (et bin comme à chaque fois, il a besoin que l'équipe joue pour lui. Et dès qu'il a une période de mou, il est écarté. Exactement comme à Paris) il s'était pris la tête avec pas mal de cadres et Aulas aussi.

Et quand il a été transféré à l'OM il a multiplié les sorties moyennes envers Lyon.

HBA c'est un gâchis énorme, mais imputable uniquement à lui-même. M'enfin...

Par contre, perdre Ndombélé cet été ça va tellement faire mal au fion
Oh mais le repli défensif de Marçal, :fear:
Je comprends pas, à part se couper les bras, je vois pas comment le rennais peut éviter de toucher le ballon du bras...
Il a les bras croisés sur son corps, qu'est-ce que tu veux faire d'autres ? En plus le tir est à 2 mètres de lui...

D3LP5iaXkAAm5E5.jpg

Comment la VAR peut confirmer ça ?! Comment elle peut dire qu'en effet la main est volontaire...

Encore une fois le problème c'est pas la VAR le problème, ce sont les arbitres qui sont nuls.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pas mal le fantôme de Depay ! Le Real, le Barca, MU ou le PSG, mmh ?
Par contre super les rennais, ça avançait tout le temps, mis à part les 5 dernières minutes. Mis à part Ben Arfa, qui se sent obligé de tenter de dribbler toute la défense à chaque fois qu'il approche de la surface...
Message supprimé par son auteur.
Je trouve trop chelou la communication d'Aulas sur la reconduction ou non de Génésio.

En gros, si Lyon se qualifiait pour la finale, il aurait annoncé la reconduction de 2 ans de Génésio.
Comme ce n'est pas le cas, on attends la fin de saison pour voir ce qu'il en est...

Super la légitimité du coach dans les semaines à venir...

A moins que la prolongation est déjà actée, mais que ça aurait fait tâche de l'annoncer ce soir et qu'il attend que ça se calme en l'annonçant en fin de saison, s'il reste sur le podium.
Ben pour moi Aulas cherche surtout à gagner un peu de temps vis à vis des Bad Gones, qui réclament la démission de Génésio.
A mon avis, leur but commun était d'annoncer la reconduction de Génésio en cas de finale, ce qui aurait été logique. Dans le sens où les objectifs sont mis en place en début de saison et revus l'hiver, et que Génésio aurait atteint la plupart (à priori) en fin de saison.
Maintenant, cette finale manquée est un loupé. Et la qualif en LdC va se jouer dans un sprint final avec une rencontre cruciale. D'où l'intérêt d'Aulas de calmer le jeu et dire on patiente.


J'avoue que perso je ne sais pas trop: Il est clair que Génésio a le club dans l'âme, qu'il l'aime profondément, qu'il fait des choses intéressantes mais il manque un truc qui fait que l'équipe ne franchit pas de palier et bloque dans des contextes précis. Parce que le "il nous manque quelque chose dans le match", c'est à chaque match pareil, à chaque match c'est le même discours: Et le but du coach c'est justement de gommer ce genre de trucs.
Un problème de motivation, de culture de la gagne, de discours qui ne passe pas, j'en sais trop rien... Mais c'est vraiment pénible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés