HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Les nouvelles cartes Paladin (& Mage dans une moindre mesure) me plaise bien. (Je joue surtout Paladin)
La mécaniques de "bombes" avec les nouvelles cartes guerrier, ça peut donner un deck fun.
Je pense que ca va être tout sauf fun et un des meilleurs decks en standard maintenant que tout a été révélé. Vous trouviez Dr Boom fumé ? Ben maintenant il vient avec 5 bombinettes au lieu de deux. Et si ca se magouille bien, elles ont Rush, ofc. Warrior étant un des seuls decks restants qui a les armes pour résister aux murlocs qui vont sortir de partout.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je pense que ca va être tout sauf fun et un des meilleurs decks en standard maintenant que tout a été révélé. Vous trouviez Dr Boom fumé ? Ben maintenant il vient avec 5 bombinettes au lieu de deux. Et si ca se magouille bien, elles ont Rush, ofc. Warrior étant un des seuls decks restants qui a les armes pour résister aux murlocs qui vont sortir de partout.
Ça dépend de la viabilité du deck en pratique.

C'est le genre de deck qui n'est fun que s'il n'est pas dominant, s'il devient dominant, il sera extrêmement frustrant.
Il y a beaucoup de cartes qui contrent la stratégie du deck bombe. S’il venait à être trop dominant le meta s’adaptera.

En tout cas c’est pas trop tôt de quitter le format prérotation qui est devenue un des pires de tout le jeu. Si seulement ils n’avaient pas fait leurs nerfs en décembre/janvier...
Citation :
Publié par Jeska
Il y a beaucoup de cartes qui contrent la stratégie du deck bombe. S’il venait à être trop dominant le meta s’adaptera.

En tout cas c’est pas trop tôt de quitter le format prérotation qui est devenue un des pires de tout le jeu. Si seulement ils n’avaient pas fait leurs nerfs en décembre/janvier...
Perso je trouve pas la meta si fermée que ça. Je ne nie pas que le hunt est trop fort (principalement à cause du DK) mais y'a moyen de s'amuser.

En standard j'ai un winrate indécent en démo mechac'thun, je m'en sors également très bien en rogue quête, mage contrôle, guerrier rush/quête/odd, démo cube et un des decks rogue de kibler (sans spectral cutlass).

En wild y'a tellement de big priest que c'est hyper facile de monter avec du rogue mill, sinon j'ai créé un paladin token sans baku qui fonctionne beaucoup mieux (selon moi) que la version avec baku (lien).
Citation :
Publié par Sadd Black
En wild y'a tellement de big priest que c'est hyper facile de monter avec du rogue mill, sinon j'ai créé un paladin token sans baku qui fonctionne beaucoup mieux (selon moi) que la version avec baku (lien).
Rhaaa la justicière ... je ne l'ai pas et je ne veux pas la crafter.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Rhaaa la justicière ... je ne l'ai pas et je ne veux pas la crafter.
C'est vraiment pas obligatoire.

Y'a tellement de moyen de générer des tokens hors pouvoir héroïque qu'elle pourrait bien sauter de la liste. Disons qu'elle est utile les rares fois où t'arrives T6+ et que ton adversaire n'est pas mort ou en passe de l'être et que t'as rien de mieux à poser. Ajoute à la place la 3/4 qui adapte tes tokens.
Question rapide : est-ce que le Malyrogue (Thaurissan / Xaril / Malygos / Edwin Van Cleef pour avoir un peu de pression sans trop annoncer la couleur du Maly) en wild ça vaut encore quelque chose ? C'est le deck que je préférais jouer avant.

J'ai joué un peu hier soir, ça passait bien contre du druide ou du mage essentiellement, mais je n'ai pas encore croisé ce fameux "Big Priest" (Velen / Katrina Muerte / Malygos / Jepetto et Vargoth).
Citation :
Publié par Xxoi!
Question rapide : est-ce que le Malyrogue (Thaurissan / Xaril / Malygos / Edwin Van Cleef pour avoir un peu de pression sans trop annoncer la couleur du Maly) en wild ça vaut encore quelque chose ? C'est le deck que je préférais jouer avant.

J'ai joué un peu hier soir, ça passait bien contre du druide ou du mage essentiellement, mais je n'ai pas encore croisé ce fameux "Big Priest" (Velen / Katrina Muerte / Malygos / Jepetto et Vargoth).
En wild jusqu'au rang 10 tu peux jouer n'importe-quoi, ça passe. Après le rang 10 ça se corse un petit peu, c'est surtout à partir du rang 5 où tu vas souffrir.

Perso, je pense que la version avec necrium vial, kobold illusionist et necrium blade est certes moins stable mais plus adéquate à un format comme le wild où faut sortir des combo de l'hyperespace pour tirer son épingle du jeu.

Quoiqu'il en soit, le malyrogue se fait probablement souiller par les decks aggro & mid wild, ça snowball trop fort, trop vite pour un deck aussi lent et avec aussi peu de gestion de board. Même les decks control & combo ont des outils pour te la mettre, rogue mill, ice block chez les mages, dirty rat et mal'ganis chez le démo...
Citation :
Publié par Xxoi!
J'ai pas la notion des nouveaux deck agro en wild.

Par rapport aux démo Zoo ou au hunt aggro, c'est beaucoup plus violent encore ? Si c'est pas pire, ça va.
Pas de nouveau en particulier, mais je crois encore des guerriers pirate, des hunt face ou impaire, certains paladins.

Contre le big priest, en rogue le plus important est de pouvoir gérer son board sans tuer les bonnes créatures (sap + disparition) le temps que tu pioches ta combo.
Citation :
Publié par Xxoi!
J'ai pas la notion des nouveaux deck agro en wild.

Par rapport aux démo Zoo ou au hunt aggro, c'est beaucoup plus violent encore ? Si c'est pas pire, ça va.
Le démo zoo est inexistant en wild, le hunt aggro du standard est moins violent que le hunt mech.

Dans le top 5 tempostorm, les 2 meilleurs decks sont des aggros (kingsbane et odd pal) et y'a 2 mid range très violents (even lock (avec mojomaster zihi, rip ta combo) et even sham). Beaucoup de decks jouent aussi loatheb.
Merci des infos, je viens de regarder vite fait, vu que je veux jouer rogue... je vais me faire aussi un deck Kingsbane, j'ai encore les poussières pour les deux-trois qu'il me manque.

Comme ça je pourrais varier les plaisirs si je vois que Maly passe plus passé un certains niveau.
Je me suis fais 4 deck, j'ai hate de les test à la sortie de l'extension.

Guerrier Bombe : http://www.hearthstone-decks.com/dec...eca-bombe-5990
Paladin Meca / Dragon : http://www.hearthstone-decks.com/dec...ca-dragon-1578
Chaman : http://www.hearthstone-decks.com/dec...arniflore-7809
Prêtre : http://www.hearthstone-decks.com/dec...-controle-7306

Dernière modification par Poka ; 08/04/2019 à 22h07.
J'ai juste regardé le deck war, y'a des trucs pas bons dedans:

-y'a surement mieux comme mech que gardienne de bronze a mettre dedans. Et si tu veux jouer controle je mettrais quelques rush, surtout si tu préfères execute à shield slam.
-les 4 armes dans l'absolu ca me parait trop.
-Fier défenseur je suis pas entièrement convaincu. T4 contre aggro. :/ et contre le reste ca sert à rien.
Citation :
Publié par Zygomatique
J'ai juste regardé le deck war, y'a des trucs pas bons dedans:

-y'a surement mieux comme mech que gardienne de bronze a mettre dedans. Et si tu veux jouer controle je mettrais quelques rush, surtout si tu préfères execute à shield slam.
-les 4 armes dans l'absolu ca me parait trop.
-Fier défenseur je suis pas entièrement convaincu. T4 contre aggro. :/ et contre le reste ca sert à rien.
Gardienne sur molosse / gobelin ça peut faire le taf en early, sinon j'avoue j'vais ptet remplacer les taunt T4 et les engin T5 par des T3 et T4 rush, les armes par contre vu que c'est un deck bombe obligé de les mettre.
Les pinces oui, mais super collider je sais pas si c'est la meilleure carte à mettre. Oublie pas que c'est quand même bien de baisser la vie du mec en face, tu vas pas lui faire 30 dégats de bombes.
'fin bon ca reste du theorycraft, fatalement on peut pas tester
J'ai fais quelques modif en enlevant les execute, gardiennes de bronze, molosses et j'ai rajouté des ruée bête + belluaire (3/4 pour 3 qui boost les bêtes), j'pense le body est cool même si l'effet proc pas, à voir si il y aura beaucoup de cible à exec dans la meta.
Bon, je viens de dire au-revoir par trois défaites d'ailleurs, à mes dernières habitudes avant rotation Bye la quėte prêtre, bye vision de l'ombre, bye Valeera the Hollow, Jaina version Ice cream, dragon's Fury....
Au moins je commence la rotation level 10, pas de crainte de chute en testant 1000 trucs
J'avais pas jouait depuis un moment. Bonne ouverture de pack.
Bon le jeu voulait me dire quelque chose : j'ai eu toutes les cartes qui mettent des bombes dans le deck adverse en x3 (dont la épique trois fois en dorée) et la légendaire boom en dorée.
Moralité j'ai fait un petit deck, 5 win en 5 match. ca roule sur tout... au rang 19

Édit : 9 sur 9. Il va vite y avoir des contres je pense. Mais la les gens ne savent pas trop comment faire. Tu peux pas interagir avec les bombes (mis a part pistage et autres cartes très circonstancielles), elles grignotent la vie adverse assez sûrement. En plus, c'est des bons body (3/3 pour 3 ou 5/5 pour 5) ou une arme, qui est toujours bien pour trad.
Et puis voila, docteur T7 amelioré.....
Avec les elek, c'est pas difficile d'avoir 4-5 bombes dans le deck adverse au T6-7.

Dernière modification par Nitneuq ; 09/04/2019 à 21h55.
Moi je kiffe déjà le prêtre silence-otk, une version qui circule mais j'y ai mis une seconde prêtresse de la Caballe, avec la manoeuvre de Lazul c'est énorme.
Enfin, j'ai essayé que ça.
Et en face, R10 des guerriers bombe, et des voleurs-voleurs, rien vu d'autre en 6 parties
Ouai pareil quasiment que des guerrier bombe ou controle dragon sur une trentaine de games au rank 7 avec quelques chaman murlocs / chasseur meca qui se baladent.

J'ai fais une seule défaite entre le rank 12 et 7 avec guerrier bombe, après ça devient chaud.
Actuellement j'ai testé le Paladin Dragon, Le Paladin Secret et le Prêtre Silence OTK.
J'ai aussi le deck Voleur Chapardage a testé ainsi qu'un deck Mage Dégâts des sorts.

Le Paladin Dragon est pas mal, surtout en late game mais c'est parfois compliqué en early game et ce notamment contre les decks ultra aggro.
Le Paladin Secret est fun. Pour combler le manque de pioche, il y a les Amasseurs du butin. Ce n'est pas aussi qu'une efficace qu'une faveur divine mais le deck est jouable. Par contre, comme prévu c'est un deck qui en late game n'a plus aucune ressource et donc il faut gagner très vite avec ce genre de deck, mais j'y adhère pas mal.

Mon coup de coeur, c'est le deck Prêtre Silence OTK. C'est très fun et très fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés