[Serveurs alternatifs] - Autorisation d'accès aux forums T4C-JoL

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous adresse ce message pour vous informer d’un changement majeur dans les règles de fonctionnement de la section T4C-JoL, les règles de sa modération demeurant inchangées.

Dorénavant, les fils de conversations relatifs aux serveurs alternatifs de jeu T4C seront laissés ouverts. Cette décision a été prise après consultation et avis conforme de Mind qui considère que :
« (...) l'important c'est d'aller dans l'intérêt des joueurs. A partir du moment où l'éditeur ne souhaite plus ou n'a plus la possibilité de faire vivre le jeu et que la vie du jeu se poursuit en d'autre lieu, nous n'avons pas de raison pour ne pas créer de tels espaces de discussions. »

Par conséquent, j’attire l’attention des polémistes, cette décision est irrévocable et les messages ayant pour effet direct ou indirect de la remettre en cause seront modérés et les comptes y liés, sanctionnés.

Pour ne pas diluer l’information, veillez à favoriser la création de sujet par le staff des serveurs concernés.

À vos fils de conversation!
Je vais sûrement surprendre quelques personnes, mais non l'éditeur n'a pas fait une croix sur le jeu encore. Il faut croire que vous ne savez pas tout.

De plus, il y a encore de nombreuses personnes qui continuent de travailler de manière légale sur le jeu, il serait bien de respecter au moins cela.

Enfin, je ne sais même pas si cela est utile, la section est devenue 10 irréductibles gaulois -- comme ma pomme -- à encore regarder ce qui se passe ici. D'ailleurs, on est obligé d'ouvrir cette section aux serveurs ayant volé les binaires serveurs pour redonner un peu de vie. C'est quand même pathétique.

Je ne repasserai plus ici. Bon jeu aux irréductibles gaulois
Hahaha contrairement à toi kurritto, moi j'aime ça le comment JOL à tout compris comment prendre une décision objectif quand ils ne prennent pas le temps vérifier les informations de leur propres subalterne hin hin hin MOUAHAHAH. Ce qui me fait rire ici, c'est l'espèce de justification à 2 balles et aussi le fait que Mind n'accepte pas le débat du AYANT droit. C'est juste Magique, moi ,j'en rigole le jeu a subit 1 patch majeur + une autre patch la 1.74 il y a pas si longtemps mais tu vois.... Les responsables chez JOL s'en foute complètement que des bénévoles qui donne du temps à ce jeu bénévolement qui travail justement sur les mise à jours et le management des différents serveurs.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : Troll.]

Dernière modification par Ilhya Ark ; 02/04/2019 à 10h44.
Je laisse une partie de ton message fielleux et supprime ce qui relève de ta conviction personnelle.

Cette décision a été prise en application du principe de réalité. JoL est un espace de discussion ouvert et doit permettre à tous ses utilisateurs de communiquer sur les projets qu’ils portent, en ce compris ceux qui, selon toi, auraient un caractère plus légitime que ceux que tu dénigres publiquement et dont on ne lis jamais rien ici.

La section T4C des forums de JoL n’a pas vocation à être un espace de commémoration auquel cas, on la ferme et on en parle plus.
Arrow
D’un autre côté, les forums JoL proposent plus d’une cinquantaine de sections, on ne peut pas blâmer Mind ou n’importe quel membre de l’administration JoL de ne pas forcément se tenir au jus de l’évolution de tous ces titres.

Je ne suis pas le dernier à critiquer les décisions de Dialsoft quant au mode d’attribution des licences d’exploitation et leur coût, qui a dissuadé plusieurs projets de se lancer et de se positionner sur un style de jeu qui n’est pas proposé par les serveurs actuels. Néanmoins, Realmud, Neerya, NMS-Revolution, D4O et d’autres parmi ces serveurs actuels n’ont absolument rien de comparable à des pièces de musée à commémorer.

Je pense qu’une mise en garde est nécessaire pour sensibiliser les potentiels intéressés du type d’environnement dans lequel évoluent ces freeshards, qui ne doivent rien à leurs utilisateurs qui autorisent implicitement à exploiter les données qu’ils mettent à leur disposition, et peuvent disparaître du jour au lendemain comme bon nombre d’entre eux ces dernières années, particulièrement lorsqu’ils proposent un cash shop et affichent un but clairement lucratif, quand bien même on parle de freeshards basés sur des binaires fuités.
Citation :
Publié par Jeska
Je pense qu’une mise en garde est nécessaire pour sensibiliser les potentiels intéressés du type d’environnement dans lequel évoluent ces freeshards, qui ne doivent rien à leurs utilisateurs qui autorisent implicitement à exploiter les données qu’ils mettent à leur disposition, et peuvent disparaître du jour au lendemain comme bon nombre d’entre eux ces dernières années, particulièrement lorsqu’ils proposent un cash shop et affichent un but clairement lucratif, quand bien même on parle de freeshards basés sur des binaires fuités.
Je suis plutôt d'accord avec toi sur cette mise en garde.
Malheureusement il faudrait ajouter cette mise en garde pour tout les serveurs Dialsoft, le dernier Abomination est un bon exemple.
Pas mal de gens ont mis des sous dans la boutique pour quoi au final ?

On peut même extrapoler avec tout les MMOs buy to play qui finisse free to play 6 mois plus tard
Il y a une différence de taille : ils exploitent un jeu qu’ils ont développé et/ou qui leur appartient de droit. Dialsoft a acheté les droits d’exploitation de T4C. Ce qu’ils en font ensuite, ils en sont responsables et en tirent les conséquences (je pense que la réputation de Dialsoft n’est plus à faire, ni celles des éditeurs comme Trion qui ont passé leur MMO en F2P), une entreprise ne peut pas dépop du jour au lendemain de la même façon qu’un particulier sous pseudonyme qui a ouvert son shard.


Sinon il me semble que concernant Abo, il y a eu une fois un transfert des dépenses cash shop d’un wipe à l’autre.

Dernière modification par Jeska ; 02/04/2019 à 14h59.
Citation :
Cette décision a été prise en application du principe de réalité. JoL est un espace de discussion ouvert et doit permettre à tous ses utilisateurs de communiquer sur les projets qu’ils portent, en ce compris ceux qui, selon toi, auraient un caractère plus légitime que ceux que tu dénigres publiquement et dont on ne lis jamais rien ici.
Un voleur reste un voleur. Que jol permet aux voleurx de gagné une vitrine sa reste à discuté, cependant moddeur T4C comme serveur TNC je suis pour à 100%. Par contre ton argument ne tien pas plus la route qu'un âne bourré.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Waow beau raisonnement et au faite ne te trompe pas quand tu dis je ne boss plus dessus parce que tu pourrais être surpris. Je sais à quoi m'attendre maintenant de JOL. Je vais laisse JOL.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
il n'y a aucune raison de ne pas être heureux que des personnes continues à travailler sur t4c
​
Je viens de me retiré à l'instant des futures développement dommage mais il y a des limites que je ne traverse pas.
Je n'ai pas a subir d'être entre l'arbre et l'écosse à chaque fois. Vous avez les sources? Faites vous même le boulot genre de chose que vous n'avez jamais rien faite depuis vous l'avez donc je me casserai pas le cul plus longtemps. Si à chaque fois on fait évolué T4C et à chaque fois il y a des fuites ou bien des voles on perd nôtre temps.

Vous parlez de concurrence mais il y aucune concurrence on est des bénévole il y a des gens bénévole qui s'occupe de la gestion des serveurs et du software on le fait pour le bien des joueurs.

Le seul argument que je t'accord c'est le fait que Dialsoft n'a pas offert une offre d'exploitation au goût du jour et à la réalité d'aujourd'hui mais moi je n'ai pas subir et être étrangler que se soit par les joueurs et les autre bénévoles qui font la gestion des serveurs officiels. On nous force a développé des mise à jours pour tous et être plus évoluer que les serveurs pirates et donné une bonne raisons pour les joueurs de se dirige vers les serveurs officiels et de l'autre coté ya des gens qui vole nôtre travail et ou bien nos propres bénévoles nous plante en couteau dans le dos en fuitant le travail durement fait.

Tout ce qu'on a c'Est aujourd'hui l'internet est ce qu'il est accepté de force de travaillé pour nous ...
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : Troll. ]

Dernière modification par Ilhya Ark ; 03/04/2019 à 04h52.
Corvo, cela fait des années que tu claques la porte d'équipes en charge d’un développement « officiel » mais bénévoles. Tu la reclaques une fois encore sur ce fil de conversations car une décision ne va pas dans ton sens. A un moment donné, il faudra donner à ton geste un caractère définitif car c’est tout à fait déroutant et cela prive de crédibilité les arguments que tu développes vainement.

Un nouveau cap a été donné et il est irréversible. Merci de t’y conformer.
Citation :
Corvo, cela fait des années que tu claques la porte d'équipes en charge d’un développement
Claqué la porte à qui exactement? Suis-tu un peu ta section T4C? J'ai toujours encouragé les gens qui veule poursuivre le développement le problème est que personne n'a pris le pas et le pourquoi je m'en contre fiche parce que chacun des deux coté de la médaille c'est de leur ressort. Là tu va dire oui mais Dialsoft ne fait rien niania les voleurs on les sources de la 1.6 et autre version ça fait des années qu'il y a rien sur la table et ça date pas de l'an dernier.


Citation :
Tu la reclaques une fois encore sur ce fil de conversations car une décision ne va pas dans ton sens.
Tu trouve ça motivant toi? Réfléchit un peu tu verra ma réaction n'est pas si exagéré.
- Les sources de nôtre labeur son dans la nature n'importe quand une vrai passoire
- La population qui joue au a très fortement diminuer
- Dialsoft qui réalise pas le fait en 2019 après 20 ans le prix de la license est beaucoup trop cher
- On est pas payé un centime
- La reconnaissance de nôtre labeur on là souvent dans l'cul
- Les gros tata qui pirate-fuite les source attende que nous qui travaillons sur less patch fasse le travail pour rire de nous après leur méfaits

La JOL décide de banalisé l'exploitation illégal des serveur T4C puis je ne travaillerai plus jamais pour l'underground.

Citation :
A un moment donné, il faudra donner à ton geste un caractère définitif car c’est tout à fait déroutant et cela prive de crédibilité les arguments que tu développes vainement.
Mind ma donné la raison définitif que tu rêvais temps De toute façon, je perd mon temps ici.

Dernière modification par Corvo ; 03/04/2019 à 17h45.
Top ce changement de cap chez JoL ! En tant que dernier (et parmi les premiers) spot neutre et actif (à ma connaissance), c’est une très bonne nouvelle pour les fans de T4C qui veulent maintenir la flamme !

Et je rejoins aussi Jeska et Bolthorn sur un point : Même si les vieux d’la vieille que nous sommes savent faire la part des choses, ça serait bien qu’on identifie les serveurs qui respectent le droit, et les autres serveurs, aussi volontaires et compétents soient leurs staffs. C’est aussi un gage de respect des droits des joueurs qui passeront leurs portes.
Citation :
Publié par Horusys
(...)
Et je rejoins aussi Jeska et Bolthorn sur un point : Même si les vieux d’la vieille que nous sommes savent faire la part des choses, ça serait bien qu’on identifie les serveurs qui respectent le droit, et les autres serveurs, aussi volontaires et compétents soient leurs staffs. C’est aussi un gage de respect des droits des joueurs qui passeront leurs portes.
Je vais réfléchir à un moyen pour mettre en exergue le caractère alternatif de ces nouveaux serveurs, sans toutefois rentrer dans le débat juridique.
Message supprimé par son auteur.
Je tombe sur ce sujet "un peu après la guerre" mais y a quand même un point qui me chiffonne :

D'un côté, Neerya ne semble plus communiquer ici (ils ont leur forum et leur discord, ça peut donc se comprendre), de l'autre, le "discussions générales" semble se retrouver "trusté" par un serveur qui ne paye pas de licence officielle.

=> je vois qu'ici on parlait d'identifier clairement les shards illégaux (quoi qu'on en dise, d'un point de vue légal, il y a non respect de propriété intellectuelle et exploitation sans licence officielle) pour les distinguer des autres mais à priori rien n'a été fait : c'est tombé à l'eau ?
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas en postant ta vision qu'elle devient la réalité absolue et qu'on doit lui dire amen.

Sinon, dans cette réalité, Ankama et NCSoft sont tout aussi illégitimes à faire tourner des serveurs Dofus et Lineage 2 que des shards à succès tels Ascalion ou o0rigine, et que les joueurs qui s'amusent sur les serveurs "officiels" se sont faits "enfumés". Et encore, ces shards, contrairement à ceux de T4C, ne tournent pas sur du code leaké/dérobé et n'ont pas le droit de cité sur JoL.
Citation :
Publié par Faust -GoN
Bonjour,

Le forum est libre d'accès à qui veut l'utiliser. Pour le moment Neerya ou les autres ne veulent pas l'utiliser.

Concernant la propriété intellectuelle.. il faudrait qu'il y ait matière à discuter et en réalité, de ce côté-la, Dialsoft, aux yeux de la loi, n'est plus ni moins légitime qu'un autre à utiliser un serveur T4C.
Bien sûr aux yeux des joueurs, ils sont toujours les "officiels". Mais ceci n'est qu'une question d'image et non de légalité.
Toute cette histoire de "licence" c'est de l'enfumage.
Faust, le code source de t4c est toujours protégé par un copyright, non ? Et Dialsoft a bien racheté les droits de propriété intellectuelle de Vircom, non ? Et depuis lors, le code source n'a jamais été publié sous licence "libre" => il est toujours protégé par cette propriété intellectuelle, non ?

=> Sur cette base, oui, il est toujours illégal d'exploiter un serveur t4c sans l'accord de la société propriétaire de la propriété intellectuelle sur le code. Société qui a choisi de travailler avec un système de licence => pas de licence = illégal.

Maintenant, on peut tout à fait discuter du côté logique ou non de maintenir un cadre pareil pour du code aussi ancien et tout ce qu'on veut, ça ne change rien à l'aspect juridique du jeu.

Si on voulait faire un parallèle avec l'abandonware, on rappellera que, là encore, il est clair que l'exploitation n'est pas tout à fait légale MAIS que vu l'abandon total de l'exploitation par le détenteur, il y a une forme de tolérance... et des jeux ont déjà été retirés des sites d'abandonware car republiés par les éditeurs légitimes (avec ou sans "mise à jour").

Ici, le staff de JOL a fait un choix, considérant que T4C était devenu un abandonware : en soit, on peut penser que la décision n'était pas correcte mais ça c'est le choix de JOL. Par contre, venir dire qu'un serveur comme GoN est dans une zone blanche niveau légal, c'est 100% faux, zone grise il y aurait peut-être débat mais j'ai de gros doute que ça passe si ça devait être porté en justice (ce que ne fera sans doute pas Dialsoft, on est d'accord).

Maintenant, mon commentaire est plutôt par rapport à la clarté que devrait apporter JOL sur son forum : bien séparer ce qui concerne les serveurs Dialsoft des autres avec clarification de ce qu'est un serveur privé et les éventuels risques liés à leur utilisation. Que le forum "discussion générale" soit utilisé pour discuter du contenu de shard privés (et donc introuvable ailleurs) me semble un peu illogique et trompeur pour le visiteur qui passerait par hasard sur ces forums.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés