[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Sauf que la 3D était certes l'argument marketing majeur mais tout le monde s'en foutait, la console ne se vendait pas pour ca, alors que la elle se vend pour ca.
Pour une partie du public*. Je lis souvent des gens disant qu'ils ne jouent jamais à la Switch en nomade ou sur leur télévision. Une grande partie du public de la Switch utilise la console comme une hybride, mais il suffirait qu'il n'y ait ne serait-ce que 10% de son parc d'utilisateur qui la considère exclusivement comme une console de salon et 10 autres pourcent comme une console portable pour que de telles déclinaisons soient rentables.

En outre, l'objectif de ces déclinaisons est de toucher un autre public. Pour la console portable, en baissant le prix et en offrant une version plus facile à transporter. Pour la console de salon, en offrant une console plus puissante (1080p stable pour les jeux les plus exigeants, 4K pour les applications, etc.).

Je n'ai jamais prétendu qu'il faudrait retirer la Switch traditionnelle des raisons, ni qu'elle se vendrait moins que les versions Pocket ou Home. La 2DS (même en comptant la version XL) n'a réalisé qu'une petite partie des ventes de 3DS (grosso modo 10M sur 80M, de mémoire), mais c'est toujours mieux de réaliser ces ventes que de ne pas les avoir.

Citation :
Publié par Cyrion
J'avais entendu des rumeurs sur un nouveau Zelda mais je ne pensais que les créateurs de Xenoblade bossaient dessus.
Ils ont travaillé sur Breath of the wild, donc c'est assez logique, même si cela suppose que le prochain Zelda sera aussi un jeu en monde ouvert.
Dommage, ça ne marche pas avec l'abonnement familial. :/
(Bon après, l'abonnement à 4€ chacun qu'on s'est partagé ici nous a pas trop ruiné )
Dites, j'ai découvert le free-to-play GemsofWar (en un seul mot sur l'écran d'accueil de la console ;p) qui viens juste de sortir.
C'est un match 3 dans la droite lignée de Puzzle Quest, pour ceux qui connaissent.
Je me demandais s'il y a d'autres joliens qui y jouent et s'il y a une guilde JoL. Dans le cas contraire, ça intéresserais du monde d'en créer une ?
Message supprimé par son auteur.
Il y a une nouvelle théorie qui fait surface concernant la raison des deux modèles. En fait le plan serait le suivant :

  • Une "New" Switch hybride
  • Une Switch Pocket
  • L'arrêt de production de la Switch actuelle
Ce qui serait en phase avec les déclarations d'Eurogamer au final (dans le sens où il faut pas s'attendre à un bump à la PS4 Pro pour la nouvelle Switch). Et la raison serait simple, TSMC, le producteur des Tegra X1, pousserait Nintendo à lâcher le X1 parce que ça deviendra chiant de les produire.

Pour rappel le Tegra X1 est gravé en 20mn, le hic c'est qu'aujourd'hui TSMC produit essentiellement des puces en 12 et 7nm, ce qui signifie qu'ils maintiennent des lignes de production en 20nm uniquement pour Nintendo mais que l'output n'est pas vraiment suffisant pour justifier de les garder, puisque ça ne représente que quelques millions de puces par trimestre, ce qui est très faible par rapport au reste du marché (ça se compte en dizaine de millions pour les smartphones et cartes graphiques). De même la Nvidia Shield a arrêté d'être produite il y a un moment et de multiples rumeurs indiquent que Nvidia bosserait sur une nouvelle version de la Shield (pour une sortie cette année).

Et étant donné que la Switch et la Shield étaient les seules appareils utilisant le Tegra X1, ça devient compliqué de justifier autant de frais au niveau du fondeur pour ce marché restreint. Du coup la stratégie serait de produire un nouveau Tegra en 12nm (potentiellement basé sur Turner mais probablement sur Pascal) ce qui serait un avantage pour Nintendo sur le long terme. Certes les puces coûteraient plus chères au début mais il y a pleins de bon côtés également :
  • Une Switch un peu plus puissante (ce qui permettrait de stabiliser la framerate des jeux les plus gourmands, comme sur New 3DS)
  • Une meilleure autonomie
  • Une console qui chauffe moins à fréquence égale
Au final ce serait plus pour des raisons logistiques que des pour des raisons commerciales que les nouvelles Switch arriveraient maintenant.
Citation :
Publié par Anthodev
Au final ce serait plus pour des raisons logistiques que des pour des raisons commerciales que les nouvelles Switch arriveraient maintenant.
Tout ceci me semble logique, mais un élément demeure inexpliqué : pourquoi serions-nous surpris par la forme de cette Switch Lite (le terme me semble plus juste que New) ?
Citation :
Publié par Anthodev
Pour rappel le Tegra X1 est gravé en 20mn, le hic c'est qu'aujourd'hui TSMC produit essentiellement des puces en 12 et 7nm, ce qui signifie qu'ils maintiennent des lignes de production en 20nm uniquement pour Nintendo mais que l'output n'est pas vraiment suffisant pour justifier de les garder, puisque ça ne représente que quelques millions de puces par trimestre, ce qui est très faible par rapport au reste du marché (ça se compte en dizaine de millions pour les smartphones et cartes graphiques).
C'est très plausible, c'est d'ailleurs la même raison qui avait poussé au remplacement de 3DS par la New 3DS. C'est sans doute pour ça que le boost de puissance n'a pas été vraiment exploité.

Dans tous les cas, les acheteurs potentiels de Switch feraient bien d'attendre au moins l'annonce des nouveaux modèles pour faire un choix.
(C'est mon cas et bon sang ça me gave).

Citation :
Publié par Galatium
Tout ceci me semble logique, mais un élément demeure inexpliqué : pourquoi serions-nous surpris par la forme de cette Switch Lite (le terme me semble plus juste que New) ?
Parce qu'elle aura un design clamshell comme les DS et 3DS.
Citation :
Publié par Oulanbator
Parce qu'elle aura un design clamshell comme les DS et 3DS.
Peut-être pour la Pocket/Mini mais j'ai un doute pour la Pro.
Citation :
Publié par Waifuist
T'as un lien stp du sujet qui en parle?
Ce n'est qu'une théorie basée sur la news des modèles et de la production de TSMC. Ils n'arrêteront pas la production avant de lancer les nouveaux modèles si c'est le cas.
Grâce à l'offre linkée par Salakiss, je teste après tout le monde Tetris 99.

Je trouve la musique particulièrement stressante, et les modes d'attaque pas clairs du tout, mais purée qu'est-ce que c'est bon ! Je retrouve mon enfance, et j'affronte enfin des adversaires plus combatifs que ma petite sœur.
J'ai été agréablement surprise de mon niveau, je n'ai quasiment fait que des top 20 depuis le début (mon record est à top 3, sur ma 6ème partie). Je m'attendais à galérer, vu que j'arrive en retard par rapport à tout le monde, mais en fait non.

Edit : petit top 1 à ma 8ème partie

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 30/03/2019 à 14h09.
Bon alors ? Personne qui craque pour le meugnon petit Yoshi ? J'adore le jeu pour l'instant, c'est choupi mimi comme tout.

Les niveaux sont assez simples en eux-mêmes, tout en ayant des défis optionnels plus corsés. J'aime bien refaire le parcours à l'envers pour trouver les bébés Poochy, c'est sympa déjà au niveau visuel mais aussi au niveau ludique car il y a des différences. La musique est moyenne en revanche, elle se fait oublier. Pas encore essayé en co-op, je n'aime pas trop jouer à deux sur ce genre de jeu c'est vite le bazar.

Quelques reproches : les costumes rendent le jeu encore plus facile car ils servent de protection supplémentaire. Vous me direz, je peux ne pas en utiliser, mais ce serait dommage tant c'est adorable. Autre point : les QUÊTES. Oui, ils ont ajouté des requêtes pour chaque monde. Les robots NPC nous envoient refaire au moins 3 ou 4 fois chaque niveau pour aller chercher des objets précis du décor. Ça fait une rallonge assez répétitive et pauvre malgré le challenge que ça représente parfois de les trouver.

Globalement je le trouve pour l'instant un peu en dessous de Woolly World (l'épisode Wii U) niveau musique et difficulté, mais plus varié dès le début côté gameplay et ça remplit pleinement son rôle d'un "jeu Yoshi" : très divertissant et parfait pour une séance de jeu relax. Et puis bon, Yoshi ! ❤
Citation :
Publié par JNH
Bon alors ? Personne qui craque pour le meugnon petit Yoshi ? J'adore le jeu pour l'instant, c'est choupi mimi comme tout.

Les niveaux sont assez simples en eux-mêmes, tout en ayant des défis optionnels plus corsés. J'aime bien refaire le parcours à l'envers pour trouver les bébés Poochy, c'est sympa déjà au niveau visuel mais aussi au niveau ludique car il y a des différences. La musique est moyenne en revanche, elle se fait oublier. Pas encore essayé en co-op, je n'aime pas trop jouer à deux sur ce genre de jeu c'est vite le bazar.

Quelques reproches : les costumes rendent le jeu encore plus facile car ils servent de protection supplémentaire. Vous me direz, je peux ne pas en utiliser, mais ce serait dommage tant c'est adorable. Autre point : les QUÊTES. Oui, ils ont ajouté des requêtes pour chaque monde. Les robots NPC nous envoient refaire au moins 3 ou 4 fois chaque niveau pour aller chercher des objets précis du décor. Ça fait une rallonge assez répétitive et pauvre malgré le challenge que ça représente parfois de les trouver.

Globalement je le trouve pour l'instant un peu en dessous de Woolly World (l'épisode Wii U) niveau musique et difficulté, mais plus varié dès le début côté gameplay et ça remplit pleinement son rôle d'un "jeu Yoshi" : très divertissant et parfait pour une séance de jeu relax. Et puis bon, Yoshi ! ❤
Je l'ai acheté aussi, et je suis globalement du même avis que toi.
Je le trouve en-dessous de Woolly world notamment car il y a moins de défi pour trouver les fleurs et les pièces.
La difficulté est pour le moment très basse, mais je n'en suis qu'au début du jeu (Tetris 99 est coupable).
Le déblocage des costumes est très artificiel (avec un côté aléatoire à l'obtention si je ne m'abuse), je n'aime pas du tout. Je ne vais sans doute pas les utiliser.
Quant aux quêtes, c'était marrant la 1ère fois, mais quand tu dois refaire plusieurs fois le même niveau ça devient très pénible. J'imagine que je vais avancer dans le jeu et garder ça pour rejouer et compléter à 100% les premiers niveaux plus tard.
En fait les costumes c'est aléatoire mais il y a un "pool" donc avec 1000 pièces d'or (ce qui va assez vite en fait), on récupère tout à la machine. Il y a plusieurs distributeurs distincts et ils ont tous un stock limité donc c'est un faux gatcha. Plus le costume est rare, plus il protège (ceux débloqués avec les amiibos sont en rareté max). En effet je me souviens avoir eu plus de mal à trouver toutes les pelotes de laine (et je préférais les Yoshi de couleur grâce à celles-ci plutôt que les costumes, mais bon). Le tout début est ultra simple, mais parfois, j'ai pas mal recommencé pour trouver ce qu'il me manquait. J'avance doucement (131 fleurs avant la première gemme ). À ce train là il risque d'y avoir autant de fleurs que de lunes sur Mario Odyssey ! Mais en plus accessible, c'est un Yoshi (je regrette tout de même Yoshi's Island, inégalable à mes yeux).
Vous me confortez dans l'idée de l'acheter pour mon gamin vu qu'il avait bien aimé la démo, j'avais peur que ça devienne trop dur pour lui par la suite mais si ça reste simple c'est parfait.
Citation :
Publié par suycyco
j'avais peur que ça devienne trop dur pour lui par la suite
Tu as le choix entre le mode classique et le mode assisté pour quand ça devient trop dur ou frustrant. Tu peux même changer entre les 2 modes au sein d'un niveau, quand tu veux.
Je ne l'ai pas essayé, mais apparemment y a plein de trucs facilités dans ce mode, comme la découverte des fleurs, les sauts, et les pertes de point de vie sont diminuées.

N'hésite plus, achète lui !

À regarder jusqu'au bout pour les surprises.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... et les gags, bien joué le poisson d'avril IGN, ça m'a bien fait rire, surtout "everything, even the worse".
Puisqu'on est dans les poissons, celui-là est bien fichu : Splatoon Island sur mobiles (bon ok c'est pas la Switch mais ça reste une licence Nintendo).

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés