[Vidéo] The Division 2, en résumé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Et l'ak exotique "l'impitoyable" elle est pas bien? Il faut que je la farm ainsi que le "bonne nuit".

Vous savez si quand on démonte une exo on récupère ces compos unique et son schéma pour la recraftée?
C'est un fusil, pas un fusil d'assaut. Et franchement je lui préfère de loin mon MK 17 Police :/
Citation :
Publié par Sevrence
Moi j'avoue que j'ai été surpris de croiser un hunter au détour d'une ruelle et de le voir courir avant de disparaitre en mode ninja Autant dire que j'ai pas eu le temps de le tuer lol, solo je doute que ce soit faisable d'ailleurs tant il a tracé
En fait, certains apparaissent aléatoirement sur la carte et filent ou se volatilisent au premier coup de feu mais il existe 12 inscriptions codées disséminées dans DC qui une fois décryptées donnent des énigmes qui une fois résolues indiquent la marche à suivre pour faire apparaître un ou des hunters.

Ceux dont tu parles font juste de la figuration & participent au background, deux d'entre eux (Ghost & Spectre) étaient tués de cette manière jusqu'à ce que le glyphe de Spectre soit décodé et l'énigme résolue: ils donnaient un masque mais pas de clef... Il reste Ghost désormais.
Citation :
Publié par Gamix
Voila s'qui s'passe quand tu petes un cable sur les mods qui loot trop ! 116231-1553623808-8221.png
La réserve est trop petite pour stocker les mods d'armures et de compétences. J'ai essayé de faire du tri dedans mais il n'y a pas de système de filtre non plus. Du coup c'est hyper compliqué de faire de la place :
. J'ai supprimé des mods d'armure parce qu'ils étaient bleus ou en double mais en fait ils étaient les seuls à s'enchasser dans un type de slot. du coup je me retrouve avec plein de mods qui vont sur une même chasse, c'est cool uniquement quand nos morceaux d'armures ont tous le même type de chasse, ce qui est totalement incontrôlable, et un déficit de mods sur d'autres chasses... C'est la merde j'aurais du tout écrire sur papier avant de savoir quoi supprimer en priorité
. J'ai voulu faire du vide sur les mods de compétences, mais en fonction de notre puissance de compétence, quand elle est basse notamment, y a des mods verts qu'on est bien content d'avoir gardé en réserve... Du coup j'ai été hyper frileux sur le désassemblage, et résultat, j'ai toujours 90/100 mods dans cette satanée réserve

Si on cap la réserve en mods, 100 donc, il ne reste que 50 places pour les autres armes et armures... Génial... pas moyen d'avoir 1 marque de chaque type d'équipement dans la réserve, c'est trop petit... Pareil pour les armes, faut garder uniquement celles avec lesquels tu es sûr que tu joueras un jour... Bref pour s'optimiser, ce n'est pas du tout le pied. Maintenant c'est un petit coup de gueule et je te rejoints là-dessus, mais ça n'enlève rien au plaisir de jouer fort heureusement
Faut surtout une refonte complète des mods, histoire d'avoir un minimum de logique et de cohérence dans tout ce bordel.
Mods d'armes :
- unique / sans variance
- équipable à l'infini (dans un emplacement compatible)
- indestructible
- obtenable directement en débloquant un passif
- obtenable indirectement en débloquant un schéma (il aurait été préférable de le donner directement comme on ne peut pas le crafter plusieurs fois)

Mods d'armures :
- possèdent un gs (mais n'est pas pris en compte dans le gs moyen)
- apportent des bonus aléatoires de différentes catégories (mais ne sont pas pris en compte pour l'activation des talents d'équipement)
- deux catégories de mods
- tous les mods d'une catégorie ne sont pas équipables dans un emplacement d'armure (il aurait été préférable de faire plus de catégories afin de gagner en clarté)
- équipable dans un seul emplacement à la fois
- pas de prérequis
- destructible (démontage ou vente)
- détruit avec l'équipement si pas retiré avant
- peut être indiqué comme "Junk" directement depuis l'interface de sélection du mod à équiper
- obtenable directement en loot
- obtenable indirectement en débloquant un schéma

Mods de pouvoirs
- possèdent un gs (mais n'est pas pris en compte dans le gs moyen)
- apportent des bonus aléatoires selon l'emplacement
- chaque mod est lié à un pouvoir et un emplacement
- certains pouvoirs ont deux emplacements et d'autres trois
- prérequis dépendant du gs (avec des situations où le prérequis augmente mais pas l'effet)
- destructible (démontage ou vente)
- ne peut pas être indiqué comme "Junk" depuis l'interface de sélection du mod à équiper
- obtenable directement en loot
- obtenable indirectement en débloquant un schéma

Au final, on a le sentiment que les systèmes ont été fait par trois équipes dédiées qui n'ont pas regarder ce que faisaient les équipes sur les autres systèmes de mods ou même d'équipement.
Bonjour
Citation :
Publié par Eronir
Y'a quand même une incohérence à ce niveau, si encore on pouvait craft des bas lv ou bas GS sans reroll. Faut qu'ils virent ces cap.
Ho que je suis bien d accord, ils n empêchent pas de le faire, car il faut juste rerol pour choper les 1er schémas de mods, ensuite ce log au moment du reset vendeur pour avoir les schémas manquants.
Perte de temps.

J ai un soucis pour réetalonné un item, je choisis l item ensuite celui qui va donner le talent ( serrement), l item qui donne et celui qui reçoit ont le mm logo un rond avec un chevron interne, en théorie le craft peu , il ce fait , mais rien!

Dernière modification par cherubin ; 28/03/2019 à 19h45.
Le problème c'est pas vraiment le reroll, c'est que le tout manque de clarté et de cohérence. On est quand même face au cas ou t'es blinder de mods en loot et que quand tu cherche à en équiper un, soit ca marche pas, soit tu ne les vois pas ou soit il fonctionnera pas parce que t'as pas les prérequis...(enfin à ce niveau quel build les a?)
C'est très bancale leur truc, ils ont un gros taf sur ces points, sur le premier s'était plus clair.

D'ailleurs d'une manière générale je trouvais plus clair les prérequis du premier, s'était un chiffre brut. Là c'est soit la quantité d'amélioration d'un type symboliser par la roue de 3 couleurs (rouge jaune bleu) soit une valeur numérique pour la partie tech (2500 puissance compétence). Je trouve cela lourd et vraiment pas lisible. Pourquoi les mods demande pas par exemple 3-4 ou 5... en valeur jaune pour être équipés ca serait plus simple comme pour les talents d'armes.

Dernière modification par Eronir ; 28/03/2019 à 10h21.
J'aimerai bien que l'effet des mods de compétence scale sur le skill power, avec genre une valeur maximale plus élevée pour les mods de meilleure qualité. Ca serait une horreur pour l'UI et garder un truc clair pour les joueurs pas trop impliqués, m'enfin ça serait sûrement mieux que le système actuel.
Je viens de débarquer en endgame et je me pose une petite question.....

C'est moi où les stats dans le jeu sont totalement broken ? Les stats défensive et d'équipement n'ont pas l'air d'avoir d'impact sur les performances du build .
Citation :
Publié par Killjoy
Je viens de débarquer en endgame et je me pose une petite question.....

C'est moi où les stats dans le jeu sont totalement broken ? Les stats défensive et d'équipement n'ont pas l'air d'avoir d'impact sur les performances du build .
Les stats et les items sont terriblement mal fait. Même avec la maj du 5 avril, Division 2 va finir au même endroit que son prédécesseur.

Peut être que cela va changer avec les 3 sets qui viennent avec la maj de la semaine prochaine mais actuellement je te conseille de priosier les stats offensives avec un peu de défensif et de zapper complètement tout ce qui est jaune.
Citation :
Publié par Plouminet
Les stats et les items sont terriblement mal fait. Même avec la maj du 5 avril, Division 2 va finir au même endroit que son prédécesseur.

Peut être que cela va changer avec les 3 sets qui viennent avec la maj de la semaine prochaine mais actuellement je te conseille de priosier les stats offensives avec un peu de défensif et de zapper complètement tout ce qui est jaune.
On ne connait que 2 sets sur 3 mais aucun de ces sets ne va changer les builds actuels.
Citation :
Publié par Plouminet
Les stats et les items sont terriblement mal fait. Même avec la maj du 5 avril, Division 2 va finir au même endroit que son prédécesseur.

Peut être que cela va changer avec les 3 sets qui viennent avec la maj de la semaine prochaine mais actuellement je te conseille de priosier les stats offensives avec un peu de défensif et de zapper complètement tout ce qui est jaune.
J'ai passé plusieurs heures à test et j'ai tout simplement l'impression qu'ils se sont clairement pas donné la peine de finir le jeu.

Jusqu'au tier 3 ça passe crème car il y a pas besoin d'optimisation du stuff mais au tier 4 en mode défi le non équilibrage des stats est flagrant.

Tu peux avoir 10 en défense tu te fait toujours oneshot et beaucoup de compétences sont inutilisables.
C'est un peu ce qui était expliqué dans la review d'AJ, qui s'est carrément senti de faire une review sérieuse pour remettre les pendules à l'heure après la hype générale sur le jeu et qui s'est fendu, lui et son équipe, d'expliquer en quoi le endgame, bien que touffu, était à l'heure actuelle complètement buggé et cuit à la va-vite pour sortir du four le plus vite possible.

La faut absolument sortir le WT5, mais j'espère qu'après ça ils vont se concentrer sur le rééquilibrage du jeu. L'avantage par contre, c'est que c'est clairement pas la catastrophe du 1, faut juste réajuster tout ce qui est relatifs aux skills et revoir un peu les mécanismes de défense, ça devrait pas prendre 6 mois.
Citation :
Publié par Killjoy
Jusqu'au tier 3 ça passe crème car il y a pas besoin d'optimisation du stuff mais au tier 4 en mode défi le non équilibrage des stats est flagrant.

Tu peux avoir 10 en défense tu te fait toujours oneshot et beaucoup de compétences sont inutilisables.
La seule difficulté du jeu en WT4 défi c'est que les mobs peuvent t'imploser avec 3 balles et qu'ils font parfois n'importe quoi donc j'ai peur que s'ils "corrigent" ça (c'est peut-être volontaire sait-on jamais ) le jeu devienne vraiment "trop" simple en dessous de l'héroïque.
Parce qu'honnêtement, avec mon groupe on fait n'importe quoi la plupart du temps (du style rush et taper au CaC les élites ), on utilise quasiment pas de compétence* et on roule tranquillement sur le mode défi.

*En réalité je suis le seul à utiliser une compétence hors heal du groupe et c'est la tourelle incendiaire que je pose vraiment quand on veut aller un peu plus vite.
Citation :
Publié par SeYp
La seule difficulté du jeu en WT4 défi c'est que les mobs peuvent t'imploser avec 3 balles et qu'ils font parfois n'importe quoi donc j'ai peur que s'ils "corrigent" ça (c'est peut-être volontaire sait-on jamais ) le jeu devienne vraiment "trop" simple en dessous de l'héroïque.
Parce qu'honnêtement, avec mon groupe on fait n'importe quoi la plupart du temps (du style rush et taper au CaC les élites ), on utilise quasiment pas de compétence* et on roule tranquillement sur le mode défi.

*En réalité je suis le seul à utiliser une compétence hors heal du groupe et c'est la tourelle incendiaire que je pose vraiment quand on veut aller un peu plus vite.
Je dis pas que la difficulté est insurmontable mais le jeu est frustrant quand tu te fait oneshot comme si était à poils alors que porte un stuff défensif.

Ne parlons même pas de la diversité des builds qui en prend un grand coup dans la gueule.

Alors c'est clairement pas aussi broken que Anthem mais ça deviens soûlant cette mode de sortir des alpha ou des bêta sous couver de game of services.
Citation :
Publié par SeYp
La seule difficulté du jeu en WT4 défi c'est que les mobs peuvent t'imploser avec 3 balles et qu'ils font parfois n'importe quoi donc j'ai peur que s'ils "corrigent" ça (c'est peut-être volontaire sait-on jamais ) le jeu devienne vraiment "trop" simple en dessous de l'héroïque.
Parce qu'honnêtement, avec mon groupe on fait n'importe quoi la plupart du temps (du style rush et taper au CaC les élites ), on utilise quasiment pas de compétence* et on roule tranquillement sur le mode défi.

*En réalité je suis le seul à utiliser une compétence hors heal du groupe et c'est la tourelle incendiaire que je pose vraiment quand on veut aller un peu plus vite.
Vu comme ça pleure sur le fofo off et sur Reddit, ils vont surement nerf la difficulté. J'ai lu qu'ils avaient fait la méme chose sur division 1. Alors que les gens n'ont qu'à jouer en difficulté normale s'ils n'y arrivent pas ...

Citation :
Publié par Killjoy
Je dis pas que la difficulté est insurmontable mais le jeu est frustrant quand tu te fait oneshot comme si était à poils alors que porte un stuff défensif.

Ne parlons même pas de la diversité des builds qui en prend un grand coup dans la gueule.

Alors c'est clairement pas aussi broken que Anthem mais ça deviens soûlant cette mode de sortir des alpha ou des bêta sous couver de game of services.
La meta est full dps. Plus tu tues vite, moins tu prends de dégats.

Et hormis le lance grenade et la smg, je n'ai rien vu d'aberrant. J'ai un build 100% dps 156k armor 0 sustain et rien de ne me oneshot, ni la smg ni le lance grenade.

Dernière modification par Aldweenz ; 29/03/2019 à 19h56. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aldweenz
Vu comme ça pleure sur le fofo off et sur Reddit, ils vont surement nerf la difficulté. J'ai lu qu'ils avaient fait la méme chose sur division 1. Alors que les gens n'ont qu'à jouer en difficulté normale s'ils n'y arrivent pas ...
Avec la prochaine difficulté, ou tu recommence du début si toute l'équipe meurt, ça va dire quoi si déjà là ça pleure.
Citation :
Publié par Aldweenz
Vu comme ça pleure sur le fofo off et sur Reddit, ils vont surement nerf la difficulté. J'ai lu qu'ils avaient fait la méme chose sur division 1. Alors que les gens n'ont qu'à jouer en difficulté normale s'ils n'y arrivent pas ...


La meta est full dps. Plus tu tues vite, moins tu prends de dégats.

Et hormis le lance grenade et la smg, je n'ai rien vu d'aberrant. J'ai un build 100% dps 156k armor 0 sustain et rien de ne me oneshot, ni la smg ni le lance grenade.
Depuis le dernier patch ils ont up la difficulté en mode défi de façon totalement délirante.

Les gens n'ont rien contre la difficulté quand le jeu est équilibré là c'est juste du n'importe quoi.
Citation :
Publié par Aldweenz
Vu comme ça pleure sur le fofo off et sur Reddit, ils vont surement nerf la difficulté. J'ai lu qu'ils avaient fait la méme chose sur division 1. Alors que les gens n'ont qu'à jouer en difficulté normale s'ils n'y arrivent pas ...


La meta est full dps. Plus tu tues vite, moins tu prends de dégats.

Et hormis le lance grenade et la smg, je n'ai rien vu d'aberrant. J'ai un build 100% dps 156k armor 0 sustain et rien de ne me oneshot, ni la smg ni le lance grenade.
Ton raisonnement "plus tu tues vite, moins tu prend de dégâts"...
Si c'est pour te retrouver low life à chier derrière ton mur à chaque rafale que tu prends, je suis pas persuadé que ce fameux dps soit très soutenu.
Le burst est sûrement impressionnant mais sur le long terme, j'ai un gros gros doute.

Après en team opti pourquoi pas, j'en sais rien.
Je fais que du PU et sans pdv ni armure, c'était strictement injouable chez moi

Au final, je me suis résolu à mettre de la vie et de l'armure et le résultat est nettement plus concluant pour moi.
Je suis en moyenne à 500k là stand mais en vrai je dois avoir plus grâce au talent Berserk.

Le problème, c'est que dans les projets et les primes, il y a de la difficulté Défi.
Si c'est pour que seul un petit % de joueur y arrivent, c'est pas la peine de les mettre. Surtout que les récompenses ne sont pas folles...
Citation :
Publié par Kamikazy
Ton raisonnement "plus tu tues vite, moins tu prend de dégâts"...
Si c'est pour te retrouver low life à chier derrière ton mur à chaque rafale que tu prends, je suis pas persuadé que ce fameux dps soit très soutenu.
Le burst est sûrement impressionnant mais sur le long terme, j'ai un gros gros doute.

Après en team opti pourquoi pas, j'en sais rien.
Je fais que du PU et sans pdv ni armure, c'était strictement injouable chez moi

Au final, je me suis résolu à mettre de la vie et de l'armure et le résultat est nettement plus concluant pour moi.
Je suis en moyenne à 500k là stand mais en vrai je dois avoir plus grâce au talent Berserk.

Le problème, c'est que dans les projets et les primes, il y a de la difficulté Défi.
Si c'est pour que seul un petit % de joueur y arrivent, c'est pas la peine de les mettre. Surtout que les récompenses ne sont pas folles...
Petit CD sur le chem launcher et les mobs tirent rarement dans le jeu soit ils restent cachés soit ils se font shoot.
La "clés" en solo pour du défi c'est du burst + heal launcher.

On verra la dernier mode de difficulté légendaire mais je pense pas qu'il soit plus dur que dans le 1. Honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi ça s'emballe comme ça sur la difficulté actuel du jeu. Je ne vois aucune différence avec le premier opus.

C'est un cover shooter c'est pourtant pas sorcier :
1 -Tu cherches la meilleur cover.
2- Tu joues safe.
3- Tu focus intelligemment.
4- Tu fais des headshot. Le dernier point peut paraître con mais l'autre soir j'ai été surpris par l'aim désastreuse d'un ami
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés