[Actu] Wolcen annonce sa bêta

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 25 mars 2019 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2786/7/136547-240.png
Alors qu'on guettait l'information depuis des mois, c'est au lendemain du troisième anniversaire de l'accès anticipé du jeu que les développeurs annoncent enfin la nouvelle date pour le passage en bêta du jeu. En espérant qu'elle ne connaisse pas le même décalage que la précédente date...

Hier, 24 mars 2019, l'accès anticipé de Wolcen fêtait ses trois ans. On profitait de cette date pour publier un papier résumant les événements de l'année écoulée, qui n'a pas été des plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et du coup @Peredur tu penses que c'est une bonne chose ce passage en beta ?

Il me fait de l'oeil depuis un moment, mais avec l'extension de grim dawn après demain, je pense pas que j'aurai le temps.
Le passage en bêta est forcément une bonne chose.
Le jeu stagne depuis un an. Que ça se remette en route est a priori positif.

Derrière, il faut voir sur pièce son état exact.
Là, on sait pas trop qu'est-ce qu'il y aura dedans ou pas.
Et on sait pas trop si toutes les évolutions sont allées dans le bon sens.


Un des arguments du KS était la forme apocalyptique, plus eu de nouvelle jusqu'à la première annonce de bêta en avril dernier et plus de nouvelles depuis. Ca serait cool que ce soit effectivement là.

Durant la bêta technique, on a pu voir les pouvoirs avoir des restrictions d'équipement, ce qui va un peu à l'encontre de la promesse d'un système sans classe. Est-ce qu'ils sont revenus sur cette décision ? Perso, je préfère un système qui me permette une combinaison mais qui n'est pas opti qu'un qui me l'empêche.
Lol alpha beta c'est juste des terme de communiquant un jeu c'est un jeu qu'il as des bug ou pas quand vous aurais compris que les développeur ce foute de la gueules des joueurs (je parle en règle général pas que pour ce jeu ) cest tout simple un jeu qui marche continu a être développer un qui foire et abandonné dans la plupart des qu'a parce que la seul motivation derrière la création d'un jeu et le pognon
Citation :
Publié par VirgileFr
Lol alpha beta c'est juste des terme de communiquant un jeu c'est un jeu qu'il as des bug ou pas quand vous aurais compris que les développeur ce foute de la gueules des joueurs (je parle en règle général pas que pour ce jeu ) cest tout simple un jeu qui marche continu a être développer un qui foire et abandonné dans la plupart des qu'a parce que la seul motivation derrière la création d'un jeu et le pognon
Ouais, enfin non, y a absolument pas de généralités possibles à ce niveau. Tout dépend du studio derrière.
C'est en effet un peu étrange de leur part de sortir la bêta le lendemain de la sortie de l'extension Forgotten Gods. Surtout que Grim Dawn va très probablement être en promotion pour l'occasion et ses dlc aussi.
Mais tout le monde ne joue pas à Grim Dawn. Espérons ainsi une bêta de qualité qui vaille que l'on ait attendu autant de temps.
Il m'intéresserait bien ce jeu car je suis un peu resté sur ma faim sur Guardians of Ember (même si on ne peut pas comparer les 2 jeux), j'ai trouvé que sur ce dernier les mobs étaient trop éparpillé dans la nature et pas assez en très grand nombre...Wolcen je l'aurais bien pris, mais j'ai déjà acheté Outward sur lequel je vais bientôt pouvoir jouer.

Dernière modification par Irfwyn ; 26/03/2019 à 03h14.
Je testerais la béta avec plaisir en tout cas, même si on attends depuis longtemps le jeu à des qualités indéniables. Voir ou il en est, c'est une bonne chose.
De toute façon depuis le temps que je l'ai acheté autant en profité quelques heures
Il y a eu le patchnote de la bêta : https://steamcommunity.com/games/424...15744819412089

On sait les fonctionnalités absentes.
On sait que les ajouts présents durant la technical bêta seront toujours présents.
Mais ça ne dit pas clairement si les fonctionnalités promises l'année dernière (oui, je pense avant tout à la forme apo) seront absentes. Mais j'ai tendance être réaliste et penser que ça signifie que ça ne sera pas là.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Certes, mais la Beta est là…
Pas pour tout le monde apparemment : https://www.gog.com/forum/general/re...f_mayhem/post1

Y a une petite chance qu'il y ait tout de même des màj avec du délais comme la tournure laisse la fenêtre ouverte, mais j'ai bien peur que ce ne soit plus de màj du tout.
Et quid de la version linux ?
Citation :
Publié par Peredur
Pas pour tout le monde apparemment : https://www.gog.com/forum/general/re...f_mayhem/post1

Y a une petite chance qu'il y ait tout de même des màj avec du délais comme la tournure laisse la fenêtre ouverte, mais j'ai bien peur que ce ne soit plus de màj du tout.
Et quid de la version linux ?
En effet, c'est particulier comme démarche. Par contre je ne saisie pas bien le but de celle-ci, c'est si difficile que ça de déployer des patchs sur Steam et Gog ?
J'ai précommandé le jeu sur Steam et je dois dire que je commence à regretter, je trouve que le jeu n'avance pas et j'ai un peu peur pour la suite. Je ne pige pas trop là, ça veut dire que les acheteurs d'une version GOG l'ont dans l'os et n'auront rien de plus que l'alpha qu'ils ont actuellement ? Ils n'auront pas de release ? J'ai un peu de mal à y croire quand même, est-ce que je me trompe ?

En tout cas quand je vois Last Epoch et le boulot que fournissent les devs, y a une différence. J'ai hâte de commencer la beta !
Arf dommage pour ceux qui ont pris le jeu chez Gog, espérons que ce soit temporaire.
Personnellement je l'ai pris sous Steam et actuellement le jeu est en plein téléchargement de mise à jour 35% de 13,1 Gio

Vu le trailer de la bêta je regrette pas l'achat anticipé à 16€ à l'époque ( novembre 2016)

Patience on va pouvoir vous donner plus de précision sur cette version
Citation :
Publié par MD_tkt
Je ne pige pas trop là, ça veut dire que les acheteurs d'une version GOG l'ont dans l'os et n'auront rien de plus que l'alpha qu'ils ont actuellement ? Ils n'auront pas de release ? J'ai un peu de mal à y croire quand même, est-ce que je me trompe ?
Ben même si les gens ont oublié c'est le risque à acheter une early access à la base, tu sais jamais si et quand tu auras ton produit final. Là où c'est vraiment naze, et même borderline, c'est qu'en l'occurrence le jeu n'est pas abandonné, sauf sur une plateforme. Pourtant les gens qui ont achetés sur cette PF ont autant participé au financement du jeu que les autres. Là c'est d'un irrespect hallucinant envers (une partie) les gens qui ont financés le projet. Alors bon, lorsqu'ils sont contactés ils proposent une clé steam (vu sur le forum CPC et les forums GOG), m'enfin ils auraient pu prendre l'initiative d'eux-même...
Là j'admet que déjà ça faisait un moment que je trouvais qu'ils avaient trop d'ambition par rapport à leurs moyen et que ça sentait pas très bon (mais les retours sur la bêta pourraient bien évidemment me faire changer d'avis), avec cette histoire en plus, même si je ne suis pas directement concerné, je regrette un peu d'avoir participé.
Le jeu est joli.
Je n'ai eu aucun bug hier soir (éventuellement un son trop fort sur la page d'accueil) mais il y a pas mal de reports de crash et de soucis de lag (j'ai juste eu les potions qui avaient un peu de mal à partir parfois, mais je n'exclue pas que le problème survienne avant le clavier). Mais je me demande si le gros des problème ne survient pas en jouant en multi (j'ai joué solo en ligne).
Ils avaient annoncé qu'on aurait l'acte 1 sans l'histoire, mais le jeu se compose actuellement de la ville et de donjons où on se téléporte. Est-ce qu'il faut en conclure une disparition du monde ouvert ? J'espère pas, mais j'aimerais bien une confirmation officielle.
En terme de contenu, la bêta est assez pauvre. Les systèmes sont plus avancés que jamais mais moins fournis.

En l'état, on reste sur sa faim.
Et, aujourd'hui, je ne conseille pas de dépenser 30€ pour se lancer sur le jeu. Il va falloir qu'ils étoffent nettement plus pour changer cette situation.
Par défaut on arrive dans une partie publique à 4 joueurs ce qui est assez pénible surtout quand on débarque niveau 1 sans aucune aide pour lancer une quête, c'est vraiment déroutant comme bêta et oui n'avoir que des donjons à disposition c'est aussi frustrant, j'aurais bien aimé une bêta open à la Poe : au moins on avais un bon aperçu du jeu , là pour ceux qui n'ont pas gouté à l'Alpha ça risque de donner une idée erronée du jeu et pour les autres c'est décevant , plus une bêta technique qu'autre chose.

Le pire c'est que comme c'est pas la pleine version du jeu on risque de passer à côté de bugs importants qui vont se révéler à la release du jeu

Pour l'instant un freeze du jeu en mode offline ...
Avant de lancer la partie, tu as la sélection du mode de jeu qui permet de choisir entrée partie publique et partie privée.
La première option nous met avec des joueurs randoms.
La seconde permet de jouer seul (et probablement avec des amis).
Citation :
Publié par Peredur
Avant de lancer la partie, tu as la sélection du mode de jeu qui permet de choisir entrée partie publique et partie privée.
La première option nous met avec des joueurs randoms.
La seconde permet de jouer seul (et probablement avec des amis).
Hum moi pour l'instant je n'ai vu que le mode online/offline ( le nuage avec le bouton vert ou vide ) , pas vraiment de bonne interface de gestion de partie pour l'instant je trouve.
Ah et la liste des personnages change entre le mode offline/online ...

[edit] trouvé c'est dans "réglages de jeu" le changement entre partie publique/privée
Je rejoins @Peredur , le jeu est franchement très beau graphiquement. Les animations sont soignées, mais je ne suis pas encore allé très loin et n'est donc pas encore pu découvrir beaucoup de choix d'attaques (j'ai un sorcier niveau 10).

J'ai également eu une certaine déception, essentiellement des suites de mes expériences de l'alpha qui nous laissait sur notre faim en préparant un terrain qui finalement ne semble que partiellement exploité. En gros, quelques exemples :
- déjà, l'absence de la dispo de l'histoire est décevant. Bon, d'un certain point de vue ils nous réservent la surprise pour la suite, mais c'est aussi inquiétant car cela donne l'impression d'une coquille vide. Belle, mais vide. Et cela ne permet pas d'exploiter le Lore.
- la roue de la compétence. Pendant l'Alpha, celle-ci était fournie mais incomplète. Aujourd'hui, elle est complète, mais simplement rempli par ce qui existait pendant l'Alpha. C'est à ce demander ce qu'ils ont branlé pendant un an sur la roue de compétences passives. Ils ont littéralement comblé les trous par l'existant, et ça c'est franchement rageant car j'attendais quelque chose de riche et vaste, et pour ceux qui étaient sur l'Alpha, ça fait très cure d'amaigrissement.
- Les donjons procéduraux. Bon, pour moi c'est un bon point. Je les trouve simples mais efficaces. Les trash mobs sont des trash mobs que l'on dessoude en nombre avec une certaine aisance, et certains mobs offrent un accroissement de la difficulté (pas forcément longtemps non plus). Par contre, les boss offrent du challenge je trouve, en tout cas pour un Sorcier. Je suis tombé notamment sur un Boss full CaC qui faisait mal et sur lequel j'ai wipe. Donc la c'est intéressant.
- Chose que je ne m'explique pas, la personnalisation du personnage, qu'ils avaient mise en avant l'an dernier, a purement et simplement disparu. Elle était classe, et maintenant c'est simple, il n'y en a plus. Et ça, ça me fout les boules car ça ne se justifie pas.

Je vais tacher dans les jours prochains de voir ce que les 3 départs proposés (CaC/Mage/Ranged) permettent et autorisent en fonction des armes et compétences passives choisies. Mais vis à vis d'un GrimDawn, cela ressemble plus à une fausse liberté de build design.

Au final, j'en suis à me demander si les reproches que je fais au jeu ne sont pas trop liés à mes expériences et du coup attentes de l'Alpha.
Comme @Peredur , je ne serais pas enclin à recommandé d'acheter le jeu en l'état, mais en même temps, depuis 2016 que j'ai le jeu, j'ai de facto perdu le regard neuf que j'ai sur le jeu.
De plus, il n'est pas mauvais en soit, mais il faut reconnaître qu'il est un peu pauvre en contenu, et face à la concurrence, cela ne justifie pas le billet de 30 €.
Les trois départs ne changent rien.
Ca file juste une arme et un pouvoir adapté à comment tu veux jouer.
Derrière, tu dropes les armes que tu veux et après deux ou trois missions, ils filent les trois pouvoirs de départ.

C'est vraiment pour ne pas avoir à débuter avec un gameplay qui ne nous tente pas sans embrouiller en filant les trois d'un coup (j'ai vu passer suffisamment de messages de gens qui ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas utiliser leur nouveau pouvoir pour pouvoir dire que ça risquerait d'embrouiller pas mal de monde).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés