Questions et infos en vrac.

Répondre
Partager Rechercher
Je vous propose de créer un fil de discussion récurent où l'ont pourrait poser des questions simple (et y répondre) dans toutefois justifier d'un nouveau fil à chaque fois.

J'inaugure le concept avec une question sur les mines de la Vallée Orbis et l'acheivement "Vallis Spelurker" qui bloque à 29/30.

M'étant mis dans l'idée de trouver la 30ème mine, je me suis rendu compte, que toutes les cartes affichent 30 mines mais que beaucoup (tous ?) de joueurs semblent bloquer à 29.
Faute de trouver cette 30ème mine et à force de voir des "C'est un bug" et autres absences de solutions, j'ai fais ma petite enquête.

A mon avis, le "problème" se trouve dans le trio de mines à l'ouest de la carte (entre "La Perle" et 'L'Usine de fabrication des pièces du Temple").
Sur la carte, on trouve 3 symboles marquant des mines, quatre entrées de mines mais seulement deux cavernes sont accessibles :
- la plus grande des deux a 3 entrées avec un camps corpus et un lac souterrains;
- et la petite n'a qu'une entrée près de la route avec un tout petit camp corpus et une barge qui, si elle est activée permet d'accéder à une caverne "cachée".

A l'intérieur on peut voir le plan des deux cavernes :

2019-03-28-18-52-00.jpg

En bleu : la petite mine avec la marque (triangle) et l'entrée (cercle) ;
En Jaune : la grande mine avec la marque (triangle) et les entrées (cercle) ;
Et c'est là que les choses deviennent intéressantes : en rouge, j'ai marqué ce que je suppose êtres des éléments de la 3ème mine : la marque (triangle) et surtout du minerais (losange). Or ce minerais est marqué au dessus de ma position et aucune galerie (même cachée) de la mine "jaune" ne permet d’accéder à cet endroit. J'en déduis donc que la mine "rouge" est au-dessus de la "jaune".


Pour la suite, je suis aller faire un petit tour à l'extérieur :
Et c'est tout con : à la 3ème grande marque en forme de montagne blanche, il y a une entrée de mine (cercle rouge sur la vue du ciel) alors que normalement les entrée sont marquées par une petite marque en forme de montagne blanche.

2019-03-28-19-03-59.jpg

En s'approchant, on voit bien que l'entrée est condamnée.

2019-03-28-19-03-28.jpg

C'est peut être un faux problème, il est peut être possible d'avoir 30/30 mines découvertes.
Qu'en pensez vous ? J'ai perdu mon temps ou on tiens là le début d'une piste ?
Le losange rouge fait en réalité partie de la mine bleu.
La partie "secrète" de la mine bleu qui n'est accessible qu'en activant la barge correspond à l'emplacement du losange rouge.

Toutefois, cela ne change pas grand chose : l'accès à la 3ème mine est toujours condamné.
La différence maintenant c'est juste que cette 30ème mine est marquée sur la carte et non modélisée/accessible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés