DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aaronson
Encore une fois, quel est le rapport avec le multicompte en général ? Je joue une équipe pandawa/feca/sadida/crâ/eniripsa/xélor/roublard/sacrieur, en temps que joueur multicompte et avec cette compo, en quoi je représente un danger pour le jeu ? Je fais mes quêtes de Dofus, je fais mes kamas par divers moyens (chasse pour la viande, drop de quelques rares teucs qui ont de la valeur, sans idoles). J'emmerde personne que je sache, je joue même avec un pote monocompte qui est très content d'avoir mon aide pour les quêtes.

Le multicompte n'est pas un problème, c'est le comportement nocif de certains d'entre eux qui en est un.
Et on va différencier entre les "bon" () multicompteur et les "mauvais" ? Non sérieusement, 1 joueur =/ 8 fois le drop. "quel est le rapport?" Je sais pas, d'après toi pk on joue 8 compte et pas 1? Pour tricher en ayant une progression plus rapide dans le jeu, que se soit en terme d'xp, ou kamas etc... Ainsi contourner les règles naturels de dofus qui se veut monocompte. Les serveurs multicompte sont entrain de crever, tu vient de débarquer sur le sujet du multicompte?

Non t'emmerde personne, juste que tu contournes les bases saine du jeu, celle crée pour le joueur mono qui ne rend pas le jeu mcdo en passant lvl 200 en 1 jour avec tout ses succès déverrouiller prêt à lancer un raid sur le prix des ressources. "je joue meme avec un pote mono, donc jsuis pas anti-mono , je les aimes bien" ouf ca me rappelle des phrases irl.

Du coup t'a aucun argument sur l'équilibrage des team "cheat".

Bientot tout les multicomptes vont jouer sur le dernier serveur fusionné et le jeu deviendra de plus en plus "single player" sans aucune intéraction sociale et tu aura Radigan qui va débarquer en se plaignant que le jeu n'est plus un mmo à cause du petit joueur casu.

Dernière modification par Hazes ; 28/03/2019 à 17h07.
Citation :
Publié par Hazes
Et on va différencier entre les "bon" () multicompteur et les "mauvais" ? Non sérieusement, 1 joueur =/ 8 fois le drop. "quel est le rapport?" Je sais pas, d'après toi pk on joue 8 compte et pas 1? Pour tricher en ayant une progression plus rapide dans le jeu, que se soit en terme d'xp, ou kamas etc... Ainsi contourner les règles naturels de dofus qui se veut monocompte. Les serveurs multicompte sont entrain de crever, tu vient de débarquer sur le sujet du multicompte?

Non t'emmerde personne, juste que tu contournes les bases saine du jeu, celle crée pour le joueur mono qui ne rend pas le jeu mcdo en passant lvl 200 en 1 jour avec tout ses succès déverrouiller prêt à lancer un raid sur le prix des ressources. "je joue meme avec un pote mono, donc jsuis pas anti-mono , je les aimes bien" ouf ca me rappelle des phrases irl.

Du coup t'a aucun argument sur l'équilibrage des team "cheat".
C'est le type de message parfaitement cliché que je lis depuis des années.

"T'es un tricheur"
"Tu contournes les règles"

Non, j'aime juste la possibilité de monter ma stratégie moi-même du début à la fin Le multicompte a considérablement augmenté la durée de vie du jeu pour moi, je peux jouer des personnages que j'adore sans me brider sur un seul. Je n'ai jamais de sensation de lassitude en combat, bref, je m'amuse et c'est la seule raison pour laquelle je joue multicompte.

EDIT

Je ne pratique absolument aucune des activités que tu cites. Au cours de mes presque dix années de jeu, j'ai toujours été serviable et j'ai toujours donné des coups de main à mes amis ou à des gens sympas que je rencontrais.

Pour te dire, je fais en ce moment-même huit ddg (dont un qui est celui de mon pote), juste par plaisir. Le dofus ne va me servir à rien et ne vaut pas grand chose. J'ai même filé un coup de main à un monocompte que j'ai rencontré par hasard et qui galérait sur la quête où il faut drop des ressources de Stalak.

Mais bon, on est tous des fumiers sans cœur.

Dernière modification par Aaronson ; 28/03/2019 à 17h17.
Citation :
Publié par Aaronson
C'est le type de message parfaitement cliché que je lis depuis des années.

"T'es un tricheur"
"Tu contournes les règles"

Non, j'aime juste la possibilité de monter ma stratégie moi-même du début à la fin Le multicompte a considérablement augmenté la durée de vie du jeu pour moi, je peux jouer des personnages que j'adore sans me brider sur un seul. Je n'ai jamais de sensation de lassitude en combat, bref, je m'amuse et c'est la seule raison pour laquelle je joue multicompte.
Cliché? Ce sont des faits. T'a déjà vu un jeu ou tu peut taper un code pour avoir 8 fois l'xp/drop? On appelle ça un cheat. Et de même pour ceux qui jouent des doublons de classes pour abuser de mécanique. On appelle ça contourner les règles.

Voilà le problème, tu veut jouer dans ton coin sans personne. Donc vous avez contribuer à transformer Dofus en jeu mcdo non mmo qui perd son sense de communauté et aspect sociale. Tu vient litérallement d'admettre la vérité de mon dernier paragraphe.

Au passage, t'a toujours aucune réponse pour l'équilibrage des team multicomptes cités avant.
Et pourquoi pas avoir un système qui détecte l'ip d'un joueur, si les autres fenêtres on la même ip il est alors impossible de join un combat avec deux classes identiques ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hazes
Cliché? Ce sont des faits. T'a déjà vu un jeu ou tu peut taper un code pour avoir 8 fois l'xp/drop? On appelle ça un cheat. Et de même pour ceux qui jouent des doublons de classes pour abuser de mécanique. On appelle ça contourner les règles.

Voilà le problème, tu veut jouer dans ton coin sans personne. Donc vous avez contribuer à transformer Dofus en jeu mcdo non mmo qui perd son sense de communauté et aspect sociale. Tu vient litérallement d'admettre la vérité de mon dernier paragraphe.

Au passage, t'a toujours aucune réponse pour l'équilibrage des team multicomptes cités avant.
J'ai rien à donner comme argument puisque j'ai dit à de nombreuses reprises que ces teams devaient être pulvérisées à coup de màj.

Lis mon edit et viens me répéter tout ça.

Sans le multicompte, moi et des tas d'autres joueurs, nous ne serions plus sur le jeu. Quelle serait alors la différence sur l'ambiance de jeu ?
Citation :
Publié par Aaronson
J'ai rien à donner comme argument puisque j'ai dit à de nombreuses reprises que ces teams devaient être pulvérisées à coup de màj.

Lis mon edit et viens me répéter tout ça.
Oui et je t'ai répondu que d'autre team cheat verront le jour. C'est une bataille sans fin auxquelles tu n'as pas de réponses finale.

Pour ton edit, tu génère 8 DDG. J'ai autre chose à dire? C'est comme dire que le mec à 20 compte et il fait 20 ddg dans son coin. Sérieusement tu voit pas le problème ?

La différence d'ambiance sans le multi? T'es allé faire un tour sur Ilyzaelle Dofus MMORPG?

Honnêtement si t'a aucun argument vaut mieux pas répondre car tu t'enfonces.

EDIT: MDR le pire c'est que ces propositions sur le pvm favorisent le jeu multicompte en retournant à une époque ou le mono avait encore plus de difficulté. Il adapte le jeu au multi qui lui profite déjà du cheat code 8fois xp/drop, donc avec les idoles/succès c'est bien trop tu voit! Change pas Aaronson!

Non mais sérieusement, le mec écrit "supression des bonus xp/drop des idoles" mais il ne voit pas le problème des bonus xp/drop en jouant multi? C'est vrai que le cumul de l'un et de l'autre devient trop pour un multi.

Edit @Aaronson: Ouep t'a plus grand chose à dire je voit. Quand t'es rendu à réduire le problème du multicompte à ta petit personne (lol). C'est comme être pro-armes en utilisant le prétexte que toi tu n'utilise pas tes armes pour faire du mal alors on devrait tous pouvoir acheter des armes. D'ailleurs tu répond à aucun des arguments, tu quote 1 phrase qui te plait pas et c'est tout.

Dernière modification par Hazes ; 28/03/2019 à 17h38.
Citation :
Publié par Hazes
Oui et je t'ai répondu que d'autre team cheat verront le jour. C'est une bataille sans fin auxquelles tu n'as pas de réponses finale.

Pour ton edit, tu génère 8 DDG. J'ai autre chose à dire?
Et ? Quel est le problème ? J'ai huit personnages, pas un seul. Je ne génère pas huit fois pour un seul personnage que je sache (d'ailleurs je ne fais la quête que sur sept de mes personnages du coup).

Edit : t'en viens à devenir agressif et sophiste au possible, mais c'est moi qui suis sans arguments ?

Edit 2 :

Citation :
MDR le pire c'est que ces propositions sur le pvm favorisent le jeu multicompte en retournant à une époque ou le mono avait encore plus de difficulté.
Lesquelles ?


Citation :
Non mais sérieusement, le mec écrit "supression des bonus xp/drop des idoles" mais il ne voit pas le problème des bonus xp/drop en jouant multi? C'est vrai que le cumul de l'un et de l'autre devient trop pour un multi.
​
Tu te stuff huit fois ? Non.
Je me stuff huit fois ? Oui.

Fin.

Citation :
MDR le pire c'est que ces propositions sur le pvm favorisent le jeu multicompte en retournant à une époque ou le mono avait encore plus de difficulté. Il adapte le jeu au multi qui lui profite déjà du cheat code 8fois xp/drop, donc avec les idoles/succès c'est bien trop tu voit! Change pas Aaronson!
C'est révélateur ça. Révélateur d'une part du fait que tu assimiles PvM et poubelle composée de zones jetables qui ne doivent servir qu'une fois. Révélateur du fait que tu amalgames casus et monocomptes. Révélateur enfin du fait que tu es un casual (ce n'est pas un mal).

Le problème, c'est que tu reproches au multicompte en général des choses propres aux joueurs multicomptes HCG. Et, inversement, tu estimes que les difficultés de casual que tu rencontres sont liées à ton statut de monocompte.

Dernière modification par Aaronson ; 28/03/2019 à 18h27.
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
En fait le but d'un MMO c'est de s'amuser et de farmer. Ceux qui se plaignent des multis comptes ===>>> serveur mono compte
Juste... si les devs avait fait l’inverse du style:

« Bon, tous les serveurs deviennent mono et on crée 2 serveurs juste pour les multi »
T’aurais lâché des années de jeu pour tout recommencer à 0?

Les serveurs mono compte c cool. C juste dommage ne ne pas pouvoir migrer dessus (au moins sur examen de dossier)

Certains joueurs comme moi restent sur des serveurs classiques car perso j’ai plus de 10 ans de jeu et ça me casserait bien le cul de tout perdre

Donc non le serveur mono compte n’est pas là solution
Message supprimé par son auteur.
Aaranson, c'est pas parce que toi tu joues 8 comptes pour ton plaisir sans optimiser ni industrialiser ta façon de jouer, que tous les multi font comme toi.

C'est toujours pareil, partout où tu regardes. Une poignée suffit à foutre le bordel.
Si une poignée génère 10.000 joyaux Nidas, alors la ressource est déjà détruite, définitivement. Et ça prend pas 50 multi-compteurs pour faire ça.

Le problème de Dofus, donc du multicomptes, c'est la possibilité d'industrialiser ta façon de jouer.

On en a pas parlé mais le commerce inter-serveur, c'est du grand délire. Et notamment l'industrie de l'élevage.

Ce n'est pas normal qu'un but dans un jeu vidéo soit de devenir le plus riche possible. Ca ne peut pas être un objectif pour les joueurs. Et pourtant sur Dofus, nombre de joueurs ont eu, ont toujours cet objectif d'amasser toujours plus de kamas. Ca n'existe dans aucun MMO populaire. L'économie doit toujours être un moyen de, et non un but.

Les objectifs dans un MMO sont multiples :

- loot des trucs hyper rare dans tous les pans de jeu (métiers, archimonstres, boss, évènements, entre autres)
- obtenir des récompenses pour avoir atteint des objectifs d'évolution. (monter de niveau, de métier, s'équiper que d'items légendaires/200/exo/qu'importe)
- réussir des donjons hardcore, rajouter de la difficulté facultative pour les plus tryharders


Pourquoi il y a industrialisation chez certains multi ? Parce qu'il y a objectif ultime de kamas derrière. Le mec qui s'amuse à changer de serveur pour vendre ses items au meilleur prix, ou le mec qui élève 5.000 dindes en inter-serveur, vous trouvez ça normal dans un jeu vidéo ? Non mais, vraiment ?


Pour moi Dofus a tout foiré en terme d'économie. Et je sais que je me ferai pas que des amis en disant ça, parce que beaucoup aiment cette sacro sainte économie très libérale où absolument tout est permis, tout se monnaye et tout s'achète.

Je suis sur Wakfu en ce moment, et j'peux vous dire que j'suis bien content de retrouver un commerce plus proche de celui de Wow/ffXIV où c'est un pan de jeu intéressant/important sans qu'il soit central.

Et je suis d'accord avec mon VDD, ce n'est jamais la faute des joueurs d'optimiser. C'est la faute des devs de ne pas corriger les abus. Ca marchera toujours comme ça. Sans cadre, sans règles, c'est le bordel.
Citation :
Publié par Aaronson
Lesquelles ?

Tu te stuff huit fois ? Non.
Je me stuff huit fois ? Oui.

Fin.

C'est révélateur ça. Révélateur d'une part du fait que tu assimiles PvM et poubelle composée de zones jetables qui ne doivent servir qu'une fois. Révélateur du fait que tu amalgames casus et monocomptes. Révélateur enfin du fait que tu es un casual (ce n'est pas un mal).

Le problème, c'est que tu reproches au multicompte en général des choses propres aux joueurs multicomptes HCG. Et, inversement, tu estimes que les difficultés de casual que tu rencontres sont liées à ton statut de monocompte.
Le jeu doit-il être équilibré pour les gens qui se stuff 8 fois ou 1 fois? Dofus est-il un mmorpg ou non? On équilibre pour les joueurs industriels ou le joueur moyen? (pour reprendre les propos de mon vdd)
Citation :
MDR le pire c'est que ces propositions sur le pvm favorisent le jeu multicompte en retournant à une époque ou le mono avait encore plus de difficulté.
Quand tu dit que tu voudrais idéalement supprimer le bonus xp/drop des idoles ou les gains des succès, tu dit cela car il y a trop de ressources généré et que l'économie croule. Ce que tu ne dit pas, pour défendre ta manière de jouer, c'est que le cumul des idoles + des succès + du butin multiplié par 8 du multicompteur est trop énorme et doit être nerfé (ça fait 3 fois que je le répète et tu n'as toujours aucun argument). Oui car c'est pas le petit monocompteur qui crash l'économie avec 10 000 joyau nidas. Au contraire, les succès ainsi que les idoles aident le monocompteur à être compétitif face à à la machine industriel du multicompte. Il est temps, comme dit mon VDD, que les devs pénalisent ces joueurs industriels qui pourrissent l'économie.

En supprimant ces derniers, tu ne fera que pousser les mono vers le multi s'ils veulent être aussi compétitif et atteindre leur objectif dans le jeu. De ce fait, pourquoi ne pas nerf voir supprimer les gains du multicompte voir brider le multicompte au lieu de pénaliser la majorité? Au hasard, el famoso pl dj blop, royalmouth, ben, korri, nidas, zone abysses etc ou tu voit des monocompteurs qui paye des multi pour se faire pl? Genre tu réalises pas que le multicompte dénature le jeu? C'est tellement évident.

Le jeu qui se veut MMORPG par nature et donc demande du temps et de la persévérance comme tout bon MMORPG se doit. Sauf QUE le multicompte à contribué à transformer ce jeu en mcdo consommable ou tu passe du lvl 1 à 200 en 1 jour avec tout tes succès et ressources généré en full idoles xdlol qui détruit le monde. Et non ce n'est pas un signe de progès du jeu.

Ce qui nous amène à ton autre point, tu fait de la projection des défauts du multicompte sur le monocompte, en prétendant que je suis pour le contenue jetable alors même que ce sont les multicompteurs qui ont créer ce phénomène!! Oui car, puisque tu semble oublier, les zones jetables elles sont parcourus en 1 semaine post maj NON PAS par le monocompteur ou le casual, mais par le multicompteur qui lui traite le jeu/monde comme une poubelle à contenu jetable. Et les devs doivent constamment créer du contenu rapidement pour satisfaire la machine industriel du multicompte qui bouffe et croule chaque maj en 1mois maxi. Cette tendances crée des zones complétement abandonnées et ravagées qui tue le jeu et ça nature mmorpg. Et aussi loin que je me rapelle en 1.10 il y a toujours eu des casuals sur ce jeu, j'avais des potes qui ne jouait que les été etc, mais on était encore loin de la mentalité pourrit que le multicompte à propager: passer 200 ne veut plus rien dire, le drop est détruit par les multi (qui veulent sauver leur cul en pointant les idoles/succès aujourd'hui ou pire les nouveaux arrivants et leur mentalité "fortnite" qu'ils ont eux même contribuer à créer), chaqun joue dans son coin, aucun aspect sociale... Mais bon faut croire que c'est la faute du ptit mono qui taffe avec son réseau de potes ou du nouvelle arrivant casual (coucou radigan).

D'ailleurs tu ne répond toujours pas au fait que la raison pour laquelle tu veut nerf/supprimer les succès/idoles c'est car le multicompte par nature intégre déjà des multiplicateurs de drop/xp. La voilà la vrai raison, en effet c'est bien trop de cumul. Mais on ne devrait pas équilibrer le jeu selon le multicompte. Les multinationales ne devraient pas avoir les mêmes droits qu'un joueur mono, ça me semble pourtant simple. Malhereusement on a des Aaronson et des Radigan réactionaire qui, en voulant sauver leur peau, vont vous faire croire qu'en retournant un peu en arrière on va tout régler. Et c'est là qu'on va tout détruire.

Et je suis d'accord avec mon VDD "Sans cadre, sans règles, c'est le bordel." Il est temps que les devs frappe là ou ça fait mal.

Prétendre être contre la casualisation du jeu en pointant du doigt la nouvelle vague de joueurs/arrivant sur le jeu comme étant des habitués de "fortnite". Alors meme que son mode de jeu multicompte est le premier à avoir créer cette mentalité du "je veux tout, tout de suite" et de "contenu jetables"... Et quand je lit:


Citation :
Publié par Aaronson (#30569560)
Sans le multicompte, moi et des tas d'autres joueurs, nous ne serions plus sur le jeu. Quelle serait alors la différence sur l'ambiance de jeu ?
Alors quoi des menaces? C'est une prise d'otage? On peut pas changer le jeu positivement car vous allez prendre vos valises et partir ailleurs?

Et tu devrait arrêter de ramener ton cas personnelle dans le débat, osef et de même pour le mien mais je tien à te rassurer pour tes attaques personnelles: J'ai joué autant monocompte que comme un grand multicompteur et j'ai arrêter de jouer, car ça m'a dégoûté du jeu avant de reprendre sur Ily.

Dernière modification par Hazes ; 28/03/2019 à 21h50.
Citation :
Publié par Hazes
Le jeu doit-il être équilibré pour les gens qui se stuff 8 fois ou 1 fois? Dofus est-il un mmorpg ou non? On équilibre pour les joueurs industriels ou le joueur moyen?
Le jeu doit équilibré pour tout le monde. Si les personnes qui jouent huit comptes (nous sommes de plus en plus rare soit dit en passant) étaient remplacées par huit joueurs monocompte, ça se passerait comment avec les idoles et les succès ? Ben ça serait exactement pareil.

Le noyau du problème c'est les succès et les idoles, c'est eux qui dans un premier temps rendent la génération, puis, dans un second temps, des équipes "industrielles" comme vous le dites viennent enfoncer le clou. Qu'on soit d'accord, si je suis contre les idoles et les succès, je suis encore plus opposé à ces mecs qui pourrissent le jeu aux joueurs PvM, qu'ils aient un, deux, quatre ou huit comptes.

Je suis contre les idoles non pas parce que je suis multicompte, mais parce que je suis et j'ai touujours été un joueur PvM, et pour moi, ces mises à jours détruisent la rejouabilité du contenu PvM. Je cite l'un de mes posts précédents :

Citation :
L'économie a toujours été une part essentielle du gameplay de Dofus. Aller drop, que ça soit en monocompte ou en multicompte, a toujours, avant les idoles (et encore plus avant les succès), constitué en une activité très appréciée des joueurs. La sensation de récompense après une bonne chasse aux monstres où l'on vend son butin, ça manque cruellement.

Je suis dépité à chaque fois que j'ouvre l'hv ressources.
Je serais monocompte, je te dirais exactement la même chose. C'est pas mon plaisir du multicompte qui est attaqué par ces MàJ, c'est mon plaisir du PvM. On peut être un joueur multicompte sans être un industriel, c'est même en fait le cas de la majorité des joueurs multicomptes.

Citation :
Au contraire, les succès ainsi que les idoles aident le monocompteur à être compétitif face à à la machine industriel du multicompte.
Ah ouais ? Alors pourquoi avant les succès je croisais des joueurs monocomptes qui farmaient des donjons/zones mais plus maintenant ? Ces mises à jour n'aident pas les monocomptes, elles leur détruisent tout intérêt pour le PvM.

Citation :
Il est temps, comme dit mon VDD, que les devs pénalisent ces joueurs industriels qui pourrissent l'économie.
Qu'on pénalise les joueurs qui sur-génèrent, non. Qu'on les empêche purement et simplement de le faire. Ça fera du bien aux monocomptes comme aux multicomptes lambda.

On parie combien que si l'on supprime les bonus des idoles, on va revoir des masses de mono/duo aller drop ?

Citation :
En supprimant ces derniers, tu ne fera que pousser les mono vers le multi
Vers le PvM.

Citation :
Genre tu réalises pas que le multicompte dénature le jeu? C'est tellement évident.
Moi j'ai vu l'économie commencer à se vautrer la gueule et vu les monocomptes déserter les donjons quand les succès sont arrivés.

Citation :
Sauf QUE le multicompte à contribué à transformer ce jeu en mcdo consommable ou tu passe du lvl 1 à 200 en 1 jour avec tout tes succès et ressources généré en full idoles xdlol qui détruit le monde. Et non ce n'est pas un signe de progès du jeu.
Donc selon toi, si on remplace le mot multicompte par monocompte dans ta phrase, il y a plus d'abus ? Tu penses que c'est normal qu'une màj s'équilibre par la désertification des serveurs (parce qu'ils seraient presque vides sans les multi hein) ?

Citation :
en prétendant que je suis pour le contenue jetable alors même que ce sont les multicompteurs qui ont créer ce phénomène!!
C'est devenu jetable à cause de la surgénération des succès et des idoles, pas à cause des multicomptes. Encore une fois, tu noous expliques que c'est la présence de plus de personnages (et donc de "personnes virtuelles") qui fait que ces zones sont jetables. Donc, suivant cette logique, on en vient à ce que je dis : si les comptes multiples étaient remplacés par des vrais joueurs monocomptes, ces contenus seraient quand même surgénérés, et donc jetables. Huit comptes ou huit joueurs, ça donne le même drop.

Citation :
chaqun joue dans son coin, aucun aspect sociale
Aucun rapport, ce passage démontre juste le fait que ton avis est biaisé par ta frustration et que tu imputes injustement et automatiquement tout problème en jeu aux multicomptes. Tu as tort en somme.

Citation :
D'ailleurs tu ne répond toujours pas au fait que la raison pour laquelle tu veut nerf/supprimer les succès/idoles
Je me cite de nouveau, que tu ne puisses pas prétendre que j'évite la question :

Citation :
L'économie a toujours été une part essentielle du gameplay de Dofus. Aller drop, que ça soit en monocompte ou en multicompte, a toujours, avant les idoles (et encore plus avant les succès), constitué en une activité très appréciée des joueurs. La sensation de récompense après une bonne chasse aux monstres où l'on vend son butin, ça manque cruellement.
Les joueurs arrivaient très bien à drop, que ça soit en multicompte ou monocompte, avant l'apparition de ces MàJ cancer.

Maintenant, si tu me réponds, essaye d'argumenter au lieu de me vendre le marxisme à la sauce dofusienne.

Dernière modification par Aaronson ; 28/03/2019 à 22h04.
Citation :
Publié par Aaronson
Le jeu doit équilibré pour tout le monde. Si les personnes qui jouent huit comptes (nous sommes de plus en plus rare soit dit en passant) étaient remplacées par huit joueurs monocompte, ça se passerait comment avec les idoles et les succès ? Ben ça serait exactement pareil.

Non car l'économie ne serait pas dans l'état qu'elle est actuellement. Mais j'avoue tu ma coincer, si seulement je pouvais pointer du doigts un serveur avec succès et idoles mais seulement des mono qui se porteraient mieux que les serveurs multi.... OH WAIT!

Le noyau du problème c'est les succès et les idoles, c'est eux qui dans un premier temps rendent la génération, puis, dans un second temps, des équipes "industrielles" comme vous le dites viennent enfoncer le clou. Qu'on soit d'accord, si je suis contre les idoles et les succès, je suis encore plus opposé à ces mecs qui pourrissent le jeu aux joueurs PvM, qu'ils aient un, deux, quatre ou huit comptes.

Non, les serveurs allaient déjà mal avant, les multicompteur sont les premiers qui rendent la génération de ressources dans le cycle économique. Mais je te vise pas perso, j'espère que tu l'a compris, sauf que tu peut pas utiliser l'excuse du "je suis un petit industriel"... Bien sinon l'équivalence entre le mono et le multicompte

Je suis contre les idoles non pas parce que je suis multicompte, mais parce que je suis et j'ai touujours été un joueur PvM, et pour moi, ces mises à jours détruisent la rejouabilité du contenu PvM. Je cite l'un de mes posts précédents :

Je serais monocompte, je te dirais exactement la même chose. C'est pas mon plaisir du multicompte qui est attaqué par ces MàJ, c'est mon plaisir du PvM. On peut être un joueur multicompte sans être un industriel, c'est même en fait le cas de la majorité des joueurs multicomptes.

Ah ouais ? Alors pourquoi avant les succès je croisais des joueurs monocomptes qui farmaient des donjons/zones mais plus maintenant ? Ces mises à jour n'aident pas les monocomptes, elles leur détruisent tout intérêt pour le PvM.

Une preuve anecdotique n'est pas un argument. C'est une logique fallacieuse.

Qu'on pénalise les joueurs qui sur-génèrent, non. Qu'on les empêche purement et simplement de le faire. Ça fera du bien aux monocomptes comme aux multicomptes lambda.

On parie combien que si l'on supprime les bonus des idoles, on va revoir des masses de mono/duo aller drop ?
Vers le PvM.
Moi j'ai vu l'économie commencer à se vautrer la gueule et voir les monocomptes déserter les donjons quand les succès sont arrivés.

Attend, d'après toi, pourquoi vont-ils introduire des étoiles négatives? Pour pénaliser les multicomptes qui ont sur-abusé du farm. Le farm en soit n'est pas contre-nature dans un mmorpg. MAIS À CAUSE de ces multicompteurs ont se voit TOUS pénaliser comme d'habitude, comme lorsqu'ils ont passer l'explo 1/tour, comme le nerf de x/y classes, comme.... y en a marre à un moment. Et puis c'est évident qu'ils régulent le monde selon ces gens pour leur mettre des batons dans les roues (dj modulaire au hasard, songes infinis à 4, coffre au trésor...).


Donc selon toi, si on remplace le mot multicompte par monocompte dans ta phrase, il y a plus d'abus ? Tu penses que c'est normal qu'une màj s'équilibre par la désertification des serveurs (parce qu'ils seraient presque vides sans les multi hein) ? Une PHRASE : ILYZAELLE, TEMPORIS, TOUCH. et encore une fois prend tes valises si t'es pas content, mais c'est pas une situation d'otages, donc ton argument que tu répète pour la 2 fois, il est bidon. Les serveurs ayant le plus grand succès je les ai nommé juste avant.

Quand tu dit que les serveurs seraient vide, tu veut dire comme ils étaient avant les fusions
? Au passage, t'as vu que les serveurs classiques ont pris un bond de près de plusieur milliers de joueurs suite à l'annonce/arrivé de temporis en janvier? L'évidence semble pointer le contraire de ce que tu affirmes.

C'est devenu jetable à cause de la surgénération des succès et des idoles, pas à cause des multicomptes. Encore une fois, tu noous expliques que c'est la présence de plus de personnages (et donc de "personnes virtuelles") qui fait que ces zones sont jetables. Donc, suivant cette logique, on en vient à ce que je dis : si les comptes multiples étaient remplacés par des vrais joueurs monocomptes, ces contenus seraient quand même surgénérés, et donc jetables. Huit comptes ou huit joueurs, ça donne le même drop.

Mais mais mais.... QUI SURGÉNÉRE les ressources à PARTIR des succès et des idoles??? C'est fou on dirait que tu fait exprès de sauter une étape. L'oeuf est venu avant la poule si tu ne savais pas. Et non je n'ai pas dit que c'est la présence simple des personnages (franchement tu réfléchit quand tu me lit?), j'ai clairement indiqué que c'était la mentalité toxique imposer par le mode de jeu multicompte qui produit cette mentalité anti-mmo ou mdco.

Aucun rapport, ce passage démontre juste le fait que ton avis est biaisé par ta frustration et que tu imputes injustement et automatiquement tout problème en jeu aux multicomptes. Tu as tort en somme.

C'est vrai que l'aspect sociale est tellement developpé sur les serveurs multi my bad. C'est juste moi. Encore une attaque perso, pourtant je joue sur Ily m'enfin. J'aime que "mon avis" est biaisé, par contre toi tu nous sort des "j'ai vu les mono" "les mono que je croise" et ça c'est pas ton avis biaisé monsieur?

Je me cite de nouveau, que tu ne puisses pas prétendre que j'évite la question:

Les joueurs arrivaient très bien à drop, que ça soit en multicompte ou monocompte, avant l'apparition de ces MàJ cancer.
Bah c'est surtout que tu semble pas comprendre tu peut pas réguler les team cheat, elles ont toujours été nocives pour le jeu, que se soit la team sacri/eni sacrifice ou la team cra/enu ou la sadi. De ce fait, et pour ne pas pénaliser les classes avec des limites/relance globale à gogo, on devrait restreindre ou interdire le multicompte. C'est simplement que cette mentalité cancereuse à pris le dessus avec le temps et à détruite le jeu. Mais bon, c'est plus simple de dire que c'est x ou y maj alors que le jeu perd des joueurs depuis de longues années avant la plupart des maj que tu cite, en revanche certains serveurs particulier, eux, GAGNENT des joueurs!!!

Ta réponse ne répond pas à ma question: On peut pas équilibrer le jeu pour deux gammes de joueurs, l'un qui joue en x8 et l'autre non. La nostalgie n'est pas un argument.

Maintenant, si tu me réponds, essaye d'argumenter au lieu de me vendre le marxisme à la sauce dofusienne.
Bien le hors sujet, aucun rapport à vendre quoi que se soit, j'ai repris les propos de mon vdd et t'es propres propos ainsi que ceux dans le même genre (radigan). Si t'assume pas c'est pas mon problème, mais ça aide pas à ta cause de continuer dans les attaques perso. Entre se faire traiter de sophiste, joueur fortnite, frustré et carrément marxiste, tu veut pas faire le point godwin tant qu'à faire ? T'as vraiment aucun argument.

Tout ton pavé j'aurais pu le résumé en te répondant: Ilyzaelle.


EDIT: Au passage tu drop 8 fois mais non, tu ne stuff pas 8 perso correctement. C'est un peu le but du multicompte: faire un max de profit sans trop dépenser (même ça j'ai besoins de l'expliquer). Les gas jouent une team 10pa 4pm tu fait des combats de 1-2 tours sur casi n'importe quel zone 200 du jeu. Et tu parles de destruction de ressources, la refonte familier, les recycleurs et j'en passe...? Tous ont échoués car le problème de fond lui n'est pas réglé à la source et tu refuses de le voir. Qu'ils suppriment les idoles et les gains des succès, tu verras que se sera une erreur. Non seulement ça ne va pas régler le problème, mais pire ça va pousser au multicompte à 8 à l'ancienne en plus de dégouter les mono/casu. Et à terme on aura une nouvelle fusion des serveurs car ils se videront.

Dernière modification par Hazes ; 29/03/2019 à 00h35.
Oui, c'est bien beau Ily, on a bien compris que le serveur est plus attrayant pour les nouveaux joueurs, que l'économie s'y porte bien, qu'il n'y a pas de vilain octocompteurs qui farment h24 les zones. Oui, c'est un chose certaine.

Mais le débat n'est pas de savoir quel est le serveur où la vie est la plus agréable, si ? Initialement l'idée était de comprendre pourquoi et comment les idoles ruinaient l'économie depuis des années, si il était possible de régler le soucis, et si oui quelle serait la solution la plus saine / celle qui se casse moins la figure. Au fur et à mesure des pages, la réponse apportée au soucis est : Si tu n'es pas content que l'économie de ton serveur soit éclatée, viens sur Ily, aucune excuse ! Oui mais non.

Tout le monde ne souhaite pas reprendre de zéro, tout le monde ne souhaite pas faire une croix sur 5 ou 10 années de jeu. Ce n'est pas une question de confort, je pense qu'on a tous le droit, enfin après c'est MON avis ( Je précise, attention, j'ai bien compris que dès que l'on exprime un opinion les fourches sont vite sorties ), de vouloir un jeu où chaque activité est rentable à son niveau. Depuis mon arrivée sur le jeu il y a 9 ans de ça, ma seule et unique activité a été le drop. Je ne trouvais du plaisir, du fun, qu'en droppant.

Depuis un an à présent le drop est mort et enterré ( Et il sera exhumé lors de la prochaine mise à jour, histoire de lui mettre encore quelques coups et le rejeter dans la fosse commune, au cas où UN SEUL joueur faisait encore son beurre grace au drop ) et la seule attache que j'ai au jeu c'est le côté social, avec ma guilde, mon alliance, mes amis faits au fil des années.

Ce que je souhaitais donc dire, c'est que selon le prétexte que l'on ai encore un peu d'espoir en l'utopie selon laquelle il est possible d'équilibrer les forces, et que toutes les ressources ou presque aient un réel intérêt dans le jeu, on crie à l'hérésie et on sort le bouclier magique qu'est Ily. C'est dommage. Au lieu d'utiliser nos cerveaux à se tirer dans les pattes les uns les autres, il serait sans doute plus malin de se casser la tête à dessiner une ou plusieurs idées pour sortir du fléau actuel que sont les idoles, et donner à ces idées le plus de visibilité possible, comme une dernière bouteille à la mer en espérant un futur meilleur.

Pour les irréductibles qui pensent que les ressources ont encore une valeur quelconque, baladez-vous un instant sur Agride. Regardez les crafts des items 180 à 200. Mis à part les items les plus récents, ou nécessitant des ressources abysses, 80 à 90% du prix du craft c'est les galets brasis, qui oscillent entre 750.000 & 800.000 k/u. Encore si on pouvait drop des galets à taux très faible sur les mobs 160+ je ne dirai rien, mais là..

Enfin, pour les rares qui sautent à la gorge d'Aaronson, alors qu'il fait parti de ceux qui expriment leur opinion avec le plus de recul possible, en détaillant leur raisonnement, juste non en fait. ( LSC ton Xelor sur Agride, c'était bien ça ? )

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Citation :
Publié par Hazes
Non car l'économie ne serait pas dans l'état qu'elle est actuellement.
C'est censé être un argument étayé ?

Citation :
Non, les serveurs allaient déjà mal avant, les multicompteur sont les premiers qui rendent la génération de ressources dans le cycle économique.
C'est censé être un argument étayé ?²

Citation :
Une preuve anecdotique n'est pas un argument. C'est une logique fallacieuse.
Ce n'est ni une preuve, ni un fait anecdotique. C'est un témoignage de ce que je voyais fréquemment il y a des années, alors que le multicompte était florissant.

Citation :
Attend, d'après toi, pourquoi vont-ils introduire des étoiles négatives?
Pour colmater les énormes abus d'une feature dont ils n'ont pas le courage de reconnaitre qu'elle n'aurait jamais dû exister sous sa forme actuelle. Plutôt que nerf les idoles, qui en ont bien besoin, ils s'attaquent à un truc sur lequel ils n'ont presque pas bossé, histoire de ne pas reconnaitre leurs erreurs. Du Ankama classique quoi.

Citation :
Une PHRASE : ILYZAELLE
"Ilyzaelle a ouvert ses portes le 17 octobre 2017."

N'oublions pas également le fait que les joueurs de ce serveur sont beaucoup moins susceptibles de gérer le contenu THL, et encore moins avec des idoles.

Citation :
TEMPORIS
Faut vraiment t'expliquer ?

Citation :
TOUCH
Ce n'est même pas le même jeu...

Citation :
Au passage, t'as vu que les serveurs classiques ont pris un bond de près de plusieur milliers de joueurs suite à l'annonce/arrivé de temporis en janvier? L'évidence semble pointer le contraire de ce que tu affirmes.
https://fr.wiktionary.org/wiki/hype
Citation :
Mais mais mais.... QUI SURGÉNÉRE les ressources à PARTIR des succès et des idoles???
Mais quel est le foutu rapport ? Les idoles sont claquées à partir du moment où elles sont mises dans les mains de joueurs hardcore ou qui profitent d'abus. Or :

- D'une, tous les multicomptes ne sont pas des joueurs hardcore
- De deux, tous les multicomptes ne sont pas des joueurs qui profitent d'abus (c'est même loin d'être le cas en fait)
- De trois, les joueurs monocomptes peuvent également être des joueurs hardcore et participer à la surgénération

D'autant que tu beugles depuis deux pages pour affirmer que seuls les joueurs multicomptes abusent des idoles tout en prétendant que les idoles en elles-mêmes ne représentent pas un abus. C'est du non-sens absolu, une sorte de fausse argumentation pour masquer le fait que, dans tous les cas, tu as décidé d'orienter le débat vers un lynchage des joueurs multicomptes. Tu n'en as rien à faire des idoles ou des succès, t'es juste là pour nous servir ta tambouille anti-multicomptes.


Citation :
par contre toi tu nous sort des "j'ai vu les mono" "les mono que je croise" et ça c'est pas ton avis biaisé monsieur?
Encore une fois, ce n'est pas un avis, ce sont des faits que j'ai constatés de mes propres yeux. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Bah c'est surtout que tu semble pas comprendre tu peut pas réguler les team cheat, elles ont toujours été nocives pour le jeu, que se soit la team sacri/eni sacrifice ou la team cra/enu ou la sadi. De ce fait, et pour ne pas pénaliser les classes avec des limites/relance globale à gogo, on devrait restreindre ou interdire le multicompte.
Ben oui, c'est vrai que les synergies de classes abusives ne se déclenchent qu'en multicompte, c'est une sorte de bouton poussoir qu'on active. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Mais bon, c'est plus simple de dire que c'est x ou y maj alors que le jeu perd des joueurs depuis de longues années avant la plupart des maj que tu cite, en revanche certains serveurs particulier, eux, GAGNENT des joueurs!!!
Conclusion fallacieuse. Ces serveurs attirent des joueurs monocompte pour deux raisons :

- Ce sont des serveurs neufs
- Comme ils sont interdits aux joueurs multicomptes, les monocomptes sont forcément sûrs que les joueurs sont interdépendants les uns des autres pour absolument tout et n'importe quoi et que n'importe quel autre joueur qu'ils croiseront sera un allié potentiel. Ça rapproche des gens qui ont une même manière de jouer et c'est très bien, ça ne démontre aucunement que le multicompte est néfaste. Tu crées des couloirs immenses pour relier chacune de tes affirmations, c'est grossier, vraiment.

Citation :
Au passage tu drop 8 fois mais non, tu ne stuff pas 8 perso correctement. C'est un peu le but du multicompte: faire un max de profit sans trop dépenser (même ça j'ai besoins de l'expliquer). Les gas jouent une team 10pa 4pm tu fait des combats de 1-2 tours sur casi n'importe quel zone 200 du jeu.
Ben non en fait, j'optimise chacun de mes personnages à fond parce que j'y suis attaché et que j'aime les jouer à leur plein potentiel. Donc non, vraiment, je ne joue pas en 10/4.

Citation :
Qu'ils suppriment les idoles et les gains des succès, tu verras que se sera une erreur. Non seulement ça ne va pas régler le problème, mais pire ça va pousser au multicompte à 8 à l'ancienne en plus de dégouter les mono/casu.
Tu te places en grand défenseur des monocomptes, pourtant, chaque fois que je te lis, j'ai l'impression que tu me parles de ratés qui réclament constamment une augmentation de l'assistanat...

C'est à se demander comment faisaient les gens avant les idoles, les succès ou même le multicompte. A te croire, on dirait que le drop est apparu avec le multicompte. C'est d'une mauvaise foi...

Citation :
Publié par Dahyun

( LSC ton Xelor sur Agride, c'était bien ça ? )
long-time-long-long-long-time-ago.jpg

Dernière modification par Aaronson ; 29/03/2019 à 01h38.
Citation :
Publié par Aaronson
Ben ça serait exactement pareil.

C'est vrai que ça, c'est un argument est étayé.

Ce n'est ni une preuve, ni un fait anecdotique. C'est un témoignage de ce que je voyais fréquemment il y a des années, alors que le multicompte était florissant.

Ce que je dit, c'est qu'un témoignage dont on a aucune preuve n'est pas un fait.

N'oublions pas également le fait que les joueurs de ce serveur sont beaucoup moins susceptibles de gérer le contenu THL, et encore moins avec des idoles.

Bien évidemment, car historiquement parlant, ce contenu est sorti pour assouvir les joueurs HCG multicompte. Trop de mauvaise foi.

Mais quel est le foutu rapport ? Les idoles sont claquées à partir du moment où elles sont mises dans les mains de joueurs hardcore ou qui profitent d'abus.

Le rapport? C'est que tu met tout le blâme sur des features à la base saine et qui ne crée pas de problème sur les serveurs cités plus haut.

Ce sont des mécaniques de jeu que tu diabolises, tu t'en rend compte ou pas? Des mécaniques du jeu peuvent être contourner et abusé? T'es au courant?
Les donjons du jeu ont été à la base pensé pour du 8v8, et ensuite adapter au format 4v4. Selon t'as logique il faudrait supprimer les donjons et pas ceux qui détournent leur fonctionnement de base. (et heuresement Ankama n,a pas fait ceci, ils ont plutôt modifier les classes qui créer X/Y bug)

Ben oui, c'est vrai que les synergies de classes abusives ne se déclenchent qu'en multicompte, c'est une sorte de bouton poussoir qu'on active

Merci de caricaturer mes propos. Ça me semble quand même évident que jouer 8 fois la meme classes déclenchent des synergies abusives. Même ça tu le comprends pas (en passant c'est ça la mauvaise foi)?

Conclusion fallacieuse. Ces serveurs attirent des joueurs monocompte pour deux raisons

C'est vrai que conclure que le jeu perd des joueurs à cause de "maj cancéreuse" c'est pas fallacieux.

Ben non en fait, j'optimise chacun de mes personnages à fond parce que j'y suis attaché et que j'aime les jouer à leur plein potentiel. Donc non, vraiment, je ne joue pas en 10/4.

Encore une fois tu ramènes le débat à ta petit personne, c'est un argument fallacieux. Je pense que mon exemples du 10/4 était évidemment vis-à-vis des team de méga farmeurs. Mais plus généralement, le multicompte permet une plus grande fléxibilité économique et sociale sur dofus pour un cout moindre. Même unstuff on y gagne bcp a jouer plusieurs perso simultanément indépendamment du stuff.

Tu te places en grand défenseur des monocomptes, pourtant, chaque fois que je te lis, j'ai l'impression que tu me parles de ratés qui réclament constamment une augmentation de l'assistanat...

Alors attend, je "beugle" je suis un "trompeur" sophiste, marxiste, assisté, frustré....? T'en as d'autre?

C'est à se demander comment faisaient les gens avant les idoles, les succès ou même le multicompte. A te croire, on dirait que le drop est apparu avec le multicompte. C'est d'une mauvaise foi...

C'est vrai que les team full brageut/brele c'était la bonne époque saine du jeu avec des djs frigost ultra elitiste réservé à une poigné de joueur multicompteur principalement avec tout le monopole sur l'économie et des resources qui perdaient rapidement en valeur à la sortie de la maj (coucou shatofu). Le fait que le jeu se porte mal ne veut pas dire que des features spécifiques de "2014" en sont la cause principale. Ça peut-être de la causalité et tu sembles pas émettre cette possibilitées. Car ce que l'on sait, c'est que le multicompte élitiste lui a grandit et ses répandits pendant le même temps couplé avec les idoles/mules à succès et que les mmo sont en perte descendante. Voilà la nuance que tu ne fait pas, deux features saine se sont ajouté à qqch de déjà destructeur. Donc t'a solution équilibre le jeu pour les multicompteurs. J'ai aucun problème à ce que les idoles/succès soit nerf sur les serveurs multi, mais ça va mener nul part. La preuve c'est qu'ils ont introduite maintes et maintes destruction de ressources ces dernières années et que rien n'a changé car, je l'ai dit avant, on peut littéralement farm des zones/dj endgame en 1-2tours avec un stuff 10/4 et générer des team à succès dans le même temps.
"Non, les serveurs allaient déjà mal avant, les multicompteur sont les premiers qui rendent la génération de ressources dans le cycle économique."

Ça va quand même de soi que le multicompte précède les succès et les idoles dans la génération des ressources. L'un sont des outils/mécaniques de jeu l'autre l'utilisateur de l'outils. Je voit pas ce qu'il y a de difficle à comprendre là-dedans.

Dernière modification par Hazes ; 29/03/2019 à 04h51.
Yes, allez. Ca suffit avec la quote war, c'est parti en attaques sur la forme et plus sur le fond, ça n'a plus d'intérêt.

Et pourtant j'aurais tellement envie de répondre à Aaronson, mais ça va tourner en rond, donc passons à autre chose. Vous êtes pas d'accord, c'est pas grave.
« Il faut pas delete les succès/idoles, le problème est les teams/multicompte » venant des mecs du serveur monocompte. Je les imagine bien se stuff/xp sans les succès idoles 😂 essayer de boucler le même donjon une 20e de fois avec un groupe random pour craft une pano.

D’ailleurs, sur le serveur monocompte, j’aimerais bien savoir combien de personne font le dolmanax sur 10 persos du même compte afin d’avoir le dofus en récompense et les kamas(abusif) journaliers. Ou de joueurs ayant 2-3 comptes/classes. Beau server monocompte quand les mecs valident les succès sur plusieurs comptes.

Les teams existent depuis toujours sur dofus, il y en a de moins en moins, le problème de surgénération est du aux succès et idoles, pas aux multicompteurs.
Citation :
Publié par Zaayd
« Il faut pas delete les succès/idoles, le problème est les teams/multicompte » venant des mecs du serveur monocompte. Je les imagine bien se stuff/xp sans les succès idoles 😂 essayer de boucler le même donjon une 20e de fois avec un groupe random pour craft une pano.

D’ailleurs, sur le serveur monocompte, j’aimerais bien savoir combien de personne font le dolmanax sur 10 persos du même compte afin d’avoir le dofus en récompense et les kamas(abusif) journaliers. Ou de joueurs ayant 2-3 comptes/classes. Beau server monocompte quand les mecs valident les succès sur plusieurs comptes.

Les teams existent depuis toujours sur dofus, il y en a de moins en moins, le problème de surgénération est du aux succès et idoles, pas aux multicompteurs.
Bonjour, on est en 2019 et non plus en 2005 au cas où ; et juste comme ça, les gens faisaient comment pour se stuff avant les idoles succès déjà ? ah oui ils le faisaient sans, rien d'anormal donc ; sous-entendrais-tu que sans multi il n'y a pas d'économie ? Va faire un tour sur yli et revient donc nous redire ça ?


Autant que sur offi ? Auquel cas, comment affirmer qu'effectivement plein (ou peu) de monde fait le multi dolmanax ? Personne ne peut le dire, sans stats pour en parler ; Les mecs valident les succès sur plusieurs comptes ? Bah ouai j'avoue c'est vrai que recommencer le jeu de 0 plusieurs fois juste pour chopper 10 ressources d'un succès c'est trop worth ouai, surtout qu'entre temps t'aurais largement eu le temps de kamasser pour les acheter, ouai non j'avoue, super théorie qu'est la tienne.


De moins en moins ? Ah, et tu te base sur quoi pour avancer ça précisément déjà ?

C'est du aux succès et aux idoles mais pas au multi ? P T D FUCKING R

J'crois qu'on a là le parfait exemple d'un type qui abuse allègrement des abus de surgénérations mais qu’essaie, malgré tout, de se justifier en tentant de reporter la faute ailleurs mais bref, faut-il encore démontrer que sans multi y'aurait pas eu d'abus de surgénération ?


J'pense pas non, venir dire que le PB c'est les idoles et les succès mais que le multi n'a rien à voir avec la première partie du problème, excuse moi du peu mais il serait grand temps d'intervenir pour t'enlever la scierie que t'as dans l'oeil.


J'en connais des troll, mais quand ça devient sérieux faut consulter.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés