Paile, la réponse à la question de l'expérience et de l'alourdissement de l'écriture / lecture, est dans le mot en lui même.
"Parenthèse", il a un sens, un sens connu, défini, et qui correspond également au besoin ponctuel de parfois préciser si il y a du masculin ET du féminin par extension de son sens premier.
Or là, il s'agit de "féminiser" l'écriture avec un nouvel outil peu adapté (un point, qui a une tout autre signification à l'origine), ce qui exclu par principe même de ne le faire que ponctuellement.
Féminiser, ça signifie qu'il faut l'appliquer au texte dans son ensemble, ce n'est donc plus une simple "parenthèse" qui peut être appliquée de manière ponctuelle. Sinon on appellerait pas ça "féminiser" l'écriture.
Pour le doublon, là encore, si on féminise réellement l'écriture, alors il faut l'appliquer systématiquement. Tu te rends compte de la difficulté pour un jeune élève qui apprend la langue, en plus des règles, de devoir apprendre à juger si c'est opportun de faire un doublon ou de ne pas le faire ?
Une langue doit évoluer pour rester vivante, mais... si elle se complexifie inutilement...
La féminisation des mots est une évolution bien plus logique et souhaitable que le doublon masculin/féminin ou le point médian.
Dernière modification par Xxoi! ; 27/03/2019 à 15h01.
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