[Actu] Notes de mise à jour 4.56 de Final Fantasy XIV Stormblood

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 26 mars 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3166/4/136764-240.png
La mise à jour 4.56 est en ligne aujourd'hui et apporte la conclusion de Stormblood.

Beaucoup de conclusions dans cette mise à jour :
• Epopée - avec la fin scénaristique de l'extension Stormblood, et qui introduit ainsi également les bases de l'épopée de Shadowbringers (sortie début juillet 2019)
• Hildibrand - son enquête s'achève avec ce patch tout en introduisant un nouveau défi "Le Pont Ohashi" avec un célèbre boss
• Nouvelles quêtes qui regroupent l'ensemble...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Ne ratez pas cette formidable conclusion qui sert de tremplin vers Shadowbringers !"

Faudrait pas en faire des caisses non plus, c'est vraiment plus que léger comme fin d'extension.
Au final, avec le recul j'ai l'impression que c'est toute l'extension qui sert de tremplin à la prochaine. Heavensward était tellement supérieur à mes yeux, et pour le coup avait une vrai identité (Stormblood m'a fait le même effet que Myst of Pandaria sur wow pour ceux qui connaissent) et une histoire qui débute et se termine dans l'extension.

Il me tarde vraiment de mettre les pieds dans la prochaine extension mais l'attente va être longue
Citation :
Publié par Nashgard
"Ne ratez pas cette formidable conclusion qui sert de tremplin vers Shadowbringers !"
Faudrait pas en faire des caisses non plus, c'est vraiment plus que léger comme fin d'extension.
Au final, avec le recul j'ai l'impression que c'est toute l'extension qui sert de tremplin à la prochaine. Heavensward était tellement supérieur à mes yeux, et pour le coup avait une vrai identité (Stormblood m'a fait le même effet que Myst of Pandaria sur wow pour ceux qui connaissent) et une histoire qui débute et se termine dans l'extension.

Il me tarde vraiment de mettre les pieds dans la prochaine extension mais l'attente va être longue
a mon avis ce sera pareille il investise beaucoup moins sur le jeu on a des trou de contenue sur cette extension, sans parler d'Eureka qui était une misère sauf la dernière partie vraiment cool mais bien trop tard ...

Bref S.E son devenue année apres année un éditeur lambda plus qu'un créateur de contenue c'est simple depuis quelques année il vive plus du fan-service que crée de nouveau opus ...

Il risque de le payer cher si il n'annonce pas de nouvelle IP majeur dans les prochaine année ^^
Hé bien, fan de FFXIV depuis ses balbutiements, pour une fois, je suis assez déçu par cette "conclusion" plus que vide d’intérêt.
Autant avec la fin de la V1, nous avions un énorme pont et une fin juste énorme pour la V2 du jeu ARR,
La fin de ARR a fait couler beaucoup d'encre, une conclusion réussite, faisant la jonction avec Heavensward, une très belle hype pour les joueurs.
La fin d'Heavensward fut théâtrale, le combat entre Omega et Shinryu, la perte de notre Papalymo.. c'était énorme ! Et là aussi on savait qu'avec Yda, se révélant être Lyse, la suite annonçait que du bon.

Et là... avec Stormblood, à chaque Patch d'épopée, on attend la suite avec une certaine impatience, et pour cette fin d'extension, on assiste à une conclusion "fade", très éloignée de la hype créé lors des fins de ARR et HV.

Pourtant les héritiers qui tombent les uns après les autres, c'était très bien foutu, et faisait monter une certaine tension, une envie que ça aille encore plus loin.

Et bin en fait non, on nous fait poireauté devant un objectif que l'on nous demande de nous rendre, mais sans pouvoir y aller, sans espoir de fin bouleversante, tragique, ou dramatique ou..

Bref... déçu.
Alors personnellement c'était en crescendo :

  1. La 4.5 m'a complètement hyper et l'idée de voir nos compagnons tomber comme des mouches au point de voir notre personnage "vulnérable" est très intéressante !
  2. Le Fan Festival de LA m'a vraiment mis l'eau à la bouche
  3. Fan Festival de Paris (où j'étais présent) crise cardiaque sur place
  4. Fan Festival de Tokyo, je suis actuellement au paradis pour crise d'excitation
  5. Fan Festival de Tokyo : Le Live Letter... m'a ramener à la vie et à la fin je me suis dis : wait... C'est tout ? et le Benchmark ?
  6. La 4.56 m'a... comment dire... sembler beaucoup trop courte ! J'ai eu un goût amer de... "C'est pas fini LOLILOL"... J'aurais aimés savoir légèrement plus (rien qu'un peu), comme Lyse durant la fin de HW nous révèles sa véritable identité et en mettant en place le début de Stormblood... Là, actuellement la 4.56 n'a uniquement terminer l'épopée de Stormblood, il n'a même pas démarrer celle de Shadowbringers, du coup j'ai ce goût amer qui met rester en travers de la bouche. Je sais que c'est une technique pour essayer de tenir en haleine les joueurs, mais moi, ca m'a couper dans mon hype... J'ai certes très envie d'être à Shadowbringers, mais, l'épopée m'a vraiment refroidis, cela m'a presque fais perdre ma motivation de continuer à jouer à FFXIV malgré l'attente de Shadowbringers.
J'ai l'impression qu'ils veulent vraiment laisser toutes nos questions concernant l'épopée en suspens, car ils veulent qu'ils soient répondu durant notre aventure à Shadowbringers. Ce que je peux comprendre, pour éviter qu'on oublie certains points cruciales de l'épopée (car quand même 3 mois d'attentes)... Mais cette sensation de "non fini"... m'a laisser de marbre.
Et ben moi c'est presque tout l'inverse des messages d'avant. Même si j'ai fais l'extension sur sa fin je l'ai globalement préférée à HW. L'épopée est certes moins "grandiose" et épique dans ses enjeux mais les personnages et leurs histoires m'ont beaucoup plus marqués que ceux de HW. (L'histoire de Yotsuyu était bien fichue par exemple, Alisae est un personnage que j'apprécie énormément et Alphinaud devient de moins en moins chiant et de plus en plus cool à mes yeux ).

J'ai un gros soucis avec la fin de l'épopée c'est comment on à réussis à ce défaire de "Zenos".. Un peu trop Deus Ex Machina à mon gout. Mais les questions restées en suspend me mettent vraiment l'eau à la bouche et il me tarde d'être enfin dans "The First".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés