[RvR de Masse/ZF] Le RvR comme on l'aime.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syliah
j'ai 0 lag

même en 100 vs 100
Etonnant, tu dois bien être l'une des rares personne que je lis prétendre avoir "0" lag (genre même pas l'once d'une freez?) quand y a 200 joueurs à l'écran.

Etant donné que je suis 100% sur d'avoir un pc dix mille fois suffisant pour DAoC, je ne vois pas qu'est-ce qui ferait que tu sois absolument non affecté
Citation :
Publié par Leandrys
De toute façon le rvr est et restera nase sur Phoenix, OF c'est de la merde en barres, spécialement pour le rvr, ça ne servira à rien à termes de forcer les gens à s'investir dans une map daubee où il n'est quasiment pas possible par exemple de garder une relique plus d'un jour parce que tout est raté sur cette map.
C'est vrai que quand on a connu NF, ça devient dur sur le long terme de jouer sur OF

Et puis je suis désolé mais du speed pour tout le monde, les tp instants sur les realms, le système de task, les RA qui repop rapidement etc ... je trouve cela pas cohérent avec les maps. On dirait que tout est fait pour ce soit du rvr "counter strike" (je crève, np en 2min je suis de retour).

ps : gg Kloog pour le titre
je confirme pour le lag, aucun soucis de mon cote (sauf quand la connexion merde mais je vis a la campagne, pour ca que ca foire et meme la c est rare)
config correct, je fais tourner tous les jeux recent a fond donc DAOC, pas de soucis a se faire
Citation :
Publié par Mister@ZED
Yo Acid , j'ai commencé sur hib avec un champ et un barde .
Jade Riz Borne
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Salidry
Pourquoi useless?
Ca augmente quand meme beaucoup la groupabilité de la classe. Je pense que un cleric+un moine est maintenant viable et le proc heal peut etre tres fort en groupe tank, à tester.
J'ai pas vu une seule fois un moine en groupe (mais il y en a sûrement eu). J'en ai jamais vu non plus s'annoncer en /lfg. Et pour jouer cleric, franchement je vois pas comment deter 9 et ses resist pourraient remplacer un cleric. Quand l'interrupt est bon en face, le cleric il sauve la mise avec ses instant, ses RA (di/pr) et le spread quand il y a des problèmes de los ou que tout le monde se prend une couche de maladie et des dégâts inquiétants tout de suite derrière. Toute chose que le friar n'a pas...

Concernant le rvr, côté Albion je suis vraiment étonné et agacé de la quantité de personnes qui jouent solo, qui ne répondent pas bref qui sont dans leur bulle. Pour les furtifs et les classes orientées solo (comme le friar justement) je comprends, mais je vois des paladins, des wizards, des armsmen, même des cleric partir solo... Je pense que c'est ce système de task qui génère ces comportements débiles : gagner des rp en courant en ligne droite une fois par heure c'est quand même un concept.

La plupart des pug que j'ai rejoint ont fait tous leurs rp sur des solo/duo/trio ou alors avec tellement d'add que même un groupe de 8 cleric rej aurait fait l'affaire. Tout le reste nous déboitait systématiquement, et à chaque fois que je demandais qui était le main assist (en tant que cleric hein, comme si c'était normal que ce soit à moi de m'inquiéter de ça) je me prenais des réflexions du genre sale pgm nous on joue pour le fun. Idem pour demander d'aller en vocal, ou pour suggérer au lead de faire autre chose que apk -h/mmg et finir inévitablement en sandwich entre une couche de champignons et une couche de trolls, au milieu des furtifs qui doivent vraiment se marcher dessus à certains moments de la journée tellement ça pop du cosantoir/silvarkten en stuff de la chouette dès qu'un combat s'engage à proximité d'une mg.

Occasionnellement, comme ce matin, je passe un bon moment avec des gens qui savent être efficaces et sans pour autant se prendre pour l'élite du serveur (et qui après avoir vérifié sur l'herald, l'étaient pourtant).

Et en parlant de classes solo, les deux guildes par lesquelles je suis passé sont des usines à infiltrator ça aussi c'est assez étrange. Genre les seules classes qu'on voit c'est :
- necromancer
- cleric full buff
- cabalist
- wizard ice
- infiltrator, scout et minstrel

Et le chat guilde sert essentiellement d'advice bis, avec les mêmes questions/remarques qui reviennent :
- c'est quoi le meilleur spot pour x level y
- c'est quoi la meilleure classe de farm
- ça sert à quoi le soil of albion
- est-ce que quelqu'un peut me pl
- oulala c'est dur l'xp ici (la version du dessus en plus timide)

Autrement le chat est mort. Par contre dès que je lançais un groupe farm en invitant les gris, subitement tout le monde était au taquet.

Je pense qu'il y a un lien entre ça et l'état du rvr.

Citation :
Publié par Raiser
Ce qui me saoule le plus, c'est de voir que même sur un jeu vieux de quasi 20 ans, le lag est vachement présent dès que ça zerg un peu que ce soit en RvR ou en donjon PVE.

Et je suis très loin d'avoir un PC pourri
Tu parles de lag graphique ? J'en ai eu sur un très gros raid Sidi (je crois qu'on était près de 200) ou j'ai juste essayé de suivre, et j'arrivais en général dans les salles de boss quand ils étaient à 60%. Ca m'est arrivé en beaucoup moins violent sur un raid legion (genre 5-7 fps). Sinon c'est niquel, et pourtant je joue sur un ordi de 2007 et sous linux (avec un pilote de carte graphique carrément pas optimisé).

Des lags serveur ça arrive, mais en général tout le monde en fait la remarque en /advice et j'en ai pas le souvenir depuis quelques semaines.
c'est alb quoi c'est spécial comme mentalité la bas mais quand je pense qu'avec mon rango j'ai commencé a faire le tour des spots pve ennemis au level 20 je suis 31 et 3l1 c'est sur ca va vite par contre le bug du tir precis qui te défufute 1x sur 2 c'est relou
Suffit de monter ses propres groupes quand on joue moine, parfois c'est long mais au final tu te retrouve avec des gens qui se prennent pas la tête ^^

C'est sur, on ira pas faire du 8v8 contre de la compo opti mais au moins ça bastonne.
J'ai le même ressenti que Laadna sur l'ambiance Albionnaise, je n'aurais pas dit mieux !
J'ai beaucoup de mal à trouver un groupe en prime time en tant que Clerc, ça me parait bizarre, je vois plein de small man qui partent à 3 ou 4 et ça groupe pas...
Par contre le peu que je trouve est souvent FR et plutôt sympa et niveau de jeu correct. (Voir même bon niveau de jeu pour certains!)

Je vais aviser sur le reste de la semaine mais sinon je vais tenter de monter un groupe plus ou moins fixe sur JoL et I.G !
A+ sous le bus (car franchement ça bus sévère ^^)
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Citation :
Publié par Laadna
**Constat**
Ressenti similaire sur Albion Uthgard.

Mentalité albionnaise.

Je pense que les task engendrent cet espèce de brainoff rush mid task pour avoir des rps en mourant...
Je suis bien sûr totalement contre et ça m'exaspère et pourtant, en tant que joueur de groupe qui a la chance de rel assez peu, sans cette mécanique je suis certain que la population du serveur serait divisée par 3.

Donc, égoïstement, je m'en accommode....

Le problème n'a jamais été tel ou tel event/map/animation mis en place, le problème ça reste et restera les joueurs.

Si vous ne voulez pas du zerg, il y a des groupes qui cherchent à fight. Mais c'est pas drôle non plus parce que: trop haut rang? Trop stuff? Trop optis?

Alors mon point de vue la dessus c'est que vous savez: il y a un cap à l'optimisation, un cap que tout le monde peut atteindre si il a envie. Et ensuite ce sont des choix. De setup, de joueurs, etc.

Par contre à la non optimisation il n'y a pas de limite. Bien sûr un scout level 1 a poil pourra toujours dire qu'il a perdu son duel parce que le méchant héro Pgm 10L joue trop optimisation et pas pour le fun...

Sans viser personne de la communauté fr, que je trouve beaucoup moins toxique qu'avant, et tant mieux:

Vous voulez pas ne pas Dodge, sortir de la masse, et essayer de reconstruire les accords d'agramon? Je m'avance un peu, mais je suis sur que ça peut se faire et que mon groupe pourrait suivre

I have a dream...
__________________
Kloog Arkanz
Follow me on Youtube !

My Youtube Channel : Check it Out !
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic93550_9.gif
Donc en fait quand tu cliques sur le chalice tu deviens une sorte de zombie solitaire qui joue mal et ne parle pas? Ou est ce que c'est le joueur zombie solitaire qui joue mal et ne parle pas qui est attiré par Albion?
Je pense qu'on peu facilement expliquer votre ressenti par le fait que Albion a toujours été un royaume difficile a jouer pour les joueurs de base (je m'inclue dedans), alors qu'ironiquement c'est probablement l'un des realm les plus forts en 8c8.

Du coups plutôt que de partir a 8 en PU et de chain rel, et bien ça part en ptit co entre connaissance ou ça attend au tp l'invitation d'un gros groupe a qui il va manquer une classe voir ça part en solo.

Les joueurs ne sont pas juste plus renfermé sur eux même sur ce royaume par l'opération du st esprit.

Ça se remarque aussi lors du passage xp => rvr, quand on voit que sur hib tu peu te pointer en rvr avec ton enchant qui pbae et qui debuff en monocible alors que sur albion jamais de la vie tu joue un thauma glace ....

C'est plein de petit truc qui une fois mis bout a bout font qu'on a ce genre de constat.

Alors vous allez peut être trouver ça farfelue comme explication, mais franchement je doit pas taper loin je pense.
Très franchement quand je vois la facilité à reprendre un combat après un rel (clic sur le healer, hâteur, rebuff/potion ... go), je pense que "les gens", "la masse", moi, en fait ne prend pas le temps de lire le channel ou de faire des demandes pour compléter un groupe avec les risques de "comment on fait", "erf j'ai pas stick", "je suis chez hib mais c'est tout blanc autour" ... -anecdote d'antan^^-

Pour faire simple j'ai up hier ma moniale 50, mon premier sur ce serveur et depuis 10ans + ^^. Equipé de mes vieilles guenilles, que je traine depuis un paquet de niveau -vu que l'épique est d'une merditude sans nom-, je pars sur Emain première fois ou je rentre volontairement dans l'arène avec l'envie d'en découdre.

/lfg Friar reju/enha (vu la groupabilité de la bête dire que j'ai 39 points en staff, c'est se tirer une balle dans le pied)
/gu lfg RvR
Je sors je me buff, groupe mid en vue, escarmouche, dead.
/release

/lfg Friar reju/enha
/gu lfg RvR
... et ce pendant ... du temps je ne sais pas combien >30min.

Jusqu'à une invitation d'un gars avec qui j'avais groupé en pve qui joue Reaver il était accompagné d'un ménestrel -de ma guilde .....- bon bref.

Il c'est alors passé une partie de soirée magnifique allant de release rapide aux balades dans hibernia. A trois entre le rel et le rebuff il ne se passait pas 3minutes -et d'ailleurs ca fait bien ch...- c'est moi qui buff et sur les rel rapide c'est lourd.

Mais en tout cas j'ai adoré cette soirée. Pk me dirais vous ? je sais que je n'ai pas été bon ... je l'ai jamais été peu de chance que ça change lol .

Mais de mes souvenirs sur les trois royaumes et sur quatre ou cinq serveurs - :

- j'ai pu partir solo rien qu'avec un petit speed qui me permet de rejoindre un combat rapidement et mourir sereinement, sans me trainer lamentablement pour mourir sous un inévitable TGV.
- l'action est proche .. merci les tours de zone rvr de 30min sans rien croiser.
- je n'ai pas entendu 30-40 min entre chaque rel en cherchant à remplacer telle ou telle classe indispensable ou groupe.
- ou quand le grp est complet je n'ai pas rebuff en deux temps à cause du mal de rez ... d'après à quoi sert-il lui encore ^^-
- par contre il me semble qu'en bg le manque de speed "royaume" doit faire mal :/

___________________________________________
Sinon HELP question de lag etc ... j'ai fais deux raids Sidi et c'est la galère je ne comprends pas : j'arrive à suive le bus sans aucun lag ou pc qui rame -j'ai même /effects none pour être sûr- mais en revanche impossible de lancer un sort une fois le run commencé :

La première phase de buff RAS, commence les premiers combats et là c'est aléatoire entre 2 et 30sec avant de lancer un sort alors que je suis le bg sans le moindre freeze.
Fait étonnant je trouve ; quand je meurs si quelqu'un me rez je reçois la fenêtre d'acceptation en une fraction de seconde, et idem lorsque je valide le rez et je me retrouve TP sur mon sauveur, dans la foulée pour me buff 2 à 30sec ...

Si vous avez une idée d'où ça peut venir parce que là je comprends pas, il y a 10ans j'avais un PC pourri qui ramait mais je pouvais lancer des sorts ... avant d'être déco
_____________________________________________

MoniaLisa DaVinci (ha et si vous avez une SC pour Friar je prends plus envie de me lancer dans l'optimisation)
See you dans le bus !
Citation :
Publié par Kylo
J'ai le même ressenti que Laadna sur l'ambiance Albionnaise, je n'aurais pas dit mieux !
J'ai beaucoup de mal à trouver un groupe en prime time en tant que Clerc, ça me parait bizarre, je vois plein de small man qui partent à 3 ou 4 et ça groupe pas...
Par contre le peu que je trouve est souvent FR et plutôt sympa et niveau de jeu correct. (Voir même bon niveau de jeu pour certains!)

Je vais aviser sur le reste de la semaine mais sinon je vais tenter de monter un groupe plus ou moins fixe sur JoL et I.G !
A+ sous le bus (car franchement ça bus sévère ^^)
Garde moi une place je prend ^^
Citation :
Publié par Laadna

Tu parles de lag graphique ? J'en ai eu sur un très gros raid Sidi (je crois qu'on était près de 200) ou j'ai juste essayé de suivre, et j'arrivais en général dans les salles de boss quand ils étaient à 60%. Ca m'est arrivé en beaucoup moins violent sur un raid legion (genre 5-7 fps). Sinon c'est niquel, et pourtant je joue sur un ordi de 2007 et sous linux (avec un pilote de carte graphique carrément pas optimisé).

Des lags serveur ça arrive, mais en général tout le monde en fait la remarque en /advice et j'en ai pas le souvenir depuis quelques semaines.
Non, je parle d'une sensation de "ralentissement" du jeu, comme si le jeu devenait plus lourd, d'un coup. Et ça n'arrive que quand on est 200+ à l'écran, avec les effets des sorts en pagaille, etc.

Sinon le jeu tourne très bien (j'ai un i5 7600k, 16gb de RAM 3000 Mhz, gtx 1070 8gb mémoire vidéo, autant dire que c'est pas la config qui devrait être remise en cause ).
Donc je trouve ça étonnant que certains parviennent à avoir des conditions de jeu absolument optimales quelque soit le contexte, et sans aucune altération des options graphiques.

Citation :
Publié par Salidry
Pourquoi useless?
Ca augmente quand meme beaucoup la groupabilité de la classe. Je pense que un cleric+un moine est maintenant viable et le proc heal peut etre tres fort en groupe tank, à tester.
Alors non, ne te base pas sur tes à priori car ça n'ajoute globalement rien à la viabilité du moine en groupe. Le seul ajout décent, via cette update, ici, est le cure NS. Et encore, pour qu'il soit véritablement utile en en fight il faudrait spe rejuv jusqu'à 40 pour avoir un délais de 3.0s et non pas 6.0 (aberration pour un spell cure ) du level 20. Le souci c'est qu'en montant 40 en rejuv, tu te retrouves malgré tout à heal moins bien qu'un clerc et à dps moins bien qu'un moine spé bâton qui déjà sera un pseudo-peeler comparé aux autres classes purement mêlées. Du coup la seule véritable attractivité du moine sont ses résists chaleur/froid, ce qui est un peu faible (mais pourtant nécessaire), en guise de sacrifice d'une autre classe apportant bien plus dans une optique groupe.
Et quant au proc heal, à moins de spec jusqu'à 48 en réjuv (même un clerc ne monte pas jusqu'à 48 en rejuv ) pour bénéficier d'un proc heal de valeur 100 (assez faible, même si çà le met au niveau des réactifs), tu te retrouves à buff ton groupe, qui on le rappelle est un groupe Albionnais, donc très loin d'être composé d'une majorité de classes mêlées, avec un heal proc de valeur 52, et qui en plus n'a que 15% de chances de se déclencher à chaque attaques physiques. C'est faible, pour ne pas dire anecdotique. Et c'est clairement pas ce qui fera qu'un moine sera l'élément salvateur d'un groupe lors d'un quelconque combat/duel.

L'idée d'apporter des améliorations/ajustements au Moine est une excellente chose, mais ces derniers sont, malheureusement, extrêmement loin d'être suffisants.

Et pour ce qui est des "tank groupes", ça ne changera que peu ou prou la donne ; déjà parce qu'un groupe, même majoritairement de classes mêlées, ne se passera pas d'un Ménes + Clerc + Sorc, et que ce n'est pas avec 5 classes cac, qui de toute façon ne taperont quasiment jamais en même temps, que tu parviendras à rendre ton buff à 15% de proc-rate efficace. Et puis les tank groupes sans célérité... Alb n'est pas Mid.

Ce que je déplore le plus en RvR, actuellement, ce n'est même pas tant l'aspect zerg de la chose, mais le fait qu'il n'est absolument pas possible pour une classe "en solo" (hors fufu/movespeed, et le friar n'est pas une classe solo non plus ) de parvenir à esquiver les groupes / zergs, et qui eux ne se privent absolument pas de te rentrer dans le lard.

Dernière modification par Raiser ; 11/09/2020 à 00h59.
De temps en temps on esquive les bus mais on reviens vite a la dur réalité que n'importe quel classe buff > moine

<S'en va xp sont reroll>

Dernière modification par Thorvz ; 27/03/2019 à 08h43.
pour le ralentissement, vire les ombres, garde les éventuellement sur toi, car même si t'as un pc de porcos, les ombres ont toujours posé des problèmes.

Perso j'ai aucun problème sur daoc, j'ai une machine correct tout comme toi, mais d'office quand je joue à daoc je vire les ombres, de toute manière le jeu n'est pas connu pour avoir des super effets, on y joue pas pour son coté graphique, il a plus de 15 ans donc même si t'as le dernier pilote graphique, ça va pas changer la donne.
Citation :
Publié par FrxSun
MoniaLisa DaVinci (ha et si vous avez une SC pour Friar je prends plus envie de me lancer dans l'optimisation)
La sc passe essentiellement par des rog, pour un moine au pif je dirais qu'avec des rog entre 50 et 60 d'utility tu fais ta sc sans problème. Tu as le collier de la quête SI (80) et la gemme (48 de mémoire). Si tu n'as pas récupéré de bons rog tu peux les acheter, ou bien aller farmer n'importe quoi de niveau 50+ (et avec un moine c'est pas bien compliqué) pour en trouver toi-même ou farmer de quoi les acheter (les géants de granite sont vraiment bien à farm solo si tu sais salvage). Il y a je crois un bracelet df en saphire qui a une utility autour de 50, si jamais. Pour le plastron prends celui de Sidi, son proc heal est inégalé. Et tu peux utiliser Loki qui calcule à ta place les gemmes de ta sc et leur emplacement pour le reste de ton équipement.
Je prends beaucoup de plaisir en journée. Plein de petites escarmouches, possibilités de jouer en groupe, en small, en duo, tout est possible et peut être sympa.

Le soir en revanche, c'est n'importe quoi. Des tas de full groups sticked ou au clipping, un zerg organisé avec manifestement des gens qui cherchent à add au maximum, en particulier sur mid où t'as souvent l'impression de commencer ton 8v8 et en fait les 4 autres groupes viennent dans les 20s. Alb tu les vois à 50 de base donc tu n'engages pas.

A mon avis le vrai vrai souci c'est les RA NF. Sous OF, un groupe correct pouvait gérer plusieurs groupes mauvais ou low ranks. Parce que purge, sos, bof, ir, moc, c'était 30 minutes. Tu pouvais strike mezz des mecs pendant 40s 40 par 40. Ici, un joli mezz sur 40 mecs, c'est 20 purges, 15 deter 9 sur à peu près toutes les classes (lol deter sur les skalds, wardens...) et finalement les CC servent pas à grand chose, en tout cas ne permettent pas de gérer de la masse.

Les RA repopent beaucoup trop vite et c'est du RA dump all time. En plus, ça permet pas comme sous OF de renverser des fights. Sous OF un groupe 8L qui venait de craquer 5 rangs de RA sur un un bus et sortait victorieux, pouvait se casser les dents en slip contre un groupe 5L full RA. Il fallait donc réfléchir. Ce n'est plus le cas. Le groupe 8L aura quasi toujours toutes ses RA. Inversement, il ne pourra plus gérer une masse de 40 s'il y a dans le tas rien que 5 bons joueur pas AFK cerveau.

Tout l'équilibre est corrompu par les RA NF.

MAIS.

Mais apparemment ça plaît. Les gens se mettent en bus, farment braindead, leechent. Ca fait 10K rp de l'heure et ça monte tout seul sans rien faire. Même sans gagner... Ce qui est quand même le comble. Sur Phoenix, on peut gagner sans gagner. C'est débile. Je comprends l'idée qu'il ne faut pas qu'un groupe 10L puisse rouler sur tout le monde tout le temps en ne laissant aucune chance aux plus petits groupes. Mais ce n'est pas en donnant du welfare RP afk aux gens à se suicider toutes les 15 minutes. C'est en changeant les timers des RA et faire que les 10L avec le timers down, ils sont techniquement 5L et prenables s'ils jouent mal.

Sinon, c'est presque parfois sympa de faire du bus V bus. C'est un style différent, mais c'est marrant, surtout en caster.
bah en meme temps je rappelle qu'on parle de RVR realm vs realm pas group vs group et dans ce fait bah le serveur a bien comprit se sont vraiment des batailles de royaumes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés