[Wiki] [Saison 11] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Journée 4 : Alkora vs Naopil

Naopil est un adversaire que je ne connait pas, j'ai du mal à cerner ce qu'il aime jouer, et ses compo son parfois assez inattendu. J'ai donc sortie une compo très solide, capable de me rapporter un gros paquet de fuckpoints et du spore, le monsieur n'ayant pas sortie un poké gênant les poseurs de spore depuis longtemps.

Round 1 : 8QFG-WWWW-WWX4-NHZJ (22 tours)

Equipe de Naopil :
727.png310-m.png497.png297.png199.png645-therian.png


Equipe d'Alkora :

727.png764.png591.png110.png718.png395.png


Sa compo fait peur, une grosse volt turn avec un Demeteros que je soupçonne Z vol ou scarf et un duo Elecspint/Majaspic capable de faire de gros trous dans ma compo.

Start Elecsprint contre Smogogo. Je m'attendais au chat. Le t1 sera fait de switchs, lui vers Roigada et moi vers Zygarde pour absorber le volt switch qui ne viendra pas. je ramène mon chat sur sa prescience, et sabote la vdc de son chat. J'oublie le nombre de tours de prescience et ramène Smogogo, RIP. 0-1
Je ramène Zygarde et DD devant sont demi-tour. Je reDD sur le seisme du Demeteros pour dépasser un scarf (et il est bien scarf), et je Z dragon pour prendre le kill. 1-1
Hariyama viendra bluff, puis mourir d'une colère. 2-1
Félinferno viendra reposer une intimidation, prendre 70% sur colère et tuer d'un dark lariat. 2-2
Et c'est là que la magie entre en scène. La couronne de fleur qui voudra à ekryl des années de taunt arrive, place une plenitude, puis 2, puis 3, pendant que Majaspic arrive après que son Roigada est tenté une prescience. Je taunt le serpent après sa vampigraine, et gagne le duel, 2 tempêteverte ne suffisant pas grâce à vampibaiser. 3-2
Retour de Roigada, je place une 4e plénitude et sweep. Naopile finira par forfait. Victoire d'Alkora 6-2

Changements :
Sans placement, Déméteros scarf reste chiant, et surtout Pingo ne sert à rien. Je me dit qu'il amènera surement un acier rapide genre Minotaupe, mais je vois pas l'utilité d'un switch contre ça alors que Smogogo + Félinferno le gère.

Changements d'Alkora :
395.png ---> 473.png

Changements de Naopil :

497.png310-m.png---->419.png089-a.png

Bon, c'est carrément moins chiant qu'un Minotaupe, et mon Zygarde tien ice punch life orb du truc flottant, rien de bien affolant. Ah et y'a plus de defog ! (Naopil précisera après le match qu'il avait bien pensé à Minautope, mais son pull de poké ne lui permettait pas de faire ce qu'il aurai voulu)

Round 2 : AZJG-WWWW-WWX4-NHPE (28 tours)

Je dois avouer que je pensais que ce match faisait beaucoup plus de tours que ça...

Y'a rien qui m'empêche de spore, je start Gaulet, lui le gros aux grosses mains. Je ramène smogogo sur son bluff pour bénéficier du casque brut, pose une rangé de pics toxik sur l'arrivé de Roigada, une 2e sur sa prescience, et ramène félinferno sur l'ébu. Je prend 50% mais il est obligé de switch sur grota, le Boutefeu le passera à 3% et il me finira à l'ombre porté. 0-1
Je ramène Mammochon posé les rocs sur son sabotage qui me colle 50% et m'empoisonne. Je prend le kill à l'éclat glace. 1-1
Hariyama arrive, et le bluff sera encore une fois pour Smogogo. C'est le retour des pics toxiks fois 2, mais cette fois je devrai sacrifie mon mammouth. 1-2
Le retour de Guérilandre, je plenitude sur sont switch vers Demeteros et prend la prescience. Vampibaiser viendra gratter et son seisme me passera à 20%. Il est lock, je ramène smogogo. Félinferno viendra sur mon double switch vers la couronne. Synthèse contre boutefeu, mon poké est dans le rouge foncé mais je n'ai plus qu'à faire revenir smogogo pour que son chat meurt seul. 2-2
Roigada arrive, je sacrifie Guerilandre. 2-3
Son poké m'embête, je ramène Zygarde et le Z colère prendra le kill. 3-3
Voila Mustéflotte. La version spécial me kill, je vitesse extrême mais il est physique. Ene seconde prendra la vie de la bouée. 4-3
Smogogo viendra prendre le bluff du gros (encore), et Gaulet attendre que le poison fasse son effet. 5-3
Il ne me reste plus qu'à Giga-sangsue Démétéros. Victoire d'Alkora 6-3

Naopile m'aurai fait peur sur le team preview, mais j'aurai réussi à gagner quand même, Guérillandre MVP. La qualif' est là ou presque, la semaine de repos aussi, mais je suis satisfait de ce rattrapage après ma semaine 1 horrible !
Ayé c'est le printemps !
Telles des fleurs par ces journées ensoleillées, voici mes prédictions qui repointent le bout de leur nez !

Poule Emploi
Encore une fois nous allons parler ici de notre combattant le plus enflammé qui se retrouve cette semaine-ci fasse à la blondasse de service, je veux bien sûr parler de Jii-Yan contre Tanatha !
Notre boulangère préférée (en même temps c'est la seule qu'on connait faut dire...) parviendra t-elle a prendre le dessus sur notre revenant tout feu tout flamme ? Ou va-t-elle se faire enfourner par la RNG ? Dans tous les cas ça sentira la baguette cramée...

Poule Patine
Encore une fois, c'est dans cette poule que tout se joue. Clownlink versus Scarapace, c'est un peu deux conceptions de jeu qui s'affrontent, voir deux conceptions de la vie. L'apprenti comptable viendra-t-il à bout des calculs littoraux de son adversaire ? Notre ancien lycéen sera-t-il de taille mentalement pour vouloir faire une manche 2 ? Ou restera-t-il dans son coin assis sur une chaise ? Mine de rien un match qui s'annonce forcément tendu entre un champion en titre qui a une réputation à garder et Scarapace qui quoi qu'on en dise a les moyens de créer la surprise.
Ici ça sentira plutôt la transpiration, pour cause d'absence de déodorant...

Poule Icemunicipale
Ici aussi, 2 conceptions de la vie qui s'affronte. La rigueur et la droiture face à la décontraction et la désinvolture. Un match qui risque de causer des dégâts, sur des générations et nous ébranler politiquement. Perso j'ai déjà enfilé mon gilet jaune pour manifester, contre qui, quoi, pour qui ou quoi ? Je ne sais pas encore, mais c'est pas le principe ?

Poule Dance
Là encore, la déception risque de pointer rapidement le bout de son nez... La défaite de notre compétiteur préféré est encore une fois prévisible, mais comment pourrions nous la supporter ? Notre Keke national, celui qui porte à lui seul toutes les ambitions du format saura-t-il se défaire du piège Seoxis ? Ou nous décevra-t-il encore une fois ? Personnellement je suis déjà stressé pour lui...
Match Jii-yan vs Patoche, victoire du singe de feu 2-0





Ma team, avec un beau draieul en guise de pokemon pas joué depuis le début de la saison (et blindépique aussi je crois)


171.png094.png780.png773.png652.png212.png




La team de Patoche

639.png461.png395.png620.png770.png381-m.png




Victoire 6-4 pour Jiiyan en 33 tours : Code de la vidéo, 7CJW WWWW WWX4 PEAW


Start Dimoret vs ciza. Je commence très bien. Je balance un demi'tour sur son switch qui mettra un peu de dégâts sur pingoléon. Mon Draieul ayant un gros potentiel de dégâts sur sa team et pingo ne pouvant faire grand chose je met une praline au tonnerre puis change sur lanturn. Le début de match est assez bien pour moi avec du scout très pénible pour patoche qu'il gère mal.

J'arrive à bien affaiblir son équipe et lanturn réussira à paralyser son M Latios, le rendant quasiment inoffensif. Lanturn tombe sous ses coup pour me laisser placer Silvallié, qui se cassera les dents sur pingoléon malgré tout.

Draieul arrivera à mettre ko Trepassable après qu'il eu placé ses rocs. Grace à son movepool, Patoche ne peut pas switcher n'importe comment. Shaofouine fini par tomber au demi-tour mon vieux dragon.

Pingo arrive, j'envoie Silvallié pour le booster en pensant pouvoir terminer la game si je joue bien. Je me fais toxik mais je foire totalement cette partie et finalement il ne devra son salut qu'à un miss chute glace de dimoret qui lui permet de le tuer.

La fin arrive, Patoche multiplie les abri pour tenter de temporiser mais les pokemon qu'il me reste ont trop l'ascendant sur les siens.

Blindépique tuera pingo puis se fait atomiser par close combat d'un terrakium à +2 crit.
Cizayox finira la game avec pisto poing.


Match ou les bourdes auront été nombreuses et la rng assez déterminante je pense (pour le miss surtout, même si mon ciza gérait, ça m'a grandement aidé)



Deuxième manche, victoire 6-5 de Jii-yan : WQ9W WWWW WWX4 PEAG


Patoche rentre Shaofouine et M Latios pour M Gardevoir et Sulfura

639.png461.png395.png770.png282-m.png146.png



Je change mes tank pour de l'offensif pur avec Majaspic et Mammochon


497.png473.png094.png780.png773.png212.png


Clairement mes changements puent comme pas possible mais tant pis, j'ai déjà arraché la manche 1 donc j'ai atteint mon objectif.


Start Draieul vs Sulfura. Très bon start, je peux encore mettre une grosse pression sur l'équipe et j'envoie un laser glace qui grattera M Gardevoir sur le demi-tour de l'oiseau.

Premier fail de Patoche, son M Gardevoir n'a pas mégaphone mais pouvoir lunaire, donc ciza malgré les dégâts tank assez pour éviter le 2hko.
Double switch, étant sûr de l'arrivée de Sulfu casque brut probablement, moi pour Draieul et lui pour... Sulfura.
Il scout de nouveau pour ramener M Gardevoir sur mon mégaphone le laissant dans le rouge. Ayant besoin du potentiel de draieul tant que sulfu est en vie, j'enlève Draieul et j'envoie Majaspic et lance une tempête verte sur le Sulfura fraîchement arrivé. Etant celui qui me servira le moins, je le laisse pour mettre le plus de dégâts avant sa mort au détour d'un bon gros draco choc qui au final met sulfura à porté de kill de n'importe qui, un bon point.

Je perd Majaspic sur un demi-tour qui me permet de garder le momentum. Trepassable arrive, j'envoie mammochon. Disposant des rocs, je les pose et lui aussi malgré le fait que ma team n'est pas du tout construite en rapport aux rocs.

Là deuxième erreur de Patoche, j'envoie Silvallié sur un close combat de Terrakium, le laisse pour envoyer un pokemon pouvant le gérer et surprise, Silva attaque avant, tue Terrakium d'un coup varia typé fée et me met bien dans la game malgré le match up.

Pingo arrive, je me booste, fait un peu de dégât avant de laisser tomber le pokemon. Mammochon a le champ libre pour mettre ko gratuitement un pokemon et c'est M Gardevoir qui tombe des rocs.

Fin palpitante, duel entre Ciza et Trépassable qui durera un moment, ayant besoin d'un ko d'un de mes pokemon pour envoyer Ecto kill le chateau de sable afin de ramener son dimoret et de le tuer grâce à mon scarf.

Malheureusement, il envoie Pingoléon et là j'ai deux choix. Soit je place mammochon et il lance une attaque style toxik ou anti brume, soit il attaque et je dois prier pour qu'ecto tue Pingo à l'exploforce et s'occupe ensuite de Dimoret à l'exploforce.

Je switch et miracle, c'est l'anti brume qui sort. Mammochon balance le séisme, tue le pingo, puis je gratte à l'éclat glace pour finalement tuer à la bombe beurk dimoret.

Victoire 6-5 pour Jii-yan au détour d'un match bien débile quand même. Merci pour patoche pour ces match qui bien que bizarres étaient marrants et content de foutre un peu la merde dans le classement
Comme Ekryl est malade (quelle idée) je me tape le résumé, c'est parti :

Match nul (6-2) (4-6)


A la première manche je me tape un match-up pourri. C'est pire que ce que je pensais, Toro ne porte pas d'item choix et je comptais me placer sur son lock pour joyeusement me booster. Tant pis.
Grâce à deux changements de beau gosse (vive moi) et deux erreurs d'Ekryl (vive lui ?) je remporte la seconde manche.

Première manche :

Victoire d'Ekryl 6-2 (25 tours)
EQ3W WWWW WWX4 PE2J

Composition d'Ekryl :663.png625.png073.png787.png221.png720.png

Mon équipe :642-therian.png143.png248-m.png196.png256.png547.png

Start Flambusard vs Fulguris
Switch-out de Flambusard vers Cochignon qui prends un demi-tour amenant Farfaduvet.
Je découvre la gonflette de Toro, et merde comment je place mon Galifeu.
Tour 6 : Je sacrifie Mentali, pas le choix même si Toro tape rien à +1. Un investissement défensif surement. 1-0.
Fulguris arrive en rk et lance une cradovague obvious.
Cochignon arrivé pose les rocs, qui sont retiré de suite. Puis il les remet. Comme je suis pas un jambon je lance pas un second antibrume sur le switch de Scalproie. Scalproie termine Farfaduvet et tombe de son orbe vie. 2-1.
Ronflex et Hoopa arrivent en RK. Machouille. 2-2.
Toro arrive en RK et je tente de le paralyser avec plaquage, ce qui n'arrivera jamais.
Tour 17: Ronflex perds donc son duel contre un toro tanky. 3-2.
Galifeu arrive en RK.
Je tente des trucs mais bon ça sert à rien, je relais de la vitesse à un Méga-Tyranocif qui fera rien à Toro.
Tour 23 : Tyranocif KO. 4-2. Puis Toro finit les deux autres derrière. 6-2.

J'avais que cradovague en scarf pour gérer Toro. Mais avec Cochignon et Tentacruel derrière ça marche pas.


Seconde manche :

Victoire de Blitz 6-4 (44 tours)
PASG WWWW WWX4 PEQ4

Changements :
Côté Ekryl : "Comme t'as vu quasiment que trois de mes pokémons je ne sais pas trop comment faire des changements."
Côté Blitz : 196.png256.png --> 205.png429.png

Des changements de beau gosse, évidemment.

Start Cochignon vs Méga-Tyranocif.
Cochignon pose les pièges de roc tandis que je switch sur Ronflex.
Tour 10 : Scalproie met KO Farfaduvet. 1-0.
M-Tyranocif arrive en RK et ne prends pas le KO avec Déflagration. Scalproie étant à +2, prends le ko. 2-0.
Magireve arrive en RK et envoie feu follet sur coup bas, ce qui achève Scalproie. 2-1.
Tentacruel arrive en RK mais ne peut rien faire à mon Magireve. Je le retire quand même car j'en ai besoin pour gagner plus tard.
Ronflex emmerde Ekryl mais je peux pas le laisser tout le temps, sinon Toro se set-up gratuitement. Foretress tiens la baraque.
Tour 27 : Flambusard prends le KO sur Ronflex à base de danse-lame et Z-Rapace. 3-1.
Fulguris arrive en RK et lance une cradovague sur un Cochignon entrant qui s'affaiblit au fur et à mesure à force de roc, de gyroballe, de cradovague.
Tour 34 : Magirêve termine le Tentacruel. 3-2.
Hoopa scarf arrive en RK et prends super cher sur chatiment, mais termine Magirêve. 4-2.
Fulguris arrive en RK et tape encore un Cohignon.
J'ai le contrôle des EH et c’est gagné. Hoopa finit sur les rocs (4-3), Toro ne peut rien faire à Foretress qui changéclair gratuitement sur Fulguris. Cochignon peut plus arriver sur les rocs et tenir deux cradovague et Flambusard ne peut plus venir sur les rocs.
Tour 43 : Fulguris OHKO TokoToro à la cradovague. 4-4.
Cochignon arrive en RK. Eclat glace qui ne suffit pas contre cradovague. 5-4. Flambusard s'empale sur les rocs à l'entre-tour. 6-4.

Bien joué à Ekryl. J'avais un match-up pire que dégueulasse à la manche 1 et c'était un no match à sens unique. Grâce à deux changements qui vont faire un travail énorme et deux erreurs d'Ekryl je gagne la seconde manche. En effet il a posé une rangée de pics toxiques quand il me restait Ronflex, Foretress, Magirêve, Fulguris (donc inutile) et perds donc un tour pour rien, et pensait dépasser Magirêve avec son Hoopa scarf, mais j'étais vit/pv.
Bonne chance à lui pour la suite de la saison, et bon rétablissement.
OOOOOOOOUUUUUUUUUAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIISSSSSSS !!!!!!!!

Résumé de mon fulgurant, que dis-je, ebrithilesque match contre Hurtadoo le conquérant alors que nous étions tout les deux claqués à 11 heures du soir pour diverses raisons. J'ai personnellement perdu un pari en BO7 random battle contre Link, ce qui me vaut un certains temps de soumission total envers lui mais c'est pas le sujet pour aujourd'hui hein hum hum. Je vous résume donc ici ma victoire 6/3 6/3 dans ce BO, acquis dans la fatigue et le Majaspic lol.


Round 1 : 6/3 en 23 tours

Code vidéo : 6KXG-WWWW-WWX4-PJ7L

La team d'Hurtadoo : Tyranocif, Boréas-T, Keldeo, Motisma-Tondeuse, M-Steelix, Colossinge

Ma team : Je vous mets les images pour une fois car franchement, en toute youderie ( synonyme de modestie ), c'est une vraie oeuvre d'art, très probablement la meilleure team ( tout du moins la plus stylée ) que j'ai pu sortir en Jol depuis mon arrivée, admirez donc...

386-speed.png 718.png 049.png 497.png 601.png 319-m.png


Résumé à venir mais Majaspic lol

Victoire de la menace


Round 2 : 6/3 en 25 tours

Code vidéo : TJWG-WWWW-WWX4-PJ7Q

Aucun changements des deux cotés, il avait la flemme et je n'avais aucune raison de changer si il ne changeait pas en retour opieop:

Résumé à venir mais re-Majaspic lol

Victoire de la légende


Encore GG à Hurta pour le BO, je te souhaites une bonne continuation et bon courage pour tes différents projets et tournois surtout ^^.
Je sais pas trop si les matchs sont streamables ou non cette fois là, au staff de voir directement et de s'en faire une idée.
Phione vs Ebrithil
code et résultat en bas du résumé

Le grand business d'Ebri l'avait amené en Suisse, où suite à la destruction de son premier vaisseau, il avait trouver les moyens d'en financer un autre. Ainsi, quoi de mieux pour voler aux riches pour arnaquer les pauvres que d'avoir ouvert un compte au pays du fromage et des horloges ? Il lui manquait une dernière chose cependant : son carburant. Pour faire fonctionner son vaisseau, Ebri avait besoin d'huile de friture, mais surtout de poules. Hélas, il n'était pas seul à vouloir sa part de gâteau dans ce monde de haine et de violence.



En effet, s'il pouvait trouver son carburant -l'huile et les poules- à profusion, c'était en réalité chez le protecteur et gardien des poules lui même. Celui-ci vivait à la périphérie de Frit-Bourg, dans un petit village où Ebri avait longtemps séjourné pour planifier son plus grand vol jamais effectué. On l'appelait Richard, Richard du Bourg Raclette. Fils d'éleveurs de poules nourris aux seeds 1, maintes fois médaillé par la fédération internationale JoLienne et maître Pokémon aguerris. Cet homme, charismatique s'il en est, n'a jamais eu besoin de personne pour le seconder dans tout ses exploits, à l'exception d'un bras droit : le sien.


De l'autre côté, son adversaire à la voix rauque et basse. Le futur conquérant de l'espace, celui qui allait mondialiser le monde, passa à l'action après une longue étude du terrain. Il était seul, ne pouvant compter sur toute son armée familiale pour le tirer d'affaire, sur cette terre hostile qu'est la Suisse. Ebri se pensait dissimulé dans l'ombre, quand soudain des projecteurs s'allumèrent de part et d'autres. Ce dernier réalisa avec stupeur qu'il avait interrompu une réunion-pique-nique des plus importantes, avec des invités de grandes distinctions tel que Mastu Blitz et Kéké. Richard était en train de tester l'éclairage, avec l'intention de les orienter fièrement vers ses poules pour les exhiber. Ce ne fut que pur hasard s'ils montraient actuellement Ebri, aveuglé.
Et le Suisse le vit. Il demanda d'abord, de sa voix grave et virile, à ses inviter de bien vouloir patienter quelques instants -ceux-ci regardaient la scène, ne voulant pas manquer une miette de ce qui allait se produire-. Puis il fit craquer ses poings, avant de sortir une photo au dos de laquelle il était écrit "Maman 4ever", la fit glisser dans la poche de sa chemise de manière visible, avant de lancer une phrase mystérieuse dont lui seul avait le secret.

Team d'Ebri
434602-1553478876-5255.png434602-1553478894-9572.png434602-1553478910-4642.png434602-1553478924-7594.png434602-1553478946-9921.png434602-1553478964-2671.png






Team de Phione
434602-1553478983-2108.png434602-1553479001-8776.png434602-1553479018-8625.png434602-1553479042-9172.png434602-1553479058-3886.png434602-1553479088-6130.png

Start Foretress pour Richard et Xatu pour Ebri. Grotadmorv arrive pendant que l'oiseau Demi-tour et vient poser Triopiqueur, prenant directement le KO 0-1
Flagadoss vient prendre la place de son frère grocu tombé au combat. Il méga évolue et se frotte les mains de deux plénitudes entre les switchs d'Ebri qui amène Ectoplasma, amochant salement le Pokémon rose. Repos ne suffit pas à tanker les assauts du spectre, et Blabla Dodo ne donne pas le move souhaité, Flagadoss tombe 0-2. Il se permet aussi de tomber Tadmorv, le Suisse anticipant des actions de bons jeu inconnu à Ebri. 0-3
Ce dernier renvoie même les PDRs de Noacier fraichement venu. La suite s'embourbe dans un mélange de raclette et de tajine, Ectoplasma vient tuer Trépassable de manière très passable 0-4. Plus le match avance et moins il devient clair, la légende raconte d'ailleurs que de nombreux devin telle que Astrashalna se sont penchés sur les prédictions des deux protagonistes. Noacier prend le kill sur Xatu, qui n'avait pas assez chaud sous ses ailes pour lancer Canicule. Sûrement afin d'éviter une histoire de transpiration 1-5
Ectoplasma, mvp du match chez Ebri, clos ce match 6-1.


Manche 2 : Je n'ai pas eu le bon code du match, mais Richard aka Phione a fait un changement majeur.

Suite à cette incroyable avalanche de non-respect, terrain hélas trop bien connu d'Ebri, il du employer les grands moyens. De son côté, son adversaire fanfaronnait allègrement, en adoptant tant bien que mal des pauses de héros shonen victorieux. Richard défit sa ceinture, et enleva son pantalon pattes d'éléphants pour en révéler un autre, de tout autre type. Les lumières rendaient le rose encore plus flashy, les spectateurs eux même durent détourner les yeux. Il arborait désormais le célèbre bas de sa mère, dont la couleur éblouissait le pauvre Ebri.

Changement du côté de Richard.

434602-1553480076-9829.png

Entièrement démuni face à un Richard ayant soigner son équipe aux guérisons, encore une fois aveuglé, Ebri tenta vainement de lutter. Son adversaire, le regard masqué par les reflets lumineux sur ses lunettes, semblait impassible pendant que Sachanobi mis à sac les rangs du business-man. 6-1

Dans sa lutte pour survivre, Ebri projeta un nuage de grains de couscous, dans l'espoir de s'enfuir. Mais rien n'était en mesure de perturber Richard à ce moment précis, tandis qu'il s'avançait en parant d'une main, la droite, tout ce que son adversaire lui lançait. Pas même lorsque le business-man, à bout, le menaçait de lui lancer sa copine en guise de projectile. Enfin, lorsque tout les deux furent assez proche l'un de l'autre, Ebri pu voir à travers les lunettes de Phione. Il n'y croisa aucun regard, mais les abysses, celles qu'il avait toujours évité et refuser de voir dans son mode de vie saint et pur.



MALG -WWWW-WWX4-YN9E victoire ebri 6-1 en 19 tours

FF8F-WWWW-WWX4-YN8S victoire 6-1 phione en 20 tours

Dernière modification par Le futur ; 25/03/2019 à 19h04. Motif: a et code
Ethanoide VS Dansingone
R1: Ethanoide Win 3-0
Lien du match: 577W-WWW-WWX4-QU6P
Team d'Ethanoide: Manectric-Mega, Tapu Lele, Garchomp, Lurantis, Silvally, Crobat

Team de Dansingone: Gengar, Starmie, Togetic, Scizor, Haxorus, Mamoswine

Résumé: Tour 4 Dansingone sac Mamoswine sur un brave bird de Crobat. Mon opposant se retrouvant sans immu Elec, notre ami Manectric-Mega prit l'autoroute et se fit la team adverse presque à lui tout seul.

R2: Ethanoide Win 3-0
Lien du match: Q58G-WWWW-WWX4-QUAF

Team d'Ethanoide: Tapu Lele, Manectric-Mega, Mamoswine, Tornadus-T, Lurantis, Silvally

Team de Dansingone: Gengar, Starmie, Mamoswine, Haxorus, Empoleon, Thundurus-T

Résumé: Tour 6 Dansingone sac Empoleon sous les coups du superpower de Lurantis (le Empoleon win le duel mais ne peux plus rien tanker derrière). Mon opposant se retrouvant sans résistance Psy, notre ami Tapu Lele prit l'autoroute et si fit la team adverse presque à lui tout seul.
(Petit message au 2 du fond que je vois venir en me disant "ue maiiiis, le pauvre il a quand même miss icicle crash, tu l'a volé teuteu", non chère ami car j'aurais mis lele et il aurais été encore plus dans la merde.)

C'est ainsi que s'achève mon sketch et je tiens à préciser que cela n'est pas dans le but de rabaisser mon oppo, c'est juste qu'il est 21h, que j'ai la flemme de faire un vrai résumé et que quelques blagues ne font pas de mal.
Je tiens également à m'excuser auprès de tout les profs de Français qui lisent ce texte et s'arrachent les cheveux à cause de l'ortograf, je le répète il est 21h et j'ai la flemme de me relire.
ah oui j'oubliais, votez Ethanoide aux prochaines élections Européenne.
Journée 5: Jorgeta VS Youde

manche 1: GZHG-WWWW-WWX4-SAWV Victoire de Youde 6-2 22 tours

team de Jorgeta: 481.png707.png149.png738.png758.png750.png


team de Youde:465.png553.png073.png589.png380-m.png526.png



Match plutôt à sens unique: mon core defensif bloque la majorité de sa team et le fait que j'ai posé mes rock et endormi le trousselin anti-brume donne une très grosse liberté de mouvement à mon lançargot bandeau choix. grosse frayeur cependant lorsque jorgeta placera son dracolosse sur mon gigalith qui ne tapera que deux boule rock (même si crocorible mouchoir choix aurait probablement RK, sauf miss de lame de rock)
NB: jouez gigalith défensif spécial c'est super fort


Changements de jorgeta: 758.png149.png --->609.png798.png


Changements de Youde: 380-m.png589.png----> 706.png212.png


Je fait le très mauvais choix de remplacer mon larçargot qui avait quasiment fait toute la partie à lui tout seul et Méga latias qui m'assurer un speed tier correct pour une team globalement lente par muplodocus qui sur le papier est un pokémon excellent vu son coverage et cizayox qui est ... bah c'est cizayox il est bon dans quasi tout les match up que j'avais envisagé.
Et quel match up en effet, car jorgeta a décidé de ramener un katagami pour wallbreak cette team trop défensive, malgré la capacité de bouldeneu à encaisser ses attaques pour l'affaiblir afin de le mettre dans la range d'un laser glace de latias que j'avais révélé manche 1.

manche 2: 34UG-WWWW-WWX4-SAXW Victoire de Jorgeta 6-3 35 tours

Je sais déjà que j'ai perdu au team preview mais ce que je n'avais pas prévu c'est le katagami orbe frousse pour counter le RK du crocorible mouchoir choix, bien vu.

Pour finir je tiens à m'excuser auprès d'une personne: kéké (vous vous attendiez à quelqu'un d'autre ?) En effet, je lui avais commandé cette team en lui donnant juste le core latias bouldeneu gigalith et il m'a donné une team super fun à jouer même si pour certains c'est trop "gneugneu y a des tanks". Et au final j’accroche un score défavorable puisque j'aurais pu ne pas faire de changement et garder un excellent match up en seconde manche.
Et bravo à jorgeta pour son parcours alors qu'on ne s'y attendait pas.
Journée 5 - Tana Dorelune VS Jiiyan


Manche 1 - Code de Combat (24 tours): ZDTW-WWWW-WWX4-TL8P

Team de Tana Dorelune:
169.png380.png638.png473.png807.png009-m.png

Team de Jiiyan:
635.png512.png647-resolute.png770.png671.png462.png

Latias place 4 Plénitude, Jiiyan forfeit.

Victoire de Tana Dorelune manche 1, 6-1.

Manche 2 - Code de Combat (14 tours): RYNG-WWWW-WWX4-TL9W
Changements:
Tana Dorelune:
◄◄◄ 380.png807.png ►►► 334-m.png323-m.png

Jiiyan:
◄◄◄ 462.png ►►► 768.png

Méga-Altaria place 3 Danse Draco, Jiiyan forfeit. Sauf que Méga-Tortank était sensé méga-évoluer vu qu'il n'a pas été changé.

Victoire de Jiiyan manche 2, 6-0.


Je ne participerai pas aux UDs ni à aucun futur event JOL. Bonne chance à tous les joueurs encore en lice.

EDIT: tout le monde sait bien que la phrase du dessus n'est que le fruit de ma rancœur :c

Dernière modification par Tana Dorelune ; 28/03/2019 à 21h00.
Je le précise ici vu que j'ai l'ai vu call par CG' sur le discord, avant qu'il y ai un fail, les talents caché de Quartermac et Gouroutan dispo via la pokébanque ne sont pas jouable cette saison.
Scara vs Bat
Le vaisseau impériale se posa sur l'un des hauts immeubles de Smogotham University, la ville tristement célèbre pour ses nombreux stratèges corrompus. Une trappe s'ouvrit, diffusant une vive lumière dans laquelle se dessinait une silhouette. Scarapatine en sortit, accompagné de son air hautain et méprisant, célèbre tête à claque du Sénat et aujourd'hui chancelier déchu.

Les derniers événements l'avaient forcé à reconsidérer ses plans de conquêtes, et sa défaite face à Kéké l'avait achevé. Les terres de Scaraland avaient été annexées à celle de Bestouhworld, mettant fin à sa grande carrière. Mais il comptait bien revenir aujourd'hui, déterminé à se venger et à récupérer ses biens. De plus, cet exil lui a permit de méditer longuement sur la nature de la stratégie Pokémon. Allongé longuement sur sa chaise longue, dont les pieds de celle-ci étaient disposés en tailleur, sans aucun autre son que l'OST de Dark Souls, il se sentait suffisamment assagi pour participer à la 11e saison JoLienne.
Ainsi en revendant la bestah offerte par Kéké à un marché d'esclave local, il avait pu quitter l'île et s'offrir un équipement digne du grand nom qui était le sien.

Arriver à Smogotham était déjà un grand pas en avant, il n'aurait jamais pu se l'imaginer plusieurs mois plus tôt, aux prises avec lui-même. A présent, Scarapatine comptait se présenter à la cette culture Underground, le tricky et le gimmick mêlé au génie que possédait les abysses de la ville. Hélas, les gens de cet acabit étaient traqués sans relâche par un chevalier masqué.

Il courait dans la nuit, surgissant de nul part pour sauver Smogon des griffes de stratèges mal intentionnés, qu'il s'agissait du ministre Basa ou d'un haut rouage mystérieux et caché. Il était courageux, il était fort, il était rapide, il était unique, il était même ZU. Il apparut discrètement derrière le vaisseau. ZUbat' le justicier fit son entrée. Quelque part dans le ciel, une silhouette de smogo brillait dans la nuit, émise par un projecteur. Un shuriken vint se planter au pied de Scarapatine, comme un gant jeté à son futur adversaire. L'ancien chancelier se retourna et dégaina son Sabre Lazy, en lançant quelques paroles de mises en garde telles que :
Scarapatine lundi dernier à 20:08
"Oh :feelsbadman:"
"Oui :lul:"
"Je joue avec la cartouche de ma soeur :kappa:"

Equipe de Scarapatine : 398.png 121.png 260.png 763.png 051.png 434602-1553806680-9447.png

Equipe de Bat': 620.png 434602-1553808166-9279.png 434602-1553808140-1589.png 434602-1553808109-7542.png 434602-1553808022-6831.png 434602-1553807994-5765.png

Start Shaofouine pour Bat' contre Staross du côté de Scara. Demi Tour amène Suicune, lequel prend presque 40% sur le switch avec Analyste. Tonnerre le met très bas en vie, mais le chien se débarrasse du premier Pokémon adverse avec Ebullition 0-1
Blacephalon le tue d'une Ball'Ombre derrière. 1-1
Quelques anticipations permettent à Scara de prendre un léger avantage. Blacephalon arrive grâce à un Demi-Tour de Sucreine et tue Roserade. 2-1
Même schéma quelques tours plus tard, mais Shaofouine résiste à cet assaut, obligeant le départ du spectre et le sacrifice de Sucreine sur Sabotage. 2-2
Triopikeur finit la fouine 3-2, et affaiblit Kyurem avec Séisme avant de tomber. 3-3.
Blacephalon, sans la menace que représentait le Sabotage de Shaofouine et son mouchoir choix, roule sur ce qui reste de la team.

ZUbat' fit une roulade sur le côté, tandis qu'il se servait de ses nombreux gadgets tels que le batteur d’œufs en neige pour aveugler son adversaire. Bien que l'outil fut rapidement à cours de batterie, le justicier pu se faufiler discrètement sur le rebord avant de s'élancer dans le vide. Grâce à son deltaplane, le fameux battant de l'aile, ZUbat' planait vers le port où il résidait, au Bateau du Salty Tour. Scarapatine ne pouvant compter que sur ses jambes -le moteur du vaisseau avait bien refroidi-, atout solide s'il en était, lui courait après, le Sabre Lazy à la main. Il était grand temps désormais d'utiliser les arts durement appris, il y a longtemps de cela, à la montagne des Dracaufeu. Les célèbres Zards Jet d'Ails. L'ancien chancelier renversa son adversaire, et tout les deux atterrirent durement sur la toiture d'un train.

Changement du côté de Bat' : 434602-1553804418-4017.png 434602-1553803734-3060.png remplacent 434602-1553803754-2786.png 434602-1553803778-7980.png

Côté Scarapace : 434602-1553803843-5217.png remplace Blacephalon.

Start Shaofouine côté Bat' et Etouraptor côté Scara. Le justicier, décidé à en finir, se lance alors dans une approche synchronisée avec son Pokémon, et tout les deux s'élancèrent dans les airs dans une série de mouvements compliqués. Reproduction des paroles de Scara à ce moment là :

Vous pouvez remettre la musique après avoir écouté ce document historique

Shafouine et Bat' s'écrasent tout les deux au sol, offusqués puis déconcentrés. Etouraptor, avec son oeil de rapace opportuniste, achève la fouine de son Close Combat d'entrée de jeu. 1-0
Roserade prend la place de son camarade, tandis que Staross doit supporter une violente Bomb'Beurk à la place de l'oiseau. L'étoile se soigne, mettant une sale pression à Suicune qui ne peut se permettre d'utiliser Repos malgré ses Plénitudes, et ce joyeux duel fini en double KO. 2-1
Laggron pose les pièges de rocs, et Scara se permet de le laisser en anticipant la Bomb'Beurk de Roserade pour hurler. Keldéo arrive de force, puis se débarrasse du Pokémon des marais. Le jedi recourt au Demi Tour de Sucreine en ancitipant un switch, mais celle-ci subi la Lame Sainte avant d'amener Etouraptor. Deux Closes Combat terminent Roserade. 3-2
Il laisse mourir Etouraptor sur Dimoret pour amener Simiabraz. 3-3
Ce dernier place une Danse Lame sur le switch et fini ce qui reste de la team.

Soudain, malgré ses blessures, sa position de faiblesse et à court de gadgets, ZUbat' profita d'un instant de distraction jubilatoire de son adversaire pour lui mettre une balayette tandis que le train s'approchait d'un pont. Les secondes étaient compté, Scarapatine était à terre et le justicier sur le point de repartir. Le sénateur se chercha en lui, tandis que le temps semblait ralentir. Il y chercha également son niveau sur Pokémon, tandis que ZUbat' prononça ces mots :

Bat' lundi dernier à 20:44

"je dois win tt les jours"
Puis il ajouta d'un ton dramatique;
"Mais rien ne m'oblige à vous sauver."

A SUIVRE


Code : 3CYG-WWWW-WWX4-V2KP
Code : C99G-WWWW-WWX4-V2MR
Tout les deux 6-3 en 19 tours
Images attachées
     

Dernière modification par Le futur ; 04/04/2019 à 16h03. Motif: IMAGES 666
Petit point pour le stream, je pense que les deux matchs sont intéressants sans gros missplay.

Victoire vs Natsu.

Match 1 : victoire 6-3 en 19T
Code : N9KG-WWWW-WWX5-WJ3M

Natsu :
094.png801.png632.png537.png479-wash.png628.png
Apeul :
463.png212-mega.png706.png730.png031.png620.png
Start Ectoplasma vs Coudlangue.
Je tiens Bomb'beurk et le tue au Sabotage qui révèle des Lunettes Choix. (1-0)
Fermite rentre, normalement Ciza est safe je switche et il prend tout de même assez cher mais pas assez pour que Fermite reste. Je DemiTour donc sur l'arrivée de Crapustule ce qui me permet de renvoyer Coudlangue. Natsu pose ses rocs sur ma DL et je prend le KO d'un ZExplo. (2-0)
Fermite vient RK d'une Tête de Fer. (2-1)
Je renvoie Ciza, me soigne sur son Aiguisage. Une première Tête de Fer me flinche et j'en oublie de retirer les rocs en calant un DemiTour qui me permet d'envoyer Shaofouine qui prendra le KO d'un Pied Voltige (3-1)
Gueriaigle se montre en RK et Cizayox vient mourir en deux temps en calant un PistoPoing au passage. (3-2)
Cette fois il est à portée d'HJK et je ne me prive pas pour prendre le KO (4-2)
Motisma se montre, je prend aucun risque et switche Oratoria sur l'Hydrocanon puis Nidoqueen sur ce que je pensais être un Tonnerrer/Changéclair mais c'est le FeuFollet qui part. Motisma miss son Hydrocanon ce qui me permet de le tuer en deux Cradovague et de mourir de la Brûlure derrière (5-3)
Muplodocus vient conclure le combat d'une Deflag sur Magearna (6-3)

Au niveau des changements, Muplodocus est Lunettes Choix et même si je sens que Magearna va sortir, je ne peux aps vraiment me lock sereinement sur DracoMétéor avec Fermite en plus.
Je m'attend à un gros Poké Feu (Daru ou même Heatran) pour mettre le problème Cizayox de côté et je fais donc rentrer Felinferno qui devrait pouvoir à peu près gérer ces problèmes. Et je rajoute Maganon pour tester le set et parce que Fermite me semble être un très bon placement.
Changements Natsu :
801.png479-wash.png > 641-therian.png308-mega.png
Changement Apeul :
463.png706.png > 467.png727.png
Match 2 : victoire 6-3 en 15T
Code : XPQW-WWWW-WWX5-WJ9X
Start Nidoqueen vs Crapustule.
On pose tous les deux nos rocs et je crit' ma Cradovague derrière qui prend le kill. (1-0)
BoreasT arrive derrière, je tiens toutes ses attaques donc je reste pour son Z move et prend le kill d'un Tonnerre grâce aux rocs. (2-0)
MCharmina RK, j'ai rien qui l'encaisse sereinement, je sacrifie donc Nidoqueen. (2-1)
Shaofouine RK, je me doute qu'il va pas prendre de risque et va switche mon DemiTour tombe effectivement sur Ecto et je place Félinferno. Il reste et me cale une grosse Bomb'beurk et je prend le kill d'un Sabotage. (3-1)
Cette fois c'est Gueriaigle qui se montre, je switche Cizayox qui assume pas trop le Rapace sans sa m-évo. Je m'embête pas avec un Atterrissage, j'enlève les rocs et je cale un PistoPoing derrière qui met Gueriaigle à portée d'à peu près n'importe quoi et il prend le kill. (3-2)
Shaofouine Rk d'un DemiTour et je place Oratoria. (4-2)
Il envoie Fermite et j'ai plus qu'à envoyer Félinferno proc l'Intimidation et mourir (4-3)
Puis Maganon peut tranquillement ZZénith devant Fermite car il tient toutes ses attaques sereinement. Sauf que c'est la LdR qui part et miss (avec l'Intimidation c'était pile 50% de chance de tuer). Derrière Maganon tue les deux Pokémon restant à coup de LanceFlamme (6-3)

GG Natsu, tout est encore jouable pour la quatrième place, bon courage !
Juikalifié
Semaine 5: Poule Durex: Ethanoide vs LeBlaireau


Team d'Ethanoide: 169.png773.png754.png786.png310-m.png445.png



Team du Blaireau: 145.png392.png131.png553.png707.png648.png



Match 1: F8AG-WWWW-WWX5-3R83

Match de 37 tours.

rien

Victoire 4-6 pour LeBlaireau


Changements:

Ethanoide: rien

LeBlaireau: 131.png laisse place à 631.png




Match 2: 5L9G-WWWW-WWX5-3R6S

Match de 23 tours.

par mp uniquement

Victoire d'Ethanoide 6-3.


C'est donc ça un vrai joueur? quelqu'un qui gagne sans escroquerie? sans haxx? sans match up dégueulasse?

Dernière modification par LeBlaireau ; 01/04/2019 à 11h56.
Ebrithil vs Patoche

Match 1 : C85G-WWWW-WWX5-XYQQ

Patoche : 719-m.gif171.gif392.gif207.gif632.gif461.gif
Ebrithil : 472.gif701.gif254-m.gif178.gif518.gif213.gif

Victoire 6-4 en 29 tours


giphy.gif
Brutalibré pendant ce match



Match 2 : EUWW-WWWW-WWX5-XYSY
Changements côté patoche 719-m.gif -> 381-m.gif
Changements côté Ebri 254-m.gif178.gif -> 306-m.gif573.gif

Victoire 6-2 en 15 tours.
On compte sur toi pour botter les fesses de Tana à la prochaine journée Patoche !
Plop les glandus, comment va ? Je viens pour vous annoncer ma victoire contre l'homme kokolucha du format, le fabuleux, le prodigieux, l'ebrithilesque... Seoxis. BO qui s'est conclue sur une victoire par 6-1 6-4 de ma part dans des rencontres... bon ok y a que la deuxième qui était un poil serrée mais... en reparle après :


Round 1 : 6-1 en 21 tours

Code vidéo : RK6G-WWWW-WWX5-2C2K

La team de Seoxis : Roigada, Archéodong, Kartana, Tranchodon, Scorplane, Nanméouïe

Ma team : M-Alakazam, Dimoclès, Helledelle, Crocorible, Motisma-Laveuse, Sucreine

Je perd Crocorible T1 et je suis mal installé dans le match mais un crit de Bang Sonique d'Helledelle me permet de tuer le Scorplane et de rendre les assauts de Dimoclès totalement free. Je tente d'enlever les hazards posés par l'Archeodong mais je perds le trade et j'envoie Dimoclès qui se set up, qui flinch le Nanméouïe, qui se place à +6 sur Archéodong et qui 6/0 la team de Seoxis.


Round 2 : 6/4 en 36 tours

Code vidéo : ZFBG-WWWW-WWX5-2C2S

Changements : Pyrax rentre coté Seoxis sur Kartana
Majaspic rentre de mon coté sur Sucreine

Pyrax me 6/0 mais je réussis à le weaken grâce aux pdr et le surprend avec mon Crocorible scarf ( Scarf pdr oui oui monsieur ), il réussit néanmoins à me maintenir sous pression avec les Prescience de Roigada ( qui aurais du être changer pour un Charmina LO askip ) et garde son Scorplane en réserve pour éviter un nouveau sweep de Dimoclès. Sauf que ! J'arrive finalement à me débarrasser du Scorplane avec Motisma et me place avec Dimoclès sur le Tranchodon, cette fois, pour une nouvelle fois clean la game.


Un gros GG pour Seoxis, la deuxième manche était tendue, j'espère que tu te qualifieras et qu'on se recroisera en finale qui sait !
En tout cas... CHUIS QUALIF !!! Alors c'est qui le seed 1 qui assume pas hein ? ( Spoiler : c'est Link vous verrez )

Dernière modification par Flemme ; 01/04/2019 à 10h23.
Scarapace vs Clownlink
Résumé à venir

Victoire de Clownlink :
9Y3G-WWWW-WWX5-5SS3 6 3 27 tours

Equipe du côté de Scara : Staross/Pierrotechnik/Sucreine/Triopikeur/Laggron/Etouraptor
Equipe du côté de Link : M-Lockpin/Flagadoss/Nidoqueen/Bouldeneu/Fermite/Motisma Vent


YH5W-WWWW-WWX5-5STT 6-4 26 tours

Changement de mon côté : Aligatueur et Airmure rentre à la place de Triopikeur et Pierro
Pas de chabgement chez Clonwlink
Match nul Contre Eldeer. Deux manches jetées. Je n'aurais jamais dû gagner la première mais Eldeer a singé violemment, comme je suis bête, c'est moi qui ai jeté la seconde alors que mes changements aurait largement du faire le taff. Un nul qui sonne comme un échange de fausses manières "passez devant je vous prie" "non j'insiste passez".

6-2 et 4-6

Première manche : Victoire de Blitz 6-2 (16 tours)
S5RW WWWW WWX5 6XM6

Composition de Eldeer :279.png260-m.png695.png230.png597.png641.png
Ma composition :196.png205.png642-therian.png429.png635.png700.png

J'ai une compo qui fait très 6G-like mais tranquille c'est cool. Ha non une rain, j'ai perdu. Ha non Eldeer va m'aider à gagner.

Start Bekipan vs Mentali
Pose de Mur Lumière contre un switch qui amène grindur.
Tour 7 : Derrière ses murs Fulguris pourra placer une machination pendant que boreas fuit pour amener Grindur.
Exploforce sur grindur. 1-0.
Hyporoi arrive en RK et me met une grosse patate avant de tomber de Tonerre. 2-0.
Bekipan arrive en RK pour la pluie puis switch sur Laggron qui mange un Z ténèbres. 3-0.
Iguolta arrive en RK et prends le KO sur foretress qui, disons-le, sert à rien. 3-1.
Trioxhydre arrive en RK et le lézard tombe. 4-1.
Boras arrive en RK. Je switch sur Nymphali. Nymphali est amoché mais fait tomber Boreas. 5-1.
Bekipan arrive en bon dernier survivant. Je veux check à l'abri mais tic de confusion. 5-2.
Fulguris viens finir d'un tonerre. 6-2.

Manche 2 : Victoire de Eldeer 6-4 (34 tours)
8B9G WWWW WWX5 6XMZ

Changements côté Eldeer : "Les changements c'est pour les faibles" (non il a pas dit ça)
Mes changements :700.png429.png-->062.png282.png
Nymphali c'est cool là il sert à rien. Magirêve tout pareil. On fait rentrer des counters qui normalement assurent la victoire easy, à moins de ne pas sacrifier Tartard bêtement. Oups.
J'avais besoin de gérer Grindur aussi, mais ça va Fulguris peut être là en cas d'une cage éclair qui traine et Tartard peut faire le café dessus.

Start Bekipan vs Mentali
Pose de Mur Lumière contre un demi-tour qui amène Laggron.
Tour 7 : Laggron met KO Tartard parce que je joue très mal, k'avais juste à achever Laggron. 1-0.
Gardevoir arrive en RK et tape rien sur grindur.
Tour 12 :Hyporoi explose Foretress. 2-0.
Gardevoir arrive en RK et tape pas Grindur. Pourquoi j'ai pas mis exploforce dessus ?
Tour 21 : Trioxhydre prends le KO sur Boréas. 2-1.
Bekipan arrive en RK reposer la pluie et amener Laggron via demi-tour.
Tour 23 : Laggron défonce Mentali. 3-1.
Gardevoir arrive en RK et prends le KO sur Laggron en se lockant sur la mauvaise attaque. 3-2.
Iguolta viens en RK et prends le KO sur Fulguris au tour 27. 4-2.
Gardevoir arrive en RK et meurt, lol. 5-2.
Trioxhydre arrive en RK.
Tour 32 : Trioxhydre nique grindur. 5-3.
Puis Bekipan. 5-4.
Puis Hyporoi explose Trioxhydre. 6-4.

On joue au jeu des erreurs ?
1 - Perdre Tartard tôt alors qu'il pouvait faire un taff d'enfer.
2 - Pas d'Exploforce sur Gardevoir. Même après avoir perdu Tartard j'avais large le potentiel de gagner, suffisait de niquer grindur pour que gardevoir ait le champ libre.
3 - Jeu premier degré tout le long.

Bref j'ai joué comme un pur débile. Ça tombe bien on a été deux.

Dancing_Chimps.gif

Gg à Eldeer et bonne continuation chez nous, en saison ou autre

Dernière modification par Blitz76 ; 01/04/2019 à 21h26.
Résumé de match groupe Poule patine, journée 5: Sekushiboy vs Rozario

Manche 1 : CODE : 6V4W WWWW WWX5 67BQ (23 tours)

Team de Sekushiboy :
555.png 593.png 534.png 207.png 310-m.png 469.png
Team de Rozario:
https://jolstatic.fr/attachments/0/4/222/6/ZjkyZGU3ODQwMDE0MzU1M2E4Y2I5NWI5Yzc0OTAzN2M/images.png 051-a.png 787.png 642.png 169.png 457.png

Le gameplan: Bah … j’en ai pas fait …On peut dire weaken sa team pour que daru clean ? et garder le terrain vierge de tout hazards.
pM6sOle.gif
Allez, degage le gameplan….
Start: Darumacho vs Triopikeur A

Bon je pense que ce T1 va conditionner le match. Habitué aux joutes contre moi (avec des resultats plutôt bons) Rozario sait à peu pres comment je joue, il sait en particulier que je fais rarement des moves avec beaucoup de risques pour peu de reward. Et pourtant c’est ce que je vais faire à la manière d’un leblaireau, je sais qu’il est sash, et je reste pourtant faire un boutefeu (ce qui en soit est doublement stupide car j’aurais pu seisme) ce qui active sa ceinture pendant qu’il pose les pdr comme prevu. Un peu risqué de jouer comme ca avec sa wincon...
kIdLlhu.gif
Ni roza ni moi n’avons compris ce move…
Scorplane arrive sur le seisme, puis defog contre l’arrivée de tokotoro… il est temps de decovrir son set car il peut faire rres mal à ma team. J’envoie yanmega (oui oui oui) sur un psykoudboul qui fait peu de degats : OK scarf. Et en plus je peux balancer des bourdons, l’entame est plus qu’ideale. Le premier bourdon part sur fulguris qui de toutes manière ne sert a rien et ca le met dans le rouge, je switch pour elecsprint sur tonnerre qui proc paratonnerre, c’est beau jeu! Lance flammes acheve le génie (1-0). Tokotoro arrive, j’envoie scorplane qui sert plus a rien et le sacrifie sur deux martobois (1-1).

Daru arrive et balance un boutefeu sur triopikeur qui meurt (2-1), mais le move de roza est pas degueu car meche rebelle baisse ma vitesse. Le Ama-Ama arrive et j’envoie betochef sur la gyroballe qui me met dans le jaune foncé, il switch sur nostenfer qui prend une … facade (3-1). Tokotoro revient de nouveau, j’anticipe la potentielle ldr et j’envoie donc elecsprint qui intimide, encaisse et se regenere avec le champ herbu (il fallait que je découvre la ldr avant d’envoyer betement yanmega). Il envoie Lumineon qui va prendre un changeclair qui le emt dans le rouge. Daru arrive et boutefeu (4-1). Bon c’est win, mais je prefere securiser. Le ama-Ama arrive, et Moyade vient sur la disto, il z-ldr mon moyade qui se retrouve dans le rouge, et je lance de mon coté feu follet, je switch ensuite sur Elecsprint qui sert plus et qui va placer l’intimidation et qui va éviter la ldr. Seisme ne me tue pas et tonnerre lui enleve bien 50% de sa vie, il switchsur tokotoroen anticipation un switch, et c’est bien vu de sa part car c’est moyade qui arrive. Une ldr crit vient achever moyade (4-2).
Darumacho arrive et Boutefeu tout le monde (6-2).
oIsyE4Q.gif
Mes anticipations étaient on Fleek ce soir !
Victoire de Sekushiboy 6-2.
Comme dit lors de l’introduction je pense que ma manière de jouer assez inhabituelle vis-à-vis de ses precedents succes face a moi a peut être destabilisé un peu Roza, et en totu cas ça m’a permis par 2 ou 3 fois d’accroître mon avantage.

Changements :

Changement de Sekushiboy :
593.png -> 680.png
Changements de Roza :
169.png 642.png -> 721.png 210.png

Bon, Moyade a eu une utilité plus que moyenne sur ce match, je décide de le sortir pour un pokemon qui a un super matchup contre sa team : Dimoclès. Il a en particulier un matchup tout simplement fabuleux contre tokotoro, le R1 ayant montré qu’il était scarf ainsi que la plupart des att de ce set. J’ai pas mal hésité a sortir scorplane pour libegon (qui gagne une resist feu et perd une faiblesse eau) pour compenser mais finalement cela ne s’est pas fait … et j’ai regretté.

Du côté de Roza, Granbull et Volcanion viennent remplacer Fulguris et Nostenfer. Nostenfer aurait été totalement inutile, Fulguris aussi du coup le choix des sortants était forcement le meilleur. Volcanion fait tres tres mal à ma team, je fear un peu en le voyant et granbull, si bandeau choix peut taper assez fort meme si pour le coup je suis bien content d’avoir rentré dimocles. Par contre sortir Moyade quand volcanion rentre… il a bien anticipé sa sortie j’imagine. Du coup de bons changements pour lui aussi.

Le gameplan est simple : Weaken puis detruire volca AVANT qu’il ne detruise au moins 3 de mes pokemon. Conserver Dimocles qui a un excellent matchup (et peut potentiellement clean/détruire quelques elements importants de sa team), et si possible Darumacho et un parmi beto/elecpsrint en fonction des pokemon qu’il lui reste. Pour cela je dois attirer Volcanion a coup de bait avec dimocles ce qui ne sera pas chose aisée. Surtout que je n’ai pas les pdr… Et puis le principe même de bait ne correspond pas à ma philosophie du "move le plus rentable" du à son haut risque. La question demeure: Ai-je le choix?
3xCyCWm.gif
L’entrée de Volcanion m’a bien fait trembler et stresser.
Manche 2 : CODE : LVTG WWWW WWX5 67EY (12 tours)

Start Bétochef vs Granbull

Aie, mauvais start qui va finalement être compensé par un T1 assez … particulier. Il y a un dimocles dans ma team, et je conjecture que son granbull est bandeau. Du coup j’pense qu’il va anticiper la venue de dimocles et cliquer seisme, du coup j’envoie yanmega, sauf que je me suis rappelé que granbull apprenait poing de feu et que ca aurait été plus concordant avec le reste de sa team vu qu’il joue le champ herbu qui nerf seisme mais c’est trop tard je peux pas annuler mon move … sauf que c’est bien seisme qui part et donc j’ai bien reussi mon T1. Non seulement ce move peut perturber Roza encore une fois, mais en plus il ma me donner la meilleure reocmpense qui puisse être : Il va annuler mon mauvais start et weaken+ me faire decouvrir le set de volcanion.
lxKWkdE.gif
J’ai bien prié pendant le T1 …
En effet je bourdon, et c’est volcanion qui vient prendre le premier bourdon, il prend 40% de sa vie= Vdc , j’anticipe le fait qu’il va lancer jet de vapeur et je reste , un deuxieme bourdon le met mal mais pas encore a portée d’un ombre portée (ce qui est vraiment dommage pour le coup) sauf que son jet de vapeur … crit et tue (0-1). Aie, heuresement que j’ai encore l’avantage et que je suis a un pas de reussir mon objectif principal.

J’vais tenter un ptit plan osé en trois tour (ou plus si c’est pas triopikeur qui est envoyé) afin d’achever volcanion avant qu’il ne me pose plus de soucis, ca serait bête d’échouer si près du but. Pour cela je dois ramener Daru et spam Seisme au moins trois fois, vous comprendrez poruquoi. Je seisme sur l’arrivée du triopikeur, ce qui proc sa ceinture force, puis il ramene tokotoro sur un autre seisme, ok tout se déroule comme prevu, puis j’imagine qu’il va ramener volcanion et la ce serait une super opération pour lui en anticipant dimocles car ca regenererait volcanion au dessus de pas mal de range et ca lui permettrait de faire un deuxieme kill sauf que c’était ca mon plan, je reste avec daru et je RE seisme sur l’arrivée de volcanion et il meurt (1-1). J’ai 90% de chances de gagner le match on est bien maintenant.

Lumineon arrive, j’envoie elecsprint sur l’ébu , je mega evolue et tonnerre betement (j’ai rien de mieux a faire) (2-1). Je passe a 100% de chances de win, daru pourra clean facilement et dimocles encore plus, il faut un alignement des etoiles poru le passer. Granbull arrive, pour jouer safe je decide de sacrifier elecsprint et de mettre granbull dans la range de tous mes autres pokemon, sauf que … tonerre crit et tue granbull contre toute attente (3-1). Tokotoro arrive et j’envoie Dimocles. Il n’y a plus rien pour le passer, d’autant plus que le champ m’aide grandement en nerfant le seisme potentiel d’ama-ama (qui m’aurait de toutes pas fait grand-chose, soyons honnêtes) et en me donnant de la regen. Rozario décide donc de forfeit.

Victoire 6-1. Mon start étrange et les nombreuses anticipations du round 1 m’ont mis en confiance et j’ai pu sortir le meilleur de moi-même malgré une phase de préparation plus que compliquée et un sens du build sur le déclin…

Conclusion :
Je pense que mes T1 randoms successifs ont un peu perturbé rozario et je me suis, à ma grande surprise, assez étonné de ma propre performance avec à la clé autant d’anticipation sur ce BO2 que sur tout le reste de la saison cumulé, matchs d’entrainement compris, ce qui est assez fou. Je remonte très provisoirement sur le podium, sachant qu’il me reste deux adversaire assez compliqué à affronter je suis encore assez loin de la qualification. Prochaine étape clownlink, qui aura a cœur de se venger de moi et par la meme occasion valider sa qualification. Je souhaite à Rozario une bonne continuation, et je pense honnêtement que ce match est un OVNI par rapport aux précédents que l’on a jouéensemble . Tu ne pouvais pas anticiper que j’allais faire n’imp au debut (moi non plus) et ca m’a fait gagner des avantages trop importants, sinon les matchs auraient été bien plus serré. Aussi, le fait que je sache que tu joeus très bien m’a aidé, notamment lorsqu’e j’ai étable le ô combien important plan triphasé pour achever volcanion.
Journée 5

Phione vs Naopil : match nul


Round 1

6-3 pour Phione (Q26W-WWWW-WWX5-7N4J)

Phione :
105_Ossatueur_Alola.png472_Scorvol.png468_Togekiss.png274_Pifeuil.png350_Milobellus.png706_Muplodocus.png

Naopil :
693_Gamblast.png649_Genesect.png718_Zygarde_10.png648_Meloetta_Chant.png454_Coatox.png479_Motisma_Tondeuse.png

Togekiss Z-Elecanon sur le pauvre Gamblast, Scorvol m'embête beaucoup.
Phione a perdu la manche au moment où il fait Os'Ombre sur mon Meloetta, pour finalement gagner grâce à sa CHANCE.


Changements

Phione sort Togekiss et Ossatueur A pour M-Roucarnage et Volcanion
Je sors Genesect et Coatox pour M-Lockpin et Nidoking


Round 2

6-3 pour Naopil (XXWG-WWWW-WWX5-7N5D)

Phione :
018_Roucarnage_Mega.png721_Volcanion.png706_Muplodocus.png472_Scorvol.png350_Milobellus.png274_Pifeuil.png

Naopil :
428_Lockpin_Mega.png034_Nidoking.png479_Motisma_Tondeuse.png648_Meloetta_Chant.png693_Gamblast.png718_Zygarde_10.png

On remarque que mon Lockpin ne m'aime pas et que Gamblast déconne zéro. Je place Meloetta, win.

Dernière modification par Naopil ; 03/04/2019 à 06h35.
Poule Diablos : Blaki vs Dansingone

Victoire Dansingone 6-3 (CDDW-WWWW-WWX5-7RS7) / 6-4 (VMJW-WWWW-WWX5-7S4V)

Team Blaki : toxapex.gif forretress.gif zeraora.gif dodrio.gif nidoking.gif hydreigon.gif

Team Dansingone : latias.gif serperior.gif darmanitan.gif mudsdale.gif magearna.gif clefairy.gif

Changement de hydreigon.gif par noivern.gifcôté Blaki, aucun changement pour Dansingone.

J'ai pas grand chose a dire, j'ai rien pour Majaspic, j'ai rien pour Darumacho, et si je pense au premier pour le changement, j'oublie le second. (non Foretress n'est pas un contre à Darumacho.)

Je viens de condamner ma place en play off, faut croire que copier un core c'est pas suffisant. ¯\_(ツ)_/¯ Et je voulais pas faire le résumé juste après le match car j'ai généré beaucoup plus de sel que Luto depuis le début de la saison . Vas-y, essaye de prendre la quatrième place Dansingone au moins !

Dernière modification par Blaki' ; 03/04/2019 à 17h19.
Poison d'avril !
Sans l'autorisation de personne, et encore moins de Valef', j'ai décidé de faire les prédictions à sa place car seul un (beau) membre du staff pouvait réussir cette tâche.

Poule Emploi
ou "poule de l'escroquerie"

Poule de la débilité et du vol à l'étalage, le match qui me hype personnellement est celui de Naopil vs Jiiyan (:dtc: Ebri). Naopil a sorti l'offense au tour précédent, va t'il suivre avec une équipe offensante? Jiiyan a prévu une team excellemment débile, les giboulées de mars deviendront-ils les jiiboulets d'avril?
C'est pas marqué madame Irma sur mon front pour prédire correctement mais ce sera surement un match nul, dans un sens du terme.

Poule Patine
"link's awakening"

Ici bien sur c'est le match de titans, Link vs Seku qui attire tout de suite mon attention. Entre le psychopathe weaboo des changements et le psychopathe once des scénarios alternatifs (prends en de la graine Scarackael Bay), y'a des chances que l'entre deux manches soit plus long que les 2 manches jouées confondues (tout ça pour remplacer Leveinard par Leuphorie).
Un match au sommet, au sommet de seku donc pas très haut non plus. Un match nul (vraiment nul 0-0) serait très bien (pour moi bien sur, ou alors la défaite de link sous la grosse lune du masque de sekujora).

Poule Icemunicipale
"Pologne vs URSS"

La dernière fois qu'un juif et qu'un communiste se sont affrontés, ça s'est mal terminé (pour le juif bien sur, ce sont des victimes). Les deux têtes d'affiches s'affrontent : l'un voulant augmenter ses gains encore et toujours ; l'autre asseoir sa domination sur tout l'est du continent Jolien et renforcer le Noadkoko de fer séparant les deux entités Joliennes formées dans le premier Jol Lanta mondial.
Le gros nez de Youde se fera t'il récurer violemment par le Noadkoko Alola d'Apeul? Youde ouvrira t'il un marché d'huile de palme pour s'enrichir toujours plus (et s'engraisser)?
Smogonnard vs Jolien de l'Est, fight !

Poule Dance
David Ghetto

Ho, voila des affiches de matchs qui ont l'air aussi chiantes qu'une analyse musicale d'un tube de David Ghetta.
Depuis son dernier match, notre messager des cieux, empereur du parallélisme et maître du counter-team semble sombrer du coté obscur du sel. Le match up et la rng seront-ils contre lui ou alors ses nouveaux pouvoirs obtenus lui permettront d'effectuer une remontada fantastique?
J'y crois à la remontada ! Défonce moi ce gars au nom de maladie musculaire et empaille moi ce blaireau la semaine prochaine ! :swiftrage:
Résumé Match contre Jorgeta :

Manche 1 : F25G-WWWW-WWX5-BDLR 42 tours
Equipe Ekryl : 244.png437.png319-m.png785.png145.png250px-Zeraora-USUL.png

Equipe Jorgeta : 571.png221.png465.png748.png680.png641-therian.png

Match serré avec en strat Rico contre Boréas, 1ere intention je lance un Chang'Eclair dans les poils de Cochignon puis première surprise, Z Plante et Cochignon tient à 10% voir moins. S'ensuit de longs switchs et des duels d'anticipations entre Bouldeneu Prédastérie pour Jorgeta avec le double Régé Force et pour ma part Electhor Entei Rico (on notera l'apparition anecdotique d'Archéodong qui prendra 2 Vibroscur de Boréas et rentrera dans sa Pokéball). Le Toxik sur Electhor me fait très mal ce qui fait qu'il finit par décéder mais heureusement Bouldeneu s'est fait brûler. Le bout du tunnel apparaît lorsque Bouldeneu tombe et que M-Sharpedo meurt après l'action héroïque de réussir à trouer la team de Jorgeta et notamment le Zoroark avant de subir une Lame Sainte de Dimoclès. Puis Zeraora arrive et finit 3 ennemis à l'aide de Plasma Punch (Dimoclès, Prédastérie et Boréas). 1ère manche pour Ekryl 6-3

Manche 2 : VLFW-WWWW-WWX5-BDTB 28 tours

Changement Ekryl : 437.png laisse sa place à 604.png

Changement Jorgeta : 748.png et 641-therian.png laissent leur place à 130.png et 051.png

Un match plus court (moins de Régé Force), start Ohmassacre contre Triopikeur, il switch sur Cochignon qui prend 40% sur une Giga Sangsue et tient la seconde à 10% pendant la pause des PdR avant de mourir. Arrive Bouldeneu et là c'est la Bombe Acide qui part ce qui l'oblige à switch sur Leviator et au moment ou je Chang'Eclair il replace Bouldeneu. Electhor viens enlever les PdR et essaye de brûler le sac de noeuds sans succès, au moment de mourir il s'en va et amène Triopikeur qui prend un bon 55% par Canicule et puis s'en va. Nouveau duel Ohmassacre Bouldeneu que j'aurais dû perdre commençant à vouloir jouer seconde intention et essayant d'anticiper les switchs comme sur le round 1 ce qui coûte la vie de Rico. Free placement de Sharpedo qui vient tuer Bouldeneu sauf que cette fois ci je le conserve et laisse mourir Ohmassacre. Entei arrive et là c'est le défilé du Feu Sacré, Leviator succombe à 2 attaques, Triopikeur aussi après que le Séisme me laisse a 2 PV. Dimoclès vient finir Entei avec sa prio et Zeraora arrive et sabote, le deuxième sans Evoluroc prendra le kill. Sabotage sur Zoroark qui perd son objet, le second le laisse à 1% alors qu'il me tue, retour de Sharpedo qui finit la game. Victoire de Ekryl 6-5.

Dernière modification par Malison ; 05/04/2019 à 00h24.
Victoire de Jii-yan contre Naopil


Victoire de Jii-yan en 29 tours, 6-5 au terme d'un match énorme : XZAG WWWW WWX5 EU39

Team de Naopil


203.png693.png788.png718-10.png648.png649.png



Team de Jii-yan

642-therian.png593.png141.png591.png589.png635.png


Premièrement je remercie Link et Seku ainsi que Youde (bon Youde ça n'a pas joué pour ce match mais c'est pour la forme) pour les conseils sur cette team ainsi que le breed d'un pokemon qui s'est avéré cool et qui aurait presque pu faire un travail de malade sans la rng.

Mais surtout je remercie Naopil pour ce bon moment IRL très cool, on se refera ça à l'occasion !



Au premier regard, je suis assez content de moi, ma team n'étant pas totalement dégueulasse par rapport à ce que j'ai en face. Mais clairement y a des choses qui peuvent devenir problématiques, notamment Genesect et son movepool/Set et étrangement gamblast qui peut globalement tout toucher très fort.

Start Trioxhydre vs Genesect. Mauvais start pour moi, son pokemon est très certainement mouchoir comme mon trio. Je switch sur lançargot qui vivra bien le demi-tour et Nao envoie Gamblast.

Etant veste de combat je décide de rester pour balancer une grosse praline, il lance vibrobscur.... Qui crit et met très mal mon pokemon et cerise sur le gâteau, il flinch l'insecte.
Moment de tilt de ma part, j'envoie gaulet sans raison parce que fuck la logique, gaulet mange bien cher sur l'attaque puis je décide de finalement laisser tomber Lançargot.

1-0 pour Nao, le match est très mal parti. Je me reprend et fulguris fait fuir le crustacé. Zygarde arrive sur ma machination puis je décide de laisser Fulgu et de taper avec noeud'herbe. A ma surprise Nao lance Vitesse extrême : Je capte alors que Zygarde est probablement Rigide. Le noeud'herbe met dans le rouge mais je suis à porté d'un kill.

Je switch sur Kabutops et Nao switch sur genesect. J'envoie gaulet tanker un éventuel tonnerre mais c'est le luminocanon qui sort. Je sors gaulet pour envoyer Moyade tanker la deuxième.

Sentant le switch, je switch moi-même vers Kabutops. Bingo c'est gamblast qui arrive. Sans réfléchir j'envoie le Z Lame de roc qui atomise Gamblast puis Genesect rapplique.

Sentant le demi-tour arriver et voulant tester mon set, je laisse Kabutops et le demi-tour part. Armurouillé proc, j'ai +2 en vitesse, j'ai lancé ma danse lame, c'est le moment de faire du dégâts.

Pisco arrive et là tristesse, je rate une lame de roc alors que le kill de pisco par un seul pokemon m'aurait mis bien. Tant pis, fulguris terminera le bestiaux.

La suite du match est très compliquée, genesect est une plaie pour ma team, j'arrive à tomber meloetta à coup de toxik/Demi-tour, mais mes pokemon tombent également.

Par d'habiles manœuvres Nao se retrouve en position de force, Trioxhydre vs Genesect mais trop de pression sur Nao... et il lance un laser glace sans boost alors que demi-tour tuait, trio résiste à quelques pv puis crame l'insecte.

Victoire 6-5 sur un match extrêmement serré et où la rng n'aura pas blagué et où Nao aura au final perdu son sang froid (en effet la fin est vraiment plus qu'à l'avantage de Nao)


Manche 2, victoire de Jii-yan en 25 tours, 6-4 : CTHW WWWW WWX5 FX4G


Team de Naopil

Nao change Pisco et Girafarig pour Motisma tondeuse et coatox


454.png479-cut.png693.png718-10.png648.png649.png






Team de Jii-yan

Je change Kabutops et lançargot pour Castorno et ROITIFLAME


500.png400.png642-therian.png593.png591.png635.png






Start Roitiflame vs Genesect. Je démare plus que bien, je réfléchi pas et Boutefeu part pendant son demi-tour sur Motisma qui tombe.Gamblast arrive, j'envoie Castorno qui prend cher sur le vibraqua lunette mais au tour suivant le castor éradique Gamblast d'un Z Damoclès.

Nao amène Coatox et pensant que je vais fuir tel un Ebri laissant son M Jungko sur mon némélios, il lance danse-lame pendant que je laisse le castor et balance un damoclès qui laisse le crapaud dans le rouge. Le castor meurt au tour suivant d'un vampipoing. Trioxhydre viendra rk puis fuira devant Zygarde.
Je switch sur fulguris ce dernier ne me servant pas vraiment en pensant qu'il est lock mais Nao dévoile la danse draco. Grave erreur de ma part, mais je ne peux pas laisser le toutou se boster donc je sacrifie fulgu en me prenant une myria flèche pour amener gaulet de manière safe.

Je me doute d'un Z donc je reswitch directement sur Moyade en sacrifice et là le Z dragon lui refait les dents. Cet éclair de lucidité me permet alors de renvoyer gaulet sans peur, d'endormir le Zygarde puis de le hazer à coup de bain de smog.

Habilement j'arrive à placer à plusieurs reprises Roitiflame sur genesect, ce qui me permet de lancer un boutefeu gratuit qui tombera à chaque fois un de ses pokemon.

Il reste finalement Zygarde et genesect à Nao tandis que j'ai Trioxhydre/Roitiflame/Gaulet. J'arrive à gérer Zygarde qui tente malgré tout les boost/Colères mais Gaulet le gère trop et le spore fini enfin par tomber sur Genesect.
Roitiflame balance un boutefeu sur Genesect puis mourra d'une vitesse extrême de Zygarde avant que Trioxhydre l'achève d'un vibrobscur.

Je remporte donc ce deuxième round, 6-4 !

Avec ce match je suis donc officiellement (et avec une grande surprise) qualifié pour les play-off et ainsi je peux donc me vanter (Kappa) d'avoir toujours atteint les PO à chacune de mes participations en saison
C'est déjà fini ?
Dernière semaine de la phase de poule, dis donc on a pas vu le temps passer non ? J'aurais bien voulu encore une ou deux semaines de fails et de surprises moi... Quoiqu'il en soit, voyons ce que l'avenir nous réserve.

Poule Emploi
On croyait Ebrithil inégalable dans la blague, mais Tanatha nous en a fait des belles aussi. Quelle sort incroyable nous réserve ce match ? Sera-t-il déjà perdu ou gagné avant même d'avoir commencé ? En cas d'erreur sur les règles des deux côtés c'est quoi la procédure ? Je demande c'est tout...
Poule Patine
Par contre ici ça rigole moins, même si Scara 4ème de sa poule sa reste une blague quand même. (Rappelons tout de même que Scara a toujours passé les phases de poule, contrairement à de nombreux très très bons joueurs, dont un qui fait des prédictions, il rigole pas.) Mais là, il se frotte quand même à un gros morceau, mieux que Bruno Vandelli et son quadricolor, là on parle d'équipes à 6 couleurs primaires. Ici la victoire va se jouer au style, n'en doutons pas.
Poule Icemunicipale
Hola, ici y a du niveau. Le président du fan club de Noadkoko-A est en tête de sa poule et doit affronter un nouveau venu dans les saisons de jol, qui a tout a prouvé et qui pour le moment performe plutôt bien. Qui va décrocher le cocotier ? Qui aura les boules plus grosses que des noix de coco ? La tension est palpable...
Poule Dance
Qu'une chose à dire, Blaki vainqueur Jol Lanta.

Qu'est-ce qu'il se passe du côté de Keke sinon ? Contre toute attente il est quand même bien placé dis donc, néanmoins parviendra-t-il à se ridiculiser même durant sa semaine de repos ? Je suis sûr que c'est possible... C'est ici que se niche le plus gros du suspens pour cette semaine.
Sah quel tristesse : Versus Sekushiboy
Sortez la ventoline. J'affrontais mon pire matchup aka Sekushiboy. Tout deux en position délicate, une win était primordiale pour l'un comme pour l'autre afin d'assurer une position.

Match 1 : Défaite 1-6 en 44 tour : PQNW WWWW WWX5 GNG8

Ma team:
107.png490.png680.png695.png545.png207.png
Sa team :
143.png080.png Zeraroara 257.png797.png497.png


Deux Pokémon banni selon tools qui s'affronte huhuhu. Bon je pense que ça se remarque assez vite. Vous vous souvenez de ma comparaison avec le marteau en guimauve contre le bloc en béton a propos de mon match vs Souw ? Bah la c'est pareil. Je ramène un Manaphy def CM et et Brutapode Z insecte + de quoi entourer et géré quelque pick de confort de Seku, ce dernier ramène un Bamboiselle (surement Allegement le connaissant) et un Majaspic qui bloque mes deux win con en plus d'annihiler ma team

97414179f5e5370b3a95c324930887b3.gif
Et devinez qui est encore dans la mouisse ? C'est bibi !

Start Tygnon/Ronflex
Je vais essayer d’être assez bref vu la taille du match. On se tourne un peu au début mais je me rencontre que je n'ai pas l'avantage. Le Bamboiselle est bien Allègement et gere très bien les Poké de ma compo. Je fail avec Manaphy sur le fonctionnement de Baillement/Hydratation, et je perd rapidement Scorplane qui a néanmoins poser les rocs. C'est dur mais Iguolta a la capacité de weaken les Poké a Seku, et Brutapode pourra dérouler si Bamboiselle tombe

Cependant le drame arrive, et Seku arrive a trap mon Iguolta avec Ronflex que j'ai switch out, pensant a un set setup et non a un Band vu que Zeraora l'avais plus ou moins confirmer plus haut.

tumblr_pkrx5lH0tV1s846hwo1_500.gif
Panique Total pour le champion

La suite du match enchaîne les tours ou j'essaye tant bien que mal de survivre, mais mes poké s'affaiblissent un peu plus alors que ceux de Seku reste en forme, et le Majaspic révèle non pas le set subGlare mais un set avec synthèse que je ne peut pas affaiblir avec Manaphy. Brutapode ne peut rien faire vs Bamboula, pareil entre Tygon et Flagadoss, tandis que Dimocles ne trouve pas de fenêtre a setup. Défaite logique 1-6

Les changements

Moi : 207.png et 490.png font place a 479-heat.pnget 784.png

Seku : Zeraora et 797.png font place a 695.pnget 645-therian.png

Pour ma part l'hésitation fut longue car j'aurais aimé changer 3 poké : Manaphy, Scorplane et Tygnon, tous les 3 sévèrement bloquer par un des Poké de mon oppo. Brutapode aurait pu être candidat mais je me dis que même si je n'ai pas le Z eau, il a toujours la possibilité de dérouler si je bloque Bamboiselle + possible qu'il sorte. Je vais sortir les Poké les plus coûteux quitte a, sacrilège, me passer des rocs. Scorplane fait place a un Motisma four défensif capable de tenir les move de Bamboula mais aussi Braségali, Majaspic et peut mettre la pression avec le brûlure. Pour le dernier je tente un coup de Poker avec un set special d'Ekaiser qui pourrait punir Seku si il essaye de me trap a nouveau.

En face Bamboula quitte le navire avec Zeraora pour Iguolta, et avoir une deuxième réponse a Manaphy, et Démétéros , surement Z move avec DL. Le match up est un peu moins compliqué mais reste solide

Victoire 6-4 en 21 tours : RZBW WWWW WWX5 GNHL

Start Motisma/Iguolta

Sachant qu'il ne tue pas, je m'attend a un switch et reste pour claquer une Surchauffe, il reste et lance Surf, les deux Pokémon sont affaibli. On se tourne autour mais va trouver une opportunité pour setup Démétéros, ce qui coûtera la vie a mon Dimocles. Heureusement Iguolta peut Rk et lancera un gros Megaphone vs Majaspic. Iguolta sera bas en vie, ainsi que Brutapode, mais je peut enfin commencer a mettre un peu de pression

Je setup Brutapode, ce qui me permettra de weaken Flagadoss, de tuer Brasegali, et de weaken Démétéros. Mais je perd Brutapode. Par la suite Iguolta tuera Iguolta et mourra de l'Orbe Vie. Démétéros tuera par la suite Motisma avec son Z vol malgré les investissement def et la résistance. Cependant il me reste ma dernière carte, Ekaiser. J’espère que Seku prendra le bait et pensera au classique Z move. Bingo, il claque le vol, ce qui me permet de lancer le Clonage, puis Cognobidon. Et la c'est le drame : Mes evs sont optimisé niveau 100, et je rate le proc de la baie. Catastrophe car Seku a la win maintenant.

original.gif
Ouais ça c'est ma reaction quand j'ai pas vu la baie se proc

Cependant, c'est les larmes pleins de sel que je me rencontre que Seku n'a pas vue le non proc de baie et va sacrifier Iguolta, puis Flagadoss, et le Casque Brut du Flagadoss me permettra d'activer la baie. C'est fini, Seku ne peut plus gagner et Ekaiser clean, a l'instar de son maitre, comme un escroc.

OblongAdoredGoshawk-small.gif
Au final je m'en suis sortis, merci le casque brut

En conclusion, un match compliqué qui n'arrange personne. Le second match a d'ailleurs été marquant par une double erreur des joueurs qui se sont auto annulé. Pour ma part, même si le nul m'arrange légèrement plus, c'est avec pas mal de frustration que je fini ce match, car c'est la deuxième fois que je me fais démolir R1 au Matchup vs un bon oppo, ce qui remet en doute beaucoup de mes build actuel ... Maintenant, tout dépendra des autres matchs.

Edit : Bon Scara a nul cpas ouf mais c'est pas le pire, Roza Seku je compte sur vous mes potes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés