[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de comprendre un truc sur les anciens jeux NES, dispos avec l'abo'...

Depuis le début je me demandais pourquoi j'avais des doublons de jeux avec la pastille "EX"...

Ce matin, me viens l'envie de me refaire une partie de Zelda II, je lance le jeu, et je me retrouve avec Link, buffé à fond, avec tous les sorts... WTF.

Puis j'ai compris que les doublons "EX", c'est en fait le même jeu, mais avec les stats à fond, ou quelques autres truc changés, si j'ai bien compris?

Par contre, je me souvenais plus que Zelda II était si dur... J'avais un meilleur skill quand j'étais gosse en fait
pinball williams vol 3 dispo sur pinball fx3, cool un volume tous les 2-3 mois donc.


en revanche, j'ai bien peur qu'il faille attendre un an pour une promo un jour (c'est le temps que j'avais attendu pour leur promo à -50% sur WII U.. faudra pas la louper!).



Cette semaine, j'ai craqué pour unruly heroes a -30%, étant grand fan de Rayman legends et caveman warrior entre autres, ca devrait faire l'affaire et jouable à 4 !!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'ai acheté Yoku's island express qui est en promo en ce moment sur l'e-shop.

C'est un metroidvania pinball. Oui.
On incarne un bousier accompagné de sa petite boule, qui arrive sur une île pour en être le postier. Il y a plein de missions à accomplir, et certains trucs ne sont pas accessibles tout de suite car les compétences se débloquent au fur et à mesure. La plupart du temps, on évolue dans des zones type pinball, mais parfois on avance à pied.

C'est fou ce que ce jeu est plaisant. Les sensations sont similaires aux phases de tonneau dans Donkey Kong Tropical Freeze. Le gameplay est un peu répétitif (bien que l'arrivée de nouvelles compétences le renouvelle un peu), mais le level design est au top, les personnages et l'histoire sont mignons.
Avec les FF qui arrivent, me reste peu de temps pour torcher Zelda et finir la récolte de lunes sur Mario Odyssey.

Mission impossible, faudra que je fasse des choix
Deux nouveaux modèles de Switch, dès cet été :
  • Une Switch moins chère, sans Joy-cons, comparée à la PlayStation Vita (@Bardiel_Wyld).
  • Une Switch plus puissante (mais moins qu'une Xbox One X/PlayStation 4 Pro), au design "surprenant".
Le Wall Street Journal est généralement fiable, surtout que ça confirme des éléments connus depuis un moment. J'imagine que la Switch Pocket sortira en même temps qu'Animal Crossing.

Pour la Switch plus puissante, en revanche, je suis super curieux. Une Switch Home, uniquement utilisable à domicile ? Autre chose ?
Citation :
Publié par Alandring
Une Switch moins chère, sans Joy-cons, comparée à la PlayStation Vita (@Bardiel_Wyld).
Ca sera surtout la "vraie" successeur de la 3DS

Pour le coup je ne sais pas, ma Vita me suffit perso en portable (largement) vu que je joue très très peu en nomade
Mais ça c'est mon cas personnel, et je suis certain que cette Switch portable sera un giga carton.

Moi je suis surtout curieux de la compatibilité de tous les accessoires entre les Switch. Sur la portable, il n'y aura pas d'adaptateur manette c'est certain (pas d'intérêt imo), mais sinon... Faut voir, quoi
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca sera surtout la "vraie" successeur de la 3DS

Pour le coup je ne sais pas, ma Vita me suffit perso en portable (largement) vu que je joue très très peu en nomade
Mais ça c'est mon cas personnel, et je suis certain que cette Switch portable sera un giga carton.

Moi je suis surtout curieux de la compatibilité de tous les accessoires entre les Switch. Sur la portable, il n'y aura pas d'adaptateur manette c'est certain (pas d'intérêt imo), mais sinon... Faut voir, quoi
À mon avis, tous les accessoires seront compatibles. Si tu possèdes un Joy-con, tu pourras l'utiliser sur n'importe quelle Switch. En revanche, tu ne pourras pas le clipper sur une Switch Pocket, seulement t'en servir de manière détachée.
Citation :
Publié par Alandring
Pour la Switch plus puissante, en revanche, je suis super curieux. Une Switch Home, uniquement utilisable à domicile ? Autre chose ?
ça revient a sortir une console de salon et une console portable
du coup le mode hybride sert a quoi? ils vont l'abandonner comme la 3d de la 3ds?
Citation :
Publié par Norixet
Pourquoi faire une version plus puissante ? Autant pour la version "low cost" pour en faire une vraie console portable complètement pour.

Mais une version plus puissante j'ai peur que ça rende la version hybride plus du tout performante si les jeux s'alignent sur la version puissante.
Ce qui va se passer, c'est ce qui se passe déjà pour la PS4 PRO et pour la XBOX ONE X. La version "plus puissante" est juste "un peu mieux" et grosso modo, tous les jeux sont calé sur la moins puissante...

On mettra juste en avant à la sortie 1 ou 2 jeux, spécialement adapté pour tirer partie du bousin... Puis après plus rien...
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de ces potentiels nouveaux modèles. Enfin si, la pocket, je vois bien, ça cible un public purement nomade et/ou les plus jeunes qui n'ont pas besoin de la télé (ou pas le droit ). Bref le public d'une console portable pour qui la switch était trop chère.
Après, ça fait sauter une des façons de jouer, qui consistait à faire du multi sans télé n'importe où (même si je n'ai rencontré personne qui jouait comme ça à vrai dire).

La version plus puissante, 2 ans après la version normale, mouais, sur le papier ça ressemble plus à un gros fuck aux early adopters, car c'est la porte ouverte aux jeux qui rament du fion sur la console qu'on a tous, y a qu'à voir comment ça se passe chez MS et Sony. A voir ce qu'ils appellent un design "surprenant", mais il y a très peu de chance que je repasse à la caisse, que ce soit pour une version ou une autre.
Citation :
Publié par Wedge
La version plus puissante, 2 ans après la version normale, mouais, sur le papier ça ressemble plus à un gros fuck aux early adopters, car c'est la porte ouverte aux jeux qui rament du fion sur la console qu'on a tous, y a qu'à voir comment ça se passe chez MS et Sony.
Justement, tu a quoi comme exemple de jeu qui " rament du fion " sur PS4 ?
Parce que je suis passé sur la Pro tardivement et j'ai donc fait la majeur partie de mes jeux sur PS4 (Fat puis slim), et je n'avais pas vraiment de lenteur, en tout cas pas plus que j'en ai sur la Pro en faite.
Citation :
Publié par (0)Draki
Justement, tu a quoi comme exemple de jeu qui " rament du fion " sur PS4 ?
Parce que je suis passé sur la Pro tardivement et j'ai donc fait la majeur partie de mes jeux sur PS4 (Fat puis slim), et je n'avais pas vraiment de lenteur, en tout cas pas plus que j'en ai sur la Pro en faite.
Le seul que j'ai en tête, c'est the Last Gardian mais qui a été très mal optimisé/codé... (sans retirer l'intérêt du jeu)

Pour le reste, je n'ai jamais vu aucune différence de jouabilité. La seule différence perceptible étant la qualité du rendu (dont je n'ai rien a foutre).
Citation :
Publié par (0)Draki
Justement, tu a quoi comme exemple de jeu qui " rament du fion " sur PS4 ?
Parce que je suis passé sur la Pro tardivement et j'ai donc fait la majeur partie de mes jeux sur PS4 (Fat puis slim), et je n'avais pas vraiment de lenteur, en tout cas pas plus que j'en ai sur la Pro en faite.
La ps4 pro ne sert absolument a rien, du coup c'est pas comparable ici.
et la version ps4 normal ne faisait pas tourner de base des jeux comme ça
https://i.imgur.com/gkPtJpQ.jpg
Citation :
Publié par Waifuist
ça revient a sortir une console de salon et une console portable
du coup le mode hybride sert a quoi? ils vont l'abandonner comme la 3d de la 3ds?
La Switch, c'est avant tout une librairie de jeux. Ils peuvent sortir une version portable, salon ou même un smartphone : tant que les jeux sont compatibles, cela restera la même console.

Il y a une place pour une Switch Home et pour une Switch Pocket en parallèle de la Switch traditionnelle. Autant proposer ces options.
Citation :
Publié par Gardien
Le seul que j'ai en tête, c'est the Last Gardian mais qui a été très mal optimisé/codé... (sans retirer l'intérêt du jeu)

Pour le reste, je n'ai jamais vu aucune différence de jouabilité. La seule différence perceptible étant la qualité du rendu (dont je n'ai rien a foutre).
Oui donc ça sera la même chose avec l'hypothétique Switch Pro, un peu plus joli et basta.
Ceci dit, je doute qu'elle gère la 4K, et c'est bien le seul intérêt de la 4Pro et de la 1X
Citation :
Publié par Waifuist
La ps4 pro ne sert absolument a rien, du coup c'est pas comparable ici.
et la version ps4 normal ne faisait pas tourner de base des jeux comme ça
https://i.imgur.com/gkPtJpQ.jpg
La Ps4 Pro permet l'affichage en 4K (ou upscalé suivant les jeu) et/ou en 60 fps (suivant les jeux, toujours).
Dans le cadre du sujet, a savoir une hypothétique Switch pro, tu ne trouve pas la comparaison pertinente ?

Concernant ta capture, elle, en l’occurrence n'a aucun propos, il ne s'agit pas de savoir si un jeu ne tourne pas correctement, mais si la version PS4 de celui ci rame, contrairement a sa version PS4Pro.

bref fait un effort stp.
Je me réjouis de la version "home" personnellement, mais j'attendrai de voir si le gain est suffisant pour valoir le coup. Je n'ai pas besoin de 4K mais si ça pouvait permettre à certains jeux actuels d'être plus fluides ou tourner en 1080p, ce serait déjà chouette.
Citation :
Publié par JNH
Je me réjouis de la version "home" personnellement, mais j'attendrai de voir si le gain est suffisant pour valoir le coup. Je n'ai pas besoin de 4K mais si ça pouvait permettre à certains jeux actuels d'être plus fluides ou tourner en 1080p, ce serait déjà chouette.
Attention : autant j'ai tendance à affirmer des choses de manière péremptoire même sans confirmation officielle, autant rien n'assure qu'une Switch Home sortira.

On sait qu'une Switch plus puissante sortira et qu'elle aura une forme surprenante. C'est tout. Tout le reste relève de la spéculation et autant j'étais sûr de moi concernant la théorie de la Switch mini à l'époque, autant je ne miserais pas mon dernier kopek sur une Switch Home.

Je pense que ce serait une idée logique et intelligente pour Nintendo, mais autant la Switch Pocket est une suite logique de leurs stratégies avec leurs consoles précédentes (ils ont souvent cherché à proposer une version moins chère afin de toucher un public plus large encore), autant proposer une version plus puissante et uniquement salon de leur console portable serait plus inhabituel de leur part.
Citation :
Publié par (0)Draki


La Ps4 Pro permet l'affichage en 4K (ou upscalé suivant les jeu) et/ou en 60 fps (suivant les jeux, toujours).
Dans le cadre du sujet, a savoir une hypothétique Switch pro, tu ne trouve pas la comparaison pertinente ?
Aucun rapport.
Sert a rien de comparer la ps4 pro qui apporte rien de plus que la ps4 pour dire qu'il y'aura rien.
Et le screen a tout son sens et explique clairement l'existence même de cette version ++ si un jour elle sort vraiment.
Et pourtant, ça serait sûrement Day One pour moi si ils sortent la Switch Pro (on va l'appeler comme ça).

Non pas spécialement pour la "puissance" en +, mais tout simplement car j'utilise la Switch à 100% en mode salon, ce que je trouve un peu con pour une console hybride.

Par contre, ça pourrait permettre aux projets de jeux XBOX d'agrandir la compatibilité et les jeux potentiellement portés sur cette console, et peut-être de séduire plus de développeurs tiers, qui sont pas spécialement chauds pour développer 2 versions de leur jeu à chaque fois. Enfin j'en sais rien, car on risquerais de se retrouver avec un catalogue à deux vitesses du coup, non?

Faut voir si le projet de Big N est simplement de scinder les 2 manières de jouer avec la console, ou d'apporter un réel plus dans les futures possibilités de développement des jeux.

Le seul hic, ça sera la valeur de revente de la Switch "de base"... Elle sera chiante pour ceux qui jouent en nomade, et useless pour ceux qui veulent la version salon upgradée.
On peut aussi imaginer une console qui reste transportable mais moins portable que la switch actuelle. Je vois mal Nintendo ne proposer qu'une console purement classique, une switch forcément dockee.
Personnellement je ne joue quasi qu'à la maison mais en docke ou non docke à peu près de manière identique. Alors une console non utilisable indépendamment de la télé ne m'intéresserait pas. Par conte une moins pratique à utiliser en portable, plus lourde ou je ne sais quoi, me conviendrait.

Pour moi de nombreux joueurs de switch ont cette double utilisation et ne se retrouveraient ni dans une pure portable ni dans une switch sans écran.
Je me suis déjà brûlé les ailes avec la New 3DS, je ne me ferai pas avoir avoir la Switch Pro. Je vais sagement attendre un an minimum afin de voir ce que ça donne avant d'envisager une upgrade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés